Pourriez vous retourner vivre au Maroc?

samira13

Pas nés sous la mm étoile
salut
avec un compte bancaire bien garnis pourqoui pas mais ce n'est pas le cas samira 13 peutetre n'est ce pas sami+

salam

quoi? moi? avoir un compte bien remplis au maroc? :D

Non ce n'est pas mon cas, mais j'ai le projet d'en ouvrir un cette été inch'Allah en y allant ;)

C'est vrai que j'y est pas mal reflechie, et oui pourquoi pas aller vivre au pays dans quelques petites années! (^_^)

wa salam
 

Sanzo

VIB
Salam

Ouep je l'ai fais et je ne regrette pas mon choix.
Chaque fois que je reviens en France pour x raisons, j'ai l'impression d'aller en prison et je n'ai qu'une hâte c'est de repartir.

Salam
 

Sanzo

VIB
oui pourquoi pas o sera chez nous au moins mais quand meme c dommage de laisser un pays qui ete construit par nos parents ils font pas l oublié

Ouais mais c'est tout aussi gratifiant de construire le pays que nos parents ont du quitter un jour :)

Et puis rien ne nous empêche d'y revenir de temps à autre en touriste. Paris est infiniment plus belle quand on est pas obligé d'y vivre lol
 
bonjour
que du baratin soyez réglos ya pas foto .les MRE ont beaucoups d'avantage surtout les points .et jusqua maintenant .j'ai vu personne revenir vivre au maroc .appart qlq MRE qu'ils ont vecu sans leur femmes et leur enfants
sami va pété la banque bientôt si tu cherche un chauffeur .je peu posé ma candidature a+
 
J'en ai pas envie !
Chaque fois j'essaie une discussion avec mes compatriotes au Maroc, ca ne parle que d ARGENT !
Ca me soule cette mentalité ou la culture, l'amitié, la famille tourne autour de 'qu'est ce que ca peut m'apporter de matérial !'
 
La plupart des travailleurs (et leur famille) italiens venus travailler en Belgique avaient acheté ou fait construire au-moins un logement en Italie. Très peu l'ont occupé.
Il faut comprendre qu'à l'âge de la retraite, les parents sont décédés, les enfants ont fait leurs études, trouvé un conjoint et un travail en Belgique. Des petits enfants sont venus agrandir la famille....
Au début ces travailleurs retournaient de temps en temps (les voyages ne sont pas gratuits) avec leurs enfants pour leur montrer la famille....puis les enfants y allaient en vacances....puis les enfants ont pris leurs vacances ailleurs aussi. Quant aux petits enfants....Puis les problèmes de langue....
C'est la vie.
 
vu comment on est reçu pas certains marocains, non merci.

déjà à la douane quand t'arrives même pas on répond à ton bonjour, on te regarde à peine. dans les boutiques, on t'arnaques parce que les prix, dans certaines villes, sont à la tete du client... très peu pour moi. j'adore le maroc mais juste pour quelques semaines dans l'année.

après je généralise pas, tout le monde n'est pas mauvais heureusement et y'a des gens très biens.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
J'en ai pas envie !
Chaque fois j'essaie une discussion avec mes compatriotes au Maroc, ca ne parle que d ARGENT !
Ca me soule cette mentalité ou la culture, l'amitié, la famille tourne autour de 'qu'est ce que ca peut m'apporter de matérial !'

Tiens j'ai vécu longtemps au Maroc et je n'ai jamais vu la culture étais basée sur ca...
 
Haut