Pourquoi ces trois interdictions ?

Salem oualikum wa rahmatulah wa barrakatuh.

Pourquoi l'or et la soie sont-elles interdites pour l'homme ici bas ?
Pourquoi le chien ne doit pas entrer dans une maison ?

Barrak'Allah oufik (des sources svp)
 
L'or et la soie sont interdiites pour lhommes car ce sont des parures qu'il portera au Paradis ainsi que le vin terrestre et interdit mais le exte coranique nous informe que l'habitant du paradis se verra servis du vin mais que celui ci n'enivre pas.

Ce sont des restrictions que Dieu a formuler et qu'il faut respecter.

Le chien c'est simple car Gabriel à dit que les anges ne rentrent pas dans les maisons où il y'a des représentations (statues etc...) et ou il y'a des chiens aussi.

Voila j'espère t'avoir répondue correctement, Allah waalame (Dieu sait mieux)
 
Salam

Les chiens dans une maison font fuir les anges qui s'y trouve , ils sont impur par leur salive et leur poils mouillé il risque donc , a mon avis, de mettre de l'impurté partout
 
J'avais lut que la soie en la portant rajoute chez l'homme des hormones feminins, Et j'ai tout de suite compris pourquoi c'etais interdit.Pour l'or je sais pas. Le chien c'est deja expliqué =)

Et Allah n'interdit que ce qui est mal pour nous.
 
C'est le Prophète Mohammad, saws, qui nous a interdit ces trois choses et non pas Allah, swt; dans tous les cas les interdictions précitées ne sont mentionnées dans le Coran. Peut être dans des hadiths Qudsi, qui sont eux des paroles de Dieu, sobhanah, autre que le Coran. Barrak Allah oufik pour vos réponses mais je souhaiterai vraiment connaitre les sources de ces afirmations et les rapporteurs en question.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
@Futurpapa

hamyimmak!! Est-ce que tu trouves cette réponse sérieuse!!! :eek:

Les chiens dans une maison font fuir les anges qui s'y trouve , ils sont impur par leur salive et leur poils mouillé il risque donc , a mon avis, de mettre de l'impurté partout

Ma réponse, quant à elle, c'est une des conclusions que l'on pourrais tirer après lecture des travaux de Bouhandis ("akthara Abu hurayra") et autres. :fou:
 
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Il est interdit à l'homme de porter de l'or ou de s'habiller avec de la soie car le Prophète, , l’a défendu.

Allah, le Très-Haut dit : " […]. Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Sourate 59/Verset 7).



Il est confirmé que le Prophète, , a pris de l'or dans sa main droite et de la soie dans sa main gauche et a dit : " Ces deux choses sont illicites aux hommes de ma communauté et licites à leurs femmes.", rapporté par Abou Dawoud, Tirmidhi, Nassaï, Ibn Maja d'après le Compagnon Ali, qu'Allah soit satisfait de lui.



Le musulman doit se soumettre aux ordres d'Allah et de Son Messager, , connaissant les raisons de l’interdiction ou non. C'est ça l'Islam pur. Allah, le Très-Haut, dit : " Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et Quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." (Sourate 33/Verset 36).



Parfois nous connaissons les raisons de l’interdiction, parfois non, quoiqu'Allah le Très Haut n'interdit aucune chose sans raison juste.



Et Allah sait mieux.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: ‹Ceci est licite, et cela est illicite›, pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas

NO COMMENT
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: ‹Ceci est licite, et cela est illicite›, pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas

NO COMMENT

Oupsss j'oubliais si jamais quelqu'un lui prenait d'aller verifier Coran 16:116

et aussi au sujet de ce que le prophete AURAIT dit dans le HADITH de SCRAY au sujet de l'or :

Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

No comment 2
 
Oupsss j'oubliais si jamais quelqu'un lui prenait d'aller verifier Coran 16:116

et aussi au sujet de ce que le prophete AURAIT dit dans le HADITH de SCRAY au sujet de l'or :

Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

No comment 2

Donc tu veux dire que ce que j'ai dit est faux ?

Ce verset dont tu parle traite UN autre sujet, en lisant 'en recherchant l'agrément de tes femmes' tu peux bien voir que ce n'est pas de sa ...
Et pour ce que j'ai dit y a vraiment plusieurs preuves qui maintiennent mon argument.

En mettant ce verset c'est comme si tu affirme qu'il y a une contradiction dans e coran tu sais les verset tu ne dois pas les prendre comme sa mais les prendre dans leur contexte et leurs chose.


Dans le tiens, Le prophete s'interdisait a LUI MEME ces chose pour l'agrement de ces femmes si sa parlait de l'or et de la soie, en quoi son interdiction pour soi meme accomblera ses femmes ???
Mais dans mon verset: ce que le prophete interdit AuX MUSULMANS c'est ce qu'ils doivent s'en absetenir le 1er ce que le prophete interdit a lui meme ENVERS ses femmes. Donc Ya une grande divergence dans le sens.

P.s: les 2 versets (si on les prend de ta maniere) sont :

Allah, le Très-Haut dit : " […]. Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Sourate 59/Verset 7).
Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux
Et Dieu est plus savant, Qu'Il me pardonne si je me suis trompé
Désolé mais c'est difficile de vous transmettre le message :D
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Ici il s'agit d'un exemple dit au prophete: en recherchant l'agrément de tes femmes
mais cela aurait aussi pu etre pour n'importe quel autre cas, je repete dans ce cas si c'eatait au sujet de ces femmes.
Ensuite : t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite
Meme le prophete n'avait pas le droit d'interdire ce que ALLAH avait rendu licite.

Contestes tu cela?
Est-ce que le prophete ou quiconque a le droit de rendre illicite ce que ALAH swt a rendu licite?
 
Haut