Poussette

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@Laylaayoune, je comprends que les gens ne veuillent pas acheter d'occase et heureusement que tout le monde n'achète pas de deuxième main, il faut que les commerces marchent aussi. Pour mon premier enfant, j'avais aussi claqué pas mal en neuf, pour le deuxième beaucoup moins lol. Et puis les braderies c'est tout un art mdr
 
marouaneka je te trouve bien virulente contre ceux qqui achetent sur leboncoin , tant que le bb a tt ce dont il faut pkoi parler de prime a la naissance et tele ecran LEd ? c est vraiment reducteur chacun fait avec ses envies et son budget

moi ma 1ere poussette etait de la marque géant , marque babyrelax je crois , elle m a fait mes 3 premiers enfants ( apres on passe assez vite a la poussette canne , au bout de un an environ )
pour mon dernier j ai achete une poussette de la marque bbconfort sur leboncoin , elle était complete , ( cosy , nacelle , 2^proteges pluies , ombrelle etc ) , tt ca pour 90 euros , elle etait propre , je l ai lavée entièrement 2 fois et exposée au soleil plusieurs jours
on l aurait cru neuve !!! pkoi allr acheter pareil 5 fois plus cher en magasin ???

et la prime de mes enfants je la touche pas ils les ont sur leur compte pour plus tard

pour le porte bb ok ca peut etre bien pour des petites sorties rapides style aller retour ecole , mais qd t es en ballade tt un apres midi , que t as d autres enfants ( ce qui implique les tenir par la main ou leur courir apres) , ou que t as des courses a faire en ville ou que sais je , eh ba tu aimes bien avoir des mouvements plus libres , pas de poids sur soi et un panier sous la poussette pour tt poser !!!!


moi les critères obligatoires etaient : position couchée possible bien sur , possibilité de tourner la nacelle fasse a soi et fasse a la route ( j aime pas les poussettes ou on pose le cosy ds la nacelle , je les trouve mal ds un cosy pendant plusieurs heures je prefere que leur dos soit détendu ) , dc fallait que la nacelle soit changeable de coté , et pas 2 poignée , je prefere une "barre" qu on peut tenir d une main

voila voila

sérieux acheter une poussette plusieurs centaines d euros , pour moi c est se faire avoir


youpli j achete aussi des vêtements d occas , il y a que moi qui le sait lol !!!! on trouve de super trucs en tres bon état ! et on a jamais été malade ou eu de boutons ou autre !
j achete du neuf aussi , mais de l occas me dérange pas
entièrement d'accord avec toi, perso pour les vêtements je mixe des vêtements en soldes et des vêtements en vide grenier, les gens ne savent pas quelle mine d'or il y a parfois, il m'arrive souvent de trouver des vêtements (surtout les petites tailles ) jamais mis ou mis une ou deux fois, justement les parents achètent trop ou reçoivent trop et c'est souvent des petits prix ( 1, 2, 3 euros). Il m'est meme arrivé sans mentir (je précise parce que si moi-même je ne l'aurait pas vu de mes propres je l'aurais pas cru) de trouver des tours de lit neufs trop beau a 3 euros, des turbulettes a 2 euros, j'étais resté bouche bée quand j'ai vu ça j'ai demandé plusieurs fois à la dame le prix tellement j'y croyais pas, elle m'a dit que c'étais des choses qu'elle avait eu en plusieurs modèles. Franchement moi je le dis sincèrement ça me fait ***** d'acheter des fois des tenues complètes 40 50 euros, si c'est pas plus, pour les mettre une a deux fois, les bébés grandissent très vite a cet âge là. Je regrette même que maintenant je ne trouve plus la taille de ma fille ou très rarement, je profite pour mon fils tant qu'il ai encore possible.
 
mac laren xlr ou xt... pour moi c'est le top car utilisable de naissance jusqu'a 3 ou 4 ans... qualitatif!!! prix entre 400 et 500 ss ts les accessoires... mais ca vaut le coup
 
1. Une poussette qui se plie facilement + légèreté.
2. qui se manipule et se dirige facilement avec une seule main.
3. une poussette avec un petit toit et une housse de pluie pour protéger du vent et de la pluie.
4. Une poussette avec dossier inclinable, impec pour les petites siestes.
la mc laren xt ou xlr fait tout ca!!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
moi j'ai arreter au. 2 an et demi... mais une poussette comme celle ci est utilisable jusqu'au 3 ans voire 4 de maniere ponctuelle quand l'enfant fatigue... quand j'ai dit 5 mdr...
Ouais enfin quasi toute les poussette sont utilisable jusque 3 ans pas besoin d'y mettre 500 euro surtout quand tu sais qu'une poussette canne ça coûte 50 euro ( et d'autant plus si c'est ponctuel parce qu'à 4 ans quand on est fatigué on se repose 5 minutes et on repart ;) )
 
Ouais enfin quasi toute les poussette sont utilisable jusque 3 ans pas besoin d'y mettre 500 euro surtout quand tu sais qu'une poussette canne ça coûte 50 euro ( et d'autant plus si c'est ponctuel parce qu'à 4 ans quand on est fatigué on se repose 5 minutes et on repart ;) )
les poussette cannes de 50 euros et celle ci n'ont clairement rien a voir!! la mienne je l'ai depuis 3 ans et demi et la je vais la reutiliser pour bb2 . elle est dans un etat impec quasi neuve malgre une grosse utilisation!! donc pour moi je prefere mettre 400 ou 500 balle dans une seule et unique poussette de la naissance jusqu'au 3 ans du petit et pouvoir la reutiliser pour bb2...finalement, je m'en sort bien puisqu'il s'agit de mon unique achat...sur le coup ca peut paraitre cher, mais au final pas du tout, c'est tout le contraire...
 
c'est comme pour les fringues, je prefere investir dans du petit bateau, jacadi ou kickers pour les chaussure...certes ca peut paraitre cher...mais les produits sont hyper resistants...au final, tu t'en sors bien et peut meme reutiliser les fringues pour bb2 car la qualite est la...c'est ma vision des choses...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
c'est comme pour les fringues, je prefere investir dans du petit bateau, jacadi ou kickers pour les chaussure...certes ca peut paraitre cher...mais les produits sont hyper resistants...au final, tu t'en sors bien et peut meme reutiliser les fringues pour bb2 car la qualite est la...c'est ma vision des choses...
Ne jamais mais vraiment jamais réutiliser les chaussures déjà portés à un bébé, surtout lors de l'apprentissage de la marche, fort risque de déformation du pieds sinon, en tout cas c'est ce qu'on m'a toujours appris.

Concernant les poussettes, j'ai toujours mis un prix élevé que je regrette maintenant, car à part se la péter avec de la marque et un certain confort, tu y perds des sous plus qu'autre chose! sur 4 grossesses j'ai acheté 4 landau/poussette/cosy et je les ai toujours données par la suite et en excellent état, le juste milieu, pas le bas de gamme ni le luxueux , un produit d'un bon rapport qualité prix et tes sous tu peux les mettre dans d'autres choses concernant ton enfant en prime!
 
Ne jamais mais vraiment jamais réutiliser les chaussures déjà portés à un bébé, surtout lors de l'apprentissage de la marche, fort risque de déformation du pieds sinon, en tout cas c'est ce qu'on m'a toujours appris.

Concernant les poussettes, j'ai toujours mis un prix élevé que je regrette maintenant, car à part se la péter avec de la marque et un certain confort, tu y perds des sous plus qu'autre chose! sur 4 grossesses j'ai acheté 4 landau/poussette/cosy et je les ai toujours données par la suite et en excellent état, le juste milieu, pas le bas de gamme ni le luxueux , un produit d'un bon rapport qualité prix et tes sous tu peux les mettre dans d'autres choses concernant ton enfant en prime!
justemment...si j'achete de la marque perso, ce n'est absolument pas pour la marque, je m'en moque un peu de cela, mais pour la qualite reelle du produit et sa duree de vie dans le temps... j'ai acheter une seule et unique poussette( je voulais justemment eviter de m'embarasser avec des landaux , nacelle trop lourds, trop encombrants) , j'ai donc choisi une marque de poussette qui n'a plus a faire sa reputation et j'en suis vraiment ravis...idem pour les fringues petit bateau ou jacadi...apres j'achete aussi des sans marque quand j'estime que le produit est bon...ou qu'il me plait...quant aux chaussures, elles ont a peine ete utiliser ...j'ai demander a mon pediatre pour lui pas de risque tant qu'elles sont en excellents etats...bien sur celle qui sont abimes je ne les reutiliserais pas...cela va de soi lol...mais pour moi...certaines marques ( souvent discretes ) valent le coup...car elles sont veritablement durables et confort...apres chacun voit midi a sa porte...et selon son budget egalement...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@lorientale75, pour un bébé ( je parle pas d'un enfant qui use ses habits mais vraiment d'un bébé ) je trouve que c'est du vol les fringues petit bateau etc
Ça dure dans le temps ? Ouais mais a la vitesse ou pousse un bébé t'as pas le temps de lui mettre les fringues qu'ils sont déjà trop petit pour lui ;)

Après comme tu dis chacun voir midi a sa porte :)
 
Dernière édition:
@lorientale75, pour un bébé ( je parle pas d'un enfant qui use ses habits mais vraiment d'un bébé ) je trouve que c'est du vol les fringues petit bateau etc
Ça dure dans le temps ? Ouais mais a la vitesse ou pousse un bébé t'as pas le temps de lui mettre les fringues qu'ils sont déjà trop petit pour lui ;)

Après comme tu dis chacun voir midi a sa porte :)
pas a la naissance...ca sert a rien...mais a partir de 3 mois, 6 mois, 9 mois, 12 mois j'ai acheter du petit bateau en mixte...et vu le nombre de lavage auxquels sont sujets les pyjamas, mieux vaut du tissu qualitatif...apres je suis d'accord, j'en achete pas non plus 10000 mais juste le minimum pour tourner...et la preuve, les pyjamas sont tjs nickels et de cote pour bb2, en attendant les fringues ont tournes chez ma soeur, ma meilleure amie et une cousine...et tjs aussi nickel pour mon bb qui arrive...apres inutile d'acheter plein de truc et quand c'est bb avant la marche quoi je met que des pyjama perso...avec deux ou trois belles tenues selon les occaz mais rien de plus...apres oui quand ca grandit, je suis ok, j'achete davantage de produits de qualite mais principalement pour les manteaux , chaussures car ca s'use a vitesse grand v!! et puis moi j'ai tjs trouver les produits petit bateau en promo, quasi le meme prix que du sans marque...faut juste savoir attendre et acheter au bon moment...et au final je suis certaine d'avoir moins depenser que la plupart...je suis a l'affut des moindres promo et j'etale mes achats sur l'année en achetant d'avance si promo...
 
Haut