Ne pas pouvoir jeûner

Salam à tous,

Tout d'abord je vous souhaite un bon ramadan.

Puisse Allah vous donner de la force, du courage et vous guider dans le sentier droit ainsi que vos famille.

De mon côté, je me sens très triste et contrariée de ne pas pouvoir jeûner à cause de petit souci de santé !

ça me rend très triste même si je sais que c'est la volonté d'Allah et qu'il ne faut pas jouer avec sa santé.

je sais aussi que c'est l'intention qui compte et que même si je mange et bois il y a d'autres intentions tels que ne pas critiquer, donner l'aumône, faire du bien, lire le Coran par exemple.

Comment expliquez-vous ma contrariété ?

Salam
 

nawaal

...
tu te sens peut etre coupable car la majorité peuvent jeuner et ca fait partie aussi de la vie quotidienne des musulmans, la tradition cest peut etre ca, mais tu fais bien de ne pas le faire, si tu as des problemes de santé vaut mieux pas aggraver ta santé ;)

tu as de bonnes intentions c'est ce qu'il faut pendant ce mois sacré ;)
 
Salam à tous,

Tout d'abord je vous souhaite un bon ramadan.

Puisse Allah vous donner de la force, du courage et vous guider dans le sentier droit ainsi que vos famille.

De mon côté, je me sens très triste et contrariée de ne pas pouvoir jeûner à cause de petit souci de santé !

ça me rend très triste même si je sais que c'est la volonté d'Allah et qu'il ne faut pas jouer avec sa santé.

je sais aussi que c'est l'intention qui compte et que même si je mange et bois il y a d'autres intentions tels que ne pas critiquer, donner l'aumône, faire du bien, lire le Coran par exemple.

Comment expliquez-vous ma contrariété ?

Salam
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
ta contrariété est dû au fait que ton intention depasse ta capacité, la capacité limitée te bloque à pouvoir concretiser cette intention. mais le malade ne peut qu'accepter cette limitation et savoir qu'il sera récompensé avec son intention même sans l'existance d'action, tu peut lire certains details par ici :
http://www.bladi.info/203033-grossesse-diabete/#post6079811
 
Haut