pourriez vous ...

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Épouser une personne qui a des problèmes physiques ou un peu mentales, une personne avec un handicap voyant ou non?

Cela vous fait-il peur de devoir, s il le faut, vous occupé de cette personne pour l aider à se soigner, se déplacer ou autres?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Tout dépend je pense comment la personne vit avec son handicap, tu as des personnes qui ont un handicap physique et un tel courage, force qu'ils surmontent le regard des autres, les difficultés et sont moteur.... Et ces personnes sont admirées et attirent les gens.

Pour les problèmes mentaux, si je le sais, je ne m'aventurerais pas en terrain glissant; j'aurais pas la force d'être une béquille.

Après, le plus difficile c'est d'avoir un conjoint qui tombe malade. Et là, on aime dans la joie et la souffrance, la joie et la peine. Et on peut soi même avoir un handicap, (je touche du bois)

S'il s'agit d'un psychopathe, niet.


C'est quoi ces questions métaphysiques que tu nous sors ? :D
 
Sincèrement ma réponse est non mais je ne sais pas du tout difficile de répondre. Faut vivre la situation pour savoir, perso je connais une femme mariée à un sourd muet et deux autres femmes mariées à deux hommes qui ont un retard mental et ils ont du mal à s'exprimer. Et ce sont tous des maghrébins mariés avec des maghrébines.
 
Épouser une personne qui a des problèmes physiques ou un peu mentales, une personne avec un handicap voyant ou non?

Cela vous fait-il peur de devoir, s il le faut, vous occupé de cette personne pour l aider à se soigner, se déplacer ou autres?


2 fous dans la même maison ça ne marche pas je pense :D

donc j'éviterais.

Mais sinon physique ça depend.
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
ca dépend de comment il vit cet handicap, s'il fait des efforts pour vivre naturellement, oui pourquoi pas.

handicap mental, non, désolée, ca sera difficile.
 

lycia89

je t'aime
Épouser une personne qui a des problèmes physiques ou un peu mentales, une personne avec un handicap voyant ou non?

Cela vous fait-il peur de devoir, s il le faut, vous occupé de cette personne pour l aider à se soigner, se déplacer ou autres?
tres honnetement non , si, une fois marié , il le devenait je resterai avec mais sinon je ne pourrais pas Apres si Dieu en décide autrement pour moi j'y peux rien
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Déja qu'avec un homme dit "normale " faut répeter 450 mille fois la même chose
Alors avec un handicape mentale !!

Serieusement je pourrais pas
 
Épouser une personne qui a des problèmes physiques ou un peu mentales, une personne avec un handicap voyant ou non?

Cela vous fait-il peur de devoir, s il le faut, vous occupé de cette personne pour l aider à se soigner, se déplacer ou autres?


un complexe physique ça compte????
un complexe physique que les autres n'ont pas une rareté
 
un handicap mental, hors de question. c dur à gérer.
handicap physique... faut voir et lequel?. mais si je suis honnête avec vous, aimer un mec avec un petit handicap pkoi pas, mais un tétraplégique, ça va être dur et je ne vais sans doute jamais entamer une relation amoureuse.
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Épouser une personne qui a des problèmes physiques ou un peu mentales, une personne avec un handicap voyant ou non?

Cela vous fait-il peur de devoir, s il le faut, vous occupé de cette personne pour l aider à se soigner, se déplacer ou autres?


jvais etre presque honnête physique* , oui je pourrais

mental, non jpourrais pas

ca depend de quel handicape il est atteint , sil est aveugle oui
sil lui manque un bras , oui
une jambe oui
sil est chauve , oui :D

en chaise roulante , c est pas que je ne veuille pas, rien avoir avec de la discrimination, c est juste que je ne sais pas si je serais capable, faut kce sois un coup de foudre

par amour , jsuis prete a tout
 
Je pense aussi que la c'est que de la theorie

Devant le probleme on reagit pas forcement comme on aimerait reagir

les circonstances sans conteste

J'pense d'un coté qu'il me serait beaucoup trop facile et présomptueux de dire oui je peux par amours on peut tout faire, mais d'un autre coté j'me dis aussi qu'éprouver des sentiments fort peuvent nous donner des forces qu'on ne soupçonnait pas ...

Difficile de trancher ici LOL
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
Épouser une personne qui a des problèmes physiques ou un peu mentales, une personne avec un handicap voyant ou non?

Cela vous fait-il peur de devoir, s il le faut, vous occupé de cette personne pour l aider à se soigner, se déplacer ou autres?

allah ychafi mais je pense pas que je peux
 

dawn06

jour après jour
VIB
J'pense d'un coté qu'il me serait beaucoup trop facile et présomptueux de dire oui je peux par amours on peut tout faire, mais d'un autre coté j'me dis aussi qu'éprouver des sentiments fort peuvent nous donner des forces qu'on ne soupçonnait pas ...

Difficile de trancher ici LOL

Tout a fait........

Je ne me prononce donc pas moi aussi

J'aimerais dire que oui je pourrais, mais en fin de compte j'en sais rien
 
On est honnête, c'est cool, je me demande comment l'on se sentirait si l'on était touché par ça et que l'on ait une réponse négative. Je souhaite à tous ceux qui ont un handicap ou une maladie quelconque de trouver le bonheur auprès de quelqu'un de méritant.
 
Épouser une personne qui a des problèmes physiques ou un peu mentales, une personne avec un handicap voyant ou non?

Cela vous fait-il peur de devoir, s il le faut, vous occupé de cette personne pour l aider à se soigner, se déplacer ou autres?

ca depend

parfois certain handicaps physique peuvent être un grand avantage
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J ai vu beaucoup de réponses routes différentes.

Moi , je pense, que je pourrais le faire poura simple et bonne raison que je possède un handicap, certes complètement invisible et pas trop gênant non plus, mais ça ne fait pas de moi quelqu'un de différent qu'il faudrait écarté.
 
Tout est une question de personnalité.

Il ne faut pas se situer dans un a priori par rapport à ces différences, enfin c'est ce que je pense. La vie n'est pas faite de prérequis physiques et encore moins d'acquis de perfection.

Pour ma part, j'ai fait le choix de partager ma vie avec quelqu'un de différent et d'extra ordinaire, dès le début les choses ont été claires et dites, je m'attends au meilleur comme au pire ( elle aussi d'ailleurs) : mais au fond la vie c'est bien cela.

Je ne sais pas si c'est approprier, je voudrais citer ceci :

Abou Houreïra, Abdour Rahmân Ibn Sakhr (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:

"Certes, Allah ne regarde pas vos corps ni vos visages, mais Il regarde vos cœurs et vos actes."

(Rapporté par Mouslim)
 
Épouser une personne qui a des problèmes physiques ou un peu mentales, une personne avec un handicap voyant ou non?

Cela vous fait-il peur de devoir, s il le faut, vous occupé de cette personne pour l aider à se soigner, se déplacer ou autres?
non , je pourrrai pas, je pense que c'est pas de la peur mais de la souffrance
 
Épouser une personne qui a des problèmes physiques ou un peu mentales, une personne avec un handicap voyant ou non?

Cela vous fait-il peur de devoir, s il le faut, vous occupé de cette personne pour l aider à se soigner, se déplacer ou autres?


salam

si c'est une canne comme le docteur house sa me derange pas :D
si c'est plus non a priori
 
Haut