Pourriez-vous vous marier avec un homme stérile?

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Savoir avant le mariage qu'il l'est? j'en sais rien... mais si je l'apprends après le mariage (et que lui aussi) je reste avec... de toute façon, l'adoption est un grand rêve pour moi
 

Rebelle fleur

Indomptable
Et que l'hypocrisie bladienne commence....

Je suis convaincue que 90 % des femmes ne se mariraient pas en connaissance de cause avec un homme stérile

Moi en tout cas ce serait non.


Pourquoi avoir autant d'à priori ?! :fou:
Oui moi je l'accepterai, et pleins d'autres aussi.

Donc avant de parler d'hypocrisie franchement dis-toi juste que certaines personnes personne peuvent tout simplement être sincère sur Bladi, ça s'appelle la sincérité bladinautienne... Tu vois un peu ce que j'veux dire ? :confused:
 
Je ne sais pas.

Je pense que l'on peut le savoir que lorsqu'on est confronté réellement à la situation.

Trop facile de dire "oui,oui, je peux", alors que tu constates, dans les faits, que rares sont ceux ou celles qui restent!
 

Rebelle fleur

Indomptable
Je ne sais pas.

Je pense que l'on peut le savoir que lorsqu'on est confronté réellement à la situation.

Trop facile de dire "oui,oui, je peux", alors que tu constates, dans les faits, que rares sont ceux ou celles qui restent!

Non pas forcément ! Tout dépend le rapport que l'on a avec l'adoption.

Comment on voit l'adoption dans notre société, notre couple.
Est ce qu'on y a déjà pensez même en ayant quelqu'un de stérile.
Ce genre de question quoi!

Moi j'ai toujours rêvé d'adopter un enfant de chaque continent si je le pouvais, et à contrario si ce n'est pas possible, d'en parrainer autant que j'en aurait les moyens, donc non ça ne poserait pas de problème d'être avec quelqu'un de stérile.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
on se marie pour construire une famille et avoir des enfants ,des enfants
Salam 3alaykoum amhan, cela veut dire que d'après toi, les gens stériles (sachant que ce n'est pas de leur faute, Dieu en a décidé ainsi) n'ont pas le droit au mariage selon toi ? Ils n'ont pas le droit à l'amour, car il leur est impossible de procréer ?
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Ce serait un coup de massue pour moi (je rêve d'être enceinte, d'avoir un jour un ventre tout rond, de me faire porter mes courses, et tout le tralala lol), mais il est clair que si la personne en question est mon époux, je ne le quitterai pour rien au monde. A mon avis, il est déjà assez malheureux de ne pas pouvoir avoir un enfant issu de sa "chair", ça ne mènerait à rien de le quitter, pour une raison aussi injuste. Il n'a pas choisi d'être stérile, Dieu en a décidé ainsi, et l'adoption est une des plus belles choses au monde. C'est vrai que ça prend souvent quelques années, mais pouvoir aider un enfant en détresse dont les parents n'ont pas pu s'occuper, je trouve ce geste magnifique.
En revanche, une personne qui ne souhaite pas avoir d'enfants, je pourrai pas l'accepter.
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
J’aimerais bien avoir vos avis par rapport à ce sujet : est ce que vous pouvez vous marier avec une personne stérile ?

Comme la dit une fille dans les post précédent c'est dur de répondre sans être confronté à la situation réellement.
ca dépend si la femme ou l'homme prend connaissance de la stérilité de l'autre avant ou après le mariage...
Si c'est avant pour ma part instinctivement ce serai non je m'engage pas

mais si c'est m'en rendre compte après m'être marier et avoir entamer ma vie alors , instinctivement c'est oui je dois continuer avec lui pour le meilleure et pour le pire .

Mais je dois dire que j'ai beaucoup de respect pour les personnes qui apprennent après le mariage que l'autre est stérile et qui patiente et attendent le don de dieu un enfant avec l'autre même si ca relèverai du miracle et parfois le miracle se produit...

et contrairement a ce qu'a dit une persone sur le post il existe des hommes qui sont pret a attendre 10 ans ou plus voir même toute la vie en restant avec leur conjoint ou conjointe sans enfant même si à la base ils en voulait.

C'est ce qu'on appelle des croyants qui ont de l'amour en eux pour leur conjoints mais aussi et surtout qui ont de l'amour pour Dieu ... Et Dieu les récompensera de leur patience.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Il serait temps que vous demandiez une preuve de non stérilité (fertilité en plus court) bah oui ainsi vous auriez votre revanche, durant tant de temps on vous a impose le certificat de virginité et certaines acceptaient alors enfin votre revanche
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il serait temps que vous demandiez une preuve de non stérilité (fertilité en plus court) bah oui ainsi vous auriez votre revanche, durant tant de temps on vous a impose le certificat de virginité et certaines acceptaient alors enfin votre revanche
Pourquoi se venger d'une personne qui n'a rien fait?
 
Je pense pas que les femmes vont demander à leur fiancé avant le mariage si il est stérile ou non .
C'est une situation difficile , personnellement , je ne sais pas quoi y repondre .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je pense pas que les femmes vont demander à leur fiancé avant le mariage si il est stérile ou non .
C'est une situation difficile , personnellement , je ne sais pas quoi y repondre .

je suis un peu comme toi sur le sujet : " j'en sais rien" du moins si je le sais dès le départ et bien oui je pense que je ne me marierais pas!!! je rêve d'avoir des enfants qui grandiront dans mon bidon mais par contre si je le sais après et bien Allah o 3lam
 
je suis un peu comme toi sur le sujet : " j'en sais rien" du moins si je le sais dès le départ et bien oui je pense que je ne me marierais pas!!! je rêve d'avoir des enfants qui grandiront dans mon bidon mais par contre si je le sais après et bien Allah o 3lam

Il y a toujours l'insémination artificielle pour avoir un bébé dans son bidon :D .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Il y a toujours l'insémination artificielle pour avoir un bébé dans son bidon : .

oui je sais mais il sera pas de mon homme!! :rolleyes:
enfin honnêtement j'en sais rien!!! j'espère que je n'aurais pas à vivre cette épreuve inchallah!!

HS : au fait tu dois être magnifique toi au vu de tes origines!!! :D
 
Haut