pouvez-vous me renseigner

Bonsoir à tous,

j'ai une cousine de 16 ans qui vit en espagne de nationalité espagnole.
elle a souffert de la violence et du rejet de son père qui a abandonné le domicile la laissant avec sa mère.

sa mère enchaine les ptits boulots mais en vain, car la situation en espagne est difficile pour trouver du boulot.

du coup ma ptite cousine se sent psychologiquement destabilisée et malheureuse.

J'ai envie de lui faire changer son environnement et lafaire venir en france afin de la scolariser pour qu'elle apprenne le français et fasse une formation.

Pouvez s'il vous plaît me dire à qui je dos m'adresser pour trouver un établissement ou une association qui pourrait me venir en aide.

merci d'avance pour vos précieuses réponses
 
Faudrait déjà se renseigner auprés d'une académie ...celle de ton département ! pour connaître les modalités d'inscriptions .
 
Vu qu elle a la nationalité espagnole je suppose qu elle a les papiers apres faudrait que tu te renseigne aupres des organismes sociaux ou appeller un avocat pour demander les démarches à suivre pour devenir son tuteur ou son representant légal, si tu as la majorité bien entendu.
 
du moment qu'l est espagnole elle a le droit de suivre des etudes en france, ainsi de travailler en france
avous de voir les organismes adéquats
 
Haut