Pourquoi les veuves portent du blanc?

Pourquoi les femmes après la mort de leurs maries habitent des habits en blanc ?
et pourquoi ces femmes n'ont pas le droit de voir ni la miroir ni de faire le Khôl ni de sortir de leurs maisons après le 3asre ....?!.?( environ 4 h )


merci d'avance
 
Pourquoi les femmes après la mort de leurs maries habitent des habits en blanc ?
et pourquoi ces femmes n'ont pas le droit de voir ni la miroir ni de faire le Khôl ni de sortir de leurs maisons après le 3asre ....?!.?( environ 4 h )
merci d'avance
salam allah alaiki
D’après 'Umm Salama (qu'Allah soit satisfait d'elle),
une femme vint dire à l'Envoyé d'Allah (pbAsl): "O Envoyé d'Allah, ma fille vient de perdre son mari et elle souffre des yeux. Peut-elle les enduire de koheul?" - "Non", répondit l'Envoyé d'Allah (pbAsl), à deux ou trois reprises, pour insister sur son refus. Puis, il ajouta: "La durée du deuil est de quatre mois et de dix jours.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2732
Sourate AL BAQARA (la vache):verset 234 :
234. Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses: celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours.
Ce que ne doit pas faire la femme pendant le deuil :
-Ne pas toucher tout ce qui est parfum :
d’après Oum Attia que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit que la femme en deuil doit éviter tout ce qui est parfum.(Bukhari).
-Qu’elle ne doit porter que de simples vêtements. (Moughni).
Imam Ibn Al Quayim écrit que ctout ce qui est de couleurs et rend attirant est à éviter.(Zad Al Mi’ad).
-De ne pas mettre du hénné et autre qui lui ressemble(actuellement il y a ce qu’on appelle le maquillage) ainsi que le Khol qui se met aux yeux .voir le hadith rapporté par Abi Daoud et Nassai.
-Qu’elle évite de porter les bijoux.
Ibn Al Moundhir rapporte l’avis des savants(Ijma’) qu'il est interdit de porter des bijoux .
 
Ce sont les mariés qui portent du blanc ou les pélerins.
Le deuil comme cela a été très bien expliqué rend discret : pas de couleurs,pas de maquillage,pas de parfums,pas d'excès d'humeur...
 
Pourquoi les femmes après la mort de leurs maries habitent des habits en blanc ?
et pourquoi ces femmes n'ont pas le droit de voir ni la miroir ni de faire le Khôl ni de sortir de leurs maisons après le 3asre ....?!.?( environ 4 h )


merci d'avance
Ne serait-ce pas par hasard pour ne pas faire comme les jahilines, à l'époque pré-islamique????
Tout comme les lamentations, se déchirer les vêtements, se tirer les cheveux...
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Pourquoi les femmes après la mort de leurs maries habitent des habits en blanc ?
et pourquoi ces femmes n'ont pas le droit de voir ni la miroir ni de faire le Khôl ni de sortir de leurs maisons après le 3asre ....?!.?( environ 4 h )


merci d'avance

c'est la tradition maghrébine;)

Au moyen orient, ils portent du noir par exemple....
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Pourquoi les femmes après la mort de leurs maries habitent des habits en blanc ?
et pourquoi ces femmes n'ont pas le droit de voir ni la miroir ni de faire le Khôl ni de sortir de leurs maisons après le 3asre ....?!.?( environ 4 h )

Parce qu'après le 3asr, il commence à faire nuit. On évitera ainsi d'effrayer les passants dans les rues. Vêtues comme elles le sont (en blanc de la tête au pied), certains risqueraient de les prendre pour des fantômes.

Tu vois, il y a une explication à tout. ;)
 
Pourquoi les femmes après la mort de leurs maries habitent des habits en blanc ?
et pourquoi ces femmes n'ont pas le droit de voir ni la miroir ni de faire le Khôl ni de sortir de leurs maisons après le 3asre ....?!.?( environ 4 h )


merci d'avance

Ce sont des coutumes,rien à avoir avec l'islam à part le khol ou se faire belle comme l'a mentionné elmakoudi.
 
Devenir des clochardes en quelque sorte.:D

ma mere ayant portée du blanc pendant 4 mois apresla mort de mon pere et cela etant encore tres frais dans ma memoire, ta remarque fait particulierent mal au coeur.
je sais que cela n'etait pas ton intention et que ça n'aavait pour but que d'amuser la galerie.
néanmoins il serait convenable de reflechir avant de poster.

mais je ne t'en tiens pas rigueur.

amicalement.
 
Haut