Pourquoi la violence, les crimes, les attaques (terroristes ou pas) augmentent pendant le ramadan?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,


Le mois de Ramadan est un mois sacré, un mois au cours duquel les gens sont censé faire de bonnes actions.

Or, on constate que dans la pratique c'est EXACTEMENT le contraire...

On constate que pendant le Ramadan dans le monde musulman il y a de plus en plus d'exactions, d'attaques, de violence et ce depuis plusieurs décennies!....un phénomène inexpliqué!.... ainsi par exemple lors de la guerre civile en Algérie, les violences et attentats étaient multiplié par deux, en Iraq, en Syrie et au Yemen aujourd'hui on assiste au même phénomène : pas de trêve, mais redoublement des violences!

Auj. en France et en Tunisie il y a eu aussi des attentats.

Comment expliquer cela? c'est qui ces monstres? sois disant musulmans? au nom de quoi agissent ils? ne peuvent ils pas être disqualifié de l'adjectif musulman?

Le plus curieux dans tout ça : c'est que en Iraq, en Syrie ou au Yemen ce sont des gens qui se disent musulmans qui combattent des personnes qu'ils ne considèrent pas comme étant musulman alors que eux pensent exactement l'a même chose de leur ennemis : "on est des musulmans et vous ne l'êtes pas...." n'est ce pas un peu schizophrène?
 
Bonjour,


Le mois de Ramadan est un mois sacré, un mois au cours duquel les gens sont censé faire de bonnes actions.

Or, on constate que dans la pratique c'est EXACTEMENT le contraire...

On constate que pendant le Ramadan dans le monde musulman il y a de plus en plus d'exactions, d'attaques, de violence et ce depuis plusieurs décennies!....un phénomène inexpliqué!.... ainsi par exemple lors de la guerre civile en Algérie, les violences et attentats étaient multiplié par deux, en Iraq, en Syrie et au Yemen aujourd'hui on assiste au même phénomène : pas de trêve, mais redoublement des violences!

Auj. en France et en Tunisie il y a eu aussi des attentats.

Comment expliquer cela? c'est qui ces monstres? sois disant musulmans? au nom de quoi agissent ils? ne peuvent ils pas être disqualifié de l'adjectif musulman?

Le plus curieux dans tout ça : c'est que en Iraq, en Syrie ou au Yemen ce sont des gens qui se disent musulmans qui combattent des personnes qu'ils ne considèrent pas comme étant musulman alors que eux pensent exactement l'a même chose de leur ennemis : "on est des musulmans et vous ne l'êtes pas...." n'est ce pas un peu schizophrène?
Bonne question
Pourtant il est dit que chitane est en zonzon pendant le ramadan
A moins que chitane soit l'homme en réalité :wazaa:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Parce que t'appelle ça des musulmans toi, des gens qui commettent des crimes aussi ignobles ? Rien à voir avec l'Islam.


pour moi non, mais pourquoi ils se prétendent musulmans? ne peut on pas les ex communier? par une fatwa? qu'un grand savant saoudien prend une fatwa courageuse pour dire que les Daeshiens ne sont pas musulmans?
 

Iman07

VIB
pour moi non, mais pourquoi ils se prétendent musulmans? ne peut on pas les ex communier? par une fatwa? qu'un grand savant saoudien prend une fatwa courageuse pour dire que les Daeshiens ne sont pas musulmans?
Chacun a sa théorie. Moi je fais partie des partisans de la théorie du complot (mais y a quand même 2-3 débilos/crédules dans le lot) :joueur:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour,


Le mois de Ramadan est un mois sacré, un mois au cours duquel les gens sont censé faire de bonnes actions.

Or, on constate que dans la pratique c'est EXACTEMENT le contraire...

On constate que pendant le Ramadan dans le monde musulman il y a de plus en plus d'exactions, d'attaques, de violence et ce depuis plusieurs décennies!....un phénomène inexpliqué!.... ainsi par exemple lors de la guerre civile en Algérie, les violences et attentats étaient multiplié par deux, en Iraq, en Syrie et au Yemen aujourd'hui on assiste au même phénomène : pas de trêve, mais redoublement des violences!

Auj. en France et en Tunisie il y a eu aussi des attentats.

Comment expliquer cela? c'est qui ces monstres? sois disant musulmans? au nom de quoi agissent ils? ne peuvent ils pas être disqualifié de l'adjectif musulman?

Le plus curieux dans tout ça : c'est que en Iraq, en Syrie ou au Yemen ce sont des gens qui se disent musulmans qui combattent des personnes qu'ils ne considèrent pas comme étant musulman alors que eux pensent exactement l'a même chose de leur ennemis : "on est des musulmans et vous ne l'êtes pas...." n'est ce pas un peu schizophrène?

Est-ce que c'est basé sur des statistiques documentées, ou seulement sur des vagues impressions? :prudent:

Si tu as une source, ça m'intéresse.
 
Parce que leur objectif est de porter atteinte à l'islam et aux musulmans :fou: et quelle meilleure période que ce mois sacré pour commettre les horreurs qu'ils imputent à cette religion dont le principe fondateur, après l'unicité est : ASSALAM (La paix)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ces gens n'ont rien de musulmans sincères j'en suis convaincue, ils font exprès de saper tout ce qui peut compter pour les musulmans, ils attaquent le seul pays musulman arabe qui essaie de construire une stabilité après la dictature (ben ali), et ils attaquent la France en plein Ramadan.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ils sont musulmans
:

ils ont fait la chahada,
ils jeunent
ils prient
ils font la zakat
ils auraient ou ont fait le pelerinage


est ce que commettre des actes immondes fait sortir de l'islam ??

Tu oublies de dire qu'ils peuvent parfaitement être des HYPOCRITES.

Allah en parle beaucoup dans le Coran !
Ce sont des gens qui accomplissent les pratiques cultuelles de l'Islam (mais de mauvaise grâce) pour se donner une apparence,et qui complotent en fait contre les musulmans et leur souhaitent du mal et leur font du mal/
 
Salut,

ils sont musulmans
:

ils ont fait la chahada,
ils jeunent
ils prient
ils font la zakat
ils auraient ou ont fait le pelerinage


est ce que commettre des actes immondes fait sortir de l'islam ??

Ils ont fait la chahada? Même Marine l'a faite. Même un athée peut la dire.
Ils jeûnent? Qu'en sais-tu!?
Ils prient? Qu'en sais-tu!?
Ils font la Zakat? Connais pas cette formulation, mais qu'en sais-tu!?
Ils auraient ou ont fait le pèlerinage? Auraient?!

Musulmans dis-tu?

En islam, et le Coran l'évoque, y a ce qu'on appelle déjà, munafiqun, les hypocrites. Mais tu as le droit de penser ce que tu veux. Salut.

Salam.

J'ai une question, non pas pour toi jeanjakk, pourquoi dites-vous que le mois de Ramadan est un mois sacré? Ils sont au nombre de 4 et à ma connaissance il n'en fait pas parti. Je me trompe? :desole:

Salam.
 
Bonjour,


Le mois de Ramadan est un mois sacré, un mois au cours duquel les gens sont censé faire de bonnes actions.

Or, on constate que dans la pratique c'est EXACTEMENT le contraire...

On constate que pendant le Ramadan dans le monde musulman il y a de plus en plus d'exactions, d'attaques, de violence et ce depuis plusieurs décennies!...
T'as une statistique officielle crédible et c'est ton boulanger qui t'a donné l'info?
Prendre ses impressions pour une vérité est dangereux pour sa propre santé et celle des autres.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
sois réponse ôtedis juste que tu n'en as pas et ne fais jamais plus la betise de prendre tes impressions ou ceux de ton boulanger pour une vérité.

T es mon boulanger..... :intello: du reste les evenements d hier constituent deja une reponse...si t as des arguments pour contredire mes infos vas y...si t en a pas je ne peux pas t aider...:)
 
Bonjour,


Le mois de Ramadan est un mois sacré, un mois au cours duquel les gens sont censé faire de bonnes actions.

Or, on constate que dans la pratique c'est EXACTEMENT le contraire...

On constate que pendant le Ramadan dans le monde musulman il y a de plus en plus d'exactions, d'attaques, de violence et ce depuis plusieurs décennies!....un phénomène inexpliqué!.... ainsi par exemple lors de la guerre civile en Algérie, les violences et attentats étaient multiplié par deux, en Iraq, en Syrie et au Yemen aujourd'hui on assiste au même phénomène : pas de trêve, mais redoublement des violences!

Auj. en France et en Tunisie il y a eu aussi des attentats.

Comment expliquer cela? c'est qui ces monstres? sois disant musulmans? au nom de quoi agissent ils? ne peuvent ils pas être disqualifié de l'adjectif musulman?

Le plus curieux dans tout ça : c'est que en Iraq, en Syrie ou au Yemen ce sont des gens qui se disent musulmans qui combattent des personnes qu'ils ne considèrent pas comme étant musulman alors que eux pensent exactement l'a même chose de leur ennemis : "on est des musulmans et vous ne l'êtes pas...." n'est ce pas un peu schizophrène?
Pour choquer comme pour Saddam le jour de laid
 
Salut,



Ils ont fait la chahada? Même Marine l'a faite. Même un athée peut la dire.
Ils jeûnent? Qu'en sais-tu!?
Ils prient? Qu'en sais-tu!?
Ils font la Zakat? Connais pas cette formulation, mais qu'en sais-tu!?
Ils auraient ou ont fait le pèlerinage? Auraient?!

Musulmans dis-tu?

En islam, et le Coran l'évoque, y a ce qu'on appelle déjà, munafiqun, les hypocrites. Mais tu as le droit de penser ce que tu veux. Salut.

Salam.

J'ai une question, non pas pour toi jeanjakk, pourquoi dites-vous que le mois de Ramadan est un mois sacré? Ils sont au nombre de 4 et à ma connaissance il n'en fait pas parti. Je me trompe? :desole:

Salam.

Personnee sur terre ne peut te dire celui ci est musulman celui la ne l'est pas .
Merci
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Bonjour,


Le mois de Ramadan est un mois sacré, un mois au cours duquel les gens sont censé faire de bonnes actions.

Or, on constate que dans la pratique c'est EXACTEMENT le contraire...
Parce que ne pas bouffer et ne pas boire quand il fait très chaud, ben, ça énerve.

La faim et la soif, ça rend les gens très c***.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Moi, je sais pas, mais, au bout d'un moment, c'est assez rigolo toutes ces lamentations sur le Ramadan. Syndrome du martyr rédempteur : je me fais plaindre pour une douleur que je m'impose.
 
Apprends a lire...ton ami est google....pas envie de te donner ds sources
C'est vrai ce que tu as dit @compteblad les actes terroristes sont plus nombreux pendant le ramadan mais les gens ont la mémoire courte. Qu'on se rappelle les voitures piégées irakiennes pendant les ramadans, qu'on se rappelle les attaques du gia et surtout a la rupture du jeune moment favoris pour tuer par surprise en Algérie et en Mauritanie
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@BrainStorm, je ne parlais pas du tout de ça. ..
j ai posé une question sincère et si une personne a des informations dans un sens ou un autre super bien venu...car moi je ne comprends toujours.

En effet je viens de voir les infos : 40 officiers iraquien exécuté. ...hier c etait des exécution par dizaines commises zn Syrie. ..bombardement en iraq, syrie et yemen hier et auj...

Une question me turlupine :love: est ce que ces gens font le ramadan? Un jeûneur tues un autre jeûneur? ???? C est ça l islam? ??? Je ne comprends pas moi...

Le mois de ramadan le mois du pardon? ???? J aurai préfère qu ils s échange des dattes et du lait moi plutot que de se massacrer mutuellement. ... pas toi?:(


Une pensée a toutes ces personnes que le monde a abandonné
 
Haut