Pourquoi êtes-vous toujours en retard et comment y remédier ?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

“Encore cinq minutes”, “Désolé, un énième problème de signalisation dans le métro”, “Oups, je n’ai pas vu l’heure passer”... Ces phrases sont vos mantras et vous avez l’habitude de les répéter tous les jours ? Vous avez beau avancer votre montre de dix minutes, rien n’y fait, il est impossible de vous remettre les pendules à l’heure.

Pas de doute, vous êtes ce qu’on appelle un retardataire chronique. Ne paniquez pas cependant, vous n’êtes pas un cas totalement désespéré. Devenir ponctuel est possible, l’important étant d’identifier les raisons de ces retards à répétition et de trouver la solution la plus adéquate pour y remédier.

Quel retardataire êtes-vous?
Une étude menée sur 225 étudiants de l’Université de San Francisco a démontré que les personnes qui arrivent constamment en retard ont une tendance à la procrastination, montrent des problèmes de contrôle de soi et des troubles de la concentration. Dans son livre « Ne soyez plus jamais en retard », l’auteure de l’étude et consultante en management, Diana DeLonzor identifie sept profils types de retardataires.

http://www.libe.ma/Pourquoi-etes-vous-toujours-en-retard-et-comment-y-remedier_a35619.html
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En général, je suis en retard quand ce que je suis censé faire ne m'emballe pas des masses.

Sauf pour les rendez-vous, là je suis à l'heure parce que j'ai donné ma parole à quelqu'un et que cette personne m'attend.


salam

comme quoi?^^

c'est bien..mais moi je souvent en retard:rouge:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Par exemple, en cours j'étais souvent en retard. Parce que j'estimais que le 1er cours était pas spécialement utile pour moi.

Mais si j'ai rendez-vous avec un organisme, ou chez le médecin, voir avec une personne de ma connaissance, je suis souvent en avance.


salam

mdrr moi ça a été tout le contraire..jamais en retard au cour:langue:
 
Avant j'étais toujours en retard .. mais depuis que je travaille je suis en avance ..donc du coup j'ai pris l'habitude et maintenant à chaque fois que j'ai un rdv , je préfère etre en avance :)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
salam

“Encore cinq minutes”, “Désolé, un énième problème de signalisation dans le métro”, “Oups, je n’ai pas vu l’heure passer”... Ces phrases sont vos mantras et vous avez l’habitude de les répéter tous les jours ? Vous avez beau avancer votre montre de dix minutes, rien n’y fait, il est impossible de vous remettre les pendules à l’heure.

Pas de doute, vous êtes ce qu’on appelle un retardataire chronique. Ne paniquez pas cependant, vous n’êtes pas un cas totalement désespéré. Devenir ponctuel est possible, l’important étant d’identifier les raisons de ces retards à répétition et de trouver la solution la plus adéquate pour y remédier.

Quel retardataire êtes-vous?
Une étude menée sur 225 étudiants de l’Université de San Francisco a démontré que les personnes qui arrivent constamment en retard ont une tendance à la procrastination, montrent des problèmes de contrôle de soi et des troubles de la concentration. Dans son livre « Ne soyez plus jamais en retard », l’auteure de l’étude et consultante en management, Diana DeLonzor identifie sept profils types de retardataires.

http://www.libe.ma/Pourquoi-etes-vous-toujours-en-retard-et-comment-y-remedier_a35619.html

Quand j'ai un rdv pro, je ne suis jamais en retard.
Quand je sors avec une seule personne, j'essaie de ne pas etre en retard.
Quand je sors en groupe je suis tjs en retard !

:D
 
salam

“Encore cinq minutes”, “Désolé, un énième problème de signalisation dans le métro”, “Oups, je n’ai pas vu l’heure passer”... Ces phrases sont vos mantras et vous avez l’habitude de les répéter tous les jours ? Vous avez beau avancer votre montre de dix minutes, rien n’y fait, il est impossible de vous remettre les pendules à l’heure.

Pas de doute, vous êtes ce qu’on appelle un retardataire chronique. Ne paniquez pas cependant, vous n’êtes pas un cas totalement désespéré. Devenir ponctuel est possible, l’important étant d’identifier les raisons de ces retards à répétition et de trouver la solution la plus adéquate pour y remédier.

Quel retardataire êtes-vous?
Une étude menée sur 225 étudiants de l’Université de San Francisco a démontré que les personnes qui arrivent constamment en retard ont une tendance à la procrastination, montrent des problèmes de contrôle de soi et des troubles de la concentration. Dans son livre « Ne soyez plus jamais en retard », l’auteure de l’étude et consultante en management, Diana DeLonzor identifie sept profils types de retardataires.

http://www.libe.ma/Pourquoi-etes-vous-toujours-en-retard-et-comment-y-remedier_a35619.html

je ne suis jamais en retard pour mes rendez vous mais tj en retard pour mon travail
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non, c'est juste que j'aime bien prendre mon temps.
Et quand je sors avec des amis, j'ai pas envie de me mettre une pression, ne serait-ce que celle du temps...

Et lorsque c'est une sortie en groupe, ca n'a pas bcp d'influence si j'arrive plus tard... :)


salam

je sais bien, je blaguais^^

et bien si ça change rien pour eux..tu fais a l'aise^^
 
salam

mdrr tu veux te faire désirée? :langue:
J'ai en effet connu des personnes qui arrivaient en retard pour qu'on les remarque...
une collègue qui passait chez l'esthéticienne et le coiffeur avant une sortie de bureau
un politicien qui faisait "tourner" son chauffeur s'il était à l'heure, pour être "attendu"
un chanteur qui laissait poireauter son public pendant 45 minutes alors qu'il était présent
 

Kadijak

Gone
VIB
quand je suis en retard! c'est tjs voulus! et je me presse pas!


sinon! pour les rdv! j'arrives tjs 10 minutes à l'avance et quand je dois me rendre à un endroit que je ne connais pas! je fais un trajet la veille pour savoir par où je dois passer! etc! comme ça pas de retard!
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Alors, en ce qui me concerne c'est simple....je me fie aux cloches de l'église !
Par rapport à ma montre et au chrono qu'il y a sur ma caisse, elles sonnent 7 minutes en retard.

Donc,

Pour ouvrir mon magasin je me fie aux cloches, il est 8h07 (au lieu de 8H)....mais pour fermer je me fie à ma montre, il est donc 12h23 (au lieu de 12h30)...Et l'après midi idem !

L'air de rien je gratte de précieuses minutes ! :wazaa:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne sais pas être en retard par contre j'aime pas attendre non plus, j'estime qu'on doit respecter les horaires, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure...je suis complètement pertubée si j'arrive en retard au travail ce qui est très très rare à cause des transports par exemple...je me sens pas bien du tout...comme j'aime pas être en retard chez le médecin ou rdv avec des amies quelque part en ville, plus souvent en avance...
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
J'ai des troubles de concentration et je suis une procratinatrice de renommée mondiale :D Je peux genre passer 30 minutes à chercher un T shirt sous mes yeux ou rester assise a revasser comme ca... Mais bon j'ai la méthode radicale ; se réveiller à 5 heures!
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Je ne sais pas être en retard par contre j'aime pas attendre non plus, j'estime qu'on doit respecter les horaires, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure...je suis complètement pertubée si j'arrive en retard au travail ce qui est très très rare à cause des transports par exemple...je me sens pas bien du tout...comme j'aime pas être en retard chez le médecin ou rdv avec des amies quelque part en ville, plus souvent en avance...
Moi, je trouve qu'il y a trop d'horaires dans ce monde de brutes.

Je ne regarde même plus les films d'horaires.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah non chez moi le week end j'ai pas d'horaire, je regarde même pas l'heure...je me déconnecte...surtout si je sors pas...par contre je suis à l'heure même en avance à mon taf, pour prendre un avion, un train, rdv extérieur...

Moi, je trouve qu'il y a trop d'horaires dans ce monde de brutes.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
bah non chez moi le week end j'ai pas d'horaire, je regarde même pas l'heure...je me déconnecte...surtout si je sors pas...par contre je suis à l'heure même en avance à mon taf, pour prendre un avion, un train, rdv extérieur...
Le week end, il y a plein de monde qui oublie les horaires.

Moi-même, je prendrai presque un malin plaisir à faire sonner mon réveil pour avoir le joie de me rendormir ensuite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis jamais en retard sauf les fois où il faidrait que je sois précisément à l'heure... Je suis retard sur les dossiers compmiqués k j'attaque en dernier en dépit du bon sens et qd bien même je jure qu'on ne m'y reprendra plus, le scénario tourne en boucle... Qu'ai-je donc fait à moi-même pour me témoigner si peu d'égard ?
 
Haut