Les poux !

Salam aleykoum. J'ai une question un peu farfelue mais voilà lol, ma petite sœur avec qui je vis vient d'attraper des poux, comment éviter qu'elle me les refile ? Toutes vos petites techniques et astuces sont la bienvenue, c'est ma hantise d'en choper.
 
Salam aleykoum. J'ai une question un peu farfelue mais voilà lol, ma petite sœur avec qui je vis vient d'attraper des poux, comment éviter qu'elle me les refile ? Toutes vos petites techniques et astuces sont la bienvenue, c'est ma hantise d'en choper.
va acheter un shampoing anti poux pour la prévention^^
sinon mets toi de l'huile essentielle de lavande sur les cheveux
sinon de la laque mais beaucoup çà asphyxie les poux
 
Merci pour toutes vos réponses je vais me procurer tout ça inch'Allah mais de lui dire de se faire une couleur au henné je pense pas qu'elle sera open par contre lol.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Huile essentielle de lavande.
L'huile essentielle de géranium est aussi un répulsif.
Sinon si elle attrape des poux, de l'huile de cuisine sur les cheveux, tu lui emballe la tête comme ça toute la nuit dans une serviette. L'huile va étouffer toutes les bébètes.
Prévois de faire ça un weekend parce qu'il te faudra du temps pour bien lui laver les cheveux le lendemain et brosser avec un peigne à poux pour enlever les cadavres.
 
S

Soomy

Non connecté
Un enfant a la tête infestée de milliers de poux

Âmes sensibles, s'abstenir... On a l'habitude en France de voir de temps à autres quelques petits poux sur la tête de nos enfants. Rien de bien grave, un peu de Pouxit, ou quelques coups de peigne à poux, et l'affaire est réglée... Mais pour cette enfant Chilien, il va en falloir un peu plus... En effet, ce jeune garçon de 7 ans à la tête infestée par les poux. mais quand on vous dit infestée, on parle deplusieurs milliers de poux qui sont venus coloniser la tête du petit gars...
La maman de ce jeune garçon a filmé la séance de peigne, afin que l'on se rendre bien compte de l'ampleur de l'infestation... Et c'est franchement dégoutant...


Enfin, on ne le répètera jamais assez, mais les poux ne sont aucunement liés à une problématique d'hygiène... Ce parasite se transmet par contact direct entre les cheveux. Il se peut donc que vous récupériez des poux simplement en portant un chapeau qui n'est pas le votre.

image.jpg
 
Un enfant a la tête infestée de milliers de poux

Âmes sensibles, s'abstenir... On a l'habitude en France de voir de temps à autres quelques petits poux sur la tête de nos enfants. Rien de bien grave, un peu de Pouxit, ou quelques coups de peigne à poux, et l'affaire est réglée... Mais pour cette enfant Chilien, il va en falloir un peu plus... En effet, ce jeune garçon de 7 ans à la tête infestée par les poux. mais quand on vous dit infestée, on parle deplusieurs milliers de poux qui sont venus coloniser la tête du petit gars...
La maman de ce jeune garçon a filmé la séance de peigne, afin que l'on se rendre bien compte de l'ampleur de l'infestation... Et c'est franchement dégoutant...


Enfin, on ne le répètera jamais assez, mais les poux ne sont aucunement liés à une problématique d'hygiène... Ce parasite se transmet par contact direct entre les cheveux. Il se peut donc que vous récupériez des poux simplement en portant un chapeau qui n'est pas le votre.

Regarde la pièce jointe 68561



purée!!! elle l'a laissé avec des poux pendant des années...elle aurait du lui rasé la tête carrément...
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Un enfant a la tête infestée de milliers de poux

Âmes sensibles, s'abstenir... On a l'habitude en France de voir de temps à autres quelques petits poux sur la tête de nos enfants. Rien de bien grave, un peu de Pouxit, ou quelques coups de peigne à poux, et l'affaire est réglée... Mais pour cette enfant Chilien, il va en falloir un peu plus... En effet, ce jeune garçon de 7 ans à la tête infestée par les poux. mais quand on vous dit infestée, on parle deplusieurs milliers de poux qui sont venus coloniser la tête du petit gars...
La maman de ce jeune garçon a filmé la séance de peigne, afin que l'on se rendre bien compte de l'ampleur de l'infestation... Et c'est franchement dégoutant...


Enfin, on ne le répètera jamais assez, mais les poux ne sont aucunement liés à une problématique d'hygiène... Ce parasite se transmet par contact direct entre les cheveux. Il se peut donc que vous récupériez des poux simplement en portant un chapeau qui n'est pas le votre.

Regarde la pièce jointe 68561

Petit chou, seul solution c'est de lui rasé la tête....
Dans ce cas c'est aussi un manque d'hygiène....
 
Sinon lui traiter les cheveux avec un shampoing anti poux a la pharmacie ..faire le shampooing tout les trois jour .et après le shampooing lui retirer les poux mèche par mèche avec un peigne anti poux ..ensuite changer les draps laver les manteau écharpes a 90 degrés
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Sinon lui traiter les cheveux avec un shampoing anti poux a la pharmacie ..faire le shampooing tout les trois jour .et après le shampooing lui retirer les poux mèche par mèche avec un peigne anti poux ..ensuite changer les draps laver les manteau écharpes a 90 degrés

Si tu laves ton manteau à 90° c'est toi qui va ressembler à un poux en sortant :D
 
S

Soomy

Non connecté
"Le henné neutre permet de lutter contre les poux car il contribue à faire de la chevelure un milieu inhospitalier pour ce parasite et son œuf : la lente.Par son action gainante sur les cheveux, il empêche l’ancrage de la lente à la racine des cheveux. Il protége les cheveux d’une nouvelle infestation durant environ 6 mois."
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mettre des poux dans mon congélateur ca me dégoûte même si ca marche :)
dans un sac hermétiquement fermé je t'ai pas dit de leur faire un parc dans le congélo :D
mais c'est vrai qu'en y pensant ça donne pas envie.
mais je préfèrerai les tuer de froid que de faim au cas où y'aurait deux trois petits malins qui auraient des réserves :D
 
"Le henné neutre permet de lutter contre les poux car il contribue à faire de la chevelure un milieu inhospitalier pour ce parasite et son œuf : la lente.Par son action gainante sur les cheveux, il empêche l’ancrage de la lente à la racine des cheveux. Il protége les cheveux d’une nouvelle infestation durant environ 6 mois."
oui c'est vrai et ma belle maman m'a dit de rajouter des clous de girofle en poudre et du henne c'est garanti car ma fille en avait attrappe en septembre et depuis hemdoullah
les poux me font phsychoter:confused:
 
Haut