pouvez vous épouser un homme ayant le cancer comme delarue ?

Non, je ne peux pas...
Désolée mais c'est une responsablité..
Trop lourde.
Surtout si le mec le dis juste avant de sortir avec la meuf..
Faut avoir le coeur accroché et les épaules assez larges...
C'est dur.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est une question difficile, je dirais que tout dépend de sa capacité à surmonter la pire des issues, certains et certaines te diront qu'il vaut mieux vivre à fond un Amour, qu'un Amour moyen qui ne rend pas heureux.

Il faut aussi se dire qu'en couple, nous ne sommes pas à l'abri que l'un des deux connaissent une maladie grave.

Il faut effectivement que les deux soient en capacité de surmonter la peur de la maladie et de la mort, soient fiables, et n'abandonnent pas l'autre quand il est faible.
Et en ça, c'est chose rare je pense.

Si on ne sent pas capable, car soi même on a nos propres failles, il vaut mieux être honnête (avec soi et l'autre) et ne pas s'aventurer dans une histoire comme celle ci. Car rien n'est pire que l'abandon.

Par contre, en couple, cela peut arriver, nul n'est à l'abri de la maladie, l'accident, le décès ...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Y'a un An et 1 mois seulement que mon Oncle ( 41 ans ) est décédé suite au Cancer de l'Estomac ....

Ce Cancer ne laisse aucune chance à la vie , surtout s'il est détécté tard ( apres l'apparition des Symptomes ) .
 
et alOrs???rebeu veut dire materialiste?Sans coeur et incapable d'aimer?
non pas forcément mais vu que beaucoup de rebeue (pas toutes) font des mariages de raison dans lesquels les moyens financiers du mec pèsent dans la balance on est obligés de se poser la question.
on ne va pas se mentir, vous aussi si vous épousez un gars du bled vous vous poserez la question des papiers. c'est pas qu'ils sont tous intéressés mais beaucoup le sont.
 
Encore tout à fait d'accord avec toi ! qu'est-ce qu'on est mesquins lol.


Non, arrête, on n'est pas mesquins..
On n'est juste, raisonné, et responsable..
On s'est ce qu'on veut..zut...
Et tant pis si ça ne plait pas..
Je ne vais pas faire l'infirmièr à vie
pour un inconnue......
Et moi ma vie..
Il déclare son problème au début et je me taille direct...
Faut pas pousser.
 
Non, arrête, on n'est pas mesquins..
On n'est juste, raisonné, et responsable..
On s'est ce qu'on veut..zut...
Et tant pis si ça ne plait pas..
Je ne vais pas faire l'infirmièr à vie
pour un inconnue......
Et moi ma vie..
Il déclare son problème au début et je me taille direct...
Faut pas pousser.

C'est vrai oui pourquoi se pourrir la vie avec un malade alors que la vie est déjà complexe comme ça lol.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est vrai oui pourquoi se pourrir la vie avec un malade alors que la vie est déjà complexe comme ça lol.

J'espère pour toi que tu ne seras jamais malade ;) Inchallah
Tu seras bien heureux du soutien de ta femme.
Bizarrement, je te sens incapable de soutenir ta femme mais plutôt pomper l'autre, après ce n'est qu'un ressenti, fonction de bribes d'informations ;-)
 
Pouvez vous épousez un cancéreux âge de plus de 20 ans que vous, cocaïnomane, suivi par des paparazzis et ayant un cancer de lestomac diagnostique depuis plus d un an sachant que c'est un très vilain cancer qui en plus reste dans le patrimoine génétique mais qui pèse plus de 30 millions d'euros???
 
J'espère pour toi que tu ne seras jamais malade ;) Inchallah
Tu seras bien heureux du soutien de ta femme.
Bizarrement, je te sens incapable de soutenir ta femme mais plutôt pomper l'autre, après ce n'est qu'un ressenti, fonction de bribes d'informations ;-)


malheureusement , dans la plupart des cas, les femmes restent un soutien infaillible quand leur mari tombe malade.

les hommes sont des vrais lâches

et je pèse mes mots car c'est basé sur du vécu et des expériences je dirai presque au quotidien.


mais il n y a pas de mal à faire un choix avant d'être en couple. ce n'est pas facile d'assumer la maldie des autres au quotidien et surtout quand c'est chronique.
 
Pouvez vous épousez un cancéreux âge de plus de 20 ans que vous, cocaïnomane, suivi par des paparazzis et ayant un cancer de lestomac diagnostique depuis plus d un an sachant que c'est un très vilain cancer qui en plus reste dans le patrimoine génétique mais qui pèse plus de 30 millions d'euros???
je vois que je ne suis pas le seul à y avoir pensé. comme c'est bizarre :rolleyes:
 
:langue:
Oui, c'est clair, je ne veux pas donner ma vie au autre.
J'ai encore des choses a vivre..


autant je respecte ton opinion, autant tu t'emballes un peu trop à mon goût...

si tu rencontres un mec qui t'annonce qu'il a un cancer et que tu lui dis honnêtement que tu n'es pas prête à supporter tout ça...y'a pas de mal à être honnête


mais qu'en sera-t-il de ton mari? tu l'abandonnes le jour où on t'apprend qu'il a une maladie incurable?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
malheureusement , dans la plupart des cas, les femmes restent un soutien infaillible quand leur mari tombe malade.

les hommes sont des vrais lâches

et je pèse mes mots car c'est basé sur du vécu et des expériences je dirai presque au quotidien.


mais il n y a pas de mal à faire un choix avant d'être en couple. ce n'est pas facile d'assumer la maldie des autres au quotidien et surtout quand c'est chronique.

Je pense qu'il ne faut pas s'aventurer si on ne sent pas capable, eût égard la personne malade; après je pense que certains et certaines n'hésiteront pas à lâcher leur conjoint qui tombe malade ^^

Cette capacité est décelable dès la relation, quand tout est rose, tout va bien, mais si l'un des deux, est au chômage, malade, l'autre peut sortir ses griffes ou abandonner l'autre ;-)

Un être égoïste n'aura aucun mal à se débarrasser de l'autre. Par contre quand la personne est en difficulté, elle va pomper, pomper, et encore pomper ....
 
:langue:


autant je respecte ton opinion, autant tu t'emballes un peu trop à mon goût...

si tu rencontres un mec qui t'annonce qu'il a un cancer et que tu lui dis honnêtement que tu n'es pas prête à supporter tout ça...y'a pas de mal à être honnête


mais qu'en sera-t-il de ton mari? tu l'abandonnes le jour où on t'apprend qu'il a une maladie incurable?


Je te signal que ce n'était pas le sujet du topic..concernant le MARI..
Il était question d'une rencontre quelconque...
Alors oui, pour une rencontre, je flippe et je lui dis que je n'ai pas les épaules assez larges pour supporter cela.
Par contre : pour la version, du Mari..
Au moment pu je suis mariée, je suis lié à lui, donc je reste, j'assume, et je fais du mieux que je peux.
Je me suis lié avec cette personne pour la vie et mon rôle serai d'être a ses cotés coute que coute..
Et désoler mais le cancer, je connais ça, une personne de mon entourage est décédé de cette maladie, sa femme et ses enfants étaient là pour elle et jusque au bout..
C'est ça avoir une famille, on ne se mari pas que pour faire la fête mais aussi pour tout le reste et je respect ses personnes qui assument leur responsabilités face au difficultés.
Je comprend que pour son mari, ses enfants, sa famille faut être là..
Mais pas un étrangé.
 
je te signal que ce n'était pas le sujet du topic..concernant le MARI..
Il était question d'une rencontre...
Alors oui, pour une rencontre, je flippe et je lui dis que je n'ai pas les épaules assez larges pour supporter cela.
Par contre : pour taversion, celle du Mari..
Je suis lié à lui, donc je reste, j'assume, et je fais du mieux que je peux.
Je me suis lié avec cette personne pour la vie et mon rôle serai d'être a ses cotés coute que coute..
Et désoler mais le cancer, je connais une personne est décédé de mon entourage, et sa femme et ses enfants étaient là pour elle et jusque au bout..
C'est ça avoir une famille, on ne se mari pas que pour fairec la fête mais aussi pour tout le reste et je respect ses personnes qui assument leur responsabilités face au difficultés.
Dons non, je comprend que pour son mari, ses enfants, sa famille faut être là..
Mais pas un étrangé.



ce n'était qu'une question, pas une attaque

il n'y avait pas lieu d'être sur la défensive

ps: merci quand même pour la réponse
 
ce n'était qu'une question, pas une attaque

il n'y avait pas lieu d'être sur la défensive

ps: merci quand même pour la réponse



Non, je t'en prie, c'est juste une opinion, tout comme la tienne d'ailleurs.
Tu voulais savoir pour un époux et bien mon choix est fait.
Pour un étrangé aussi...
Chacun fait ses choix..
Faut juste s'y tenir et ne pas être hypocrite devant les faits.
Bise.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
je te signal que ce n'était pas le sujet du topic..concernant le MARI..
Il était question d'une rencontre...
Alors oui, pour une rencontre, je flippe et je lui dis que je n'ai pas les épaules assez larges pour supporter cela.
Par contre : pour taversion, celle du Mari..
Je suis lié à lui, donc je reste, j'assume, et je fais du mieux que je peux.
Je me suis lié avec cette personne pour la vie et mon rôle serai d'être a ses cotés coute que coute..
Et désoler mais le cancer, je connais une personne est décédé de mon entourage, et sa femme et ses enfants étaient là pour elle et jusque au bout..
C'est ça avoir une famille, on ne se mari pas que pour fairec la fête mais aussi pour tout le reste et je respect ses personnes qui assument leur responsabilités face au difficultés.
Dons non, je comprend que pour son mari, ses enfants, sa famille faut être là..
Mais pas un étrangé.

J'ai compris ton refus, il faut être honnête dès le début avec soi et l'autre.
Par contre, les égoïstes, qui veulent prendre, et encore prendre, et capable de jeter leur compagne, pour un pêt de travers, j'ai beaucoup de mal; qu'en serait il d'une situation aussi grave ;-)
 
Je pense qu'il ne faut pas s'aventurer si on ne sent pas capable, eût égard la personne malade; après je pense que certains et certaines n'hésiteront pas à lâcher leur conjoint qui tombe malade ^^

Cette capacité est décelable dès la relation, quand tout est rose, tout va bien, mais si l'un des deux, est au chômage, malade, l'autre peut sortir ses griffes ou abandonner l'autre ;-)

Un être égoïste n'aura aucun mal à se débarrasser de l'autre. Par contre quand la personne est en difficulté, elle va pomper, pomper, et encore pomper ....

s'il est vrai que les épreuves que subissent les couples, s'ils ne partent pas en cacahuètes, ils sortent renforcés plus que jamais. mais devant chacun des épreuves, que ce soit maladie chronique, handicap à vie ou perte d'emploi sur une longue durée. il y a des tendances qui sont vérifiées: autant l'homme il abandonne quand il s'agit de handicap physique, maladies chroniques invalidantes quand c'est en rapport avec le sexe, alors qu'une petite minorité de femmes abandonnerait plutôt quand la situation financière se dégringole et tu peux le remarquer aussi quand le couple construit et engagent des grands frais sur une longue durée mais la femme veut garder son train de vie. souvent ça se termine par le divorce et la vente de la maison avant la décoration. ( mais je dis bien , ça reste des tendances)
 
J'ai compris ton refus, il faut être honnête dès le début avec soi et l'autre.
Par contre, les égoïstes, qui veulent prendre, et encore prendre, et capable de jeter leur compagne, pour un pêt de travers, j'ai beaucoup de mal; qu'en serait il d'une situation aussi grave ;-)



Toutt a fait Nefer, il y a assez d'enculer comme ça..
Pour encore se faire du mal une fois dans la gélère de la maladie.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
s'il est vrai que les épreuves que subissent les couples, s'ils ne partent pas en cacahuètes, ils sortent renforcés plus que jamais. mais devant chacun des épreuves, que ce soit maladie chronique, handicap à vie ou perte d'emploi sur une longue durée. il y a des tendances qui sont vérifiées: autant l'homme il abandonne quand il s'agit de handicap physique, maladies chroniques invalidantes quand c'est en rapport avec le sexe, alors qu'une petite minorité de femmes abandonnerait plutôt quand la situation financière se dégringole et tu peux le remarquer aussi quand le couple construit et engagent des grands frais sur une longue durée mais la femme veut garder son train de vie. souvent ça se termine par le divorce et la vente de la maison avant la décoration. ( mais je dis bien , ça reste des tendances)

Je ne dois pas correspondre aux schémas existants alors sans doute ^^
J'ai vu la vraie nature de mon ex, quand j'ai eu un moment de faiblesse ;-)

Je n'ose imaginer si j'avais été gravement malade ...

Sinon, pour ce que tu dis, la personnalité des uns et des autres révèlent la réaction de l'autre face à ce type d'évènement.

Je persiste, un être égoîste, il faut éviter ...
 
Haut