Poutine : la russie lève les restrictions sur le tourisme à destination de la turquie

farid_h

<defunct>
Contributeur
29 juin 2016, 13:25

Les présidents Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan, au cours d’une conversation téléphonique, ont convenu d’une rencontre afin de procéder à une normalisation des relations entre la Russie et la Turquie.

La conversation, qui a duré environ 40 minutes, a été «très productive et positive», rapporte la chaîne turque NTV. Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan se sont notamment mis d’accord pour supprimer les restrictions visant les touristes russes désireux de se rendre en Turquie, dans l'éventualité où le gouvernement turc prendrait des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité des citoyens russes sur le territoire turc.

Au lendemain de l’attentat qui a frappé l’aéroport international à Istanbul et coûté la vie à 41 personnes et blessé 239 autres, selon le dernier bilan officiel, «le président russe a exprimé ses profondes condoléances après l’attaque terroriste à l’aéroport d’Istanbul, à l'origine de nombreuses victimes, sa sympathie envers les familles des personnes décédées [dans l’attentat] et souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées», selon un communiqué du Kremlin.

Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan ont également souligné la nécessité de coopérer dans la lutte contre le terrorisme et la résolution des problèmes régionaux, notamment au Moyen-Orient.

Lettre d'excuses #Erdogan à #Poutine : "La Russie est une amie et un partenaire stratégique" https://t.co/KOYGz4hOFDpic.twitter.com/T3qN5pzWQg— RT France (@RTenfrancais) 27 juin 2016
Le dernier entretien entre les présidents russe et turc remonte à novembre dernier, lors du sommet du G20, qui s’était déroulé dans la ville turque d’Antalya. Quelques jours après la rencontre, les relations entre la Russie et la Turquie s'étaient fortement dégradée après la liquidation d'un bombardier russe en opération en Syrie par les forces turques.

Selon l’agence RIA Novosti, Recep Tayyip Erdogan a envoyé une lettre à Vladimir Poutine, lundi 27 juin, présentant les excuses de la Turquie pour avoir abattu l'avion russe. Erdogan aurait également exprimé ses condoléances pour la mort du pilote russe, Oleg Pechkov, et aurait déclaré que les autorités turques ne souhaitaient pas dégrader leurs relations avec la Russie.

The President of Turkey expressed sympathy and deep condolences to the family of the killed Russian #Su24 pilot— President of Russia (@KremlinRussia_E) 27 juin 2016
Toujours d’après RIA Novosti, le Kremlin a qualifié la lettre du président turc d’étape importante pour la normalisation des relations bilatérales entre Moscou et Ankara.

https://francais.rt.com/international/23001-poutine--russie-leve-restrictions
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
autre version...............
Turquie / Russie : une très opportune réconciliation ?
Une importante nouvelle diplomatique est tombée lundi dernier…

Le Brexit ébranle l’Europe, mais pas seulement. L’onde de choc n’a pas encore atteint la Patagonie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée, mais les observateurs opiniâtres sont fébriles, comme les « traders » dans les blockhaus boursiers !
Une importante nouvelle diplomatique est tombée lundi dernier, indiquant l’envoi d’une lettre du président turc à Poutine, par laquelle il exprime ses regrets et présente ses excuses après la destruction du chasseur-bombardier russe et l’assassinat du pilote lors de sa descente en parachute.
Et pour appuyer sa compassion publique, sinon spontanée, on apprend que l’individu suspecté d’avoir commis cet acte odieux fait l’objet de poursuites judiciaires ! Il était temps car l’« incident » remonte au 24 novembre 2015.
Sept mois d’incubation nécessaires pour digérer ce différend affectant gravement les relations bilatérales ?
Non, sans être familier des leviers subtils de la diplomatie et des gesticulations internationales, on a compris que ce retournement est en phase directe avec la puissante et imprévue secousse britannique.
Les commentaires de personnalités en vue au sein de l’Europe qui se sont ensuivits ont remplacé le silence complice, voire le soutien modéré de l’adhésion de la Turquie à la Communauté, processus conduit avec circonspection, certes, mais toujours d’actualité.
Les responsabilités conjointes de l’Allemagne et de son collaborateur levantin grassement rétribué pour contenir les migrants ont nourri le sentiment des « Brexiteurs » et la parole soudainement libérée de responsables politiques.

Erdoğan s’en est trouvé très courroucé, mais cela ne suffisait sans doute pas à son brusque changement de pied vis-à-vis de la Russie.

Depuis janvier, et à titre de rétorsion suite à l’événement aérien, des sanctions économiques avaient été mises en œuvre par la Russie, en particulier des embargos sur des produits agricoles. En outre, le tourisme souffrait beaucoup de la défection des visiteurs russes. Les six milliards d’euros consentis par l’Europe pour « sous-traiter » ses vagues de migrants ne compensaient sans doute pas les pertes de revenus engendrées par ce grave différend ?
Si Poutine accepte les excuses du solliciteur,
ne pourrait-il pas mettre en condition le retrait de la Turquie de l’OTAN,
dont elle fait toujours partie, nonobstant son jeu trouble face à Daech ?
Surtout alors que l’organisation Atlantique vient de procéder, à l’est de l’Europe, à de grands exercices avec l’opération Anaconda et le déploiement de près de 30.000 soldats, dont la moitié américains, comme aux « beaux » temps de la guerre froide.
Et ceci dans un silence (d)étonnant des médias occidentaux, en tout cas français !

Henri Gizardin

mam
 

le touriste

cherche une...destination
C'est pas une bonne nouvelle pour le Maroc comme destination touristique, vu qu'une partie des 2 Millions de Russes qui ont visité la Turquie en 2015 allait changer pour le Maroc.
j'aurais aimé que le conflit "continuerait" (je suis desolé je suis égoïste)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas une bonne nouvelle pour le Maroc comme destination touristique, vu qu'une partie des 2 Millions de Russes qui ont visité la Turquie en 2015 allait changer pour le Maroc.
j'aurais aimé que le conflit "continuerait" (je suis desolé je suis égoïste)

J'ai vraiment dans l'espoir que tu sois ironique dans tes propos.....
 

le touriste

cherche une...destination
les touristes amenent des devises au pays tu devrais etre happy pour le maroc au contraire
Mais si les relation entre la Russie et la Turquie reprennent le chemin normal, les touriste Russes retourneront vers la destination de la Turquie, ce qui veut dire que cette partie des touristes russes qui allaient visiter le Maroc, ne viendront plus... et comme ça ya pas de devise ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mais si les relation entre la Russie et la Turquie reprennent le chemin normal, les touriste Russes retourneront vers la destination de la Turquie, ce qui veut dire que cette partie des touristes russes qui allaient visiter le Maroc, ne viendront plus... et comme ça ya pas de devise ...
Si la situation au Maroc continue de se deteriorer et que la societe continuera de se daeshiser (genre: lynch mob contre un diabetique qui boit durant le Ramadan, et le gouvernement ne fait rien pour eduquer la populace), l'abscence des touristes russes sera le cadet de nos soucis dans quelques annees.
 

le touriste

cherche une...destination
Si la situation au Maroc continue de se deteriorer et que la societe continuera de se daeshiser (genre: lynch mob contre un diabetique qui boit durant le Ramadan, et le gouvernement ne fait rien pour eduquer la populace), l'abscence des touristes russes sera le cadet de nos soucis dans quelques annees.
Nous devrions pas nous confondre, nous parlons de deux sujets différents l'un n'a rien à voir avec l'autre.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Nous devrions pas nous confondre, nous parlons de deux sujets différents l'un n'a rien à voir avec l'autre.
Mais si. Reflechis un peu: les Russes sont adeptes de la vodka a go-go. Dans une societe daeshisee, comment tu vas leur offrir leur poison prefere? :D Okay, je rigole ici, mais j'etais serieux dans mon poste precedent: si la situation continue de se degrader, et que pouvoir ne fait rien pour stopper ces derives, il n'y aura bientot plus de tourisme, ni russe, ni europeen, ni arabe. On finira comme la Tunisie et les autres pays touristiques touches par ce fleau. :(
 

le touriste

cherche une...destination
Mais si. Reflechis un peu: les Russes sont adeptes de la vodka a go-go. Dans une societe daeshisee, comment tu vas leur offrir leur poison prefere? Okay, je rigole ici, mais j'etais serieux dans mon poste precedent: si la situation continue de se degrader, et que pouvoir ne fait rien pour stopper ces derives, il n'y aura bientot plus de tourisme, ni russe, ni europeen, ni arabe. On finira comme la Tunisie et les autres pays touristiques touches par ce fleau.
jaja:) Si Farid, c'est l'hypocrisie de notre société,
Espérons que non, et que l'Etat réagisse concernant ce sujet, après l'attaque des homosexuels ca fait 1an, l'attaque a une "sorcière" dans un quartier populaire a Fes si je ne me trompe pas, l'autre jour à ce pauvre mec qui aurait ses raisons...etc. on sait pas ou ceci pourrait arriver, je suis totalement d'accord mais c'est un problème de mentalité, et qui est difficile de régler ;)
Au fait, les Tunisiens respectent l'opinion et la vie d’autrui ;)
 
Encore une fois les russes ont cédé ! Ce n'est pas un hasard qu'il fût attendre la normalisation entre la Turquie et Israel !?
Pourquoi ? Car les israéliens veulent vendre leurs gaz aux européens , et ils doivent passer par là Turquie, c'est pareille pour les russes, qui sont très touché par les sanctions UE+USA !!! Et qui ont cru devancé Israel...
En normalisant leur relation avec la Turquie, les russes devront écouter les exigences turcs surtout en Syrie !
Tout ça n'est pas bout pour Assad ! La Russie a plus d'intérêt avec la Turquie que la Syrie !

Bravo Erogan!

Allez prochaine étape l'adhésion de la Turquie à l'UE !!! :p
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Encore une fois les russes ont cédé ! Ce n'est pas un hasard qu'il fût attendre la normalisation entre la Turquie et Israel !?
Pourquoi ? Car les israéliens veulent vendre leurs gaz aux européens , et ils doivent passer par là Turquie, c'est pareille pour les russes, qui sont très touché par les sanctions UE+USA !!! Et qui ont cru devancé Israel...
En normalisant leur relation avec la Turquie, les russes devront écouter les exigences turcs surtout en Syrie !
Tout ça n'est pas bout pour Assad ! La Russie a plus d'intérêt avec la Turquie que la Syrie !

Bravo Erogan!

Allez prochaine étape l'adhésion de la Turquie à l'UE !!! :p



tu sais que tu deviens ridicule? ce n'est pas la Russie qui a cédé, mais la Turquie qui a répondu à la principale exigence de la Russie qui a demandé des excuxes OFFICIELLES de la Turquie, ce qui a été fait par Erdogan et donc cette conditions une fois remplie, les relations peuvent reprendre..... Rien à voir avec ta vision
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Mais si les relation entre la Russie et la Turquie reprennent le chemin normal, les touriste Russes retourneront vers la destination de la Turquie, ce qui veut dire que cette partie des touristes russes qui allaient visiter le Maroc, ne viendront plus... et comme ça ya pas de devise ...

avec les attentats, il y aura matière à réflexion................

mam
 

Hodor

Bladinaute averti
tu sais que tu deviens ridicule? ce n'est pas la Russie qui a cédé, mais la Turquie qui a répondu à la principale exigence de la Russie qui a demandé des excuxes OFFICIELLES de la Turquie, ce qui a été fait par Erdogan et donc cette conditions une fois remplie, les relations peuvent reprendre..... Rien à voir avec ta vision

Il doit vivre dans un monde où tout est à l'envers...
 

le touriste

cherche une...destination
avec les attentats, il y aura matière à réflexion................

mam
Peut être, mais ce qui fait des russes un segment spécial, c'est qu'ils ont peur de rien, et qu'ils oublient facilement, :), ils étaient les premiers à revisiter la Tunisie après les derniers attentas ...
( ça fait un bail @mam80 , j'espère que tu vas bien)
 
Haut