Le pouvoir en Algerie combat une secte!

Les médias de masse ont diffusé (pas si longtmps) la propagonde selon la quelle le gouvernment algerien persecute les chretiens,Assorti à chaque fois, bien entendu, de commentaires sur le sort terrible des chrétiens en terre d’islam.

2 infos capitales n'ont pas etaient donné:
1, c’est une « église evangélique » qui assurait la défense de l’inculpée et 2, le ministre algérien des Affaires religieuses a déclaré au sujet de ce procès : «La communauté chrétienne jouit de tous les droits ; mais nous luttons contre les sectes.

Car il sagit d'une secte inventé aux USA que les télévangelistes essayent de propager partout dans le monde et nottament en Afrique et non pas du Christianisme avec le quel elle n'a rien à voir.
 
Les médias de masse ont diffusé (pas si longtmps) la propagonde selon la quelle le gouvernment algerien persecute les chretiens,Assorti à chaque fois, bien entendu, de commentaires sur le sort terrible des chrétiens en terre d’islam.

2 infos capitales n'ont pas etaient donné:
1, c’est une « église evangélique » qui assurait la défense de l’inculpée et 2, le ministre algérien des Affaires religieuses a déclaré au sujet de ce procès : «La communauté chrétienne jouit de tous les droits ; mais nous luttons contre les sectes.

Car il sagit d'une secte inventé aux USA que les télévangelistes essayent de propager partout dans le monde et nottament en Afrique et non pas du Christianisme avec le quel elle n'a rien à voir.

Et quelle différence qu'il s'agisse du sort de vrais chrétiens ou de celui des membres d'une secte?
Le résultat est le même : des personnes sont persécutées parce que leurs opinions religieuses ne sont pas celles du pays où elles vivent.
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Les médias de masse ont diffusé (pas si longtmps) la propagonde selon la quelle le gouvernment algerien persecute les chretiens,Assorti à chaque fois, bien entendu, de commentaires sur le sort terrible des chrétiens en terre d’islam.

2 infos capitales n'ont pas etaient donné:
1, c’est une « église evangélique » qui assurait la défense de l’inculpée et 2, le ministre algérien des Affaires religieuses a déclaré au sujet de ce procès : «La communauté chrétienne jouit de tous les droits ; mais nous luttons contre les sectes.

Car il sagit d'une secte inventé aux USA que les télévangelistes essayent de propager partout dans le monde et nottament en Afrique et non pas du Christianisme avec le quel elle n'a rien à voir.

Je suis partie en Algérie cette été.. du côté de notre belle Kabylie et je dois dire que la communauté Chrétienne qui y réside se porte bien et s'affirme parfaitement..
Je n'ai pas entendu parler de persécutions.. ou je ne sais quoi d'autre.. peut-être n'étais-je pas au bonne endroit?

Le plus marrant.. étant.. la Chasse aux Sangliers :D
 
Et quelle différence qu'il s'agisse du sort de vrais chrétiens ou de celui des membres d'une secte?
Le résultat est le même : des personnes sont persécutées parce que leurs opinions religieuses ne sont pas celles du pays où elles vivent.

Quand on France ou dans autres pays on combat les sectes, c'est pour des raisons de sécurité et dans le cas de l'Algerie c'est meme l'integrité du territoire qui est en jeux!
 
Quand on France ou dans autres pays on combat les sectes, c'est pour des raisons de sécurité et dans le cas de l'Algerie c'est meme l'integrité du territoire qui est en jeux!

Je pense que tu exagères un peu, tu force sur le trait :D

Le gouvernement Algérien mène actuellement une guerre contre les chrétiens algériens, ceux qu'hier étaient des musulmans. C'est une guerre contre la minorité chrétienne parce que tout simplement le nombre de chrétiens n'arrêtent de croitre et celle fait peur au gouvernement d'Alger.

C'est une guerre contre la minorité chrétien et pas autrement.
 
Je pense que tu exagères un peu, tu force sur le trait :D

Le gouvernement Algérien mène actuellement une guerre contre les chrétiens algériens, ceux qu'hier étaient des musulmans. C'est une guerre contre la minorité chrétienne parce que tout simplement le nombre de chrétiens n'arrêtent de croitre et celle fait peur au gouvernement d'Alger.

C'est une guerre contre la minorité chrétien et pas autrement.

Non ce ne sont pas des chretient mais des adeptes d'une secte americaine!
 
Quand on France ou dans autres pays on combat les sectes, c'est pour des raisons de sécurité et dans le cas de l'Algerie c'est meme l'integrité du territoire qui est en jeux!

Du moment que la secte en question ne fait pas de propagande par tous els moyens possibles et ne cherche pas à attirer de nouveaux membres je en vois pas où est le problème.
Il y avait une secte il y a peu de temps en Russie je crois dont les membres ont décidé de vivre six pieds sous terre en attendant la fin du monde :rolleyes: Je trouve ça aberrant, mais tant qu'ils ne forcent pas d'autres personnes à les suivre c'est leur vie, ni toi ni moi n'avons rien à dire sur ce genre de comportement.
 

Nation

arryaz
Les médias de masse ont diffusé (pas si longtmps) la propagonde selon la quelle le gouvernment algerien persecute les chretiens,Assorti à chaque fois, bien entendu, de commentaires sur le sort terrible des chrétiens en terre d’islam.

2 infos capitales n'ont pas etaient donné:
1, c’est une « église evangélique » qui assurait la défense de l’inculpée et 2, le ministre algérien des Affaires religieuses a déclaré au sujet de ce procès : «La communauté chrétienne jouit de tous les droits ; mais nous luttons contre les sectes.

Car il sagit d'une secte inventé aux USA que les télévangelistes essayent de propager partout dans le monde et nottament en Afrique et non pas du Christianisme avec le quel elle n'a rien à voir.

je suis de tous coeur avec les gouvernement musulmans quand ils essayent de lutter contre les sectes qui ne cherchent qu'une chose c'est reduire l'islam à neant!
 
Haut