Pourquoi une telle agressivité dans le coran ?

Pourquoi vouloir brûler pour l'éternité des gens ?

Pourquoi presque la totalité du coran parle de l'enfer ?

Où est l'intérêt de la sanction là-dedans ? Les gens vont en prison pour pouvoir en tirer quelque chose.

Où est l'intérêt d'aller en enfer si on sait qu'on ne va jamais en sortir ? 80 ans de mécréance (voire moins des fois) justifient-ils de brûler pour l'éternité ? N'est-ce pas trop sévère ?

Où est l'intérêt de la punition si on n'en sort jamais ?
 
Pourquoi vouloir brûler pour l'éternité des gens ?

Pourquoi presque la totalité du coran parle de l'enfer ?

Où est l'intérêt de la sanction là-dedans ? Les gens vont en prison pour pouvoir en tirer quelque chose.

Où est l'intérêt d'aller en enfer si on sait qu'on ne va jamais en sortir ? 80 ans de mécréance (voire moins des fois) justifient-ils de brûler pour l'éternité ? N'est-ce pas trop sévère ?

Où est l'intérêt de la punition si on n'en sort jamais ?
salam jarog l'enfer est nécessaire pour notre confort .
 

Kadijak

Gone
VIB
Pourquoi vouloir brûler pour l'éternité des gens ?

Pourquoi presque la totalité du coran parle de l'enfer ?

Où est l'intérêt de la sanction là-dedans ? Les gens vont en prison pour pouvoir en tirer quelque chose.

Où est l'intérêt d'aller en enfer si on sait qu'on ne va jamais en sortir ? 80 ans de mécréance (voire moins des fois) justifient-ils de brûler pour l'éternité ? N'est-ce pas trop sévère ?

Où est l'intérêt de la punition si on n'en sort jamais ?


tu l'as vraiment lu pour dire que la totalité parle uniquement de l'enfer?!

on a tendance à ce focaliser que sur ce qui nous plait de regarder!


contrairement à toi! je vois la force de la foi! l'amour pour Dieu! l'apprentissage de la reconnaissance de nos bienfaits vis à vis de Dieu!

tu apprends sur l'histoire des prophètes et leur parcours! tu te rends comptes de ce qu'ils ont vécu et subit et que malgrès tout! ils ont gardé une foi intact envers Dieu!
Ils sont les plus méritants et pourtant on subit plus que nous!

tu apprends l'importance de la famille! des voisins! du bon comportement!

dsl! mais le coran ne parle pas que d'enfer!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toi t'as pas lu la Thorah ni la Bible!

Essaie les Picsous' c'est plus à ta portée intellectuelle p-ê!




Pourquoi vouloir brûler pour l'éternité des gens ?

Pourquoi presque la totalité du coran parle de l'enfer ?

Où est l'intérêt de la sanction là-dedans ? Les gens vont en prison pour pouvoir en tirer quelque chose.

Où est l'intérêt d'aller en enfer si on sait qu'on ne va jamais en sortir ? 80 ans de mécréance (voire moins des fois) justifient-ils de brûler pour l'éternité ? N'est-ce pas trop sévère ?

Où est l'intérêt de la punition si on n'en sort jamais ?
 
Bonsoir,

Nous n'avons pas la réponse, nous ne pouvons pas savoir pourquoi Dieu insiste sur les châtiments de l'enfer dans le coran.
Personnellement j'ai l'impression que c'est une très grande déception de Sa part vis à vis des hommes. C'est visible dans le Coran, mais cela prend son sens en lisant la Bible; à plusieurs reprises le peuple juif trahi sa promesse envers Dieu, et nous savons ce qu'il est arrivé au christianisme et sa trinité. Imaginez la déception...
Donc il est logique qu'Il se montre plus dur en nous rappelant les horreurs de l'enfer, Lui qui souhaite que l'on accède au Paradis...
Enfin, ce n'est que mon impression, comme on dit "Dieu est Le plus savant".
Bonne soirée
 
Sourate FATIR (LE CRÉATEUR)

Verset 5. Ô hommes! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah.
 
salam

tu crois vraiment que si Allah avait dit que ceux qui ne croient pas en lui ce sera la prison à vie, ils auraient vraiment eu peur?? je ne crois pas. Quand on craint, on obéit, mais sans la promesse d'un grand chatiment comment veux-tu que les hommes obéissent?

Sérieusement, si Allah avait promis juste la prison ou un autre sort moins fort que l'enfer pour ceux qui n'obéissent pas ou ne croient pas, est-ce qu'on aurait fais notre salat assidument à l'heure tous les jours dans l'obéissance et la crainte d'Allah? je crois pas non.

De meme que la promesse d'un paradis aussi merveilleux est necessaire pour qu'on puisse espérer être bien récompenser pour tous nos efforts et notre endurance, parce que si Il nous avait promis juste une petite maison sympa mais sans plus, je ne sais pas si beaucoup de monde aurait combattu pour Allah et lutter dans son sentier.

Donc en gros ceux qui méritent le paradis le mériteront vraiment, et pareil pour ceux de l'enfer.
 
Pourquoi vouloir brûler pour l'éternité des gens ?

Pourquoi presque la totalité du coran parle de l'enfer ?

Où est l'intérêt de la sanction là-dedans ? Les gens vont en prison pour pouvoir en tirer quelque chose.

Où est l'intérêt d'aller en enfer si on sait qu'on ne va jamais en sortir ? 80 ans de mécréance (voire moins des fois) justifient-ils de brûler pour l'éternité ? N'est-ce pas trop sévère ?

Où est l'intérêt de la punition si on n'en sort jamais ?


FAUX !
Dès le début j'ai compris qu'en fait, non, le coran, tu ne l'a jamais lu.

Wa salam.
 
salam

tu crois vraiment que si Allah avait dit que ceux qui ne croient pas en lui ce sera la prison à vie, ils auraient vraiment eu peur?? je ne crois pas. Quand on craint, on obéit, mais sans la promesse d'un grand chatiment comment veux-tu que les hommes obéissent?

Sérieusement, si Allah avait promis juste la prison ou un autre sort moins fort que l'enfer pour ceux qui n'obéissent pas ou ne croient pas, est-ce qu'on aurait fais notre salat assidument à l'heure tous les jours dans l'obéissance et la crainte d'Allah? je crois pas non.

De meme que la promesse d'un paradis aussi merveilleux est necessaire pour qu'on puisse espérer être bien récompenser pour tous nos efforts et notre endurance, parce que si Il nous avait promis juste une petite maison sympa mais sans plus, je ne sais pas si beaucoup de monde aurait combattu pour Allah et lutter dans son sentier.

Donc en gros ceux qui méritent le paradis le mériteront vraiment, et pareil pour ceux de l'enfer.

Oui c'est vrai, même si ça n'empêche pas qu'il y ait toujours des gens qui ne croient pas.
 

Dinor

VIB
Pourquoi vouloir brûler pour l'éternité des gens ?

Pourquoi presque la totalité du coran parle de l'enfer ?

Où est l'intérêt de la sanction là-dedans ? Les gens vont en prison pour pouvoir en tirer quelque chose.

Où est l'intérêt d'aller en enfer si on sait qu'on ne va jamais en sortir ? 80 ans de mécréance (voire moins des fois) justifient-ils de brûler pour l'éternité ? N'est-ce pas trop sévère ?

Où est l'intérêt de la punition si on n'en sort jamais ?

L'homme est pourri de base, si tu lui fais pas peur il t'obeit pas, c'est connu ...
 
assalamou alaykoum

invoque dieu pour lui ,

parle lui du coran et de la sagesse que celui-ci contiens.

expose lui les preuves de la prophétie de muhamad pbsl
,
et puisque il est chrétien il serait bon de lui offrir les vidéos du cheikh Ahmed deedat

n'oublies surtout pas que toi tu ne peux rien faire pour lui et que son seule guide reste dieu.
 
Oui c'est vrai, même si ça n'empêche pas qu'il y ait toujours des gens qui ne croient pas.

oui en effet, donc c'est ce que je dis, ils mériteront vraiment l'enfer, car Allah leur a parlé du pire des chatiment et eux n'ont rien voulu savoir et s'en sont meme moqués! alors ils vont le voir de pret.

Et pour les croyants l'enfer est bien une promesse qui leur fait peur, et c'est ça qui les maintient dans la voie, ils peuvent commettre parfois des péchés mais les sincères reviennent toujours vers Allah, par crainte et espoir!

Alors imagine, on est capable de commettre quand meme des péchés en sachant qu'il y a l'enfer, alors que dire si il n'y en avait pas, personne ne craindrait Allah.

Et aussi pour revenir à ce que tu as dis avant, non le coran ne parle pas que de l'enfer, ne dis pas n'importe quoi, je crois bien que les passages du paradis sont plus nombreux meme! mais notre mémoire séléctive nous joue parfois des tours... ;)
 
oui en effet, donc c'est ce que je dis, ils mériteront vraiment l'enfer, car Allah leur a parlé du pire des chatiment et eux n'ont rien voulu savoir et s'en sont meme moqués! alors ils vont le voir de pret.

Et pour les croyants l'enfer est bien une promesse qui leur fait peur, et c'est ça qui les maintient dans la voie, ils peuvent commettre parfois des péchés mais les sincères reviennent toujours vers Allah, par crainte et espoir!

Alors imagine, on est capable de commettre quand meme des péchés en sachant qu'il y a l'enfer, alors que dire si il n'y en avait pas, personne ne craindrait Allah.

Et aussi pour revenir à ce que tu as dis avant, non le coran ne parle pas que de l'enfer, ne dis pas n'importe quoi, je crois bien que les passages du paradis sont plus nombreux meme! mais notre mémoire séléctive nous joue parfois des tours... ;)

En fait c'est le côté rude de ces versets qui m'a interpellé.
Donc oui je n'ai retenu quasiment que ces versets.
 
dieu parle trop du jugement dernier dans le coran ?
imaginez vous une seule seconde devant le divin qui tien votre destin en mains et que la possibilité de votre éternité en enfer est envisageable,a ce moment vous comprendrez que jamais il ne pourra trop en parler.
 
Pourquoi vouloir brûler pour l'éternité des gens ?

Pourquoi presque la totalité du coran parle de l'enfer ?

Où est l'intérêt de la sanction là-dedans ? Les gens vont en prison pour pouvoir en tirer quelque chose.

Où est l'intérêt d'aller en enfer si on sait qu'on ne va jamais en sortir ? 80 ans de mécréance (voire moins des fois) justifient-ils de brûler pour l'éternité ? N'est-ce pas trop sévère ?

Où est l'intérêt de la punition si on n'en sort jamais ?

parce que une énergie y est décrit

parce que ce qui est écrit c'est presque comme un soleil
 
Pourquoi vouloir brûler pour l'éternité des gens ?

Pourquoi presque la totalité du coran parle de l'enfer ?

Où est l'intérêt de la sanction là-dedans ? Les gens vont en prison pour pouvoir en tirer quelque chose.

Où est l'intérêt d'aller en enfer si on sait qu'on ne va jamais en sortir ? 80 ans de mécréance (voire moins des fois) justifient-ils de brûler pour l'éternité ? N'est-ce pas trop sévère ?

Où est l'intérêt de la punition si on n'en sort jamais ?

salam

alor t a fond dans des poste sur les hadith qui est pour toi la meilleur chose et dans se poste tu critique le coran
je savait pas que les infidele du coran en etait a se point lool
 
tu l'as vraiment lu pour dire que la totalité parle uniquement de l'enfer?!

on a tendance à ce focaliser que sur ce qui nous plait de regarder!


contrairement à toi! je vois la force de la foi! l'amour pour Dieu! l'apprentissage de la reconnaissance de nos bienfaits vis à vis de Dieu!

tu apprends sur l'histoire des prophètes et leur parcours! tu te rends comptes de ce qu'ils ont vécu et subit et que malgrès tout! ils ont gardé une foi intact envers Dieu!
Ils sont les plus méritants et pourtant on subit plus que nous!

tu apprends l'importance de la famille! des voisins! du bon comportement!

dsl! mais le coran ne parle pas que d'enfer!

Non c'est toi qui focalise sur l'amour, il faut une bonne loupe pour rencontré le mot, et c'est souvent un amour matériel
amour 10 fois, ce n'est pas pire que le mot "falsifièrent" avec lequel nous nous gargarisons chaque jour
 
oui en effet, donc c'est ce que je dis, ils mériteront vraiment l'enfer, car Allah leur a parlé du pire des chatiment et eux n'ont rien voulu savoir et s'en sont meme moqués! alors ils vont le voir de pret.

Et pour les croyants l'enfer est bien une promesse qui leur fait peur, et c'est ça qui les maintient dans la voie, ils peuvent commettre parfois des péchés mais les sincères reviennent toujours vers Allah, par crainte et espoir!

Alors imagine, on est capable de commettre quand meme des péchés en sachant qu'il y a l'enfer, alors que dire si il n'y en avait pas, personne ne craindrait Allah.

Et aussi pour revenir à ce que tu as dis avant, non le coran ne parle pas que de l'enfer, ne dis pas n'importe quoi, je crois bien que les passages du paradis sont plus nombreux meme! mais notre mémoire séléctive nous joue parfois des tours...

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

Vous, c'est tous

et personne c'est comme pas d’exception, il ne répète pas les versets trop désagréables pour le croyant, mais il son plus clair que le reste

il faudra que tu me prête ton tamis, et que tu me le règles sur bon:D:pleurs:(rire aux larmes)

as-tu compté le nombre de Feu et feu ??
 
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

Vous, c'est tous

et personne c'est comme pas d’exception, il ne répète pas les versets trop désagréables pour le croyant, mais il son plus clair que le reste

il faudra que tu me prête ton tamis, et que tu me le règles sur bon:D:pleurs:

as-tu compté le nombre de Feu et feu ??
salam jeadin, si l'eau ne tombe pas du ciel pour éteindre le feu qui va le faire???
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pourquoi vouloir brûler pour l'éternité des gens ?

Pourquoi presque la totalité du coran parle de l'enfer ?

Où est l'intérêt de la sanction là-dedans ? Les gens vont en prison pour pouvoir en tirer quelque chose.

Où est l'intérêt d'aller en enfer si on sait qu'on ne va jamais en sortir ? 80 ans de mécréance (voire moins des fois) justifient-ils de brûler pour l'éternité ? N'est-ce pas trop sévère ?

Où est l'intérêt de la punition si on n'en sort jamais ?

Coucou,

en fait les leçons t'es sensé les tirer dans ce bas monde, tu saisies?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

Vous, c'est tous

et personne c'est comme pas d’exception, il ne répète pas les versets trop désagréables pour le croyant, mais il son plus clair que le reste

il faudra que tu me prête ton tamis, et que tu me le règles sur bon:D:pleurs:(rire aux larmes)

as-tu compté le nombre de Feu et feu ??

Qu'est ce qui te pose problème dans ce verset??

Dis moi rigolo tu en connais au moins l’exégèse???
 
Parce que le Coran n'a pas été écrit que par Mohammed (un homme assez tendre), mais par Ali, Othmane et Omar, des durs,à esprits guerriers, avec une logique forte de châtiment.
 
Salam alaykoum,

Lorsqu'Allah soubhanahou cite les gens qui passeront par l'enfer pour les fautes qu'ils ont commis alors qu'ils etaient croyants sa divinité cite la punition car apres il y a le pardon mais lorsque ce la concerne les gens qui ont refuser de croire en l'existence d'Allah et ceux qui ont provoqué la colère d'Allah jusqu'à perdre l'espoir dans le pardon d'Allah ceux là vont en enfer jamais et là Allah soubhanhou cite le mot dernière demeure ou destinée bref les mots en arabe sont tres clairs et chaque mot donne le sens exact de ce qui est ecrit dans le coran !



Pourquoi vouloir brûler pour l'éternité des gens ?

Pourquoi presque la totalité du coran parle de l'enfer ?

Où est l'intérêt de la sanction là-dedans ? Les gens vont en prison pour pouvoir en tirer quelque chose.

Où est l'intérêt d'aller en enfer si on sait qu'on ne va jamais en sortir ? 80 ans de mécréance (voire moins des fois) justifient-ils de brûler pour l'éternité ? N'est-ce pas trop sévère ?

Où est l'intérêt de la punition si on n'en sort jamais ?
 
Pourquoi une telle agressivité dans le coran ?
Code:



D'abord poses-toi ces deux questions:

Pourquoi je n'ai pas lu tout le Coran ou au moins une bonne partie avant de speculer sur dont je suis quasiment ignorant.

Pourquoi je parles deux fois mais n'ecoutes qu' une fois (et encore), alors que j'ai deux oreilles mais seulement une seule bouche.
 
salam jeadin, si l'eau ne tombe pas du ciel pour éteindre le feu qui va le faire???
Salut messagerie
Les pompiers ! Qui veux-tu que se soit ?
C'est un peut comme si tu me disais, et si le monde s'arrête de tourner d'un seul coup que'est ce que l'on fait, tu n'auras pas le temps de te posé la question, tu es mort sur le coup
et puis avec des Si et des La je te compose une musique

Bien à toi
 
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

Vous, c'est tous

et personne c'est comme pas d’exception, il ne répète pas les versets trop désagréables pour le croyant, mais il son plus clair que le reste

il faudra que tu me prête ton tamis, et que tu me le règles sur bon:D:pleurs:(rire aux larmes)

as-tu compté le nombre de Feu et feu ??

Qu'est ce qui te pose problème dans ce verset??

Dis moi rigolo tu en connais au moins l’exégèse???

Aucun problème je réponds seulement qu’il ne fera aucune distinction. Je peux aussi choisire mes versets, même si cela te dérange

Concernent l’exégèse je suis capable de remarque que le SERPENT connaît Dieu mieux que toi et que lui il dit la vérité.(le SERPENT)
Je suis capable de remarqué que Dieu ne voit rien à ces débuts avec Adam et c’est pas les versets qui suivent qui explique ce problème
C’est seulement quand l’évolution le permettra

rigolo, c'est vite dit.
Quand un Dieu peut tout il se mord forcément la queue, alors cherchez l’erreur. L’acteur, l’action, vient des lettres qui ont une autonomie.
Tu ne sais même pas que Dieu joue avec un Dé
le DÉpart était fait de beaucoup de "part"
c'est peut être un déPART pour ta conVERSION, le FRANçAIS est FRANC et AFFRANCHI du Feu, il explique pourquoi le garçon du Coran est né intelligent car ç=SC c'est cela la SCienCe, pas ce que tu vois autour de toi, il n'y a que Dieu qui DéSIGNE et Allah qui perd un AS quand il asSIGNE
 
Pourquoi vouloir brûler pour l'éternité des gens ?

Pourquoi presque la totalité du coran parle de l'enfer ?

Où est l'intérêt de la sanction là-dedans ? Les gens vont en prison pour pouvoir en tirer quelque chose.

Où est l'intérêt d'aller en enfer si on sait qu'on ne va jamais en sortir ? 80 ans de mécréance (voire moins des fois) justifient-ils de brûler pour l'éternité ? N'est-ce pas trop sévère ?

Où est l'intérêt de la punition si on n'en sort jamais ?
Salam

Justement je me demande pourquoi la mécréance est un crime? Une divinité parfaite ne condamne pas parce qu'on ne l'adore pas???
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pourquoi vouloir brûler pour l'éternité des gens ?

Pourquoi presque la totalité du coran parle de l'enfer ?

Où est l'intérêt de la sanction là-dedans ? Les gens vont en prison pour pouvoir en tirer quelque chose.

Où est l'intérêt d'aller en enfer si on sait qu'on ne va jamais en sortir ? 80 ans de mécréance (voire moins des fois) justifient-ils de brûler pour l'éternité ? N'est-ce pas trop sévère ?

Où est l'intérêt de la punition si on n'en sort jamais ?

Parce-que les hommes sont violent ou sont des negateurs conscient et volontaires,des usuriers,des corrompus,des criminelles,des violeurs,des psychopathes integral ou possédés par des demons invisible ,des polytheistes new age,des adorateurs de stars de la musique debiles,des adorateurs de star du football etc etc.

Vous etes naif et arrogant,sachez que la vanité est son peché preféré,repentez vous,Dieu est comme la mort sur la vie, Il aurra toujours le dernier mot.

Allahou Akbar.
 
Salam

Justement je me demande pourquoi la mécréance est un crime? Une divinité parfaite ne condamne pas parce qu'on ne l'adore pas???

parce que le méCRÉant contribue à diminuer les versets c'est un voleur de CRÉation qui en compte des trillions
c'est par un Cri que le CriMe est dénoncé (avec M)
les DiViNités c'est les i de Dieu principalement, dans lequel il y a le Vous et le Nous

d'autant que:

28.78.Il dit : "C'est par une science que je possède que ceci m'est venu". Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés" !

pos-sède S se divise en 2 et le DE de Dieu est en S. les os de base dans nOuS vOuS...

la Force c'est la mémoire d'un Feu

le péCHé c'est ce qui est déjà partis à droite (é) CHerCHer c'est faire un péCHé quand il se détaCHe
inteRRogés c'est déjà divisé en 2

Les SCienCes c'est: C'est, CeCi, Lui, aLLaH, Lui, forCe, pLus, riCHe, Les, CrimineL, Leur, péCHés.
 
Haut