Menu
Accueil
Forums
Nouveaux messages
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Catégorie Principale
Islam
Pourquoi un bienfaisant est-il considéré comme coupable pour sa simple incroyance ?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="declercq, post: 9892986, member: 263089"] Et lorsque Ton Seigneur a pris des fils d'Adam, de leurs lombes, leur descendance, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.» (7:172) [b]Et vous ne pouvez pas dire, «Seuls nos parents (Adam et Eve) avaient associé (en obéissant à Iblîs) et nous ne sommes que leurs descendants[/b]. Serions-nous punis à cause de ce que les mécréants ont fait?» (7:173) [b]Il ne faut pas oublier les versets suivants qui donnent toute leur profondeur et aussi leur implication non évidente à priori, aux versets ci-dessus, car Dieu nous dit bien en 25:33 que Ses versets s'expliquent les uns les autres :[/b] Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication (25:33) Et le démon dira, après que le jugement eut été prononcé, «ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse, je n’avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et blâmez vous vous-mêmes. Je ne peux nullement vous aider, et vous ne pouvez nullement m’aider. Je renie votre idolâtrie initiale à mon égard. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.» (14:22) Il est Celui qui vous a fait vivre ("ahiakoum"), puis Il vous met à mort, puis Il vous fait vivre ("ahiakoum"). Sûrement l’être humain est ingrat (22:66) Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait vivre deux fois, puis nous avons reconnu nos péchés, y-a-t-il donc, pour sortir, une issue?» (40:11) [b]Par exemple, en disant "ahiakoum" en 22:66 ci-dessus, cela ne veut pas dire donner la vie pour la première fois, la preuve, c'est que le même verbe est utilisé pour la vie suivante dont il parle. Par contre dan le verset où les mécréants reconnaissent que Dieu les a bel et bien tués deux fois, il n'y a rien d'obscur, cela implique bien trois vies en tout et pour tout, (règle élémentaire des intervalles oblige). Dieu ne se contredit jamais, par contre il nous a bien avertit qi'il guide qui il veut et égare qui il veut et il bloque le coeur de ceux qui ne veulent pas comprendre:[/b] Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH et Il place une malédiction sur ceux qui ne font pas d’effort pour comprendre (10:100) Et cela représente un exemple de leurre où la plupart tombent comme des mouches, au point d'expliquer la première mort au paradis par une non existence, et pourtant le verset suivant est on ne peut plus clair: Comment reniez-vous ALLAH alors que vous étiez morts et Il vous a donné la vie, puis Il vous fait mourir, puis Il vous donne la vie, puis à Lui vous retournez? (2:28) Aussi en véritable puzzle, le Coran devrait être "dépuzzlé" comme il se doit, si l'on veut connaître la vérité et mériter le Paradis: Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions (4:82) Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Ont-ils des verrous sur leurs coeurs ?(47:24) Ceux à qui nous avons donné le Livre, le lisent, comme il se doit, ceux-là croient en lui, et ceux qui ne croient pas, ce sont ceux-là les perdants (2:121) [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Catégorie Principale
Islam
Pourquoi un bienfaisant est-il considéré comme coupable pour sa simple incroyance ?
Haut