Poursuite des études à l'étranger avec un diplôme délocalisé

Samishii

Android <3
Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Je suis une étudiante qui se pose beaucoup de questions à propos des études à l'Angleterre ou en Suède. Mon problème c'est que je suis titulaire d'une licence professionnelle française délocalisée et je ne sais pas si je pourrais postuler à un Master dans ces pays sans aucun souci.

Est-ce que ma licence sera reconnue dans les écoles de ces pays de la même façon qu'un diplôme non délocalisé ? Ou bien un diplôme délocalisé français n'est reconnu qu'en France uniquement ?

Pour information, j'ai suivi ma formation dans une école privée au Maroc et non pas dans l'université française qui m'a délivré cette licence. Pour certaines raisons personnelles, je ne désire pas poursuivre mes études en France.

S'il vous plaît, si vous connaissez quelque chose, merci de bien vouloir m'aider.
 
Bonjour,

Il faut d'abord savoir si vous êtes admissible en France y faire sur place un diplôme avant de penser à l’Angleterre ou la suède. Car de cette manière votre problème est à double inconnu si vous voyez ce que je veux dire.
 
Vous êtes du Maroc le diplôme il est de France et vous voulez aller à la suède ou UK
Donc un saut direct vers une formation en suède ou UK serait difficile sans passer par la France.
Sans parler du problème de la langue. Il vous faudrais passer un test d'anglais genre Toefel ou IELTS.... ou de langue suèdoise pour la suède.
Alors que si vous faites une formation en France vous pourrez faire un semestre ou deux en UK ou suède selon le programme d'échange de l'institut ou université que vous rejoindrez.Voir même vous intégrer après dans un de ces deux pays
 

Samishii

Android <3
Merci bien pour votre réponse, maintenant j'y vois plus clair.

Mais je me demande juste s'il n'y a pas une possibilité quelconque de poursuivre mes études à Anglettere ou Suède sans passer par la France. Le test d'anglais ne pose aucun problème.
 
Haut