Pouvoir exercer autant que vétérinaire en france

Bonsoir,
Je suis vétérinaire diplômée au Maroc et je ne sais pas c'est quoi les démarches que je dois suivre pour pouvoir exercer mon métier sachant que j'ai déjà travaillé au Maroc mais dans la pharmacie vétérinaire. C'est quoi les démarches pour faire reconnaître mon diplôme et est ce que j'ai besoin de nationalité ou il y a des accords entre la France et le Maroc ?? Si quelqu'un connaît une piste... Veuillez bien m'aider !! Aid moubarak à tout le monde
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Un diplômé d’un pays tiers doit obtenir l’équivalence pour exercer en France
Les épreuves de contrôle des connaissances se déroulent une fois par an à Nantes (Oniris)

En France, l’exercice de la profession vétérinaire est soumis à des conditions de nationalité et de diplôme
Les confrères qui ne répondent pas à ces conditions peuvent déposer un dossier auprès de la Direction générale de l’alimentation (DGAL) dans le but de passer l’examen qui se déroule chaque année à l’école de Nantes (Oniris), afin d’obtenir une équivalence de diplôme.
http://www.lepointveterinaire.fr/pu...-obtenir-l-equivalence-pour-exercer-en-france


définition de ONIRIS :
https://fr.wikipedia.org/wiki/École...taire_et_de_l'alimentation,_Nantes-Atlantique


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
info
en général =
La reconnaissance des diplômes étrangers en France

L’ENIC-NARIC informe sur la reconnaissance des diplômes étrangers en France et, depuis le 1er janvier 2008, est seul habilité à délivrer les attestations de diplômes obtenus dans un pays étranger. Les informations sur ce centre d’information peuvent être consultées sur le site www.ciep.fr/enic-naricfr
Les dossiers de demandes d’équivalence de diplômes étrangers en France doivent être adressés à :
CIEP
ENIC-NARIC France
1 Avenue Léon Journault
92318 Sèvres Cedex - France

Le Centre ENIC-NARIC France ne reçoit pas le public. Il peut être contacté par téléphone aux numéros suivants : 33-1 45 07 63 21 ou 33-1 45 07 63 10 et par courriel sur la boîte du service : enic-naric@ciep.fr

Il est important de noter qu’il n’existe pas de principe juridique d’équivalence entre les titres et les diplômes obtenus à l’étranger et les diplômes français délivrés par le ministère l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Seule une attestation de reconnaissance de niveau d’études peut être obtenue.

mam
 
Bonjour
Merci beaucoup pour toutes ces informations mais même si j'ai pas encore la nationalité, j'ai le droit de passer l'examen ?? Est ce que la nationalité n'est pas une condition pour être admis(e) pour passer l'examen ?
 
Bonjour,
Merci beaucoup encore une fois, je vais me renseigner auprès des établissements que vous m'avez citer et on va voir qui se que ça donne!! Parce qu'on ce basant sur le texte de l'assemblé général c'est clair que la médecine vétérinaire en fait pas partie des métiers nécessitant la nationalité ... mais bon. Mais si jamais vous êtes au courant d'un parcours d'un marocain qui a pu s'installer ici avec un diplôme de vétérinaire marocain, je vous prie de m'indiquer un peu les démarches et surtout les conditions de déroulement d'examen (matières, conditions, critères...)
Merci bcp et Aid Mobarak Said
 
Bonjour,
si jamais il y a quelqu'un qui a passé ce concours d'équivalence, est ce que c'est possible de me briffer sur les conditions de passage de ce test, les questions, les documents pour pouvoir réviser ... ?
Je vous remercie
 
Bonjour,
Je viens d'appeler l'école vétérinaire de Nantes. ils m'ont expliqué qu'il me faudrait absolument la nationalité pour pouvoir se présenter au concours !!!
:pleurs::pleurs:
 
Haut