Poutine sur les révolutions «démocratiques» : «réalisez-vous ce que vous avez fait ?».

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le président russe s’est rendu le 28 septembre à New-York pour participer à l’AGNU après 10 ans d’absence. La 70e session risque de prendre l'allure d'un véritable parcours du combattant compte tenu de l'instabilité géopolitique mondiale.


En évoquant les révolutions «démocratiques» au Moyen-Orient, Vladimir Poutine a précisé que «les droits de l’Homme ont été violés massivement». «Est-ce que vous comprenez ce que vous avez fait ?», a-t-il ainsi demandé.

«Il est hypocrite de parler de menace terroriste internationale en fermant les yeux sur la manière dont laquelle ces terroristes reçoivent de l’aide», a-t-il souligné en parlant des groupes terroristes qui sèment le chaos à travers le monde.

«Il est également mauvais d’essayer de recruter des groupes dans un but politique et puis se débarrasser d’eux», a-t-il poursuivi.

«Si vous agissez de cette manière, je voudrais vous dire : messieurs, vous traitez avec des gens cruels. Mais ils ne sont pas primitifs ou stupides - ils sont aussi intelligents que vous. Qui manipule qui?»

«Daesh recrute des militants venant de nombreux pays, y compris d’Europe, la Russie n’est pas une exception non plus, malheureusement»

Discours de Vladimir Poutine devant l’AGNU-70
https://www.youtube.com/watch?t=421&v=vsHHemo5SAg
http://francais.rt.com/international/7488-poutine-session-agnu
 
il est devenu un grand sage ce Poutine

le Pape doit le canoniser de son vivant :D

Pas plus sage que celui qui a organisé des attentats à Moscou pour trouver prétexte pour aller massacrer les Tchétchènes.

" Contenu" dans ses frontières par l'OTAN et sous l'oeil de missiles nucléaires à sa frontière, en perdant BACHAR il renforce le noeud coulissant que les Occidentaux lui ont posé au cou.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur


sur les frappes françaises en Syrie: vous avez dit "légitime défense"?



Le premier ministre français Manuel Valls a par la suite souligné que son pays agissait en Syrie "en légitime défense" et que cette action serait poursuivie "autant que nécessaire".


"Nous voudrions en savoir plus sur ce concept de légitime défense qui prévoit des frappes aériennes réalisées contre un Etat qui n'agresse personne, sans avoir obtenu l'accord de cet Etat, ainsi que sur sa conformité au droit international", a écrit la porte-parole de la diplomatie russe sur sa page Facebook.

Selon elle, les frappes françaises en Syrie peuvent être considérées comme la "destruction du droit international au vu et au su de la communauté internationale".

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/internati...yrie-france-frappes-russie.html#ixzz3n3VNIT4O
 

Sanzo

VIB
en tout cas , il est arrivé à s'imposer au centre de la diplomatie mondiale !:Dmaintenant tout le monde est suspendu à ses lèvres !


il a passé un bon savon aux US et occidentaux :D

Oui mais ne te laisse pas berner par ce show médiatique lol
Il offre une porte de sortie aux occidentaux qui ne savent pas du tout quoi faire tellement ils sont empêtrés dans leurs contradictions mais si ces derniers décident de le laisser s'amuser tout seul, il sera embourbé pour de bon (et bien évidemment incapable de mettre fin à l'EI tout seul).

http://www.challenges.fr/challenges...eriennes-font-le-jeu-de-l-etat-islamique.html
 
Il est très sympa ce président russe , mais je ne vois toujours pas de problème résolu . C'est très facile de critiquer , montrez nous de quoi vous êtes capable pour amener des vrais solutions .
 
Oui mais ne te laisse pas berner par ce show médiatique lol
Il offre une porte de sortie aux occidentaux qui ne savent pas du tout quoi faire tellement ils sont empêtrés dans leurs contradictions mais si ces derniers décident de le laisser s'amuser tout seul, il sera embourbé pour de bon (et bien évidemment incapable de mettre fin à l'EI tout seul).

http://www.challenges.fr/challenges...eriennes-font-le-jeu-de-l-etat-islamique.html

Les occidentaux savent très bien ce qu'ils font et POUTINE aussi.

Daesch créé par l'EMPIRE, financée par les Arabes est destiné à assoir l' état tampon dans la région qui regrouperait la communauté sunnite dans le plan de remodelage du Proche Orient . La Syrie appelée à disparaitre de tient que par BACHAR. Il doit disparaitre . HOLLANDE le dit , CAMERON le suit et aux dernières nouvelles les USA aussi.

POUTINE est décidé à combattre le KHALIFAT . Seul , son armée ne pourra pas en venir à bout. Il demande aux occidentaux de rejoindre la coalition qu'il met sur pied avec la Syrie et l'Iran , dans une opération qui verrait les Américains renoncer à un plan longuement élaboré et en voie de réussir. Peu réalisable.

Attendons pour être plus fixés de voir à quoi va aboutir la réunion POUTINE OBAMA .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Oui mais ne te laisse pas berner par ce show médiatique lol
Il offre une porte de sortie aux occidentaux qui ne savent pas du tout quoi faire tellement ils sont empêtrés dans leurs contradictions mais si ces derniers décident de le laisser s'amuser tout seul, il sera embourbé pour de bon (et bien évidemment incapable de mettre fin à l'EI tout seul).

http://www.challenges.fr/challenges...eriennes-font-le-jeu-de-l-etat-islamique.html
oui mais bon .....les occidentaux cherchent une sortie ....
la Russie ne laisse jamais tomber ses amis ..et le seul pays arabe qui lui est resté fidèle aprés la chute de l'URSS c'est la Syrie des Assad .
les autres , tous les autres se sont jetés dans les bras des US...Poutine l'a un jour dit clairement ,il se contente de leur vendre des armes .


et je ne me laisse pas berner , j'en ai ras le bol d'ecouter et de lire la presse française ..ou anglaise et americaine qui chantent la même chanson ... ..je prefère diversifier ....et écouter un autre son de cloche
 

Islamogeek

Fissoul
Russie-Occident sur la Syrie

Unis contre Dawla et désunis pour Assad.

Je pense qu'ils surmenteront ce problème Assad, ils avaient bien par le passé mis leur différend de coté pour les nazis en europe. :D
 
oui mais bon .....les occidentaux cherchent une sortie ....
la Russie ne laisse jamais tomber ses amis ..et le seul pays arabe qui lui est resté fidèle aprés la chute de l'URSS c'est la Syrie des Assad


L'Algérie est à classer avec la Syrie. Toutes deux sont les seuls pays du "champ de bataille "qui n'ont pas signé de paix avec Israël.

Le pays du temps de BOUMEDIENE , communiste était encore plus proche de MOSCOU que ne l'était la Syrie.

Ce qui explique les propos tenus par SARKOSY en recevant à Paris les représentants des opposants à KHADAFI . L'Algérie serait une des ses deux prochaines cibles.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
L'Algérie est à classer avec la Syrie. Toutes deux sont les seuls pays du "champ de bataille "qui n'ont pas signé de paix avec Israël.

Le pays du temps de BOUMEDIENE , communiste était encore plus proche de MOSCOU que ne l'était la Syrie.

Ce qui explique les propos tenus par SARKOSY en recevant à Paris les représentants des opposants à KHADAFI . L'Algérie serait une des ses deux prochaines cibles.
ce n'est pour le plaisir de te contredire , mais l'Algerie s'est re retourné vers la Russie aprés que les US n'aient pas donné suite à sa demande d'achat d'armes de guerre .....la preuve en est que la Russie a souvent soutenu le Maroc quand il etait dans l'embarras dans le dossier du sahara .
l'URSS avant de tomber n' avait déja plus de relations aussi fortes avec l'Algerie qu'au temps t de feu Boumediéne .
la Syrie est restée fidèle à la Russie aprés l'URSS dans tous les domaines ....contrairement à la Libye ,l'Iraq et les autres ....
 
ce n'est pour le plaisir de te contredire , mais l'Algerie s'est re retourné vers la Russie aprés que les US n'aient pas donné suite à sa demande d'achat d'armes de guerre .....la preuve en est que la Russie a souvent soutenu le Maroc quand il etait dans l'embarras dans le dossier du sahara .

L'Algérie armée par l'URSS ne s'est jamais éloignée de la Russie pour y retourner ensuite.

La chute de l'URRS s'était accompagné par la disparition de l'industrie de guerre de celle ci. CHADLI , pragmatique , qui avait mis l'Algérie sur les rails du libéralisme avait tenté d'acheter des armes aux USA et côté marine aux Anglais. Echec complet , dû pour les USA à l'autorisation préalable d'un Sénat fortement infiltré par les sionistes.

Les Algériens durent renoncer à moderniser leur armée. Ils attendirent que la Russie relance son industrie pour lui commander, la rente pétrolière aidant, un des plus gros marchés du siècle . Près de huit milliards de ferraille en un seul marché. Depuis les Algériens continuent à être l'un des principaux clients africains de POUTINE.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
L'Algérie armée par l'URSS ne s'est jamais éloigné de la Russie pour y retourner ensuite.

La chute de l'URRS s'était accompagné par la disparition de l'industrie de guerre de celle ci. CHADLI , pragmatique , qui avait mis l'Algérie sur les rails du libéralisme avait tenté d'acheter des armes aux USA et côté marine aux Anglais. Echec complet , dû pour les USA à l'autorisation préalable d'un Sénat fortement infiltré par les sionistes.

Les Algériens durent renoncer à moderniser leur armée. Ils attendirent que la Russie relance son industrie pour lui commander, la rente pétrolière aidant, un des plus gros marchés du siècle . Près de huit milliards de ferraille en un seul marché.
je ne cherche pas le pourquoi ...je te dis ce qu'il en est de la Russie et ses relations avec ses ex de l'URSS.c'est tout .
 

Sanzo

VIB
oui mais bon .....les occidentaux cherchent une sortie ....
la Russie ne laisse jamais tomber ses amis ..et le seul pays arabe qui lui est resté fidèle aprés la chute de l'URSS c'est la Syrie des Assad .
les autres , tous les autres se sont jetés dans les bras des US...Poutine l'a un jour dit clairement ,il se contente de leur vendre des armes .

Elle a laissé tomber saddam lors de la premiere guerre du golfe et est même allée jusqu'à transmettre aux occidentaux toutes les armes que l'Irak lui avait acheté. Si on remonte un peu plus dans l'histoire, l'URSS et les USA sont les deux premiers pays à avoir reconnu israel.

les russes comme les américains n'ont pas d'amis, ce sont des pays impérialistes qui veulent maintenir leur domination sur le précarré, ***** intervient car l'armée de bachar se délitait et il sait très bien qu'un nouveau gouvernement pourrait remettre en cause la base de Tartouss compte-tenu de son soutien à Bachar.


et je ne me laisse pas berner , j'en ai ras le bol d'ecouter et de lire la presse française ..ou anglaise et americaine qui chantent la même chanson ... ..je prefère diversifier ....et écouter un autre son de cloche

Tu peux bien évidemment le faire mais l'autre son de cloche est tout aussi partisan. Maintenant il est tout à fait possible de prendre un peu de recul sur les événements et analyser la position de chaque pays.

Pour ma part j'affirme que jamais les occidentaux n'ont voulu la disparition de bachar malgré toutes leur belles déclarations, ils ont volontairement laissé pourrir la situation tout en s'assurant qu'aucun camp ne l'emporte sur l'autre (du déjà-vu lors de la guerre Iran-Irak). Chaque fois que les américains ont décidé d'intervenir militairement, les russes se sont écrasés et s'ils l'avaient fait en Syrie, ça aurait été le même scénario.

Pourquoi interviendrait-il alors que le hezbollah et le front al nosra s'entretuent ? Si j'étais un politicien US, j'applaudirais et je m'arrangerais pour qu'ils s'entretuent encore pendant 100 ans. Et dans un tel cas, pourquoi interviendrais-je pour donner la victoire à l'un plutôt qu'à l'autre ?

Aujourd'hui ***** intervient et fais le beau mais il a besoin du soutien des américains et tout le monde fera des concessions pour trouver une solution car ni les usa ni les russes n'ont envie d'aller envoyer leurs troupes dans les rues d'Alep ou de Raqqa pour combattre ces fous furieux de daesh.
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Elle a laissé tomber saddam lors de la premiere guerre du golfe et est même allée jusqu'à transmettre aux occidentaux toutes les armes que l'Irak lui avait acheté. Si on remonte un peu plus dans l'histoire, l'URSS et les USA sont les deux premiers pays à avoir reconnu israel.

les russes comme les américains n'ont pas d'amis, ce sont des pays impérialistes qui veulent maintenir leur domination sur le précarré, ***** intervient car l'armée de bachar se délitait et il sait très bien qu'un nouveau gouvernement pourrait remettre en cause la base de Tartouss compte-tenu de son soutien à Bachar.




Tu peux bien évidemment le faire mais l'autre son de cloche est tout aussi partisan. Maintenant il est tout à fait possible de prendre un peu de recul sur les événements et analyser la position de chaque pays.

Pour ma part j'affirme que jamais les occidentaux n'ont voulu la disparition de bachar malgré toutes leur belles déclarations, ils ont volontairement laissé pourrir la situation tout en s'assurant qu'aucun camp ne l'emporte sur l'autre (du déjà-vu lors de la guerre Iran-Irak). Chaque fois que les américains ont décidé d'intervenir militairement, les russes se sont écrasés et s'ils l'avaient fait en Syrie, ça aurait été le même scénario.

Pourquoi interviendrait-il alors que le hezbollah et le front al nosra s'entretuent ? Si j'étais un politicien US, j'applaudirais et je m'arrangerais pour qu'ils s'entretuent encore pendant 100 ans. Et dans un tel cas, pourquoi interviendrais-je pour donner la victoire à l'un plutôt qu'à l'autre ?

Aujourd'hui ***** intervient et fais le beau mais il a besoin du soutien des américains et tout le monde fera des concessions pour trouver une solution car ni les usa ni les russes n'ont envie d'aller envoyer leurs troupes dans les rues d'Alep ou de Raqqa pour combattre ces fous furieux de daesh.
je n'invente rien. ne rapporte que ce que j'entend sur "Russian Today TV"...où ils font beaucoup de tables ronde ..ou tout simplement faire parler une de leur personnalité .
et ce que j'ai ecrit en haut concernant les pays arabes qui etaient dans le bloc soviétique , ça etait dit lors de la derniére visite de Housni Moubarak ,qui est allé chercher qq chose en Russie qu'on lui a d'ailleurs pas donné .

sinon , je suis les infos d'un côté comme de l'autre ,comme tout le monde .

ils n'ont pas bouger le petit doigt pour Saddam parcequ'ils flirtait avec les americains ....pourqui faisait il la guerre avec l'Iran ? qui finançait cette guerre ? qui livrait les armes ?et ce pendant 10 ans .et aprés ,on lui a mis la peau de banane du Koet .
pas plus pour Ghaddafi non plus ...donc oui ,la Russie se dit traillie par les pays arabes ex amis .
 

Sanzo

VIB
..donc oui ,la Russie se dit traillie par les pays arabes ex amis .

Et ils ne nous ont pas trahi quand ils ont reconnu israel ? :)

Il n'y a pas d'amis ou de trahison, il y a des intérêts que ces pays préservent et les seuls à agir à l'encontre de leurs intérêts propres sont les pays arabes.

***** n'a pas le désir de sauver bachar mais la base de tartouss, rien de plus mais il n'enverra pas ses soldats pour détruire daesh, ne soyons pas naifs, ils se sont suffisamment foutus de nous. Il est écrit que ceux qui ne tirent aucune leçon de leur histoire sont condamné à la revivre
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Et ils ne nous ont pas trahi quand ils ont reconnu israel ? :)

Il n'y a pas d'amis ou de trahison, il y a des intérêts que ces pays préservent et les seuls à agir à l'encontre de leurs intérêts propres sont les pays arabes.

***** n'a pas le désir de sauver bachar mais la base de tartouss, rien de plus mais il n'enverra pas ses soldats pour détruire daesh, ne soyons pas naifs, ils se sont suffisamment foutus de nous. Il est écrit que ceux qui ne tirent aucune leçon de leur histoire sont condamné à la revivre
mais personne n'est naïf sanzo ! .... :) les enjeux sont énormes pour les uns et les autres dans cette histoire .donc ,nous, on suit ce qui se passe ,dumoins ce qu'on veut bien nous reveler et on commente d'aprés les déclarations des uns et des autres , c'est tout .

en plus tout le monde sait ce que veut dire "amis " en politique .
 
en tout cas , il est arrivé à s'imposer au centre de la diplomatie mondiale !:Dmaintenant tout le monde est suspendu à ses lèvres !


il a passé un bon savon aux US et occidentaux :D
Logique qu'il arrive à s'imposer là où n'existe aucune alternative.

Les occidentaux savent très bien ce qu'ils font et POUTINE aussi.

Daesch créé par l'EMPIRE, financée par les Arabes est destiné à assoir l' état tampon dans la région qui regrouperait la communauté sunnite dans le plan de remodelage du Proche Orient . La Syrie appelée à disparaitre de tient que par BACHAR. Il doit disparaitre . HOLLANDE le dit , CAMERON le suit et aux dernières nouvelles les USA aussi.

POUTINE est décidé à combattre le KHALIFAT . Seul , son armée ne pourra pas en venir à bout. Il demande aux occidentaux de rejoindre la coalition qu'il met sur pied avec la Syrie et l'Iran , dans une opération qui verrait les Américains renoncer à un plan longuement élaboré et en voie de réussir. Peu réalisable.

Attendons pour être plus fixés de voir à quoi va aboutir la réunion POUTINE OBAMA .
Oui, les frontières au PO sont en train de changer. De nouvelles zones vont apparaitre. Le projet Sykes-Picot se modifie...
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Elle a laissé tomber saddam lors de la premiere guerre du golfe et est même allée jusqu'à transmettre aux occidentaux toutes les armes que l'Irak lui avait acheté. Si on remonte un peu plus dans l'histoire, l'URSS et les USA sont les deux premiers pays à avoir reconnu israel.

les russes comme les américains n'ont pas d'amis, ce sont des pays impérialistes qui veulent maintenir leur domination sur le précarré, ***** intervient car l'armée de bachar se délitait et il sait très bien qu'un nouveau gouvernement pourrait remettre en cause la base de Tartouss compte-tenu de son soutien à Bachar.




Tu peux bien évidemment le faire mais l'autre son de cloche est tout aussi partisan. Maintenant il est tout à fait possible de prendre un peu de recul sur les événements et analyser la position de chaque pays.

Pour ma part j'affirme que jamais les occidentaux n'ont voulu la disparition de bachar malgré toutes leur belles déclarations, ils ont volontairement laissé pourrir la situation tout en s'assurant qu'aucun camp ne l'emporte sur l'autre (du déjà-vu lors de la guerre Iran-Irak). Chaque fois que les américains ont décidé d'intervenir militairement, les russes se sont écrasés et s'ils l'avaient fait en Syrie, ça aurait été le même scénario.

Pourquoi interviendrait-il alors que le hezbollah et le front al nosra s'entretuent ? Si j'étais un politicien US, j'applaudirais et je m'arrangerais pour qu'ils s'entretuent encore pendant 100 ans. Et dans un tel cas, pourquoi interviendrais-je pour donner la victoire à l'un plutôt qu'à l'autre ?

Aujourd'hui ***** intervient et fais le beau mais il a besoin du soutien des américains et tout le monde fera des concessions pour trouver une solution car ni les usa ni les russes n'ont envie d'aller envoyer leurs troupes dans les rues d'Alep ou de Raqqa pour combattre ces fous furieux de daesh.
BarakAllahoufik, un peu de raison (à mon sens) dans cette hystérie collective où les émotions subjuguent les individus qui, irrationnellement, choisissent tous un camp et le héros qui le symbolise (poutine, obama, baghdadi) et le défendent becs et ongles s'imaginant voir transparaitre de l'humanisme à travers ses actions belliqueuses.

Le fait est que chacun lutte pour le pouvoir et la richesse (en somme leurs intérêts) et que le bien-être des populations est bien la dernière des préoccupations de l'une ou l'autre des parties.
Il serait bon de cesser de percevoir en tel ou tel chef de file un preux chevalier intervenant pour faire régner l'harmonie entre les peuples et pour faire disparaitre la cruauté des sorts des individus qui composent ces peuples.

Que ce soit poutine, obama, baghadi ou d'autres, il n'ont cure du sort des Syriens ou des Iraquiens mais ne cherchent qu'à asseoir, un peu plus, leur domination et l'un ou l'autre n'est ni un secoureur ni porteur d'un projet de soutien à des gens qui ne les intéressent que pour ce qu'ils peuvent leur apporter.

Cela est déplorable de voir, ici, des individus raisonnant comme s'il s'agissait d'un jeu vidéo, canonisant ceux qui autrefois furent les bourreaux de leurs semblables, établissant des scénarios sur ce dont ils n'ont aucune connaissance et s'imaginant des stratégies à mener pour vaincre le camp du mal qu'ils perçoivent (sans même se rendre compte que tout choix partisan semble conduire inévitablement au camp du mal). Un peu de distanciation avec le sujet serait bénéfique pour tous (je pense).
 
Dernière édition:
Oui mais ne te laisse pas berner par ce show médiatique lol
Il offre une porte de sortie aux occidentaux qui ne savent pas du tout quoi faire tellement ils sont empêtrés dans leurs contradictions mais si ces derniers décident de le laisser s'amuser tout seul, il sera embourbé pour de bon (et bien évidemment incapable de mettre fin à l'EI tout seul).

http://www.challenges.fr/challenges...eriennes-font-le-jeu-de-l-etat-islamique.html
Si Poutre déclare la guerre aux mercenaires de l'ei, je ne sais pas, s'il y va par 4 chemins pour préparer les russes à une guerre soit disant juste, avec des messages prophétiques comme l'autre idiot de Bush, en opposant le bien contre le mal, ou se faire ridiculiser en présentant au monde une échantillon de poudre magique à l'on comme l'autre macaque, qui a parlé des armes bactériologique de Saddam, et des photos aériennes à l'appui pour montrer le groupe de l'ei entrain de se préparer pour mettre le monde à genoux et les plans des minarets déjà prêt à lancer leur construction à la place des églises.
Bref, Poutre trouvera le moyen le plus radical pour traquer ces rats même s'ils s'en terre à 10 mètres sous sol, il engagera des soldats au sol contrairement aux occidentaux qui misent sur une guerre avec zéro soldat mort. Les américains, ou les français ne sont pas vaccinés aux images si un jour on leur présente à la tu un soldat se faire décapiter par ces rats. Et ces rats n'hésitent pas à utiliser cette faille.
 
Haut