Poussée radicale dans les mosquées françaises ?

Poussée radicale dans les mosquées françaises
Auteur : Christophe Cornevin

Les salafistes, adeptes d'un islam rigoriste, multiplient les offensives pour déstabiliser les salles de prière modérées en France. Selon un dernier bilan du ministère de l'Intérieur, 89 lieux de culte sont déjà sous influence et 41 font l'objet d'entrisme.

Le spectre d'une véritable contagion radicale plane sur les mosquées de France. Aiguillonnés par une profonde abhorration de l'islam institutionnel volontiers qualifié comme la «religion des judéo-croisés» et vomissant les imams des mosquées qu'ils désignent comme des traîtres et des «impies» dès lors qu'ils prônent une pratique modérée de l'islam, des groupes salafistes ont lancé une vaste offensive souterraine pour tenter d'étendre leur emprise sur les lieux de culte les plus fragiles. Selon un dernier état des lieux, le nombre des mosquées et salles de prière passés aux mains des fondamentalistes a plus que doublé en quatre ans, passant de 44 à 89 entre 2010 et l'année dernière. Si ce bilan semble s'être stabilisé, du moins en apparence et de manière provisoire, les analystes ne cachent guère leur inquiétude.

En effet, selon des données des services de renseignements portés à la connaissance du Figaro, pas moins de 41 autres lieux de culte sont aujourd'hui déstabilisés par ce que les experts appellent les «attaques salafistes». De plus en plus virulents dans leur prosélytisme, ces religieux d'inspiration quiétiste ont mis sur pied une stratégie assez redoutable, en tout point analogue à celle du «coucou». En général assez jeunes, bien structurés et parfois conseillés par des avocats, ils installent d'abord une petite salle de prière ou créent une école ultra-orthodoxe juste à côté du lieu de culte ciblé, en général de taille modeste sachant que 72 % des 2 502 mosquées et salles de prière musulmanes, gérées en associations de type 1901, accueillent moins de 150 fidèles en moyenne. «Ensuite, ils laissent infuser leurs thèses radicales qui plaisent aux jeunes et alimentent de rumeurs sur la prétendue mauvaise administration du lieu de culte en exigeant la convocation d'une assemblée générale, décrypte un expert. Lorsque les imams en place, souvent de vieux chibanis ayant une gestion à l'ancienne, se trouvent dépassés, les salafistes exigent la convocation d'une assemblée générale avant de prendre le contrôle du bureau qui gère l'association cultuelle…»

Même si les salafistes se déclarent hostiles au djihad, les lieux de culte qu'ils noyautent représentent de véritables viviers, pour ne pas dire des «couveuses» pour les futurs combattants volontaires vers les zones de combat. «En effet, ils y prônent un retrait du monde et une rupture quasi totale avec les non-musulmans afin de se consacrer à la religion, rappelle un expert du bureau des cultes du ministère de l'Intérieur dans un compte rendu porté à la connaissance du Figaro. Cette vision exclusive considère toute soumission aux lois de la République, dans le cadre d'une convocation au commissariat ou au tribunal, comme illicite car revenant à cautionner un ordre impie.» Par ailleurs, son discours, qualifié de même source comme «victimaire et complotiste sur les événements touchant les musulmans en France et dans le monde», fait mouche auprès des esprits les plus faibles et des jeunes de banlieue en perte de repères. L'embrigadement de type sectaire est d'autant plus efficace qu'il cherche à codifier les comportements du quotidien pour trier ce qui est «licite», le «halal», de ce qui ne l'est pas, c'est-à-dire le «haram». «Les quiétistes offrent un cadre, des codes vestimentaires et alimentaires. Ils prônent un modèle de vie plus attrayant, confie un officier de renseignement. On y parle d'abord de lumière, de groupes d'amis pour ceux qui sont isolés, de maris et d'épouses pures pour celles et ceux désireux de fonder un foyer, puis arrivent les cours coraniques et la prise en main radicale.» Chantres du repli identitaire, les salafistes phagocytent les esprits au point d'inquiéter au sommet de l'État. Ainsi, Manuel Valls est monté le 9 février au créneau avec véhémence, appelant à «combattre le discours des Frères musulmans dans notre pays, combattre les groupes salafistes dans les quartiers». «Par la loi, par la police, par les services de renseignement, beaucoup de choses sont faites», a insisté le premier ministre, pour qui «une religion ne peut pas imposer son discours dans nos cités».

Affaibli par des querelles intestines et une présidence devenue à peine audible, le Conseil français du culte musulman ne semble plus en mesure de contrecarrer cette offensive des radicaux. Aussi, même si nombre d'imams des mosquées menacées sont encore rétifs à alerter les services spécialisés et à appeler l'État à la rescousse, certains responsables religieux plus avisés commencent à s'entourer de conseils extérieurs pour éloigner les velléités des «putschistes» fondamentalistes. Ils renforcent notamment leurs statuts associatifs en imposant des bulletins d'adhésion nominatifs et signés, des règles d'ancienneté pour devenir électeurs, des verrous pour les votes par procuration ou encore des clauses spécifiques en cas d'empêchement ou de décès d'un responsable. Ces garde-fous, bien que trop parcellaires encore, sont les seuls garants d'un islam modéré compatible avec les valeurs de la République.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...see-radicale-dans-les-mosquees-francaises.php
 
Bonsoir,

J'avais vu passer cet article la semaine dernière. Mais comme il s'agit d'un article du Figaro et qu'ils ont parfois tendance à être réducteurs quand il s'agit d'islam (doux euphémisme :rolleyes:), j'aimerai avoir vos expériences et vos avis.

D'autant que, comme vous l'aviez probablement déjà compris, je ne fréquente pas personnellement les mosquées...

Y'a-t-il effectivement une "lutte" entre différents courants de l'islam dans les mosquées ? Ou le Figaro a une fois de plus fumé la moquette ?
 
D'autant que, comme vous l'aviez probablement déjà compris, je ne fréquente pas personnellement les mosquées...

Y'a-t-il effectivement une "lutte" entre différents courants de l'islam dans les mosquées ? Ou le Figaro a une fois de plus fumé la moquette ?
Des tapis de prière tu veux dire !! LOL

Moi non plus, je ne fréquente pas les mosquées pour me faire une idée du type de prêche véhiculé par les imams ou les "salafistes"...

Mais si ,comme le dit l'article, ils crachent sur ceux qui prônent un islam modéré en Europe et veulent donc s'opposer aux Occidentaux et à la tradition judéo-chrétienne qui nous écrase, alors je m'interroge : pourquoi les pays musulmans ne se soulèvent pas et ne pratiquent pas cet islam? Ils sont aussi sous influence coloniale peut être? Il y a surement une part de vrai mais je ne tranche pas sur la question.
 
En fait, ce qui m'interpelle dans cet article est surtout ce passage :

"ces religieux d'inspiration quiétiste ont mis sur pied une stratégie assez redoutable, en tout point analogue à celle du «coucou». En général assez jeunes, bien structurés et parfois conseillés par des avocats, ils installent d'abord une petite salle de prière ou créent une école ultra-orthodoxe juste à côté du lieu de culte ciblé, en général de taille modeste sachant que 72 % des 2 502 mosquées et salles de prière musulmanes, gérées en associations de type 1901, accueillent moins de 150 fidèles en moyenne. «Ensuite, ils laissent infuser leurs thèses radicales qui plaisent aux jeunes et alimentent de rumeurs sur la prétendue mauvaise administration du lieu de culte en exigeant la convocation d'une assemblée générale, décrypte un expert. Lorsque les imams en place, souvent de vieux chibanis ayant une gestion à l'ancienne, se trouvent dépassés, les salafistes exigent la convocation d'une assemblée générale avant de prendre le contrôle du bureau qui gère l'association cultuelle…»

J'avais lu auparavant des commentaires sur d'autres sites communautaires parlant de cela. ça finissait généralement en pugilat entre jeunes et "vieille école"... Du coup, y-a-t-il effectivement des luttes entre courants ou entre générations ?
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Selon un dernier bilan du ministère de l'Intérieur, 89 lieux de culte sont déjà sous influence et 41 font l'objet d'entrisme.

Dixit Le Figaro. Qui bien évidemment n'indique pas la source de l'information, des fois qu'on serait tenté de vérifier ...
Les articles de ce journaliste semblent suivre un fil conducteur :)
http://plus.lefigaro.fr/page/christophe-cornevin

Il semble qu'il soit coutumier des infos de ce genre, Il est nominé pour le "Big Brother Award 2013", catégorie Exécuteurs des basses oeuvres :D
http://bigbrotherawards.eu.org/Christophe-Cornevin-journaliste-au

Exemple :
En novembre paraissait un article dans le Figaro sur l’agression d’un vigile à Notre-Dame-des-Landes, molesté, sa voiture brûlée lors d’un guet-apens par un groupe "cagoulé et armé de gourdins". L’article fut en moins de deux repris par toute la presse nationale durant deux jours de stigmatisations de groupes violents et embusqués à Notre-Dame-des-Landes. [1]

D’après des témoignages recueillis auprès de gens sur place : une voiture de vigile aurait bien été ciblée mais ce dernier n’était pas dedans et n’a jamais été approché par le groupe, qui n’était surtout par armé de gourdins. Si l’information sur la réalité de ce qu’il s’est passé n’est pas vérifiable, ACRIMED relève en tous cas les incohérences d’un article à l’autre : le vigile est tantôt brûlé, tantôt passé à tabac et à aucun moment il ne sera possible de savoir d’où vient ce vigile et qui il est.

En gros, c'est la version extrême droite de Panamza.
Aussi crédible et impartial.
 
En fait, ce qui m'interpelle dans cet article est surtout ce passage :

"ces religieux d'inspiration quiétiste ont mis sur pied une stratégie assez redoutable, en tout point analogue à celle du «coucou». En général assez jeunes, bien structurés et parfois conseillés par des avocats, ils installent d'abord une petite salle de prière ou créent une école ultra-orthodoxe juste à côté du lieu de culte ciblé, en général de taille modeste sachant que 72 % des 2 502 mosquées et salles de prière musulmanes, gérées en associations de type 1901, accueillent moins de 150 fidèles en moyenne. «Ensuite, ils laissent infuser leurs thèses radicales qui plaisent aux jeunes et alimentent de rumeurs sur la prétendue mauvaise administration du lieu de culte en exigeant la convocation d'une assemblée générale, décrypte un expert. Lorsque les imams en place, souvent de vieux chibanis ayant une gestion à l'ancienne, se trouvent dépassés, les salafistes exigent la convocation d'une assemblée générale avant de prendre le contrôle du bureau qui gère l'association cultuelle…»

J'avais lu auparavant des commentaires sur d'autres sites communautaires parlant de cela. ça finissait généralement en pugilat entre jeunes et "vieille école"... Du coup, y-a-t-il effectivement des luttes entre courants ou entre générations ?

En bref, ils ont déménagé des prisons à la proximité des mosquées ...je les vois parfois, mais quand même je doute qu'ils sont capable d'un haut niveu d'organisation et de pénétration dans la population sauf s'il s'agit des jeunes de banlieu et des nouveaux convertis qui n'ont aucune guidance dans l'Islam.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Poussée radicale dans les mosquées françaises
Auteur : Christophe Cornevin

Les salafistes, adeptes d'un islam rigoriste, multiplient les offensives pour déstabiliser les salles de prière modérées en France. Selon un dernier bilan du ministère de l'Intérieur, 89 lieux de culte sont déjà sous influence et 41 font l'objet d'entrisme.

Le spectre d'une véritable contagion radicale plane sur les mosquées de France. Aiguillonnés par une profonde abhorration de l'islam institutionnel volontiers qualifié comme la «religion des judéo-croisés» et vomissant les imams des mosquées qu'ils désignent comme des traîtres et des «impies» dès lors qu'ils prônent une pratique modérée de l'islam, des groupes salafistes ont lancé une vaste offensive souterraine pour tenter d'étendre leur emprise sur les lieux de culte les plus fragiles. Selon un dernier état des lieux, le nombre des mosquées et salles de prière passés aux mains des fondamentalistes a plus que doublé en quatre ans, passant de 44 à 89 entre 2010 et l'année dernière. Si ce bilan semble s'être stabilisé, du moins en apparence et de manière provisoire, les analystes ne cachent guère leur inquiétude.

En effet, selon des données des services de renseignements portés à la connaissance du Figaro, pas moins de 41 autres lieux de culte sont aujourd'hui déstabilisés par ce que les experts appellent les «attaques salafistes». De plus en plus virulents dans leur prosélytisme, ces religieux d'inspiration quiétiste ont mis sur pied une stratégie assez redoutable, en tout point analogue à celle du «coucou». En général assez jeunes, bien structurés et parfois conseillés par des avocats, ils installent d'abord une petite salle de prière ou créent une école ultra-orthodoxe juste à côté du lieu de culte ciblé, en général de taille modeste sachant que 72 % des 2 502 mosquées et salles de prière musulmanes, gérées en associations de type 1901, accueillent moins de 150 fidèles en moyenne. «Ensuite, ils laissent infuser leurs thèses radicales qui plaisent aux jeunes et alimentent de rumeurs sur la prétendue mauvaise administration du lieu de culte en exigeant la convocation d'une assemblée générale, décrypte un expert. Lorsque les imams en place, souvent de vieux chibanis ayant une gestion à l'ancienne, se trouvent dépassés, les salafistes exigent la convocation d'une assemblée générale avant de prendre le contrôle du bureau qui gère l'association cultuelle…»

Même si les salafistes se déclarent hostiles au djihad, les lieux de culte qu'ils noyautent représentent de véritables viviers, pour ne pas dire des «couveuses» pour les futurs combattants volontaires vers les zones de combat. «En effet, ils y prônent un retrait du monde et une rupture quasi totale avec les non-musulmans afin de se consacrer à la religion, rappelle un expert du bureau des cultes du ministère de l'Intérieur dans un compte rendu porté à la connaissance du Figaro. Cette vision exclusive considère toute soumission aux lois de la République, dans le cadre d'une convocation au commissariat ou au tribunal, comme illicite car revenant à cautionner un ordre impie.» Par ailleurs, son discours, qualifié de même source comme «victimaire et complotiste sur les événements touchant les musulmans en France et dans le monde», fait mouche auprès des esprits les plus faibles et des jeunes de banlieue en perte de repères. L'embrigadement de type sectaire est d'autant plus efficace qu'il cherche à codifier les comportements du quotidien pour trier ce qui est «licite», le «halal», de ce qui ne l'est pas, c'est-à-dire le «haram». «Les quiétistes offrent un cadre, des codes vestimentaires et alimentaires. Ils prônent un modèle de vie plus attrayant, confie un officier de renseignement. On y parle d'abord de lumière, de groupes d'amis pour ceux qui sont isolés, de maris et d'épouses pures pour celles et ceux désireux de fonder un foyer, puis arrivent les cours coraniques et la prise en main radicale.» Chantres du repli identitaire, les salafistes phagocytent les esprits au point d'inquiéter au sommet de l'État. Ainsi, Manuel Valls est monté le 9 février au créneau avec véhémence, appelant à «combattre le discours des Frères musulmans dans notre pays, combattre les groupes salafistes dans les quartiers». «Par la loi, par la police, par les services de renseignement, beaucoup de choses sont faites», a insisté le premier ministre, pour qui «une religion ne peut pas imposer son discours dans nos cités».

Affaibli par des querelles intestines et une présidence devenue à peine audible, le Conseil français du culte musulman ne semble plus en mesure de contrecarrer cette offensive des radicaux. Aussi, même si nombre d'imams des mosquées menacées sont encore rétifs à alerter les services spécialisés et à appeler l'État à la rescousse, certains responsables religieux plus avisés commencent à s'entourer de conseils extérieurs pour éloigner les velléités des «putschistes» fondamentalistes. Ils renforcent notamment leurs statuts associatifs en imposant des bulletins d'adhésion nominatifs et signés, des règles d'ancienneté pour devenir électeurs, des verrous pour les votes par procuration ou encore des clauses spécifiques en cas d'empêchement ou de décès d'un responsable. Ces garde-fous, bien que trop parcellaires encore, sont les seuls garants d'un islam modéré compatible avec les valeurs de la République.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...see-radicale-dans-les-mosquees-francaises.php
On retrouve la même info ici :

http://24heuresactu.com/2015/02/19/recrudescence-des-mosquees-salafistes-en-france/

Avec des noms de mosquée que l'on retrouve sur le site du monde. L'info est en partie credible puisqu'apparemment des mosquées à Lyon vont en justice pour des tentatives de déstabilisations ( Google ->radicalisation mosquee -> le monde ).

Après une petite recherche la brève RTL qui dit la même chose que la pravda :

http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...e-de-mosquees-salafistes-en-france-7776626552
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'islam des caves de banlieues merci la France peut-être...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bienvenue sur bladi en espérant que vous serez sage et pas trop agressif...envers nous musulmans, convertis ou pas...

j'en sais peut-etre autant que vous ou plus ou moins en islam, la guidance c'est pas Allah soubhana wa taala qui guide ou qui égare? vous en êtes ou vous?

et des nouveaux convertis qui n'ont aucune guidance dans l'Islam.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
vous disiez très cher? faites vous zizir sur ce fil tout ce que vous pourrez dire sera loin de la réalité juste merdiatique comme tout ce qui tombe depuis ch surtout...

vous disiez très cher? faites vous zizir sur ce fil tout ce que vous pourrez dire sera loin de la réalité juste merdiatique comme tout ce qui tombe depuis ch surtout...
Nour aiati, bikoul sourour.

Plus sérieusement je n'ai pas grand chose à dire , et le reste est factuel .
@VeraBien propose un article avec toutes les précautions de mise. Je constate qu'une plainte ( d'autres devraient suivre ) a été déposée par l'association de la mosquée d'ollins au tribunal de Lyon . Décision attendue le 27 Mai.

Ilaliqa
 
bienvenue sur bladi en espérant que vous serez sage et pas trop agressif...envers nous musulmans, convertis ou pas...

j'en sais peut-etre autant que vous ou plus ou moins en islam, la guidance c'est pas Allah soubhana wa taala qui guide ou qui égare? vous en êtes ou vous?

Désolé si mon message a parru dire que tous les convertis n'ont aucune guidance en Islam, c'est pas ce que je voulais dire. C'est tout à fait possible que mes connaissances de l'Islam sont moindres que celles d'un gros nombre des convertis. Néanmoins, on ne peut pas nier que la plupart des recrutés de daech par example, sont des jeunes, qui étaient en prisons et les nouveau-convertis. De telle manière on peut dire que tous les convertis ne sont pas daech, mais qu'un grand nombre des daechiens sont convertis ou les jeunes de banlieu. J'espère que j'ai corrigé ma rémarque initiale qui n'avait point pour but de mettre tous les convertis dans le meme sac. C'est une catégorie vulnerable normalement, étant donné qu'ils ne sont pas éntouré avec des gens fiables qui vont leur offrir une guidance, c'est tout.

En ce qui concerne votre remarque "merci la France", je suis partisan de chercher les défauts plus près de nous, autour de nous, dans la communauté. En ne jettant le blame qu'à la France, on se met dans une position de victime, qui est la position d'où on ne peut rien faire. C'est une position très agréable d'ailleurs, et le phenomène de victimisation est utilisé très souvent comme un outil de la propagande de ceux qui volent notre jeunesse pour les utiliser à but de satisfaire leurs propres intêrets sous le couvert de la defense de l'Islam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les recrutés de daech sont des enfants de la république française mon ami, je parle pour la France mon pays, pas pour la belgique, l'italie, la hollande, l'allemagne etc....

ce sont des français point barre issus de différents milieux....

si vous êtes musulmans vous devriez savoir que le statut converti n'existe pas en islam on est musulman ou mécréant...

je suis très vulnérable oui surtout quand j'aime :rolleyes:

bref je vais vous lire vous pour savoir de quelle obédience vous faites partie...

Désolé si mon message a parru dire que tous les convertis n'ont aucune guidance en Islam, c'est pas ce que je voulais dire. C'est tout à fait possible que mes connaissances de l'Islam sont moindres que celles d'un gros nombre des convertis. Néanmoins, on ne peut pas nier que la plupart des recrutés de daech par example, sont des jeunes, qui étaient en prisons et les nouveau-convertis. De telle manière on peut dire que tous les convertis ne sont pas daech, mais qu'un grand nombre des daechiens sont convertis ou les jeunes de banlieu. J'espère que j'ai corrigé ma rémarque initiale qui n'avait point pour but de mettre tous les convertis dans le meme sac. C'est une catégorie vulnerable normalement, étant donné qu'ils ne sont pas éntouré avec des gens fiables qui vont leur offrir une guidance, c'est tout.
.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
les recrutés de daech sont des enfants de la république française mon ami, je parle pour la France mon pays, pas pour la belgique, l'italie, la hollande, l'allemagne etc....

ce sont des français point barre issus de différents milieux....

si vous êtes musulmans vous devriez savoir que le statut converti n'existe pas en islam on est musulman ou mécréant...

je suis très vulnérable oui surtout quand j'aime :rolleyes:

bref je vais vous lire vous pour savoir de quelle obédience vous faites partie...
@LarouiRachid tu vois j'avais raison un chretien est un Koufar. Donc pas de malentendu !
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
@LarouiRachid tu vois j'avais raison un chretien est un Koufar. Donc pas de malentendu !

Moi, personnellement, je m'abstiens de me substituer à Dieu quant à l'estampillage kasher, halal, pur ou impur de mes congénères. Je fais un peu comme si j'étais en Grèce de Socrate ou Babylone mais avec le Coran et le savoir du XXI ème siècle en main. C'est à Dieu que TOUT revient.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On est tous le kafir d'une religion! moi je suis la kafira de la chrétienneté malgré mon certificat de baptême et que j'ai grandi dedans mais je suis musulmane...le musulman est le kâfir du judaïsme aussi...on nous appelle les "goyim" je crois...

@LarouiRachid tu vois j'avais raison un chretien est un Koufar. Donc pas de malentendu !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
On est tous le kafir d'une religion! moi je suis la kafira de la chrétienneté malgré mon certificat de baptême et que j'ai grandi dedans mais je suis musulmane...le musulman est le kâfir du judaïsme aussi...on nous appelle les "goyim" je crois...


Extrait du Concile de 1965 : http://www.vatican.va/archive/hist_...ts/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html

5. La fraternité universelle excluant toute discrimination

Nous ne pouvons invoquer Dieu, Père de tous les hommes, si nous refusons de nous conduire fraternellement envers certains des hommes créés à l’image de Dieu. La relation de l’homme à Dieu le Père et la relation de l’homme à ses frères humains sont tellement liées que l’Écriture dit : « Qui n’aime pas ne connaît pas Dieu » (1 Jn 4, 8). Par là est sapé le fondement de toute théorie ou de toute pratique qui introduit entre homme et homme, entre peuple et peuple, une discrimination en ce qui concerne la dignité humaine et les droits qui en découlent.

Par ailleurs je ne connais pas de notion de mécréance dans le nouveau testament ( mais je dis peut être une bêtise ).

Mais la question n'est pas là je ne faisais que répondre à LarouiRachid pour qui mon appartenance au Christianisme faisait de moi un non Kafir.

Bon weekend
 
Bonsoir,

J'avais vu passer cet article la semaine dernière. Mais comme il s'agit d'un article du Figaro et qu'ils ont parfois tendance à être réducteurs quand il s'agit d'islam (doux euphémisme :rolleyes:), j'aimerai avoir vos expériences et vos avis.

D'autant que, comme vous l'aviez probablement déjà compris, je ne fréquente pas personnellement les mosquées...

Y'a-t-il effectivement une "lutte" entre différents courants de l'islam dans les mosquées ? Ou le Figaro a une fois de plus fumé la moquette ?

Compte tenu des fortunes dont disposent les pays du golfe pour exporter leur salafisme- wahhabite, c'est surtout étonnant que ce genre de nouvelles arrive encore à étonner :)

France, pays-bas, belgique,.... même constat
 
Co
On est tous le kafir d'une religion! moi je suis la kafira de la chrétienneté malgré mon certificat de baptême et que j'ai grandi dedans mais je suis musulmane...le musulman est le kâfir du judaïsme aussi...on nous appelle les "goyim" je crois...

Certaines sont même le kafir de toutes religions sauf de l'integrisme :rouge:
 
On retrouve la même info ici :

http://24heuresactu.com/2015/02/19/recrudescence-des-mosquees-salafistes-en-france/

Avec des noms de mosquée que l'on retrouve sur le site du monde. L'info est en partie credible puisqu'apparemment des mosquées à Lyon vont en justice pour des tentatives de déstabilisations ( Google ->radicalisation mosquee -> le monde ).

Après une petite recherche la brève RTL qui dit la même chose que la pravda :

http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...e-de-mosquees-salafistes-en-france-7776626552

Oui mais on ne tardera sûrement pas à t'expliquer que c'est un complot americano-sioniste pour attaquer l'Islam :D

Etonnant d'ailleurs que la drianke et d'autres n'aient pas encore parlé d'islamphobie d'état ? A moins qu'ils soient encore en train de digerer le bide de la dernière tentative avortée du genre, les pauvres:bizarre:
 
Oui mais on ne tardera sûrement pas à t'expliquer que c'est un complot americano-sioniste pour attaquer l'Islam :D

Etonnant d'ailleurs que la drianke et d'autres n'aient pas encore parlé d'islamphobie d'état ? A moins qu'ils soient encore en train de digerer le bide de la dernière tentative avortée du genre, les pauvres:bizarre:
Il me semble que Drianke t'obsède.
 
les recrutés de daech sont des enfants de la république française mon ami, je parle pour la France mon pays, pas pour la belgique, l'italie, la hollande, l'allemagne etc....

ce sont des français point barre issus de différents milieux....

Le problème est qu'ils se croient eux-memes comme le produit de l'Islam et pas de la République et qu'ils comettent ce qu'ils commettent au nom de l'Islam et pas au nom de la France.


si vous êtes musulmans vous devriez savoir que le statut converti n'existe pas en islam on est musulman ou mécréant...

J'ai pas parlé du statut d'un converti en Islam, mais des circonstances réels d'un converti qui vit dans un pays non-musulman, entouré par des non-musulmans, qui n'a pas de soutien et de guidance. Et une fois de plus, c'est pas le cas avec tous les convertis, et meme s'il est, ça ne signifie pas automatiquement qu'il va tomber dans la piège de l'extremisme. Le fait (et indeniable) qu'un gros nombre des partisans de daech sont les nouveaux convertis parle plus sur daech que sur les convertis, c'est ça que je veux dire. De plus, je crois que vous comprenez très bien où je veux en venir, mais c'est que vous cherchez la petite bête.


bref je vais vous lire vous pour savoir de quelle obédience vous faites partie...

Je suis tellement heureux, j'aime l'attention! Mais d'un autre côté, comme une convertie avancée, on vous a pas enseigné qu'il faut garder le bon supçon envers vos frères et soeurs? :bizarre:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@Curios merci à vous

source afp. Le tribunal de police de Lyon a condamné à une peine d’amende un fidèle d’une mosquée, adepte du salafisme, pour y avoir troublé l’exercice du culte.
Le tribunal a déclaré cet homme de 52 ans, qui critiquait et perturbait les prêches de l’imam en place, «coupable de violation du libre exercice du culte et l’a condamné à une peine d’amende de 1.500 euros dont 500 avec sursis», a déclaré Me Mathieu Allard, qui défend «l’association d’orientation islamique» gérant la mosquée d’Oullins, près de Lyon.
Le prévenu devra également verser des dommages et intérêts de 1.000 euros à l’association, et 800 euros au titre des frais de justice.
L’avocat a estimé que la décision était «intéressante» et inédite s’agissant du culte musulman, puisque le tribunal «a appliqué la loi de 1905» sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat qui protège l’exercice du culte: «le tribunal a considéré qu’il a troublé le libre exercice du culte. C’est à notre connaissance la première fois qu’un tribunal se prononce à ce titre sur le culte musulman», a souligné Me Allard.
«Mon client estime n’avoir rien fait de mal, il ne se satisfait en aucune manière de cette décision et va faire appel bien évidemment», a réagi l’avocat du prévenu, Me Christophe Bruschi.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
vous êtes un petit fouilleur et semeur de fitna vous! relevez un sujet de mars et rameuter les anti-musulmans! pas mal comme jeu...
J'avais évoqué oullins, curios en donne la conclusion. Faites de même sur vos threads ce sera très bien. J'envoie les décisions judiciaires aussi sur vos threads, vous bâclez.

Je ne suis pas anti musulman.
Je n'apprécie pas les obtus et les intégristes , évitez les amalgames que vous dénoncez vous même merci.

PS vous dégainez vite moins de cinq minutes. Ça devient obsessionnel .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
vous disiez très cher? faites vous zizir sur ce fil tout ce que vous pourrez dire sera loin de la réalité juste merdiatique comme tout ce qui tombe depuis ch surtout...
Comme vous pouvez le constatez la justice n'est pas loin de la réalité merdiatique , pour reprendre votre novlang, que vous dénonciez.
RDV sur ce thread aux prochains attendus d'appel de ce fidèle condamné par l'imam d'oullins et la justice française.
 
vous êtes un petit fouilleur et semeur de fitna vous! relevez un sujet de mars et rameuter les anti-musulmans! pas mal comme jeu...

En même temps, c'est moi qui avait ouvert ce sujet, suite à un article du Figaro. Je remercie droitreponse d'avoir posté la suite juridique (u moins, la première s'il y a appel). Et j'ai récemment vu ressortir un sujet de 2009, alors de mars dernier, c'est tout jeune sur les archives de Bladi^^

Pour votre remarque sur le "petit fouilleur et semeur de fitna à rameuter des anti-musulmans", je ne comprends pas trop votre virulence ?
 
vous êtes un petit fouilleur et semeur de fitna vous! relevez un sujet de mars et rameuter les anti-musulmans! pas mal comme jeu...

Anti islamisme et anti fanatisme n'a rien à voir anti musulman...
Vous faites exactement le même procès d'antisémitisme qu'on fait aux antisionistes...

Franchement j'en ai marre des gens qui vous accusent d'attiser la haine anti musulmane en l'amalgamant même à du racisme anti arabe dès qu'on poste un article critique envers telle ou telle pratique de l'islam...
 
nt des enfants de la république française mon ami, je parle pour la France mon pays, pas pour la belgique, l'italie, la hollande, l'allemagne etc....
Oui mais on ne tardera sûrement pas à t'expliquer que c'est un complot americano-sioniste pour attaquer l'Islam :D

Etonnant d'ailleurs que la drianke et d'autres n'aient pas encore parlé d'islamphobie d'état ? A moins qu'ils soient encore en train de digerer le bide de la dernière tentative avortée du genre, les pauvres:bizarre:

pourquoi complot?

toutefois il est ridicule de lancer des alertes sur le salafo-wahabisme alors que nous pouvons tous voir a quel point les dirigeants occcidentaux se plaisent a traiter avec les emirs et autres saoud

Sarkozy appreciait les qataris, les américains n'ont rien a redire sur le regime saoudien

donc pourquoi paniquer puisque le dirigeants occidentaux les apprecient tellement?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
pourquoi complot?

toutefois il est ridicule de lancer des alertes sur le salafo-wahabisme alors que nous pouvons tous voir a quel point les dirigeants occcidentaux se plaisent a traiter avec les emirs et autres saoud

Sarkozy appreciait les qataris, les américains n'ont rien a redire sur le regime saoudien

donc pourquoi paniquer puisque le dirigeants occidentaux les apprecient tellement?
Si les saoudiens sont wahabites ou ce qu'ils veulent c'est leur problème .
Cette forme d'intégrisme n'est par contre pas obligatoirement la bienvenue en Occident.
 
Haut