Pourrai je aimer une autre fois?

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
Mariée pour la deuxième fois ,puis divorcée avec un bébé sur les bras et un deuxieme en route, enceinte de deux mois je ne pense plus aux hommes .(trop souffert avec mon ex)
une seule idée fixe qui ne me lache pas c'est de vivre pour mes enfants.surtout que je suis autonome économiquement .
mes parents ne me lache pas toujours .ils pensent autrement et envisage un autre mariage pour moi.
apres tout ce que j'ai souffert il me semble que plus jamais je n'aimerai aucun homme.on me dit que c'est temporaire.et que je suis trop jeune pour une tel décision
avez vous connu de situations pareilles?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Mariée pour la deuxième fois ,puis divorcée avec un bébé sur les bras et un deuxieme en route, enceinte de deux mois je ne pense plus aux hommes .(trop souffert avec mon ex)
une seule idée fixe qui ne me lache pas c'est de vivre pour mes enfants.surtout que je suis autonome économiquement .
mes parents ne me lache pas toujours .ils pensent autrement et envisage un autre mariage pour moi.
apres tout ce que j'ai souffert il me semble que plus jamais je n'aimerai aucun homme.on me dit que c'est temporaire.et que je suis trop jeune pour une tel décision
avez vous connu de situations pareilles?
il y'a toujours le bonheur.................et le droit au bonheur.
 
Salam

Si ça se trouve ça va te retomber sur la gueule sans que tu t'y attendes. C'est fréquent. Ça ne prévient pas ces conneries. Dans les deux sens. Quand ça arrive. Quand ça s'en va.

Jamais deux sans trois.

Tout dépend de toi.

Salam.

PS: j'aurais aimé approfondir. Je suis fatigué mais je tenais à te répondre. Juste pour le soutien. Promis, j'ai voulu te soutenir. Ça ne se voit pas?....
 
salam,
tu sait la vie reserve de belle surprise des fois, ne t'en fait pas peut etre le jour ou tu seras prete et que tes enfants seront un peu plus grand t'y repenseras peut etre, sinon panse tes blessures et reconstruit toi car on ne sort pas indemne d'un divorce, allez courage ma belle je te souhaites plein de belles choses un beau bebe en bonne sante inchallah
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
La prière est le plus grand remède pour tous les maux ... Prie Dieu pour trouver ton bonheur !

Chaque personne a droit au bonheur même dans les petites infimes choses de la vie ...
Tant que tu ouvres ton cœur, que tu puisses avoir confiance en l'autre, tu pourrais toujours aimer ...
Alors souris à la vie et sois heureuse de tous ce que t'as pu vivre et de tous ce que t'as :mignon:
 

fatiha68

Rabbi Ikhallas dnoubi
Mariée pour la deuxième fois ,puis divorcée avec un bébé sur les bras et un deuxieme en route, enceinte de deux mois je ne pense plus aux hommes .(trop souffert avec mon ex)
une seule idée fixe qui ne me lache pas c'est de vivre pour mes enfants.surtout que je suis autonome économiquement .
mes parents ne me lache pas toujours .ils pensent autrement et envisage un autre mariage pour moi.
apres tout ce que j'ai souffert il me semble que plus jamais je n'aimerai aucun homme.on me dit que c'est temporaire.et que je suis trop jeune pour une tel décision
avez vous connu de situations pareilles?
Salam,
Oui, je vis la même situation de plus confiance aux hommes que toi, mais je ne me suis mariée qu'une fois.
Je pense comme toi, ne plus faire confiance à aucun homme et me consacrer à mes enfants.
Pour l'instant tu es encore sous le choc mais avec le temps tu seras apaisée et tu pourras envisager l'avenir sereinement, ne laisse personne te dicter ta vie, c'est à toi seule de décider si tu te remarie ou pas, tes parents devraient être là pour te soutenir, pense d'abord à ce bébé que tu vas avoir, tu penseras à la suite quand il sera là.
Quand on divorce et qu'on ne se remarie pas, avec le temps on a une certaine fierté de s'en sortir seule avec les enfants sans avoir à recourir aux hommes ;)
 
Mariée pour la deuxième fois ,puis divorcée avec un bébé sur les bras et un deuxieme en route, enceinte de deux mois je ne pense plus aux hommes .(trop souffert avec mon ex)
une seule idée fixe qui ne me lache pas c'est de vivre pour mes enfants.surtout que je suis autonome économiquement .
mes parents ne me lache pas toujours .ils pensent autrement et envisage un autre mariage pour moi.
apres tout ce que j'ai souffert il me semble que plus jamais je n'aimerai aucun homme.on me dit que c'est temporaire.et que je suis trop jeune pour une tel décision
avez vous connu de situations pareilles?


il vaut mieux que tu arrête de te marier......c'est sûr si tu veux pas finir comme Elisabeth taylor ....version marocco!

reste un peu seule avec tes enfants....
 
Mariée pour la deuxième fois ,puis divorcée avec un bébé sur les bras et un deuxieme en route, enceinte de deux mois je ne pense plus aux hommes .(trop souffert avec mon ex)
une seule idée fixe qui ne me lache pas c'est de vivre pour mes enfants.surtout que je suis autonome économiquement .
mes parents ne me lache pas toujours .ils pensent autrement et envisage un autre mariage pour moi.
apres tout ce que j'ai souffert il me semble que plus jamais je n'aimerai aucun homme.on me dit que c'est temporaire.et que je suis trop jeune pour une tel décision
avez vous connu de situations pareilles?

Bonjour,

Tout d'abord, ce deuxième divorce est relativement récent. Comme le mentionnait fatiha68, avec le temps, tu t'apaiseras et tu considéreras peut-être le futur sous un autre angle. Pour le moment, rien ne presse. À cet égard, je ne comprends d'ailleurs pas trop l'attitude de tes parents qui envisagent déjà te pousser à te remarier et ce, alors même que la rupture est récente et que tu es enceinte.

J'ai moi-même vécue la déception et le divorce, et j'ai fait le choix de ne plus jamais partager mon quotidien avec un homme. Je ne connais pas ton âge et je suis sans l'ombre d'un doute plus âgée que toi, mais sache que le bonheur ne passe pas nécessairement par le mariage et la vie à deux. Il est possible de trouver la sérénité et d'apprécier la vie autrement.

Combien d'entre nous cherchent le chemin du bonheur alors que le bonheur C'EST le chemin. Sachons reconnaître le bonheur dans chacune de ses petites manifestations quotidiennes ...

Prends grand soin de toi et de l'enfant à naître. Les enfants sont nos joyaux.
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
Salam,
Oui, je vis la même situation de plus confiance aux hommes que toi, mais je ne me suis mariée qu'une fois.
Je pense comme toi, ne plus faire confiance à aucun homme et me consacrer à mes enfants.
Pour l'instant tu es encore sous le choc mais avec le temps tu seras apaisée et tu pourras envisager l'avenir sereinement, ne laisse personne te dicter ta vie, c'est à toi seule de décider si tu te remarie ou pas, tes parents devraient être là pour te soutenir, pense d'abord à ce bébé que tu vas avoir, tu penseras à la suite quand il sera là.
Quand on divorce et qu'on ne se remarie pas, avec le temps on a une certaine fierté de s'en sortir seule avec les enfants sans avoir à recourir aux hommes ;)
j'ai beaucoup aimer ta dernière phrase.j'aimeré tant en arriver là tu sais.
qu'on me laisse vivre ma vie en paix un jour:desole::desole:
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
me
Bonjour,

Tout d'abord, ce deuxième divorce est relativement récent. Comme le mentionnait fatiha68, avec le temps, tu t'apaiseras et tu considéreras peut-être le futur sous un autre angle. Pour le moment, rien ne presse. À cet égard, je ne comprends d'ailleurs pas trop l'attitude de tes parents qui envisagent déjà te pousser à te remarier et ce, alors même que la rupture est récente et que tu es enceinte.

J'ai moi-même vécue la déception et le divorce, et j'ai fait le choix de ne plus jamais partager mon quotidien avec un homme. Je ne connais pas ton âge et je suis sans l'ombre d'un doute plus âgée que toi, mais sache que le bonheur ne passe pas nécessairement par le mariage et la vie à deux. Il est possible de trouver la sérénité et d'apprécier la vie autrement.

Combien d'entre nous cherchent le chemin du bonheur alors que le bonheur C'EST le chemin. Sachons reconnaître le bonheur dans chacune de ses petites manifestations quotidiennes ...

Prends grand soin de toi et de l'enfant à naître. Les enfants sont nos joyaux.
quand la vie s'assombri devant moi je pense a mes enfants puis tout mes chgrins se dissipent.
parfois je me dis mon deuxième mariage n'été pas du tout une faute mais une étape nécessaire par laquel Dieu ma récompenser.je n'ai jamais fait de mal à personne:pleurs:
maintenant je trouve ma vie merveilleuse sans mari. mais seulement quand mes parents surtout maman me laisse tranquile
 
Mariée pour la deuxième fois ,puis divorcée avec un bébé sur les bras et un deuxieme en route, enceinte de deux mois je ne pense plus aux hommes .(trop souffert avec mon ex)
une seule idée fixe qui ne me lache pas c'est de vivre pour mes enfants.surtout que je suis autonome économiquement .
mes parents ne me lache pas toujours .ils pensent autrement et envisage un autre mariage pour moi.
apres tout ce que j'ai souffert il me semble que plus jamais je n'aimerai aucun homme.on me dit que c'est temporaire.et que je suis trop jeune pour une tel décision
avez vous connu de situations pareilles?
Bon courage. Mais ce n'est pas a tes parents de décider a ta place. En plus tu viens juste de quitter ton mari puisque tu dis etre enceinte de 2 mois. On dirait quils ont soit peur ou honte que tu soit seule,
prends le temps de toccuper de tes enfant, et de trouver un homme qui s'occupera de toi et de tes enfants!
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
Bonjour,

Tout d'abord, ce deuxième divorce est relativement récent. Comme le mentionnait fatiha68, avec le temps, tu t'apaiseras et tu considéreras peut-être le futur sous un autre angle. Pour le moment, rien ne presse. À cet égard, je ne comprends d'ailleurs pas trop l'attitude de tes parents qui envisagent déjà te pousser à te remarier et ce, alors même que la rupture est récente et que tu es enceinte.

J'ai moi-même vécue la déception et le divorce, et j'ai fait le choix de ne plus jamais partager mon quotidien avec un homme. Je ne connais pas ton âge et je suis sans l'ombre d'un doute plus âgée que toi, mais sache que le bonheur ne passe pas nécessairement par le mariage et la vie à deux. Il est possible de trouver la sérénité et d'apprécier la vie autrement.

Combien d'entre nous cherchent le chemin du bonheur alors que le bonheur C'EST le chemin. Sachons reconnaître le bonheur dans chacune de ses petites manifestations quotidiennes ...

Prends grand soin de toi et de l'enfant à naître. Les enfants sont nos joyaux.
effectivementement.le bonheur ce n'est qu'un chemin.
tu parles avec une grande sagesse .:love:
 
me

quand la vie s'assombri devant moi je pense a mes enfants puis tout mes chgrins se dissipent.
parfois je me dis mon deuxième mariage n'été pas du tout une faute mais une étape nécessaire par laquel Dieu ma récompenser.je n'ai jamais fait de mal à personne:pleurs:
maintenant je trouve ma vie merveilleuse sans mari. mais seulement quand mes parents surtout maman me laisse tranquile

je suis triste pour ce qui t'est arrivé, mais des fois il y a le mal, il y a un bien...
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
t
Bon courage. Mais ce n'est pas a tes parents de décider a ta place. En plus tu viens juste de quitter ton mari puisque tu dis etre enceinte de 2 mois. On dirait quils ont soit peur ou honte que tu soit seule,
prends le temps de toccuper de tes enfant, et de trouver un homme qui s'occupera de toi et de tes enfants!
tu a touché au motif exacte.ils ne veulent pas que je sois seule surtout que j'ai contacte souvent avec des hommes pour ma terre.
 

fatiha68

Rabbi Ikhallas dnoubi
j'ai beaucoup aimer ta dernière phrase.j'aimeré tant en arriver là tu sais.
qu'on me laisse vivre ma vie en paix un jour:desole::desole:
Ne pense pas à cette déception pour le moment, pense à ton bébé qui va naître et à ton premier enfant, et tu verras que tu apprécieras ta nouvelle vie et que tu te rendras compte que le bonheur de la femme n'est pas toujours auprès d'un homme. C'est bien d'avoir une famille avec le père de tes enfants à ton côté, mais des fois quand ça se complique il vaut mieux rester seule un moment pour réfléchir sereinement. Bon courage.
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
Ne pense pas à cette déception pour le moment, pense à ton bébé qui va naître et à ton premier enfant, et tu verras que tu apprécieras ta nouvelle vie et que tu te rendras compte que le bonheur de la femme n'est pas toujours auprès d'un homme. C'est bien d'avoir une famille avec le père de tes enfants à ton côté, mais des fois quand ça se complique il vaut mieux rester seule un moment pour réfléchir sereinement. Bon courage.
je suis derangée et trop par leurs conversations qui se converge souvent au même sujet.ils ont vieilli et me tape sur les nerfs
alors que c'est même pas le temps de parler d'un mariage éventuel.il y a le divorce officiel puis la période d'attente ..al3idda.qui est le point de désaccord avec mon ex .
 
Mariée pour la deuxième fois ,puis divorcée avec un bébé sur les bras et un deuxieme en route, enceinte de deux mois je ne pense plus aux hommes .(trop souffert avec mon ex)
une seule idée fixe qui ne me lache pas c'est de vivre pour mes enfants.surtout que je suis autonome économiquement .
mes parents ne me lache pas toujours .ils pensent autrement et envisage un autre mariage pour moi.
apres tout ce que j'ai souffert il me semble que plus jamais je n'aimerai aucun homme.on me dit que c'est temporaire.et que je suis trop jeune pour une tel décision
avez vous connu de situations pareilles?

l'amour n'a pas d'age….

Le seul problème c'est le fait que tu as 1 enfant, et un deuxième en route… l'homme étant égoïste à la base, ça sera difficile. Peu être que trouver un veuf ou un divorcé avec des enfants peu être plus facile.

Mais bon… la vie est faite de tellement de variante que je suis sur que tu trouveras chaussures à tes pieds.
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
et moi LaMajorelle .M prefère marcher pieds nus:D
mon problème je n'aime pas chaussé n'importe quoi. je lé fait une fois et g pu avoir des cicatrices éternelles.j'en souffre toujours:confused:
 
Courage @LaMajorelle ! je n'ai jamais été mariée et donc pas divorcée , mais je présume que le divorce n'est pas du tt une épreuve facile, j'espère que tu ne vas pas tarder à retrouver ton équilibre , ton bonheur et ta force parce que tu devrais être à la fois la mère et le père pour tes enfants c'est un rôle assez délicat, et tu auras besoin d'être courageuse et forte pour faire face à tous les obstacles de la vie, que DIEU te facilite et t'aide à sortir de cette étape de ta vie avec le le minimum de dégâts possible .

ne pense pas à t'engager avant d'avoir pansé tes blessures, prends le temps qu'il te faut pour guérir et surtout accepte ton sort !
 
Mariée pour la deuxième fois ,puis divorcée avec un bébé sur les bras et un deuxieme en route, enceinte de deux mois je ne pense plus aux hommes .(trop souffert avec mon ex)
une seule idée fixe qui ne me lache pas c'est de vivre pour mes enfants.surtout que je suis autonome économiquement .
mes parents ne me lache pas toujours .ils pensent autrement et envisage un autre mariage pour moi.
apres tout ce que j'ai souffert il me semble que plus jamais je n'aimerai aucun homme.on me dit que c'est temporaire.et que je suis trop jeune pour une tel décision
avez vous connu de situations pareilles?
inchallah que oui soit patiente ALLAH t aidera dans tes demarches inchallah ! ES SABUR ES SABUR
 

R.Chakib

Artist
Une question difficile car tout dépend de l'intensité de l'amour que tu as eu avant avec ton ex et l'effort que tu as mis dessus pendant des années devant bcp d'épreuves... Recommancer sa vie est une bonne chose, mais il faut se sentir vraiment pret pour ça surtout pour ne pas rendre les nouveaux venus malheureux avec nous si ce n'est pas le cas...
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
Une question difficile car tout dépend de l'intensité de l'amour que tu as eu avant avec ton ex et l'effort que tu as mis dessus pendant des années devant bcp d'épreuves... Recommancer sa vie est une bonne chose, mais il faut se sentir vraiment pret pour ça surtout pour ne pas rendre les nouveaux venus malheureux avec nous si ce n'est pas le cas...
mon deuxieme mariage n'etait pas par amour heureusement pour moi. c'etait surtout pour avoir des enfants.
je crois meme que ce coté là qui a fait accèlerer ma demande au divore.
si je l'avais aimer j'aurais patienté un peu plus.
beaucoup de femmes endure et souffre et pourtant ne demande aussi vite de divorcer .
 
Mariée pour la deuxième fois ,puis divorcée avec un bébé sur les bras et un deuxieme en route, enceinte de deux mois je ne pense plus aux hommes .(trop souffert avec mon ex)
une seule idée fixe qui ne me lache pas c'est de vivre pour mes enfants.surtout que je suis autonome économiquement .
mes parents ne me lache pas toujours .ils pensent autrement et envisage un autre mariage pour moi.
apres tout ce que j'ai souffert il me semble que plus jamais je n'aimerai aucun homme.on me dit que c'est temporaire.et que je suis trop jeune pour une tel décision
avez vous connu de situations pareilles?
Kheir insha'Allah. Quel âge a tu?
 
Haut