vous pourriez épouser une personne du bled ?

vous pourriez épouser une personne originaire du pays et qui a vécu toute sa vie là bas ? Vous auriez peur que ce soit une personne intéressée ?
 
s'il est rentré en france par ces propres moyens et qu'il se démerde dans sa vie, pourquoi pas mais s'il a pas les papiers c'est hors de question, je pourrais pas vivre dans le doute de la fameuse question: il ma épousé parcequ'il m'aime ou c'est pour la france, le pire c'est que c'est trop la galère, faut s'en occupé pendant 2 ans comme un bébé car une fois là, il a pas de repère moi je supporterai pas, je me connais.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
s'il est rentré en france par ces propres moyens et qu'il se démerde dans sa vie, pourquoi pas mais s'il a pas les papiers c'est hors de question, je pourrais pas vivre dans le doute de la fameuse question: il ma épousé parcequ'il m'aime ou c'est pour la france, le pire c'est que c'est trop la galère, faut s'en occupé pendant 2 ans comme un bébé car une fois là, il a pas de repère moi je supporterai pas, je me connais.

euh il a pas besoin de 2 ans pour avoir des repères c'est un homme pas un gosse :)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Oui, un mec du Bled vivant en France, parce que sinon, je vois pas trop comment faire pour le rencontrer.
Ou alors faudrait que je vive au Bled.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ça dépend s'il parle le français ou pas, s'il est instruit ou pas, donc en fonction des situations, ils y'en a qui mettront meme plus de 2 ans pour s'intégrer..
oui mais maintenant la plupart des gens au bled parle le français et surtout au bled ils sont beaucoup plus débrouillard qu'ici :)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
tu ne rentre pas o maroc nefert pdt les vacances ??

nan, ça fait qq temps, même si j'ai prévu d'y aller bientôt.
mais, le temps de vacances, ça me parait compliquer pour tisser des liens pour une relation à moyen et long terme, sauf si la personne prévoit de venir en France, ou que je prévois de venir au Maroc.

Ensuite, tout dépend de la personne (j'ai qq exigences en France ou ailleurs :D )) mais je trouve que les Marocains nés au Maroc ont une certaine philosophie de vie.
 
vous pourriez épouser une personne originaire du pays et qui a vécu toute sa vie là bas ? Vous auriez peur que ce soit une personne intéressée ?

Euh j'ai pas de préjugés sur les gens du bled mais au niveau culture/mentalité y'a un décalage !

Par exemple, grandir en France et grandir en Algérie ça fait une sacré différence !

Je veux pouvoir faire référence à certaines choses sans qu'elle me regarde bizarrement sans comprendre !

Du style je vais lui dire un truc du genre: "c'était bien le club Dorothée" elle va croire que je la trompe, elle va pas comprendre.

Et c'est pareil pour eux au bled, ils veulent quelqu'un qui rit plus fort aux blagues qui commencent par " jha veux acheter un âne au marché.."qu'à celles qui commence par " Alors c'est toto qui va à la boucherie..".

P.S: Comment on peut donner des exemples aussi nuls..c'est volontaire, je fais exprès..
 

Pipounet

Sober
VIB
Euh j'ai pas de préjugés sur les gens du bled mais au niveau culture/mentalité y'a un décalage !

Par exemple, grandir en France et grandir en Algérie ça fait une sacré différence !

Je veux pouvoir faire référence à certaines choses sans qu'elle me regarde bizarrement sans comprendre !

Du style je vais lui dire un truc du genre: "c'était bien le club Dorothée" elle va croire que je la trompe, elle va pas comprendre.

Et c'est pareil pour eux au bled, ils veulent quelqu'un qui rit plus fort aux blagues qui commencent par " jha veux acheter un âne au marché.."qu'à celles qui commence par " Alors c'est toto qui va à la boucherie..".

P.S: Comment on peut donner des exemples aussi nuls..c'est volontaire, je fais exprès..

Je suis d'accord avec toi, c'est justement un truc auquel je pensais y'a pas longtemps.

D'autant qu'on est jeune ... on a le temps :D
 
Nan mais c'est vrai ! Je m'en aperçois qu'en je discute avec des jeunes qui viennent de là-bas...y'a un fossé c'est un truc de fou !

C'est pas qu'on est devenu de "pure français" mais même en etant musulman, avec des principes, connaissant al-adab et tout le reste:

y'a l'arabe du nord et l'arabe du sud ! C'est comme dans la fable de la Fontaine Le rat des villes et son cousin le rat des champs !

Ils vivaient pas dans le même milieu, donc ils avaient une mentalité différente bien qu’étant tous les 2 des rats !

P.S: Encore un exemple bizarre...
 
Haut