Le pouvoir du mot Allah

Salam alaïkom,

Dieu dit dans le coran sourate 6 ( Al Anaam ) verset 118 :

Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d’Allah si vous êtes croyants en Ses versets

Ce verset nous montre l'influence du nom d'Allah sur ce qu'on mange , et c'est pourquoi les musulmans mangent Halal . Dire bismi llah Allahu akbar avant de tuer un animal , fait une grande différence , de le tuer sans rien dire.

Certes il y a un pouvoir du mot ALLAH sur celui qui l'entend , voilà pourquoi c'est recommandé par Dieu de dire Bismi llah = Au nom d'Allah avant de commencer n'importe quelle chose.

Ce pouvoir des mots a déjà fait un débat entre les scientifiques .Les plus connus sont :

- Masaru Emoto qui a montré l'influence des mots sur l'eau en appelant ses travaux " message de l'eau". Je vous met ci-jointe une photo qui montre la différence de la cristallisation des molécules d'eau , à gauche lorsqu'on écrit le mot "Ange" et à droire le mot "Démon".

- Jacques Benveniste qui a reçu le Prix parodique Ig Nobel de chimie pour sa découverte homéopathique que l'eau a non seulement une mémoire, mais que cette information peut être transmise via le téléphone et Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Benveniste

Bref , ce que j'ai retenu et voulais le partager avec vous c'est que les mots , les pensées et les intentions , sont des types de vibrations qui ont un pouvoir d'action sur le réel , sur le physique. Aussi il y a un lien entre le mot Allah et l'eau , source de la vie.

voilà une autre preuve , vidéo d’un éleveur d’animaux musulman aux états unis , qui montre l'influence du mot Allah sur les animaux et explique le pourquoi du Halal , si ce n'est que pour apporter un état de quiétude à l'animal et le rendre moins stressé par rapport aux autres moyens d'abattage.


http://www.youtube.com/watch?v=quhVxLUwiBw&feature=player_embedded
 

Pièces jointes

  • 126_1.jpg
    126_1.jpg
    39.4 KB · Affichages: 89
J'aime bien cette idee mais qui te dis que ce n'est pas une maniere d hypnotiser, ou des gestes speciaux (ex. couvrir les yeux) qui rendent l animal calme? Mon oncle fait la meme chose avec les poules sans prononcer le nom d allah et la poule elle est calme :p

Peut etre le fait de couvrir les yeux ça peut calmer , j'en sais rien , mais pourquoi Dieu dans le coran nous recommande de prononcer le mot d'ALLAH avant de manger . il doit y avoir une raison , et les expériences de la mémoire d'eau et du message de d'eau montre que les mots ont un pouvoir d'influence sur l'organisation des molécules d'eau .
 
Salam alaïkom,

Dieu dit dans le coran sourate 6 ( Al Anaam ) verset 118 :

Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d’Allah si vous êtes croyants en Ses versets

Ce verset nous montre l'influence du nom d'Allah sur ce qu'on mange , et c'est pourquoi les musulmans mangent Halal . Dire bismi llah Allahu akbar avant de tuer un animal , fait une grande différence , de le tuer sans rien dire.

Certes il y a un pouvoir du mot ALLAH sur celui qui l'entend , voilà pourquoi c'est recommandé par Dieu de dire Bismi llah = Au nom d'Allah avant de commencer n'importe quelle chose.

Ce pouvoir des mots a déjà fait un débat entre les scientifiques .Les plus connus sont :

- Masaru Emoto qui a montré l'influence des mots sur l'eau en appelant ses travaux " message de l'eau". Je vous met ci-jointe une photo qui montre la différence de la cristallisation des molécules d'eau , à gauche lorsqu'on écrit le mot "Ange" et à droire le mot "Démon".

- Jacques Benveniste qui a reçu le Prix parodique Ig Nobel de chimie pour sa découverte homéopathique que l'eau a non seulement une mémoire, mais que cette information peut être transmise via le téléphone et Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Benveniste

Bref , ce que j'ai retenu et voulais le partager avec vous c'est que les mots , les pensées et les intentions , sont des types de vibrations qui ont un pouvoir d'action sur le réel , sur le physique. Aussi il y a un lien entre le mot Allah et l'eau , source de la vie.

voilà une autre preuve , vidéo d’un éleveur d’animaux musulman aux états unis , qui montre l'influence du mot Allah sur les animaux et explique le pourquoi du Halal , si ce n'est que pour apporter un état de quiétude à l'animal et le rendre moins stressé par rapport aux autres moyens d'abattage.


http://www.youtube.com/watch?v=quhVxLUwiBw&feature=player_embedded

J’imaginais un truc de ouf genre les "mots" dans skyrim qui provoquait des tempêtes quand on les prononçait , c'est nul .
 
Peut etre le fait de couvrir les yeux ça peut calmer , j'en sais rien , mais pourquoi Dieu dans le coran nous recommande de prononcer le mot d'ALLAH avant de manger . il doit y avoir une raison , et les expériences de la mémoire d'eau et du message de d'eau montre que les mots ont un pouvoir d'influence sur l'organisation des molécules d'eau .

salam alaykoum
Bismillah
oui, certes Alhamdoulillah il y a un pouvoir du Nom d' ALLAH sur celui qui l'entend barakAllahou fik pour le rappel et il est éducatif la video Merci
voici, dans Ryadh Salihin;
Chap. 3 | 100. Le devoir de dire au début "Bismillâh" (au nom de Dieu) et à la fin : "Al Hamdoullillâh"
730. Selon Jabir(ra) , le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) a dit : « Lorsque l'homme mentionne Dieu à son entrée chez lui et au moment de manger, Satan dit à ses compagnons : « Ici, pas de lieu où passer la nuit ni de quoi dîner. » Et s'il entre chez lui sans avoir mentionné Dieu à son entrée, Satan dit : « Vous avez-un lieu où passer la nuit .. » Et s'il ne mentionne pas Dieu au moment de manger, Satan dit : « Vous avez un lieu où passer la nuit et le repas du soir. »

Chap. 3 | 100. Le devoir de dire au début "Bismillâh" (au nom de Dieu) et à la fin : "Al Hamdoullillâh"
731. Houdhayfa (ra) rapporte : « Lorsque nous partagions un repas en compagnie du Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) , nous ne commencions jamais à manger avant lui. Un jour, alors que nous mangions avec lui, une jeune fille se précipita [vers le plat] comme si elle y était poussée. Elle s'apprêta à mettre sa main dans le plat quand le Prophète la saisit. Puis un bédouin arriva, se précipitant comme s'il y était poussé. Il tendit sa main [vers le plat] mais le Prophète l'en empêcha puis dit : « Satan considère licite tout repas sur lequel le Nom de Dieu n'a pas été mentionné préalablement. Il [Satan] a donc fait venir cette jeune fille afin d'avoir droit à ce repas, et j'ai saisi sa main (afin de l'en empêcher). De la même manière, il a fait venir ce bédouin dans le même but mais je l'en ai empêche aussi. Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, la main de Satan était dans la mienne lorsque j'ai saisi la main de ces deux-la. » Puis il mentionna le Nom de Dieu et mangea. »

Chap. 3 | 100. Le devoir de dire au début "Bismillâh" (au nom de Dieu) et à la fin : "Al Hamdoullillâh"
732. Oumaya Ibn Makhshi (ra) rapporte : « Tandis que le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) était assis, un homme mangeait sans avoir prononcé préalablement le Nom de Dieu. A sa dernière bouchée, l'homme finit par dire : « Au Nom de Dieu, au début et à la fin. » Le Prophète sourit et dit : « Satan n'a pas cessé de partager son repas, mais lorsqu'il a mentionne le Nom de Dieu, Satan a vomi tout ce qu'il avait dans le ventre. »

Chap. 3 | 100. Le devoir de dire au début "Bismillâh" (au nom de Dieu) et à la fin : "Al Hamdoullillâh"
733. 'Aisha 'radiAllahou anhou) rapporte : « Tandis que le Prophète(sallAllahou alayhi wa salam) partageait un repas avec six de ses Compagnons, voilà qu'un bédouin s'approcha et l'avala en seulement deux bouchées. Le Prophète s'exclama alors : « S'il avait prononcé le Nom de Dieu, le repas vous aurait suffit... »
Allahou Akbar
 
salam alaykoum
Bismillah
oui, certes Alhamdoulillah il y a un pouvoir du Nom d' ALLAH sur celui qui l'entend barakAllahou fik pour le rappel et il est éducatif la video Merci
voici, dans Ryadh Salihin;
Chap. 3 | 100. Le devoir de dire au début "Bismillâh" (au nom de Dieu) et à la fin : "Al Hamdoullillâh"
730. Selon Jabir(ra) , le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) a dit : « Lorsque l'homme mentionne Dieu à son entrée chez lui et au moment de manger, Satan dit à ses compagnons : « Ici, pas de lieu où passer la nuit ni de quoi dîner. » Et s'il entre chez lui sans avoir mentionné Dieu à son entrée, Satan dit : « Vous avez-un lieu où passer la nuit .. » Et s'il ne mentionne pas Dieu au moment de manger, Satan dit : « Vous avez un lieu où passer la nuit et le repas du soir. »

Chap. 3 | 100. Le devoir de dire au début "Bismillâh" (au nom de Dieu) et à la fin : "Al Hamdoullillâh"
731. Houdhayfa (ra) rapporte : « Lorsque nous partagions un repas en compagnie du Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) , nous ne commencions jamais à manger avant lui. Un jour, alors que nous mangions avec lui, une jeune fille se précipita [vers le plat] comme si elle y était poussée. Elle s'apprêta à mettre sa main dans le plat quand le Prophète la saisit. Puis un bédouin arriva, se précipitant comme s'il y était poussé. Il tendit sa main [vers le plat] mais le Prophète l'en empêcha puis dit : « Satan considère licite tout repas sur lequel le Nom de Dieu n'a pas été mentionné préalablement. Il [Satan] a donc fait venir cette jeune fille afin d'avoir droit à ce repas, et j'ai saisi sa main (afin de l'en empêcher). De la même manière, il a fait venir ce bédouin dans le même but mais je l'en ai empêche aussi. Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, la main de Satan était dans la mienne lorsque j'ai saisi la main de ces deux-la. » Puis il mentionna le Nom de Dieu et mangea. »

Chap. 3 | 100. Le devoir de dire au début "Bismillâh" (au nom de Dieu) et à la fin : "Al Hamdoullillâh"
732. Oumaya Ibn Makhshi (ra) rapporte : « Tandis que le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) était assis, un homme mangeait sans avoir prononcé préalablement le Nom de Dieu. A sa dernière bouchée, l'homme finit par dire : « Au Nom de Dieu, au début et à la fin. » Le Prophète sourit et dit : « Satan n'a pas cessé de partager son repas, mais lorsqu'il a mentionne le Nom de Dieu, Satan a vomi tout ce qu'il avait dans le ventre. »

Chap. 3 | 100. Le devoir de dire au début "Bismillâh" (au nom de Dieu) et à la fin : "Al Hamdoullillâh"
733. 'Aisha 'radiAllahou anhou) rapporte : « Tandis que le Prophète(sallAllahou alayhi wa salam) partageait un repas avec six de ses Compagnons, voilà qu'un bédouin s'approcha et l'avala en seulement deux bouchées. Le Prophète s'exclama alors : « S'il avait prononcé le Nom de Dieu, le repas vous aurait suffit... »
Allahou Akbar

Merci ma soeur pour ces rappels .

on peut discuter de l'authenticité des ces hadiths mais l'essentiel est là , le pouvoir du nom d'Allah est une chose sure mais certains sont aveugles pour la voir!
 
Merci ma soeur pour ces rappels .

on peut discuter de l'authenticité des ces hadiths mais l'essentiel est là , le pouvoir du nom d'Allah est une chose sure mais certains sont aveugles pour la voir!

je me demande, est-il devenu une habitude de discuter de l'authenticité des Ahadiths?? ..je les lu dans Ryadh Salihin "Le Jardin des Vertueux" une source sûr à mon humble avis
wassalam alaykoum
 
Salam alaïkom,

Dieu dit dans le coran sourate 6 ( Al Anaam ) verset 118 :

Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d’Allah si vous êtes croyants en Ses versets

Ce verset nous montre l'influence du nom d'Allah sur ce qu'on mange , et c'est pourquoi les musulmans mangent Halal . Dire bismi llah Allahu akbar avant de tuer un animal , fait une grande différence , de le tuer sans rien dire.

Certes il y a un pouvoir du mot ALLAH sur celui qui l'entend , voilà pourquoi c'est recommandé par Dieu de dire Bismi llah = Au nom d'Allah avant de commencer n'importe quelle chose.

Ce pouvoir des mots a déjà fait un débat entre les scientifiques .Les plus connus sont :

- Masaru Emoto qui a montré l'influence des mots sur l'eau en appelant ses travaux " message de l'eau". Je vous met ci-jointe une photo qui montre la différence de la cristallisation des molécules d'eau , à gauche lorsqu'on écrit le mot "Ange" et à droire le mot "Démon".

- Jacques Benveniste qui a reçu le Prix parodique Ig Nobel de chimie pour sa découverte homéopathique que l'eau a non seulement une mémoire, mais que cette information peut être transmise via le téléphone et Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Benveniste

Bref , ce que j'ai retenu et voulais le partager avec vous c'est que les mots , les pensées et les intentions , sont des types de vibrations qui ont un pouvoir d'action sur le réel , sur le physique. Aussi il y a un lien entre le mot Allah et l'eau , source de la vie.

voilà une autre preuve , vidéo d’un éleveur d’animaux musulman aux états unis , qui montre l'influence du mot Allah sur les animaux et explique le pourquoi du Halal , si ce n'est que pour apporter un état de quiétude à l'animal et le rendre moins stressé par rapport aux autres moyens d'abattage.

Souvent sur le forum Islam je me dis: "Oh ******... là on touche le fond!"

Ben non. Régulièrement arrive un mec avec une pioche pour montrer qu'on peut aller encore plus bas...

Merci talib22 :cool:
 
Salam alaïkom,

Dieu dit dans le coran sourate 6 ( Al Anaam ) verset 118 :

Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d’Allah si vous êtes croyants en Ses versets

Ce verset nous montre l'influence du nom d'Allah sur ce qu'on mange , et c'est pourquoi les musulmans mangent Halal . Dire bismi llah Allahu akbar avant de tuer un animal , fait une grande différence , de le tuer sans rien dire.

Certes il y a un pouvoir du mot ALLAH sur celui qui l'entend , voilà pourquoi c'est recommandé par Dieu de dire Bismi llah = Au nom d'Allah avant de commencer n'importe quelle chose.
salam alaykoum
et dans les Versets suivants de la Sourate Al Anaam
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
6.119 Qu´avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d´Allah a été prononcé? Alors qu´Il vous a détaillé ce qu´Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d´y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C´est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.
6.120 Evitez le péché apparent ou caché, (car) ceux qui acquièrent le péché seront rétribués selon ce qu´ils auront commis.
6.121 Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d´Allah n´a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.>>
Allahou a'lam

et c'est encore une preuve que la Sounnah, le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) explique le Saint Coran, Alhamdoulillah! en nous donnant des exemples (post # 8) pour encore mieux comprendre Mach'Allah
 
T'es Hors sujet : note 0/20
c'est dommage qu'il y a des personnes qui cherchent à contredire le sujet,
mais seulement comprennent ceux /celles..Inch'Allah
Allahou Akbar
Sourate Ar-Ra'd
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

13.28 ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah. N'est ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs ?

Allahou a'lam
wassalamou alaykoum
 
c'est dommage qu'il y a des personnes qui cherchent à contredire le sujet,
mais seulement comprennent ceux /celles..Inch'Allah
Allahou Akbar
Sourate Ar-Ra'd
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

13.28 ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah. N'est ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs ?

Allahou a'lam
wassalamou alaykoum

Merci ma soeur pour tes interventions qui sont très utiles pour le sujet , contrairement à certains qui ne savent rien et certes ils disent pas bismillah avant de manger :(

Qu'Allah nous guide

Leurs problèmes c'est qu'ils interviennent juste pour dire n'importe quoi , parler de la drogue ou de se moquer ... bref aucun argument ni preuve qui montre le contraire de ce que a été dit concernant le pouvoir et l'influence de nom d'Allah.
 
salam

nimporte quoi
sinon pour en rajouter et contrer ton nimporte quoi le nom dallah na aucun pouvoir c allah qui a le pouvoir

Alikoum salam,

Certes tout le pouvoir appartient à Allah et c'est lui qui le met en oeuvre comme il veut .

Lire le coran apaise les coeurs des croyants et dire bismillah allaho akbar avant d'abattre un animal lui donne la quiétude et plein d'autres avantages qu'on ignore ...bref j'applique ce qui me dit Allah sans besoin de comprendre toute la sagesse de l'ordre. Je ne vais pas faire comme ibliss ...ah je suis mieux que lui (Adam) ! pourquoi cet ordre ...pourquoi ceci , pourquoi celà

ici ce n'est pas une interprétation humaine mais un ordre divin clair donc il n'y a pas de place à la discussion ( pour les musulmans). les croyants obéissent et les non croyants désobéissent , chacun fait ce qu'il veut.
 
Alikoum salam,

Certes tout le pouvoir appartient à Allah et c'est lui qui le met en oeuvre comme il veut .

Lire le coran apaise les coeurs des croyants et dire bismillah allaho akbar avant d'abattre un animal lui donne la quiétude et plein d'autres avantages qu'on ignore ...bref j'applique ce qui me dit Allah sans besoin de comprendre toute la sagesse de l'ordre. Je ne vais pas faire comme ibliss ...ah je suis mieux que lui (Adam) ! pourquoi cet ordre ...pourquoi ceci , pourquoi celà

ici ce n'est pas une interprétation humaine mais un ordre divin clair donc il n'y a pas de place à la discussion ( pour les musulmans). les croyants obéissent et les non croyants désobéissent , chacun fait ce qu'il veut.

salam



arretez de repeter des chose sans reflechir
tu essaie de donner une legitimiter en essyant de prouver une chose et donner une raison au chose pour chercher le pourquoi dune maniere detourner

tu met des recherche qui nont aucune valeur scientifique qui dans quelques anner mettront en derision se qui suivent lislam
c comme lhistoire de la femme qui c transformer en singe apres avoir jeter le coran les gens se son moquer de nous de se mensonge lool
 

Pareil

Just like me :D
VIB
@Talib22 : renseigne-toi un peu sur ce que sont les "IG nobel".
Et penche-toi un peu sur ce que Beveniste appelle "mémoire de l'eau". Et tu verras que ça n'a rien à voir avec des mots !
Il s'agit de la théorie selon laquelle, une eau en contact avec une SUBSTANCE en gardera toujours une trace même si elle ne s'y retrouve statistiquement plus et que l'eau qui aurait été en contact avec cette substance aurait toujours cette efficacité.

Mais il faut savoir qu'il travaillait alors chez boiron et que c'est une firme dans les médicaments homéopathiques !
Et que si tu renseignes sur la théorie ridicules qui existe derrière ces médicaments, tu comprendras mieux les raisons de ces "recherches" finalement très partisane et particulièrement marketing ! Homéopathie, l'heure de vérité - YouTube


Quant à emoto, essaye de réfléchir un peu et tu rendras compte que les vibration mettent l'eau en mouvement et que si on gèle cette eau qui vibre encore, elle pourra prendre des formes différentes selon les vibrations qui sont transmises à l'eau.
Sache également qu'il n'a jamais fait des tests en double-aveugle (étape vitale pour les expériences scientifiques) alors qu'une fondation lui propose 1.000.000 de dollar s'il réussissait. Et ses travaux n'ont jamais été publié où que ce soit.

Rien à avoir avec des miracles débiles. Note aussi que ce emoto a été repris dans des sectes new age.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
salam



arretez de repeter des chose sans reflechir
tu essaie de donner une legitimiter en essyant de prouver une chose et donner une raison au chose pour chercher le pourquoi dune maniere detourner

tu met des recherche qui nont aucune valeur scientifique qui dans quelques anner mettront en derision se qui suivent lislam
c comme lhistoire de la femme qui c transformer en singe apres avoir jeter le coran les gens se son moquer de nous de se mensonge lool


Entièrement d'accord !

Note que ces photos de femmes transformées marche parfois encore avec certains crétins, mais bon ils deviennent rares...

Il y a aussi eu le coup d djinn dans une grotte, avec de yeux luisants qui marchaient très bien !

En tout cas, ceux qui ont commencé ces buzz doivent encore être plié en quatre ! :D
 

Perfect

Perfection is death"
Salam alaïkom,

Dieu dit dans le coran sourate 6 ( Al Anaam ) verset 118 :

Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d’Allah si vous êtes croyants en Ses versets

Ce verset nous montre l'influence du nom d'Allah sur ce qu'on mange "

Le verset ne montre en aucun cas que le nom d'Allah a une influence matérielle que l'homme peut remarquer et étudier. Certaines vérités sont d'un ordre spirituel, pourquoi vous êtes incapables d'y croire et de les admettre sans chercher à les prouver pas des pseudo recherches scientifiques ... ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Souvent sur le forum Islam je me dis: "Oh ******... là on touche le fond!"

Ben non. Régulièrement arrive un mec avec une pioche pour montrer qu'on peut aller encore plus bas...

Merci talib22 :cool:


Beaucoup touchent le fond, certains creusent malgré tout.








































Mais c'est sans compter ceux qui utilisent des tractopelles caterpillar ! :D
 
Souvent sur le forum Islam je me dis: "Oh ******... là on touche le fond!"

Ben non. Régulièrement arrive un mec avec une pioche pour montrer qu'on peut aller encore plus bas...

Merci talib22

La parole d'Allah est Lumière . qui dit lumière dit ondes electromagnetiques.
La parole d'allah est vivante ... et dynamique. je vous laisse chercher ce que cela veut dire.
Le mot ALLAH est magique. Il contient TOUT , vraiment TOUT .

nos pensées se matérialisent. La pensée crée .


Merci talib pour ce sujet très interessant . certains ne le comprendront pas, aveuglés par leurs vérités.

Bien à vous
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La parole d'Allah est Lumière . qui dit lumière dit ondes electromagnetiques.
La parole d'allah est vivante ... et dynamique. je vous laisse chercher ce que cela veut dire.
Le mot ALLAH est magique. Il contient TOUT , vraiment TOUT .

nos pensées se matérialisent. La pensée crée .


Merci talib pour ce sujet très interessant . certains ne le comprendront pas, aveuglés par leurs vérités.

Bien à vous

Caterpillar ou Poclain ?
 
c'est pour ca qu'en arabie saoudite ils ont beaucoup de petrole ...merci les hadiths $$$$$$$

salam nouveaupseudo,

non, tu te trompes , cela n'a rien à voir avec les hadith.
Le sujet qu'a traité talib est très scientifique et très interessant.
quand on dit que la parole d'Allah est VIVANTE il faut comprendre ce que cela veut dire scientifiquement.
je te laisse faire tes propres recherches.

salam
 

Pareil

Just like me :D
VIB
salam nouveaupseudo,

non, tu te trompes , cela n'a rien à voir avec les hadith.
Le sujet qu'a traité talib est très scientifique et très interessant.
quand on dit que la parole d'Allah est VIVANTE il faut comprendre ce que cela veut dire scientifiquement.
je te laisse faire tes propres recherches.

salam

il est surtout ridicule.

Ne serait-ce que parce que le premier point dont il parle n'a RIEN à voir avec ce qu'il dit (mémoire de l'eau parle d'homéopathie, dillution d'un produit dans l'eau pure) !

Que le second n'a jamais rien publié de scientifique et est repris dans des sectes new-age.


De plus, aucun des deux n'a été soumis à avec succès à une expérience en double-aveugle (étape essentielle pour valider une théorie scientifique) - et ce malgré des promesses énormes d'argent.
 
il est surtout ridicule.

Ne serait-ce que parce que le premier point dont il parle n'a RIEN à voir avec ce qu'il dit (mémoire de l'eau parle d'homéopathie, dillution d'un produit dans l'eau pure) !

Que le second n'a jamais rien publié de scientifique et est repris dans des sectes new-age.


De plus, aucun des deux n'a été soumis à avec succès à une expérience en double-aveugle (étape essentielle pour valider une théorie scientifique) - et ce malgré des promesses énormes d'argent.

bonjour Pareil,

voilà ce que j'ai retenu du message de talib :

"
ce que je voudrais partager avec vous c'est que les mots , les pensées et les intentions , sont des types de vibrations qui ont un pouvoir d'action sur le réel , sur le physique

et ceci :
Le pouvoir du mot Allah

bien à toi
 

Pareil

Just like me :D
VIB
bonjour Pareil,

voilà ce que j'ai retenu du message de talib :

"

et ceci :

bien à toi

Pour emoto.

Ces vibrations existent, ont un effet supposé sur l'eau quand elle gèle, mais ces vibrations n'ont rien de bénéfiques ou de maléfiques !

Le sens du mot n'a aucune répercussion sur les tendances que prendront les effets.
Pire encore, les effets en questions ne peuvent pas être reproduits ! (aucune expérience en double-aveugle ne permettant de les reproduire)

C'est tout.
Il n'y a donc aucun miracle !


Pour bevenniste, sa "mémoire de l'eau" n'a AUCUN rapport avec l'effet de telles ou telles paroles ou pensée. Cette "mémoire" se rapporte aux médicaments homépathiques (domaines dans lequel il avait été engagé).
Et là aussi, malgré la promesse d'une somme importante, aucune expérience n'a jamais été concluante !
 
Pour emoto.

Ces vibrations existent, ont un effet supposé sur l'eau quand elle gèle, mais ces vibrations n'ont rien de bénéfiques ou de maléfiques !

Le sens du mot n'a aucune répercussion sur les tendances que prendront les effets.
Pire encore, les effets en questions ne peuvent pas être reproduits ! (aucune expérience en double-aveugle ne permettant de les reproduire)

C'est tout.
Il n'y a donc aucun miracle !


Pour bevenniste, sa "mémoire de l'eau" n'a AUCUN rapport avec l'effet de telles ou telles paroles ou pensée. Cette "mémoire" se rapporte aux médicaments homépathiques (domaines dans lequel il avait été engagé).
Et là aussi, malgré la promesse d'une somme importante, aucune expérience n'a jamais été concluante !
tu as ceux qui sont pour ou contre ces expériences et résultats...toi tu n'y crois pas.. mais l'eau et très important pour la vie sur cette terre, pourquoi elle ne serait pas vivante?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
tu as ceux qui sont pour ou contre ces expériences et résultats...toi tu n'y crois pas.. mais l'eau et très important pour la vie sur cette terre, pourquoi elle ne serait pas vivante?

Parce que ce n'est pas vivant

L'alcool a des réactions aussi si tu le soumets à des vibrations pendant que tu le gèles.
Est-ce que l'alcool est vivant ?

D'ailleurs, l'alcool aurait plus de chances d'être vivant vu qu'il est créé à partir de fermentation de fruits !



Mais surtout, il n'y a pas de croire ou pas croire vu que dès le départ, ces expériences n'ont jamais été reproduites avec succès, il n'y a doc PAS de résultats !

Bref, juste quelques allumés qui ont pondus une théorie et qui l'ont publiées dans des bouquins achetés par des gogos - et repris dans des sectes new-age !


Et autre question : pourquoi devrait-elle être "vivante" ?
 
La parole d'Allah est Lumière . qui dit lumière dit ondes electromagnetiques.
La parole d'allah est vivante ... et dynamique. je vous laisse chercher ce que cela veut dire.
Le mot ALLAH est magique. Il contient TOUT , vraiment TOUT .

nos pensées se matérialisent. La pensée crée .


Merci talib pour ce sujet très interessant . certains ne le comprendront pas, aveuglés par leurs vérités.

Bien à vous
salam alaykoum
barakAllahou fik ma soeur pour le rappel et "l'eau dans le Saint Coran"
Alhamdoulillah Allah soubhanahou wa ta'ala nous dit:
Sourate Al-Anbiyaa
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
21.30 Ceux qui ont mécru, n´ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l´eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Louanges à Allah, Seigneur de l'Univers
et dans
Sourate Al-Furqan
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
25.54 Et c´est Lui qui de l´eau a créé une espèce humaine qu´Il unit par les liens de la parenté et de l´alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent.

Allahou a'lam
 
Parce que ce n'est pas vivant

L'alcool a des réactions aussi si tu le soumets à des vibrations pendant que tu le gèles.
Est-ce que l'alcool est vivant ?

D'ailleurs, l'alcool aurait plus de chances d'être vivant vu qu'il est créé à partir de fermentation de fruits !



Mais surtout, il n'y a pas de croire ou pas croire vu que dès le départ, ces expériences n'ont jamais été reproduites avec succès, il n'y a doc PAS de résultats !

Bref, juste quelques allumés qui ont pondus une théorie et qui l'ont publiées dans des bouquins achetés par des gogos - et repris dans des sectes new-age !


Et autre question : pourquoi devrait-elle être "vivante" ?

parce que l'homme doit vivre, pas un être qui est mort sur cette terre.
le corps de l'homme contient combien de l'eau?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
parce que l'homme doit vivre, pas un être qui est mort sur cette terre.
le corps de l'homme contient combien de l'eau?


Ce n'est pas parce qu'une chose est utile à la vie qu'elle est elle-même vivante.

Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir.

Le soleil, simple boule de matière en fusion n'est pas vivant. Pourtant, il est nécessaire à la vie.
La terre aussi est nécessaire à la vie, elle n'est pas vivante pour autant.

Faudrait arrêter de se faire des trip sur bases de mytho dont les "expériences" n'ont jamais pu être refaite par qui que ce soit (et engraisser les fondateurs de secte new-age qui vendent pas mal de bouquins du genre).

Surtout que tes extraits ne disent jamais "l'eau est vivante".
J'aurais donc tendance à dire que vous faites carrément dans l'innovation.
 
Haut