poursuite des études en france

salut, j'ai besoin de vos conseils.

je suis une fille voilée j'ai un bts en audiovisuel et je suis admis dans une université en france pour préparer une licence, je suis entrain de compléter l'inscription finale et je prépare mes papiers pour le visa, le problème que je me suis rendu compte qu'on france on interdit le voile dans l'enseignement public , aussi je crains que je n'obtient pas le visa à cause du voile .

est ce que il ya possibilité qu'on m'acccorde le visa même avec le voile?
et si j'ai le visa j'affronterai des problème la bas aussi à cause du voile?
pour l'entretien au cef est-il obligatoire si je suis déjà admis par une université et j'ai fais moi même l'inscription?

merci d'avance à tout le monde
 
salut, j'ai besoin de vos conseils.

je suis une fille voilée j'ai un bts en audiovisuel et je suis admis dans une université en france pour préparer une licence, je suis entrain de compléter l'inscription finale et je prépare mes papiers pour le visa, le problème que je me suis rendu compte qu'on france on interdit le voile dans l'enseignement public , aussi je crains que je n'obtient pas le visa à cause du voile .

est ce que il ya possibilité qu'on m'acccorde le visa même avec le voile?
et si j'ai le visa j'affronterai des problème la bas aussi à cause du voile?
pour l'entretien au cef est-il obligatoire si je suis déjà admis par une université et j'ai fais moi même l'inscription?

merci d'avance à tout le monde

l'entretien du CEF est obligatoire
moi ausii je suis voilée mais j'ai une copine en france qui m'as dit que c pas interdit de porter le voile dans l'enseignement public
 

chahbout

K O N N I C H I W A
non le cef ne prend pas beaucoup de temps mais le résultat du Visa vari entre 20 jours et 1 mois
si tu commence maitenant ca cera bien bonne chance
pour al hijab twakli 3la allah sub7anah et fonce pacque c'est pas interdit dans les universités d'après ce que je sais
;)
 
j'ai déjà commencer la procédure pour le dépôt de visa mon rendez-vous est le 22/08 mais j'ai pas encore entammer celle du cef et j'ai peur de rater mon rendez-vous
 
j'ai déjà commencer la procédure pour le dépôt de visa mon rendez-vous est le 22/08 mais j'ai pas encore entammer celle du cef et j'ai peur de rater mon rendez-vous

pour le cef tu dois commencer par l'envoi du dosier parceque le rendezvous ça prend du temps mais pour le visa en general c une semaine pour avoir la réponse et si tu es de casa c pas la peine de prendre un rendezvous c le cef qui te le donne.
 
Le voile n'est pas interdit dans les uni en France ... mais si tu veux travailler ici : aucune chance !!
Un conseil ne va pas voilée à ton entretien ... quoi qu'on dise ... ça passe mal !!
Si les filles voilées sont mal vues en France? oui ...
 
merci , j'ai déjà déposé mon dossier au cef et j'attend le rendez vous , justement pas mal de personne m'ont conseillé d'aller à l'entretien car il n'accorde jamais le visa à une file voilée même si là bas n'est pas interdit.
 
merci , j'ai déjà déposé mon dossier au cef et j'attend le rendez vous , justement pas mal de personne m'ont conseillé d'aller à l'entretien car il n'accorde jamais le visa à une file voilée même si là bas n'est pas interdit.

bjr...merci d avoir parlé de ce sujet..moi aussi j ss une fille voiléeje viens d envoyer ma demande d etude à une université en france et je vx savoir svp si j dois m inscrir au cef dés maintenant ou quand je reçois la reponse de l université...et pour le cef est ce que c vrai qu ils acceptent pas les filles voilées?...merci de me repondre
 
en fait moi aussi je suis pas encore passé l'entretien au cef et je sais pas s'il acceptent les filles voilées ou non mais on m'a dis d'aller à l'entretien sans voile pour le cef ca prend un peu de temps puisque moi cela fait 15 jours que j'ai envoyé mon dossier et ils ne m'ont pas encore donner un rendez-vous mais il vaut mieux je crois que tu attends que tu auras la réponse de l'université et cela n'empeche que tu fais une inscription par internet.
 
depuis le 1er janvier 2007 l'entretien au cef est devenu obliogatoire, d'ailleurs moi aussi j'ai cru que ce n'estait obligatoire que pour les bacheliers ,je les ai contacter par téléphone et il m'ont dit que c'est obligatoir aussi tu le trouveras soit au site campus france soit du consulat.
 
pour la question de voile je ne pense pas qu'il y aurra un probléme ,il faut avoir la confiance en dieu,et je te conseil pas de l'enlevez pour passer l'entretient de CEF "la talobe ridaa nassie bi ma3essiatie allahe"allahe lemo3ine ,prépare pas à l'entretient.
salam
 
j'ai vu qu'il y des erreur dans mon message,je voulez dire "la tatelobe rida alnasse bi ma3essiatie allahe",et de bien ce préparer à l'entretient.
pardons et bon courage
 
merci sky pour ton message ,vraiment je n'ai jamais eu l'idée d'enlever mon voile pour moi j'éspère que "ida kan fiha khayr falyowafikni fiha allah wa ida lam yakon fiha khayr falyob3idha 3ani
 
je veux savoir si déjà quelqu'un a déjà passer set entretien comment le préparer car je n'ai aucune idée et j'aimerai savoir les question qu'on pose
merci

Pour que tu puisse prepaprer bien ton entretien je veux de citer les objectifs de cet entretien :

- Vérifier la coherence de ton projet professionel, cad si les etudes que tu va faire en france sont en relation avec ce que tu a deja fai ici au maroc
- Voir si t'as un bon niveau en francais
- essayer d'avoir une premiere appréciation générale pour la suite du dossier

mais sinon vas y avec ton voile, DIEU passe avant tout

bon courage moi on m'a donne mon visa 3 jour avant mon depart, alors si c'est son destin d'aller en france et c'est la volonte de dieu, meme sarkozy (JOE DALTON) ne pourra pas l'empecher
 
slt anafati1 j'ai besoin de ton aide je suis une fille voilée étudiante en 2éme anneé et j veut terminer mes études en france et j ne sais pa koi faire donne moi ttes les informations a partir de inscription et est ce que j peut faire l'inscription directement a l'univer et quand en paye cef avant o aprés la réponse de l'univer merci d'avance et bonne chance pr toi.
 
bonjour ilham pour linscription t peux bien la faire directement à l'université mais tu ne dois payer le cef que après ton admission définitive , pour le voile il n'est pas interdit au université là bas même si il ya des gens qui disent ca aussi je te conseille pas d'aller à l'entretien du cef sans voile parceque " la ta3ata li makhlouk fi ma3siyati alkhalik" et si c'est ton destin tu vas y aller forcément .

bonne chance
 
salut fati ben ecoute moi aussi je ss comme toi mais je ss pas voilai alors le voile c pas interdi dans les universyté en france il fou juste reussure le cef c d avoire une bonne note parsekeu ca va te servire d entrai facilment ds l universyte bonne chance .
 
Bonjour à tous,

Y'aurait-il quelqu'un qui aurait eu un avis réservé sur l'obtention du visa étudiant après avoir passé l'entretien au CEF?
Si oui est ce qu'il ya toujours espoir de l'avoir ou bien faut-il rien espérer vu comment c'est parti?

Merci pour votre réponse
 
salut, j'ai besoin de vos conseils.

je suis une fille voilée j'ai un bts en audiovisuel et je suis admis dans une université en france pour préparer une licence, je suis entrain de compléter l'inscription finale et je prépare mes papiers pour le visa, le problème que je me suis rendu compte qu'on france on interdit le voile dans l'enseignement public , aussi je crains que je n'obtient pas le visa à cause du voile .

est ce que il ya possibilité qu'on m'acccorde le visa même avec le voile?
et si j'ai le visa j'affronterai des problème la bas aussi à cause du voile?
pour l'entretien au cef est-il obligatoire si je suis déjà admis par une université et j'ai fais moi même l'inscription?

merci d'avance à tout le monde


salut

tu sais bien le sujet du voile a fait couler bcp d'encre en France dans les dernieres années et ils l'ont dit clairement (oulad lhram): "on ne veut pas du voile chez nous!!".

tu peux être intelligente avec eux: tu vas au CEF sans voile (oula tu l'enleve quand tu rentres)
et pareil au consulat!!! jte le jure que c'est risqué il n'aime pas ca!! Dieu sait tout, il observe tout donc tkt tu fais ca par cas de force majeur. et une fois sortie tu le remets.

voila, je te souhaite bonne chance et inshalah ikoune lkhir!
 
salut tout le monde!pour ceux qui ont demandé visa pour etudes en belgique,est ce que le consulat belge a casa garde les originaux et le passeport jusqu'à la décision finale ou ils les rendent au moment de dépot de dossier?
est-ce qu'il y a un entretien de motivation au moment du depot?
j'attends vos réponses et merci a vous tous.
 
salut tout le monde!pour ceux qui ont demandé visa pour etudes en belgique,est ce que le consulat belge a casa garde les originaux et le passeport jusqu'à la décision finale ou ils les rendent au moment de dépot de dossier?
est-ce qu'il y a un entretien de motivation au moment du depot?
j'attends vos réponses et merci a vous tous.

salut, j'ai une amie qui va deposer son dossier au consulat de belgique pour demande de visa, je vais me renseigner auprès d'elle et dès que j'ai les infos, je te le dirais. Mais je peux te dire qu'il y a un entretien a passé oui ca elle me l'a deja dit et tu dois aussi, avant de deposé ton dossier, passé une visite medicale chez un medecin agréer et ya aussi des formalités à faire à rabat, d'après ce qu'elle m'a dit tjrs!

voila.
 
merci d'avoir donner importance a ma question d'abord.
pour la visite medicale je l'ai deja fais mais les formalités a Rabat j'en ai aucune idée.d'ailleur le depot se fait seulement a casa n'est ce pas?
enfait moi je part ce mardi.
merci encore une fois.
 
merci d'avoir donner importance a ma question d'abord.
pour la visite medicale je l'ai deja fais mais les formalités a Rabat j'en ai aucune idée.d'ailleur le depot se fait seulement a casa n'est ce pas?
enfait moi je part ce mardi.
merci encore une fois.

ah d'accord!! :):) donc tu n'as plus besoin d'infos!! :)

ben bon voyage alors et bon courage en Belgique!!
 
mais non!!!!le mardi je part a casa pas en belgique...j'ai encore besoin de vos renseignement.
par exp comment ça deroule l'entretien et kél sont les formalités a accomplir a rabat?
 
mais non!!!!le mardi je part a casa pas en belgique...j'ai encore besoin de vos renseignement.
par exp comment ça deroule l'entretien et kél sont les formalités a accomplir a rabat?

ah!! :s:s j'avais mal compris alors!
sinon tu peux me tutoyer ya pas de probleme, nous avons tous à peu près le même age!!
ok c'est bon, dès que j'ai les infos je te le dirais.
 
Haut