Poutine et le fn : révélations sur les réseaux russes des le pen

infidel

PEACE & PORC !....

Eliyahu

Bladinaute averti
C'est bien pour le FN, j'espere que les autres pays Européens vont suivre le peuple Français et elire des partis qui pensent a leur pays avant de penser aux immigrants. Non au multiculturalisme et aux attaques a l'identité et la culture Européene. Le bien etre des Français de souche doivent etre la priorité de l'état Français !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est bien pour le FN, j'espere que les autres pays Européens vont suivre le peuple Français et elire des partis qui pensent a leur pays avant de penser aux immigrants. Non au multiculturalisme et aux attaques a l'identité et la culture Européene. Le bien etre des Français de souche doivent etre la priorité de l'état Français !
C’est qui les français de souche ? C’est quoi un(e) français(e)… en droit français, justement ?
 
C'est bien pour le FN, j'espere que les autres pays Européens vont suivre le peuple Français et elire des partis qui pensent a leur pays avant de penser aux immigrants. Non au multiculturalisme et aux attaques a l'identité et la culture Européene. Le bien etre des Français de souche doivent etre la priorité de l'état Français !

Tu peux toujours courir.
 
Vous etes en mode panique maitenant :rolleyes:? Il y'a un adage en anglais qui dit " You made your bed, now lie in it " ( on recolte ce qu'on seme ) . Les partis extreme droite gagnent du terrain partout en Europe que vous le veuillez ou non ;)

M'en fou, si la France part en cacahouète, ça me prendra 5mn pour faire mes valises, j'ai encore un autre pays qui m'attend.

Par contre toi, aie aie aie, tu risque de faire la queue pour avoir ta ratio de pain, re39-45.

Bon courage.
 

Eliyahu

Bladinaute averti
M'en fou, si la France part en cacahouète, ça me prendra 5mn pour faire mes valises, j'ai encore un autre pays qui m'attend.

Par contre toi, aie aie aie, tu risque de faire la queue pour avoir ta ratio de pain, re39-45.

Bon courage.
T'inquiete pas je vis meme pas en Europe. Bon courage a toi aussi
Oui j'en tremble :D
C'est émouvant un homme avec autant d'espoir
Rira bien qui rira le dernier. On avait dit la meme chose en 1920, impossible aux fachistes d'acceder au pouvoir. Sa n'a fallu qu'une crise economique et hop tout est fini. La crise economique est la, et les partis d'extreme droite n'ont jamais etaient aussi affluent en Europe, prepare les valises Mellisse :D c'est fini les vacances
 

supermaxx

Bladinaute averti
C'est bien pour le FN, j'espere que les autres pays Européens vont suivre le peuple Français et elire des partis qui pensent a leur pays avant de penser aux immigrants. Non au multiculturalisme et aux attaques a l'identité et la culture Européene. Le bien etre des Français de souche doivent etre la priorité de l'état Français !

mdr
dit le feuj qui doit avoir le sang le plus mélangé du monde
c'est pas le kippa posée sur ta tête de tueur d'enfants qui fera de toi un hébreux l'assimilé

on comprends mieux d'ou vient ton soutien au extrême toi qui habite à naziland avec un ramassis de gens qui ne connaissent pas leurs origines, le point positif dans la création d'israel c'est qu'on a réuni au même endroit la plupart des détraqués et névrosés juifs avec de gros problèmes d'identité comme ça le jour ou le vent tourne on sait ou les trouver :D
 

supermaxx

Bladinaute averti
Poutine le Nazi :D

ils ne savent plus quoi inventer, maintenant être nationaliste et aimer son pays c'est être nazi, quand on sait les millions de victimes russes qu'ont causé les nazis, surtout qu'il a mainte reprise condamné fermement ce régime et mis systématiquement hors d'état de nuir des leaders de groupes nazis russes comme le plus connu les pussy riot défendu par le monde entier alors qu'elles ont simulé la pendaison d'homosexuels, de juifs et d'immigrés, sans oublié la blasphème puisque la scène se déroulait dans une église. la France n'osera jamais mettre en taule ses fachos sauf tuer ses ex agent de la DCRI...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Poutine et le FN : révélations sur les réseaux russes des Le Pen
Les Le Pen - Jean-Marie, puis Marine et Marion - ont toujours cultivé contacts et amitiés en Russie. Le FN est la tête de pont du régime de Poutine en France. Avec quelles contreparties ?


Les Le Pen - Jean-Marie, puis Marine et Marion - ont toujours cultivé contacts et amitiés en Russie. Le FN est la tête de pont du régime de Poutine en France. Avec quelles contreparties ?

11760518-poutine-et-le-fn-revelations-sur-les-reseaux-russes-des-le-pen.jpg
Moscou 1996: le leader ultranationaliste russe Vladimir Jirinovski (à droite) fête son anniversaire de mariage avec Jean-Marie Le Pen (Shone Nesic V./SIPA) Shone Nesic V./SIPA



C'était le 12 juin dernier, dans un salon du "bunker", l'ambassade de Russie à Paris. Zakouskis et vodka glacée pour célébrer la fête nationale, l'ambiance est chaleureuse, et la salle, bondée. Malgré l'annexion récente de la Crimée, le gratin diplomatique est là, des artistes et des hommes d'affaires français aussi.

Soudain, une porte s'ouvre, une rumeur enfle. Marine Le Pen et sa nièce Marion, la jeune députée FN, s'avancent, en majesté. Le truculent ambassadeur Orlov les accueille d'un sourire complice. Ces derniers temps, ils se sont souvent rencontrés en privé, mais c'est la première fois que les Le Pen et l'émissaire de Poutine en France s'affichent ensemble.

C'est une alliance politique majeure qui s'est nouée dans la discrétion. Elle peut changer la face du Vieux Continent. Depuis plusieurs mois, le Kremlin mise sur le Front national. Il le juge capable de prendre le pouvoir en France et de renverser le cours de l'histoire européenne en faveur de Moscou.

Loin des regards, les dirigeants russes multiplient les rencontres avec les leaders du parti d'extrême droite, eux-mêmes ravis d'être enfin courtisés par une grande puissance.

C'est vrai, je vais souvent à l'ambassade de Russie, reconnaît Marion Maréchal-Le Pen. Ma tante m'y encourage."
La présidente du FN est une inconditionnelle de Poutine. Dans la presse russe, elle revendique sa "loyauté" envers l'ex-colonel du KGB, son grand frère de l'Est, qu'elle "admire". A tel point qu'elle souhaite que "la France quitte l'Otan et s'allie militairement à Moscou". Elle y est allée à deux reprises ces derniers mois. Son père, Jean-Marie, s'y rendra, lui, fin octobre. Mais, attention, lâche Marion, comme pour masquer sa gêne, "nous ne sommes pas des agents de Moscou".

Quelle est donc la nature des liens de plus en plus étroits qui unissent cette famille au clan Poutine ? Grâce aux témoignages des trois Le Pen et à d'autres, recueillis notamment en Russie, nous avons reconstitué l'histoire de cette relation troublante qui a débuté dans un bar il y a près d'un demi-siècle.

Des amitiés sulfureuses
Tout commence au quartier Latin, en plein Mai-68. Un jeune et talentueux peintre moscovite, Ilya Glazounov, débarque à Paris. L'artiste, déjà célèbre dans son pays, est un personnage sulfureux. Il se dit monarchiste, le KGB le qualifie même d'"antisémite". Pourtant, le régime communiste le juge utile à sa propagande et le promeut.

En France, Glazounov est donc en mission : il doit peindre les personnalités françaises que le Kremlin veut séduire, dont la plus prestigieuse, le général de Gaulle. Son aventure parisienne va prendre un autre cours.

Aujourd'hui, Ilya Glazounov, 84 ans, a gardé ses manières de dandy, sa crinière grise et son complet à rayures. En Russie, il est adulé. Il nous reçoit dans le musée d'Etat qui porte son nom à Moscou, inauguré par Poutine en 2004. Pour la première fois, il raconte sa rencontre avec Jean-Marie Le Pen :

Un jour d'été 1968, un copain français m'a emmené en face de la Sorbonne, dans un café tenu par un chanteur russe. Il y avait là un jeune homme qui avait édité des disques de chants nazis et de la Russie impériale. C'était Jean-Marie. Il adorait mon pays. Nous sommes restés amis jusqu'à aujourd'hui."
A défaut du Général, qu'il ne rencontrera jamais, Ilya Glazounov immortalise des ministres, tels Edgar Faure et Louis Joxe, mais aussi... Pierrette Le Pen, qui vient de donner naissance à Marine ("Je l'ai tenue dans mes bras", fanfaronne l'artiste). Il peint aussi son ami Jean-Marie en officier parachutiste - le portrait trône toujours dans le vestibule du manoir de Le Pen à Saint-Cloud.

Pendant vingt ans, Ilya et Jean-Marie s'écrivent et se parlent de temps à autre au téléphone. Ils se retrouvent en 1991, lors du premier voyage de Le Pen à Moscou. Glazounov anime alors Pamiat, un puissant mouvement antisémite que le pouvoir communiste a laissé prospérer et qui fournira bon nombre de leaders nationalistes russes d'aujourd'hui.

Au cours de son séjour, le président du Front national tombe sous le charme de l'autre vedette locale de l'extrême droite, Vladimir Jirinovski. Lui aussi est contrôlé en sous-main par le KGB. Qu'importe : le clown Jirinovski est francophone et bon vivant. Entre "Jirik", pour qui "trop de juifs" prospèrent en Russie, et "Jean-Marie", pour qui les chambres à gaz sont "un point de détail de l'histoire", une idylle se noue.

Un KGB omniprésent
Ils déjeunent ensemble, l'année suivante, chez les Le Pen à Montretout. "Jirik" vient avec l'un de ses assistants francophones, Edouard Limonov, l'écrivain devenu héros du livre d'Emmanuel Carrère.

J'ai remarqué le portrait signé Glazounov dans l'antichambre, Le Pen était ravi", se souvient Limonov.
En 1996, le leader extrémiste russe invite son ami français à ses noces d'argent, dans la banlieue de Moscou. Dix-huit ans plus tard, le président d'honneur du FN évoque, avec éblouissement, ces agapes sous haute surveillance :

La fête, somptueuse, était protégée par un bataillon du FSB [l'ex-KGB, NDLR]."
Mais leurs amours vont s'étioler. Après la prise du pouvoir par Poutine en 2000, "Jean-Marie" comprend que "Jirik" n'est plus le bon cheval. Le Kremlin mise sur un autre parti d'extrême droite jugé plus fiable, qu'il monte de toutes pièces pour siphonner les voix des nationalistes : Rodina ("Patrie").

11758469.jpg


Jean-Marie Le Pen, à Montretout, prend la pose devant le portrait de lui en parachutiste, peint par Ilya Glazounov en 1968.
(Bruno Coutier/GNO/Picturetank pour L'Obs)



.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite 1

A l'été 2012, ils aident au lancement sur internet d'une chaîne de télévision imaginée par d'anciens cadres du Front national : ProRussia.tv, ouvertement prorusse, comme son nom l'indique.
Le directeur de la chaîne, Gilles Arnaud, un proche de Bruno Gollnisch, longtemps permanent du FN, raconte :
Par l'entremise de l'ambassadeur Orlov, nous avons signé un contrat avec des médias d'Etat, dont Itar-Tass. Ils nous ont donné 115.000 euros pour la première année, 300.000 la suivante."
La télévision, qui invite régulièrement des leaders d'extrême droite, diffuse la propagande du Kremlin en français.
Nous n'avons pas eu de problème avec le CSA puisque nos serveurs étaient en Russie", dit Gilles Arnaud.
Il précise que ProRussia a été fermée en avril, après que les autorités russes ont décidé de lancer elles-mêmes l'an prochain une chaîne francophone, dotée d'un budget de 20 millions d'euros.
Des offensives de charme
Orlov et Kadyshev reçoivent régulièrement - et discrètement - les dirigeants du FN à l'ambassade ou à la résidence du diplomate. Les Le Pen comprennent le message et multiplient, eux aussi, les offensives de charme. En décembre 2012, Marion Maréchal-Le Pen, qui s'est inscrite au groupe d'amitié franco-russe à l'Assemblée, va à Moscou pour son premier (et seul) voyage hors de l'Union européenne. Elle est conviée à une rencontre interparlementaire par le président de la Douma, Sergueï Narychkine, un ancien du KGB, intime de Poutine. Elle est l'unique députée française présente.
Au déjeuner, comme Marion fête ses 23 ans ce jour-là, Narychkine demande à ses convives (dont ce bon vieux "Jirik") d'entonner un bruyant "Joyeux anniversaire". A son retour, la benjamine de l'Assemblée accorde une longue interview à ses amis de ProRussia.tv, dans laquelle elle déclare :

Marine Le Pen, elle aussi, fait du zèle. Le rapprochement s'accélère. Moins d'un mois après l'annexion de la Crimée, elle retourne dans la capitale russe, le 12 avril 2014. Une visite de soutien - certains diraient d'allégeance. Elle ne rencontre toujours pas Poutine, mais son ami Narychkine et le patron de la commission des Affaires étrangères de la Douma, qui, sanctions obligent, n'ont plus le droit de se rendre en Europe.

Cinq jours plus tard, elle est récompensée : à la télévision russe, le président Poutine se félicite du"succès de Marine Le Pen" aux élections municipales en France. Et, en juin, le parti du Kremlin, Russie unie, annonce qu'il va s'associer officiellement au Front national (tout en conservant ses liens avec l'UMP).
Un emprunt russe ?

Existe-t-il d'autres contreparties à cette "loyauté" affichée de Marine Le Pen ? Interrogée sur un éventuel financement de son parti par Moscou, la présidente du FN esquive :
Je ne comprends pas votre question, ce serait interdit."

Puis elle évoque une possibilité, indirecte.
Notre parti a demandé des prêts à toutes les banques françaises, mais aucune n'a accepté, explique-t-elle. Nous avons donc sollicité plusieurs établissements à l'étranger, aux Etats-Unis, en Espagne et, oui, en Russie. Nous attendons des réponses."

Quelle banque russe ? "Je ne sais pas, c'est le trésorier du parti qui s'occupe de cela." Celui-ci n'en dira pas plus. Toutefois, Marine Le Pen précise, comme si on pouvait en douter :
L'idée est, bien sûr, de rembourser ces prêts..."

Jean-Marie Le Pen retournera à Moscou fin octobre. "J'assisterai à un match de boxe", explique-il. Qui l'invite ? "Des amis russes." Lesquels ? Il ne veut pas répondre. Il dit seulement qu'il verra aussi son cher Ilya, qui rêve toujours de peindre Marine.

Vincent Jauvert
 
Haut