pourquoi moi?

salam aleikoum

voilà je suis une jeune femme mariée et heureuse en couple hamdoullila et je poursuis toujours mes etudes. poourtant il reste toujours une ombre dans ma vie:

a 3ans j'ai été operé d'une tumeur au cerveau (en 1988) resultat je suis restée paralysée du cote gauche(je boite et je peux pas me servir de mon bras). il y a des fois ou je ne me supporte plus et je deviens folle.
je sais que c le maktoub et qu'il existe pire que moi rani hamda alla o chakrah mais voilà c'est plus fort que moi.

j''avais que 3ans!je n'avais commis aucun péché!
daccord par la suite j'ai pas été un ange mais il ya pire que moi regardez je me suis mariée a 21ans par amour mais surtout par egard envers Dieu!!

alors pourquoi moi?j'ai longtemps été forte ert accepté mon handicap grace au soutien de ma famille et aujourd'hui mon mari est un amour avec moi mais je me supporte de moins en moins je deprime de plus en plus.
quand je vois les gens qui regardent ma jambe je ne peux m'empecher de courir me cacher pour pleurer
heureusement que mon mari m'aide à la maison,j'ai beaucoup hesité a me marier à cause de ca mais il a su me rassurer(je l'aime tellement mon petit mari).
mon reve?avoir une petite fille!mais serais je capable de m'en occuper correctement?

si c'est pour passer mes jours à pleurer et souffrir pourquoi m'a t'Il sauver?


merci de repondre à la question finale et epargner moi votre pitié!
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Je ne prendrai pas pitié juste que je te fait part de mon respect par rapport à la force que tu puisse avoir dans l'épreuve qu'Allah t'a destiné swt ! je ne peux te donné qu'un conseil c'est de continuer dans la voie d'Allah de faire le bien et de remplir ta vie de bonnes actions, qu'Allah te préserve encore car Allah aime les personnes endurantes. Les épreuves viennent à nous pour redoubler de foi enver Lui et redoubler d'éffort pour se rapprocher de lui. L'inverse bidon serait de délaissé la foi la religion etc... et de s'égaré dans le faux et la fatalité. qu'Allah facilite ta situation par qqch inch'Allah. Amin, courage la sOeur courage!!
 
salam aleikoum
voilà je suis une jeune femme mariée et heureuse en couple hamdoullila et je poursuis toujours mes etudes. poourtant il reste toujours une ombre dans ma vie:
a 3ans j'ai été operé d'une tumeur au cerveau (en 1988) resultat je suis restée paralysée du cote gauche(je boite et je peux pas me servir de mon bras). il y a des fois ou je ne me supporte plus et je deviens folle.
je sais que c le maktoub et qu'il existe pire que moi rani hamda alla o chakrah mais voilà c'est plus fort que moi.
j''avais que 3ans!je n'avais commis aucun péché!
daccord par la suite j'ai pas été un ange mais il ya pire que moi regardez je me suis mariée a 21ans par amour mais surtout par egard envers Dieu!!
alors pourquoi moi?j'ai longtemps été forte ert accepté mon handicap grace au soutien de ma famille et aujourd'hui mon mari est un amour avec moi mais je me supporte de moins en moins je deprime de plus en plus.
quand je vois les gens qui regardent ma jambe je ne peux m'empecher de courir me cacher pour pleurer
heureusement que mon mari m'aide à la maison,j'ai beaucoup hesité a me marier à cause de ca mais il a su me rassurer(je l'aime tellement mon petit mari).
mon reve?avoir une petite fille!mais serais je capable de m'en occuper correctement?
si c'est pour passer mes jours à pleurer et souffrir pourquoi m'a t'Il sauver?
merci de repondre à la question finale et epargner moi votre pitié!



Allah n éprouves pas sa créature 2 fois si tu te montre patiente tu ne sera pas éprouvée dans l au delà.
 
merci fleur des sables(joli pseudo soit dit en passant) tes paroles me reconfortent.
mais je ne suis pas forte ou du moins ne le suis plus et à trop avoir voulu me montrer forte aujourd'hui je suis seule dans mon mal etre
 
la patience est une vertu qui m'a abandonné au fil du temps


Qui peut aujourd'hui se vanter d être patient?

Et c est une chose qu il ne faut surtout pas demander la patience.Mais faire des efforts dans

l épreuve c est a la porter de tout le monde chaqu un selon ses capacités.

Allah connais ce qu il y a dans les coeurs et il est le juste et il n aime pas l injustice.

Les epreuves qu on subira dans l au dela tu en a deja eu ta part (allah ou a3lam).

Mais dans tout les cas allah est juste il sait ce qu on sait pas, on peu pas donner de conclusions.
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
Il y a quelque temps , j ai vu dans la rue un amour de petite fille accompagnée de sa maman elle marchait en claudiquant , cela faisait peine à voir , ses petites jambes enserrées qui clopinaient , et sa joie de vivre qui transparaissait ....

aucune mesure comparable avec ce que tu ressens ou ce qu elle pourrait éventuellement ressentir si elle assimilait .... mais , le coup de massue , ou la croix que certaines gens portent en eux , est relativisable même avec un brin de cynisme mitonné par les contrariétés et brimades en tous genres qui jalonnent notre vie .

Ce que tu appelles mektoub , je l appellerai tout bonnement un accident de parcours fâcheux qui a destructuré ton parcours ... en aucun cas Allah n aurait "décidé" prémonitoirement de nos traumatismes ... c est difficile de percuter pareil raisonnement , mais avec un peu de réflexion approfondie dénuée de l amertume de nos déboires , tu peux y arriver ...
 
Ce que tu appelles mektoub , je l appellerai tout bonnement un accident de parcours fâcheux qui a destructuré ton parcours ... en aucun cas Allah n aurait "décidé" prémonitoirement de nos traumatismes ... c est difficile de percuter pareil raisonnement , mais avec un peu de réflexion approfondie dénuée de l amertume de nos déboires , tu peux y arriver ...



J ai beaucoup plus pitier de toi que de Rajaouia27
 
salam aleikoum

voilà je suis une jeune femme mariée et heureuse en couple hamdoullila et je poursuis toujours mes etudes. poourtant il reste toujours une ombre dans ma vie:

a 3ans j'ai été operé d'une tumeur au cerveau (en 1988) resultat je suis restée paralysée du cote gauche(je boite et je peux pas me servir de mon bras). il y a des fois ou je ne me supporte plus et je deviens folle.
je sais que c le maktoub et qu'il existe pire que moi rani hamda alla o chakrah mais voilà c'est plus fort que moi.

j''avais que 3ans!je n'avais commis aucun péché!
daccord par la suite j'ai pas été un ange mais il ya pire que moi regardez je me suis mariée a 21ans par amour mais surtout par egard envers Dieu!!

alors pourquoi moi?j'ai longtemps été forte ert accepté mon handicap grace au soutien de ma famille et aujourd'hui mon mari est un amour avec moi mais je me supporte de moins en moins je deprime de plus en plus.
quand je vois les gens qui regardent ma jambe je ne peux m'empecher de courir me cacher pour pleurer
heureusement que mon mari m'aide à la maison,j'ai beaucoup hesité a me marier à cause de ca mais il a su me rassurer(je l'aime tellement mon petit mari).
mon reve?avoir une petite fille!mais serais je capable de m'en occuper correctement?

si c'est pour passer mes jours à pleurer et souffrir pourquoi m'a t'Il sauver?


merci de repondre à la question finale et epargner moi votre pitié!
ma soeur, ca serait mentir que dire que je te comprend, je ne vis pas ta douleur et je ne la côtoie pas, mais par contre je l'imagine et je compatie...
t'es jeune, et t'as un foyer et un mari qui t'aime et comme tu dis attentionné, y en a qui rament toute leur vie pour trouver l'amour et ils ne le trouvent pas, t'as une famille qui t'as tjs soutenue aussi et de ce cote la je te trouve bien chanceuse.
y a pas un plus grand handicap que celui emotionnel, parce que sans l'amour on ne vit pas.
focalise toi sur le cote rose de ta vie, et oublie les ambres, ils ne sont que passagers, et concentre toi sur la moitié pleine du verre, regarde ce qui est positive, on en a pas que du négatif
et puis surtt, et c'est primordiale, aie foi en dieu et dis toi que c'est une épreuve et sois patiente et surtout forte, t'auras tjs des faiblesses, des moment ou t'en pourras plus, et a ce moment la, le remède a mon avis est de regarder les autres qui sont encore moins avantagés......
et puis pour les enfants, t'en auras inchallah et tu sera une formidable mère, comme toutes les mères d'ailleurs, les enfants ont plus besoins de l'amour que d'autres choses. j'ai vu des documentaires, sur des gens aveugle et sourd qui ont des enfants, et ils ont arrivés a en prendre soin et a bien les eduquer.
t'es jeune a la fleur de l'age, t'as la vie devant toi, t'as encore des choses a accomplir, des etudes a finir.......
profites de la vie tant que tu peux, mords y a plein dent. apres tt on est la pour ca ;)

je te souhaite vraiment bonne chance et prend soin de toi
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
..../....

si c'est pour passer mes jours à pleurer et souffrir pourquoi m'a t'Il sauver?


merci de repondre à la question finale et epargner moi votre pitié!

pour passer tes jours dans le rire et la joie...

Avec ceux qui t'aime....

le regard ,les autres ne sont pas importants même s'ils font mal car ils nous ramènent a nos imperfections
 
salam aleikoum

voilà je suis une jeune femme mariée et heureuse en couple hamdoullila et je poursuis toujours mes etudes. poourtant il reste toujours une ombre dans ma vie:

a 3ans j'ai été operé d'une tumeur au cerveau (en 1988) resultat je suis restée paralysée du cote gauche(je boite et je peux pas me servir de mon bras). il y a des fois ou je ne me supporte plus et je deviens folle.
je sais que c le maktoub et qu'il existe pire que moi rani hamda alla o chakrah mais voilà c'est plus fort que moi.

j''avais que 3ans!je n'avais commis aucun péché!
daccord par la suite j'ai pas été un ange mais il ya pire que moi regardez je me suis mariée a 21ans par amour mais surtout par egard envers Dieu!!

alors pourquoi moi?j'ai longtemps été forte ert accepté mon handicap grace au soutien de ma famille et aujourd'hui mon mari est un amour avec moi mais je me supporte de moins en moins je deprime de plus en plus.
quand je vois les gens qui regardent ma jambe je ne peux m'empecher de courir me cacher pour pleurer
heureusement que mon mari m'aide à la maison,j'ai beaucoup hesité a me marier à cause de ca mais il a su me rassurer(je l'aime tellement mon petit mari).
mon reve?avoir une petite fille!mais serais je capable de m'en occuper correctement?

si c'est pour passer mes jours à pleurer et souffrir pourquoi m'a t'Il sauver?


merci de repondre à la question finale et epargner moi votre pitié!
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
Allah 3azza wa jall est sage dans sa volonté, et puisqu'IL t'a voulu ca, c'est pour une sagesse que seul LUI sait. nous on ne fera que trouver les raisons probables pour ce qu'il t'es arrivé mais on ne peut pas trancher sur la raison exacte.
regarde cet homme "tronc" et dit moi si sa situation est mieux que celle que tu vit :
http://www.dailymotion.com/visited/Jive51/video/x5y7vc_nick-vujicic-homme-tronc-diaporama_news
tu dit : "si c'est pour passer mes jours à pleurer et souffrir pourquoi m'a t'Il sauver?", ca montre que tu voudrait mieux mourrir que de vivre ainsi. j peux sentir ce qui t'arrive car des fois la personne à cause de la douleur forte qui lui arrive aimerait mieux mourrir que de souffrir, mais dans la vie il y a aussi des moments heureux que la personne oublie, et elle ne se rappelle que des moments douleureux.
rappelle toi qu'il y'a des gens qui sont mort avant d'être nait, des gens qui sont morts à 1ans, 2ans, 3ans, ... Alors tu peut t'estimer heureuse que tu es toujours en vie malgré le mal qui t'arrive. ta vie est un cadeau d'Allah 3azza wa jall pour toi.
moi, je croit à une chose, c'est que si Allah te prive de quelque chose IL te donne une autre chose en contrepartie, il suffit de chercher la chose qu'IL t'a donné, elle peut être caché, un don que tu ignore.
d'autre part l'être humain peut s'adapter à differents situations, donc tu peut malgré ton handicap t'adapter à ta nouvelle situation, peut être que des choses deviennent plus difficiles mais pas impossibles.
j peut savoir ce que tu sent lorsque les gens regardent ta jambe, et que ca te fait mal au coeur que les gens fassent ca, normalement ces gens dont tu parle sont des ignorants, car ceux qui savent ne feraient pas ca pour ne pas faire mal à la personne. il est interdit dans l'islam de fixer des yeux une personne handicapée ou atteinte d'une maladie visible comme l'acné par exemple parce que ca fait mal à cette personne et ca fait surgir en elle son handicap et sa maladie ce qui lui cause du mal moral.
il n y a pas d'autres solutions à part de te munir de patience, et d'essayer de t'adapter à ta situation, pour la rendre normale.
que Allah t'aide à surmonter cette epreuve.

Allah a3lam.
 
Allah n éprouves pas sa créature 2 fois si tu te montre patiente tu ne sera pas éprouvée dans l au delà.

Pour l'instant elle est eprouvé sur terre alors arrete ce genre de compassion qui ne veut rien dire sinon combler un silence.
Certains et certaines ont une vie terrestre des plus heureuse et seront sans doute comblé dans l'au dela pour autant que celui ci existe.
On ne peut etre que desolé pour elle et lui dire que heureusement elle peut compter sur un mari formidable qui est pres d'elle a chaque instant alors que d'autre meme en ayant des femmes valides et charmantes ne manquent pas une occasion pour se tenir eloignés d'elles.
 
Salam,

Pourquoi les autres ? pourquoi au-delà de 3 ans les gens sont malades aussi ?

C'est la vie... on est éprouvés tout le temps... beaucoup de bébés tombent malades, meurent, gardent des séquelles...

Faut Hmèd Rabbi et se dire que même si c'est pas facile pour soit même, il y a toujours plus grave que nous dans la vie ;)

Ce que tu as ne t'as pas empêcher d'avoir une vie normale apparemment elhamdoulillah.


salam aleikoum

voilà je suis une jeune femme mariée et heureuse en couple hamdoullila et je poursuis toujours mes etudes. poourtant il reste toujours une ombre dans ma vie:

a 3ans j'ai été operé d'une tumeur au cerveau (en 1988) resultat je suis restée paralysée du cote gauche(je boite et je peux pas me servir de mon bras). il y a des fois ou je ne me supporte plus et je deviens folle.
je sais que c le maktoub et qu'il existe pire que moi rani hamda alla o chakrah mais voilà c'est plus fort que moi.

j''avais que 3ans!je n'avais commis aucun péché!
daccord par la suite j'ai pas été un ange mais il ya pire que moi regardez je me suis mariée a 21ans par amour mais surtout par egard envers Dieu!!

alors pourquoi moi?j'ai longtemps été forte ert accepté mon handicap grace au soutien de ma famille et aujourd'hui mon mari est un amour avec moi mais je me supporte de moins en moins je deprime de plus en plus.
quand je vois les gens qui regardent ma jambe je ne peux m'empecher de courir me cacher pour pleurer
heureusement que mon mari m'aide à la maison,j'ai beaucoup hesité a me marier à cause de ca mais il a su me rassurer(je l'aime tellement mon petit mari).
mon reve?avoir une petite fille!mais serais je capable de m'en occuper correctement?

si c'est pour passer mes jours à pleurer et souffrir pourquoi m'a t'Il sauver?


merci de repondre à la question finale et epargner moi votre pitié!
 
Pour l'instant elle est eprouvé sur terre alors arrete ce genre de compassion qui ne veut rien dire sinon combler un silence.
Certains et certaines ont une vie terrestre des plus heureuse et seront sans doute comblé dans l'au dela pour autant que celui ci existe.
On ne peut etre que desolé pour elle et lui dire que heureusement elle peut compter sur un mari formidable qui est pres d'elle a chaque instant alors que d'autre meme en ayant des femmes valides et charmantes ne manquent pas une occasion pour se tenir eloignés d'elles.

ça ne veut sans doute rien dire pour TOI, mais pas pour tout le monde...

Comme ce que tu dis toi d'ailleur, ça veut dire quelque chose pour toi même mais ça ne parle pas à tout le monde.
 
Et ceux qu'IL n'aiment pas,IL leur fiche la paix et Leur apporte richesse,bonheur et prosperité au royaume terrestre?

La richesse comme la prospérité sont des épreuves également... Prend une personne riche qui ne jure que par sa richesse au point d'en oublier Son Créateur... c'est pas une épreuve ça ?

La vie sur terre est éphémère... donc même si prosperité il y a, celle-ci ne dure qu'un temps...
 
Prend une personne riche qui ne jure que par sa richesse au point d'en oublier Son Créateur... c'est pas une épreuve ça ?

La vie sur terre est éphémère... donc même si prosperité il y a, celle-ci ne dure qu'un temps...[/QUOTE]

Alors je voudrais bien la subir cette epreuve. :langue:
Meme de façon ephemere. :(
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
J ai beaucoup plus pitier de toi que de Rajaouia27

L imbroglio à l état pur !

de un : quand on ne saisit pas le contenu d un contenant dans sa subtilité première, on s abstient de faire des commentaires désobligeants, en essayant d éviter l amalgame des fautes sémantiques et celles d orthographe , si possible !

de deux : c est abuser sévère ,que tu aies très certainement incorporé la notion de mektoub que je réfute pour ce genre de choses à celle plus douteuse et attentatoire de déni total de mektoub !

de trois : pitié pour pitié , je ne sais pas celui qui en a le plus besoin !!!
 
L imbroglio à l état pur !
de un : quand on ne saisit pas le contenu d un contenant dans sa subtilité première, on s abstient de faire des commentaires désobligeants, en essayant d éviter l amalgame des fautes sémantiques et celles d orthographe , si possible !
de deux : c est abuser sévère ,que tu aies très certainement incorporé la notion de mektoub que je réfute pour ce genre de choses à celle plus douteuse et attentatoire de déni total de mektoub !
de trois : pitié pour pitié , je ne sais pas celui qui en a le plus besoin !!!


non pas imbroglio mais plutôt compation
Fautes d orthographes ou pas
fautes de sémantiques ou pas
contenant contenu dans sa subtilité première ou dernière
réfute ou incorpore ce que tu veux
il n empêche que tu me fait pitié et ta beau utiliser le vocabulaire que tu veux
tu me fait pitié j y peut rien
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
Bah ! si tu n as que ça à glander , fais toi plaisir , ce n est certainement pas moi qui irait s aviser de t en empêcher !

c est d un cabochard !!!
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
merci fleur des sables(joli pseudo soit dit en passant) tes paroles me reconfortent.
mais je ne suis pas forte ou du moins ne le suis plus et à trop avoir voulu me montrer forte aujourd'hui je suis seule dans mon mal etre

Pour t'aider, retiens que chaque jours qui passent Allah swt voit ton endurance. L'endurance est très très récompensée. Prend la vie du bon coté pense à Allah dans tout ce que tu fais, Pense qu'Allah est partout ou tu es.

"Pourquoi moi?", cette expression me fait sourire mais me fait prendre conscience qu'on ne choisit pas vraiment sa destinée. Je repense à des personnes que j'ai perdu et je me disais : Pourquoi elle? Pourquoi eux?

Allah en décide ainsi, on fait avec wallah...
Allah sait et à toute connaissance des blessures dans nos coeurs.
Pensons à Lui à chaques moments, tous les jours, tout au long de notre vie.
La récompense sera énorme, n'oublions pas, n'oublions pas.
Courage oukthi, courage wallah courage, je sais sa doit etre dure, chacun de nous endure des épreuves de fou dans sa vie, et c'est comme ça qu' Allah voit mieux les vrais des faux.
Qu'Allah nous garde. Qu'Allah nous pardonne. Qu'Allah nous rapproche tous les jours d'un pas plus près de Lui. Amîn.
 
salam aleikoum

voilà je suis une jeune femme mariée et heureuse en couple hamdoullila et je poursuis toujours mes etudes. poourtant il reste toujours une ombre dans ma vie:

a 3ans j'ai été operé d'une tumeur au cerveau (en 1988) resultat je suis restée paralysée du cote gauche(je boite et je peux pas me servir de mon bras). il y a des fois ou je ne me supporte plus et je deviens folle.
je sais que c le maktoub et qu'il existe pire que moi rani hamda alla o chakrah mais voilà c'est plus fort que moi.

j''avais que 3ans!je n'avais commis aucun péché!
daccord par la suite j'ai pas été un ange mais il ya pire que moi regardez je me suis mariée a 21ans par amour mais surtout par egard envers Dieu!!

alors pourquoi moi?j'ai longtemps été forte ert accepté mon handicap grace au soutien de ma famille et aujourd'hui mon mari est un amour avec moi mais je me supporte de moins en moins je deprime de plus en plus.
quand je vois les gens qui regardent ma jambe je ne peux m'empecher de courir me cacher pour pleurer
heureusement que mon mari m'aide à la maison,j'ai beaucoup hesité a me marier à cause de ca mais il a su me rassurer(je l'aime tellement mon petit mari).
mon reve?avoir une petite fille!mais serais je capable de m'en occuper correctement?

si c'est pour passer mes jours à pleurer et souffrir pourquoi m'a t'Il sauver?


merci de repondre à la question finale et epargner moi votre pitié!

Astaghfiro lah ...ça nous arrive à tous d'avoir ce genre de pensée ...on se compare toujours à l'autre ... le prophete nous a donné un trés bon conseil ... il nous a dit (psl) de toujours regarder ceux qui souffrent plus que nous , ça remonte le morale et sur le coup on se dit lhammmmmmmdolillah ..., bien sur ça n'empeche pas de souffrir , mais quand on on sait que Dieu est Juste et qu'il ne nous laissera jamais tomber ... ça nous empeche de passer notre vie dans la déprime... et puis il faut toujours se dire qu'il y'a des gens qui ont tout dans la vie ,la santé l'argent et tout mais sont peu heureux , ils s'ennuient dans leur vie... et y'en a d'autre qui vivent avec le strict minimum et qui ont passé par des épreuves trés dures dans leur vie mais quand tu les vois , le sourire quitte rarement leurs visages...

C'est à nous de choisir quel vie nous allons vivre , le fait est là ... se lamenter et déprimer dans petit coin ne changera absolument rien et n'empechera pas le malheur d'arriver s'il est mektab ... profite de ta vie , c'est notre seul vrai capital ... courage
 
Haut