Le pouvoir des mots.....

A

AncienMembre

Non connecté
c'est super important , la façon dont on va formuler ses phrases et la manière qu'on a d'exprimer notre pensée ... elle est géniale cette vidéo !
@Drianke : pour se faire entendre , nul besoin de crier ... plus on parle fort et moins on nous écoute !


le soucis ici! il a fallut interpeller les gens par une chose qui les concerne afin d'être touché par la situation du monsieur!

ça me rend triste de voir que pour la majorité des gens il faut se sentir concernée pour être touchée par la précarité!
 
le soucis ici! il a fallut interpeller les gens par une chose qui les concerne afin d'être touché par la situation du monsieur!

ça me rend triste de voir que pour la majorité des gens il faut se sentir concernée pour être touchée par la précarité!
à vrai dire, ce n'est pas le problème de la précarité qui m'a "interpellée" dans cette vidéo , mais surtout la façon de véhiculer une idée, un sujet .... d'où le "pouvoir des mots" .
le thème de la précarité selon moi, est simplement un support ou un exemple pour véhiculer le fait que la façon de dire les choses, peut faire changer beaucoup de choses .
 
A

AncienMembre

Non connecté
à vrai dire, ce n'est pas le problème de la précarité qui m'a "interpellée" dans cette vidéo , mais surtout la façon de véhiculer une idée, un sujet .... d'où le "pouvoir des mots" .
le thème de la précarité selon moi, est simplement un support ou un exemple pour véhiculer le fait que la façon de dire les choses, peut faire changer beaucoup de choses .


oui je sais :)

ce que je cherches à dire c'est que l'homme est aveugle! les gens le voient! en dehors de quelques personnes qui donnent les autres avancent sans le calculer!

parce que la situation d'aveugle ne concerne que Le monsieur! et non les autres! (en dehors de personnes dont le coeur est charitable) les autres vont l'ignorer!

mais en indiquant que c'est une belle journée (journée dont profite toutes personnes qui passent) et qu'il ne peut la voir! cela renvoit aux gens à quel point ils sont chanceux d'être voyant! donc c'est parce qu'ils ne sont pas aveugle et en sont reconnaissant qu'ils donnent! mais pas parce que ce pauvre homme l'est!

et c'est ça! qui m'interpelle! il n'y a pas plus de don de soi pour le simple fait de faire un don!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa salam mada

faudrait que tu puisses la voir...elle est belle, faut la diffuser...elle m'a collé les larmes aux yeux....

c'est un sans domicile fixe je suppose qui mendie assis sur un carton dans la rue : il a une pancarte à côté de lui ou il est écrit : "je suis aveugle, aidez moi" et les gens n'y prêtent pas vraiment attention, jette une pièce par ci par là...puis une femme passe prend sa pancarte et écrit au dos : "c'est une belle journée mais je ne peux la voir"...le poids des mots et la portée est différente et les gens donnent beaucoup plus...beaucoup plus....

@Drianke,

salam
j'ai pas pu voir la vidéo...de quoi ça parle..quel et ce pouvoir des mots?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@Drianke,

salam

j'ai pu la voir un peu...j'ai eu les larmes aux yeux...meskin...

mais cette femme...comment elle savait ..que en changeant l'écrit ..ça se passerai ainsi?
 
Haut