Pouvoir d'achat : nous avons perdu 1.500 € par an

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Hibou57 ?!?

Affectés par la crise, les Français subissent une nette baisse du pouvoir d'achat. Des postes de dépenses flambent du fait de la hausse des prix.

Baisse du pouvoir d'achat sur 5 ans

En comparant les chiffres de 2009 à ceux d'aujourd'hui, le magazine 60 millions de consommateurs démontre que les français ont perdu 1.500 euros de pouvoir d'achat dans leur budget annuel depuis le début de la crise. Ainsi, leur pouvoir d'achat aurait chuté de 4% en cinq ans. Cette baisse représente une réduction du pouvoir d'achat mensuel d'environ 125 €.

Les postes qui ont flambé

Occasionnant la hausse des prix, la crise a également contribué à la flambée de certains postes de dépenses. Au rang des plus touchés, on compte le loyer et le chauffage du côté du logement et l'essence dans le secteur du transport. Sous la pression de cette flambée, la majorité des français ont rogné sur les loisirs.

Comment contrer ces hausses de prix ?

Pour faire face à cette flambée des prix et moins subir la crise, vous pouvez renégocier vos dépenses. En faisant bien le tour des opérateurs téléphoniques par exemple, vous trouverez sans doute des offres meilleures à celles dont vous jouissez actuellement.

Pour des factures d'énergie moins salées, servez-vous d'un médiateur de l'énergie pour trouver une meilleure offre chez un bon fournisseur puis assurez-vous de faire bon usage de votre chauffage. Par ailleurs, réalisez des économies d'essence en roulant moins vite ou optez pour le covoiturage.


http://news.radins.com/actualites/pouvoir-achat-nous-avons-perdu-1-500-euro-par-an,10021.html
 
Au fait je m'en tartine la cavité orbitale:D

Ce qui compte pour moi c'est le choix de société (les valeurs),la qualité de vie (securité etc) et la politique étrangère (en particulier vis à vis du monde arabo-musulman et de l'entité sioniste) de la France où je vote
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est que tu vis très bien alors...pas le cas d'une majorité de gens je pense... : )

Au fait je m'en tartine la cavité orbitale:D

Ce qui compte pour moi c'est le choix de société (les valeurs),la qualité de vie (securité etc) et la politique étrangère (en particulier vis à vis du monde arabo-musulman et de l'entité sioniste) de la France où je vote
 
Toz moi je dirais plus,on se fait saigner comme des moutons,avec sarko et Mollande.Avec leur politique désastreuse.

Plus un rond dans les poches,L'euro qui et en faite de l'argent de monopoly,mais pas une monnaie,P'tain je passe ma vie a retirer de l'argent au DAB tellement sa part vite,et j'ai rien comme course a peine de 2 sacs.:fou:
 
les inégalités se creusent il y en a qui vivent très bien j'ai vu un reportage sur arte qui montrait que la part du capital et patrimoine avait augmenté au détriment d'autres (classes moyennes) les revenus du travail servent à financer le patrimoine d'autres et si ça continue les gens seront au bord de l'implosion
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Toz moi je dirais plus,on se fait saigner comme des moutons,avec sarko et Mollande.Avec leur politique désastreuse.

Plus un rond dans les poches,L'euro qui et en faite de l'argent de monopoly,mais pas une monnaie,P'tain je passe ma vie a retirer de l'argent au DAB tellement sa part vite,et j'ai rien comme course a peine de 2 sacs.:fou:

je suis passé au drive, au moins je suis sûr de m'en tenir à ma liste, et pas de superflu
 
il me semble pas non, un lien pour un comparateur de Drive que j'utilise , je vais chez l'un ou l'autre selon le résultat lol

http://www.monsieurdrive.com/
merci pour le lien tu compares même les drive ah oui lol je vais me lancer dans le drive et voir ce que ça donne en plus je vais éviter les chauffards des supermarchés certains n'ont pas leur code de la route des caddys; même s'il y a eu des améliorations mais inévitablement on achète d'autres choses
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
merci pour le lien tu compares même les drive ah oui lol je vais me lancer dans le drive et voir ce que ça donne en plus je vais éviter les chauffards des supermarchés certains n'ont pas leur code de la route des caddys; même s'il y a eu des améliorations mais inévitablement on achète d'autres choses

je compare tout , assurance , banque, téléphone etc.....marre de "perdre bêtement" les euros gagner à la sueur de mon front lol
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
j'ai voulu aussi sauf que certains comparateurs (ou tous) sont financés par les entreprises commerciales qui y figurent, c'est pas vraiment neutre, tu vas où par exemple ?

je les compare personnellement, ça prends du temps certes, mais l'économie réalisée vaut la chandelle, tout dépend bien sur , de ton mode de vie , ta situation perso etc.....
 
je les compare personnellement, ça prends du temps certes, mais l'économie réalisée vaut la chandelle, tout dépend bien sur , de ton mode de vie , ta situation perso etc.....

c'est de l'investissement on doit être plus vigilant car les petites sommes deviennent vite grosses et on n'a pas de budget extensible j'approuve ta démarche le frein c'est le temps et l'investissement mais pourquoi pas le faire à l'occasion d'une fin de contrat (assurances, téléphonie mobile, internet, banque etc) en hiérarchisant sur ce qui coûte le plus cher ...
Il ya aussi le budget sorties/voyages qui plombent pas mal
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
c'est de l'investissement on doit être plus vigilant car les petites sommes deviennent vite grosses et on n'a pas de budget extensible j'approuve ta démarche le frein c'est le temps et l'investissement mais pourquoi pas le faire à l'occasion d'une fin de contrat (assurances, téléphonie mobile, internet, banque etc) en hiérarchisant sur ce qui coûte le plus cher ...
Il ya aussi le budget sorties/voyages qui plombent pas mal

j'attends ce moment pour le faire, alors soit je négocie et ça passe (genre internet) soit je vais voir carrément ailleur ( assurance,téléphone et banque); après pour le budget sortie je fais comme tous le monde , groupon, la fourchette , place de ciné via le c.e , comparateur billet d'avion( quitte à le prendre 8 mois avant), idem pour le train ( je réserve dès que c'est possible,je ne suis pas radin , loin de là, mais je préfère être consommateur averti que consommateur abruti
 
Relancer la natalité coûte que coûte,ce problème est structurel pas conjoncturel.

Ca sert à quoi de faire des gosses on est déjà trop sur terre. il y a pas de boulot, les caisses sont vide. Dans quelques décènnies ça va être la ***** à cause de la pénurie du pétrole et de l'eau. . Déjà nous on va avoir de minuscules retraites alors faire naitre des enfants dans ce monde là je trouve ça assez égoiste pourquoi faire des enfants si c'est pour pas leur offrir d'avenir.
 
Ca sert à quoi de faire des gosses on est déjà trop sur terre. il y a pas de boulot, les caisses sont vide. Dans quelques décènnies ça va être la ***** à cause de la pénurie du pétrole et de l'eau. . Déjà nous on va avoir de minuscules retraites alors faire naitre des enfants dans ce monde là je trouve ça assez égoiste pourquoi faire des enfants si c'est pour pas leur offrir d'avenir.
c'est vrai que quand il n'y aura plus de pétrole ça va être la fin de beaucoup de choses et on ne fait rien pour anticiper en consommant davantage
 
Comme on dit après moi le déluge, les gens pensent pas aux génération futurs!
on en voit déjà les conséquences j'avais vu un reportage où ils disaient que les réfugiés climatiques étaient les plus importants avant les réfugiés politiques ou économiques, les lois ne sont jamais visionnaires mais à court terme, on savait depuis un moment tout ce qu'on subit mais on laisse aux autres
 
Haut