Poursuite de l'offensive en Syrie, le roi saoudien gronde

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
AMMAN (Reuters) - Des chars continuent d'occuper des quartiers de la ville de Daïr az Zour, dit la population lundi, après la semaine la plus sanglante en Syrie depuis le début de la révolte contre le président Bachar al Assad il y a cinq mois.

Les assauts contre Hama puis Daïr az Zour, deux grandes villes où l'opposition au régime est forte, ont suscité une vive réprobation internationale. Après la Turquie, des pays du monde arabe ont dénoncé ce week-end la violence de la répression.

Le roi Abdallah d'Arabie saoudite, qui dirige sans partage le géant pétrolier, a rappelé son ambassadeur à Damas et qualifié la situation en Syrie d'"inacceptable". Jamais depuis le début du 'printemps arabe' le souverain saoudien n'avait critiqué un autre pays pour sa politique répressive.

"La Syrie devrait réfléchir sagement avant qu'il ne soit trop tard et mettre en oeuvre des réformes qui ne soient pas de simples promesses mais de véritables réformes", a-t-il dit dans un communiqué. La Syrie peut "opter volontairement pour la sagesse ou plonger encore davantage dans le chaos et la violence", conclut le dirigeant du royaume sunnite.

La majorité des Syriens sont de confession sunnite mais l'élite est alaouite, une branche du chiisme.

Quelques heures plus tôt, la Ligue arabe et le Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont formulé des messages similaires.

Le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, a directement fait part à Bachar al Assad de sa "très grande préoccupation" lors d'une conversation téléphonique samedi.

http://reuters.fr/article/topNews/idFRPAE77708620110808
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est clair que c'est l'hopital qui se moque de la charité.

Le but est surtout de diminuer l'influence du courant chiite dans cette région.

Mais bon, vu la situation du peuple syrien qui est en train de se faire massacrer, je pense que ce n'est pas le moment de faire la fine bouche.

S'il peut faire pression, c'est toujours bon à prendre. bien entendu, ce n'est pas une raison pour être dupe quant à leur volonté de sans doute faire peser leur propre influence lors d'un futur changement de régime en Syrie.
 
il est le seul et unique à pouvoir lui accepter l'exile et asile :D

il a intérêt à l'écouter Bachar :prudent:

Ce qui est amusant chez nos chez amis bladinautes (hommes et femmes compris) et qui reflètent bien une certaine mentalité chez nous a savoir la duplicité,c'est que le courant wahabite a bien diffusé son idéologie a travers le monde musulman avec plus ou moins de succès et qu'aujourd'hui,comble de l'hypocrisie,on se met a crtitiquer nos "maitres a penser" surtout ci ceux-ci feignent de se préoccuper d'autre chose que de vertu et de morale.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ce qui est amusant chez nos chez amis bladinautes (hommes et femmes compris) et qui reflètent bien une certaine mentalité chez nous a savoir la duplicité,c'est que le courant wahabite a bien diffusé son idéologie a travers le monde musulman avec plus ou moins de succès et qu'aujourd'hui,comble de l'hypocrisie,on se met a crtitiquer nos "maitres a penser" surtout ci ceux-ci feignent de se préoccuper d'autre chose que de vertu et de morale.


c'est à moi que tu parles? :D
 
parce que moi pas de duplicité juste de la schizophrénie comme tout bon marocain qui se respecte : D


A qui le dit-tu chère amie?
Point de duplicité aussi chez moi mais un grand narcissisme et une grande estime de soi comme tout bon algérien qui se respecte. :D

Je te salue avec réverence chère amie et te souhaite un excellent ramadan. :love:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
A qui le dit-tu chère amie?
Point de duplicité aussi chez moi mais un grand narcissisme et une grande estime de soi comme tout bon algérien qui se respecte. : D

Je te salue avec réverence chère amie et te souhaite un excellent ramadan. :lov e:

arrête je dois avoir les mêmes gênes que toi alors :D

ps : Merci cher ami :love:
 
Haut