Poursuivi après avoir ironisé sur les "blancos" de valls

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Un maître de conférence d'Avignon est poursuivi pour avoir ironisé dans des mails internes sur des déclarations controversées de Manuel Valls.
Un maître de conférence de l'université d'Avignon (UAPV) est convoqué devant le tribunal correctionnel le 27 janvier pour avoir, dans des mails internes à son établissement, ironisé et repris des déclarations de Manuel Valls sur les "blancos", a-t-on appris de sources concordantes mardi.

http://www.europe1.fr/societe/un-pr...2645345#utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Accusé de provocation à la haine. Bernard Mezzadri, 55 ans, comparaîtra pour provocation à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race, selon la citation à comparaître. Il lui est reproché, dans un échange de messages, d'avoir notamment déclaré, évoquant une rencontre à venir entre la direction de son établissement et le Premier ministre Manuel Valls : "J'espère qu'en cette grande occasion la délégation de l'UAPV comptera suffisamment de "blancos" (et pas trop de basanés)". Il qualifiait également dans son message Manuel Valls de "chasseur de Roms".

Dénonciation de propos xénophobes. "Il est manifeste que notre collègue entendait dénoncer des propos et une politique qu'il estimait xénophobes et que, par conséquent, il ne saurait être lui-même suspecté de xénophobie", poursuit le syndicat.

3.300 signatures de soutien.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Valls est raciste?

Ce maître de conférence est poursuivi pour avoir repris des propos d'un ministre en fonction et qui lui même n'a pas été poursuivi pour propos xénophobes !

Raciste ? si je dit OUI, je peux être poursuivie pour diffamation et je n'ai pas encore eu le temps de faire les soldes.

Je dirais donc que ces propos sont xénophobes :prudent:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un maître de conférence d'Avignon est poursuivi pour avoir ironisé dans des mails internes sur des déclarations controversées de Manuel Valls.
Un maître de conférence de l'université d'Avignon (UAPV) est convoqué devant le tribunal correctionnel le 27 janvier pour avoir, dans des mails internes à son établissement, ironisé et repris des déclarations de Manuel Valls sur les "blancos", a-t-on appris de sources concordantes mardi.

http://www.europe1.fr/societe/un-pr...2645345#utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Accusé de provocation à la haine. Bernard Mezzadri, 55 ans, comparaîtra pour provocation à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race, selon la citation à comparaître. Il lui est reproché, dans un échange de messages, d'avoir notamment déclaré, évoquant une rencontre à venir entre la direction de son établissement et le Premier ministre Manuel Valls : "J'espère qu'en cette grande occasion la délégation de l'UAPV comptera suffisamment de "blancos" (et pas trop de basanés)". Il qualifiait également dans son message Manuel Valls de "chasseur de Roms".

Dénonciation de propos xénophobes. "Il est manifeste que notre collègue entendait dénoncer des propos et une politique qu'il estimait xénophobes et que, par conséquent, il ne saurait être lui-même suspecté de xénophobie", poursuit le syndicat.

3.300 signatures de soutien.
Elle est belle la justice au ordre.

Valls est raciste?
Salam fif,
Tu plaisantes ! Ces propos suintent la haine.
 
Pour ne parler que de Valls (en ce qui concerne le recteur, je ne sais pas, je n'ai pas trouvé les propos exacts), je me souviens vaguement de la vidéo et je ne vois pas en quoi ça suinte le racisme, la haine ou encore la xénophobie. La façon de dire, certes, mais c'est du "off". Dans les faits: on se plaint bien assez de ghettoïsation: qui peut trouver ça normal?
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
LE PROCÈS DE L’IRONIE: Relaxe pour le professeur Bernard Mezzadri qui avait ironisé sur les « blancos » de Valls

Le tribunal correctionnel d’Avignon a finalement relaxé ce mercredi le professeur d’université Bernard Mezzadri. Ce dernier était poursuivi pour avoir repris ironiquement, sur une liste mail interne de l’Université, des propos racistes tenus par Manuel Valls, alors Maire d’Evry, en 2009. C’est notamment par la mobilisation de la communauté universitaire nationale que Mezzadri a réussi à imposer un coup d’arrêt à cette grossière remise en cause de la liberté d’expression.

Le tribunal a rendu son jugement ce matin : les charges portées contre Bernard Mezzadri n’auront pas été finalement retenues. Ce professeur d’université était en effet poursuivie par le parquet pour avoir cité de manière ironique, dans un mail interne à l’Université d’Avignon, les propos tenus de Manuel Valls en 2009. Ce dernier, alors maire d’Evry, avait notamment demandé qu’il y ait plus de « white et de blancos » lors de la réalisation d’un reportage télévisé dans sa ville en 2009.

http://www.revolutionpermanente.fr/...l&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
 
Pour ne parler que de Valls (en ce qui concerne le recteur, je ne sais pas, je n'ai pas trouvé les propos exacts), je me souviens vaguement de la vidéo et je ne vois pas en quoi ça suinte le racisme, la haine ou encore la xénophobie. La façon de dire, certes, mais c'est du "off". Dans les faits: on se plaint bien assez de ghettoïsation: qui peut trouver ça normal?

Remplace "blancos" par "goys" ... et dis moi ce que t'en penses !
 
j'en pense rien, je vois pas le rapport (c'est marrant la propension de certains à tout ramener aux juifs; je vais finir par croire qu'il y a des antisémites sur ce forum)
 
Haut