Pourriez vous vivre en couple avec une personne handicapé?

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
On dit que tout le monde a le droit au bonheur et à l'amour , mais de nos jours rare ceux qui acceptent de se marié avec personnes en situation de handicap.Les gens ne s'intéressent qu'au physique . C'est vraiment dommage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non sinon comment font tous ces handicapés pour avoir des familles et des enfants?

Quant à ta question: ma réponse est simple: un handicap physique n'est pas un critère éliminatoire MAIS dans un mariage, il faut faire attention, pas de "charité" ni de "recherche d'avantages", il faut aimer la personne avec ses qualités et ses défauts, abstraction faite de son handicap, sa famille, son compte bancaire,etc.
 
On dit que tout le monde a le droit au bonheur et à l'amour , mais de nos jours rare ceux qui acceptent de se marié avec personnes en situation de handicap.Les gens ne s'intéressent qu'au physique . C'est vraiment dommage

Salam,

Pour cotoyer cela tout les jours, ce n'est pas chose facile au départ, mais l'habitude et les qualités de la personne vous font oublier son handicap.
Il faut juste oser l'affronter.
 
Tout dépend du handicap. Quand tu rencontre quelqu'un c'est plus par sa personnalité que tu es attiré. Peut être qu'au début tu ne pensera pas a être avec une personne ayant un handicap, mais les sentiments peuvent venir au fur et a mesure que le temps passe!
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
On dit que tout le monde a le droit au bonheur et à l'amour , mais de nos jours rare ceux qui acceptent de se marié avec personnes en situation de handicap.Les gens ne s'intéressent qu'au physique . C'est vraiment dommage


Bah c est pour cela qu il existe les handicapees femmes voyons un peu de bon sens
 
On dit que tout le monde a le droit au bonheur et à l'amour , mais de nos jours rare ceux qui acceptent de se marié avec personnes en situation de handicap.Les gens ne s'intéressent qu'au physique . C'est vraiment dommage
j'en conclus que toi, tu pourrais vivre avec une paraplégique par exemple ?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
On dit que tout le monde a le droit au bonheur et à l'amour , mais de nos jours rare ceux qui acceptent de se marié avec personnes en situation de handicap.Les gens ne s'intéressent qu'au physique . C'est vraiment dommage
Aucune idée je n'ai jamais fais face à cette situation ... on ne peut pas savoir tant qu'on ne vit pas ce cas là ...
 
On dit que tout le monde a le droit au bonheur et à l'amour , mais de nos jours rare ceux qui acceptent de se marié avec personnes en situation de handicap.Les gens ne s'intéressent qu'au physique . C'est vraiment dommage

Oui, bien souvent des personnes "futiles" (superficielles) qui finalement s'arrêteront au "regard" (notamment d'autrui) qu'à autre chose.
Le "physique" c'est bien beau tout ça, mais il ne fait pas tout, les personnes qui ne choisissent qu'en fonction du physique, seul, sont axées à mon sens plus sur cette vie ici-bas, parce qu'un physique n'est certainement pas une "garantie".

Si tu es dans cette situation, alors si ça existe des personnes qui s'en moquent royalement et accepte justement la personne "handicapée", comme elle est.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
On dit que tout le monde a le droit au bonheur et à l'amour , mais de nos jours rare ceux qui acceptent de se marié avec personnes en situation de handicap.Les gens ne s'intéressent qu'au physique . C'est vraiment dommage

Moi oui je pourrai . Mais je ne nierai pas que je ne pourrai pas vivre avec qq défiguré, ou bien avec un malformation, je sais que pour moi le physique est important, je ne m'interesse pas QU'au physique mais ça fait partie des choses qui comptent.

Et comme je sens que la question va m'être posée, si celui que j'ai épousé lui arrive un quelconque accident (lahyester) et il arrive qu'il soit défiguré eh bien je continuerai à vivre avec lui!
 
On dit que tout le monde a le droit au bonheur et à l'amour , mais de nos jours rare ceux qui acceptent de se marié avec personnes en situation de handicap.Les gens ne s'intéressent qu'au physique . C'est vraiment dommage

Non pas question d’être avec une personne handicapée, je te donne un exemple :

Une femme avec un homme nain, donnent des enfants nains et malheureux....


Hum, l’égoïsme parfois il est très bon…
 
On dit que tout le monde a le droit au bonheur et à l'amour , mais de nos jours rare ceux qui acceptent de se marié avec personnes en situation de handicap.Les gens ne s'intéressent qu'au physique . C'est vraiment dommage

Franchement ça m'est déjà passé par la tête genre une belle femme aveugle ou une belle femme en chaise roulante, voilà pas de gros handicap genre tétra....

Je me dis qu'avec ce genre de femmes, elles seront plus humaines, plus conciliantes, plus humble et fidèle.......mais ma préférée reste une aveugle, elle me jugera sur mon fond et non mon apparence, elle regardera avec son coeur, et elle matteras pas les beau gosses alors OUI sans problème !
 

Jamila16

Bladi dreamer
S'il c'est un handicap physique (brûlé, jambes ou bras amputé etc...), donc pas mental, je pourrais pour autant que je l'aime et qu'il m'aime. Je ne vois pas de réel souci. ;)
 
Ce n est pas une question de physique. Ça dépend du handicap.. mais perso, j'aime beaucoup faire du sport, de la rando, etc etc!! Donc si ça l'empêche de faire avec moi (tout comme si c était qqun qui aimait pas ça): je pourrais pas!
Idem niveau "financier": je suis exigeante là dessus, donc si son handicap fait qu'il ne peut pas travailler: je pourrais pas non plus...

En fait, je crois qu'il reste pas grand chose que j'accepterai... mais c est pas une question de physique (n'est la dernière chose que je regarde)..
 

tristefille

samira life
On dit que tout le monde a le droit au bonheur et à l'amour , mais de nos jours rare ceux qui acceptent de se marié avec personnes en situation de handicap.Les gens ne s'intéressent qu'au physique . C'est vraiment dommage

oui dommage mais il ya des personnes qui sont mariès avec des endicapes j'ai vu ça et mème il ya qui accepte se mariè avec eux wllah

mais dommage a des personnes qui refuse mème pour une simple chose

wa7ad lbanet zwina bzaf ou fiha chwiya dyal labrasse fi rajliha alors mssikina magathalouch li tzouwajha après min chafou tala9ha.
 
C'est scientifique ça ?

Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire par scientifique, si tu veux parler de la constante et de la régularité, je suis d’accord avec toi.


Un couple de Pygmées donne des enfants pygmées, un couple blanc donne des enfants blancs, les enfants d’un couple chinois auront les yeux bridé. Certes il y a quelques exceptions mais c’est très rare.


Dieu ne joue pas aux dés, es-tu d’accord avec moi ou pas ?
 
Haut