Le PQ critiqué pour Vouloir être une niche de Radicalisme

Suite aux débats qui ont eu lieu au sein du Parti Québecois portant sur la Laicité et l'État, Certaines voix se sont avérées reprendre la voie de la Suisse ou de la France pour essayer de renverser les Valeurs québecoises et essayer de préparer des interdictions aux communautés musulmanes ou Juives (écoles hassidiques ou Niqab) y avait meme certaines voix qui critiquaient le Voile en ignorant la Loi de ce pays qui attirait pas mal d'immigrants pour ça.

Je suis révolté par la position de ce parti que j'ai toujours soutenu sur le point de l'identité québecoise et les valeurs que Rané levesque a implanté au sein de ce parti, Cet homme qui n’avait pas peur de voir arriver les immigrants et savait bien définir la laicité et la lilberté de Culte et non deux point que Madame Pauline marrois veut changer en deux mots incompatibles sur la scène québecoise.

Comme Immigrant musulman je compte adresser une lettre au PQ et exprimer mon désaroi à Madame marois et Co. qui n'ont pas pris la leçon de l'ADQ.
Si ces point sont concrétisés je ne voterai plus pour ce parti et militerai au sein de ma communauté de ne plus faire confiance à un parti qui ne voit que les impots et le travail acharné des immigrants sans respecter leur liberté.
J,appelle à la mobilisation des membres de ma communauté et d'Agir face à ces tentatives rétrogrades de certains membres de ce parti auquel nous avons encore du respect avant que ce soit trop Tard.

Pour plus d'infos lire la réaction de Lucien Bouchar (Que j'apprécie beaucoup).
http://ruefrontenac.com/nouvelles-g...sme-pq-lucien-bouchard-critiques-souverainete
 
LE PQ, qui était historiquement la parti des intellectuelles, tente de récuperer le vote nationaliste. Je n'approuve pas cela. Le nationaliste est mauvais...

Par contre, le laisser allé du PLQ sur la cause identitaire n'est pas bon pour le long terme.
 
a vrai dire je n'ai pas vu recemment de tenative serieuse de faire quoi que ce soit envers les communautes religieuses au quebec.
a part certaines voix qui se sont fait l'echo des vote suisse et francais, echo qui a ete rapidement etoufer par les evenements economiques et humanitaires recent; je ne suis pas tres au fait d'une quelquonque initiative au sein du PQ.
Alors il s'est passe quoi au juste?
 
LE PQ, qui était historiquement la parti des intellectuelles, tente de récuperer le vote nationaliste. Je n'approuve pas cela. Le nationaliste est mauvais...

Par contre, le laisser allé du PLQ sur la cause identitaire n'est pas bon pour le long terme.

s'ils ne peuvent pas battre le PLQ au niveau des enjeux actuels, come la grosse dette du Quebec, faute d'idee et de leadership biensure; les PQuiste essayeront de jouer sur les cartes classiques qui ont souvent fairt leur preuve et qui ont ete la recette de succes des parties partout au monde: le mechant immigrant qui menace l'identite, l'economie et la securite du pays.
 
c'est comme ça chez les pays occidentaux, au début ils acceptent les immigrants ou immigrés tel quels, sans objection, pour travailler dans des secteurs que les autres n'acceptent pas; une fois que les générations suivantes commencent à occupper des bons postes et que l'économie du pays est bien solide(sur le dos de ses immigrants), alors là on commence à attirrer l'opinion public sur le danger que constituera ces immigrant.
 
le mechant immigrant qui menace l'identite, l'economie et la securite du pays.

Il me semble que le pire ennemi des québécois sont les québécois. Bien que je me sente totalement québécois maintenant, j'ai été choqué par leur méconnaissance de leur histoire... De mon bord, pour m’intégrer, j'ai lu énormément sur l'histoire du Québec.

Maintenant, je comprends mieux pourquoi ils ne connaissent pas leur histoire. Jamais le Canada anglais et le PLQ voudraient que les québécois connaissent leur passé, c’est une menace pour l’unité du Canada. Pire encore, le PLQ a changé le seul cours d’histoire et présente maintenant la conquête comme une chose positive.

Imaginez si on présentait la conquête française de l’Algérie comme une bonne chose dans les manuels scolaire algérien…
 
Suite aux débats qui ont eu lieu au sein du Parti Québecois portant sur la Laicité et l'État, Certaines voix se sont avérées reprendre la voie de la Suisse ou de la France pour essayer de renverser les Valeurs québecoises et essayer de préparer des interdictions aux communautés musulmanes ou Juives (écoles hassidiques ou Niqab) y avait meme certaines voix qui critiquaient le Voile en ignorant la Loi de ce pays qui attirait pas mal d'immigrants pour ça.

Je suis révolté par la position de ce parti que j'ai toujours soutenu sur le point de l'identité québecoise et les valeurs que Rané levesque a implanté au sein de ce parti, Cet homme qui n’avait pas peur de voir arriver les immigrants et savait bien définir la laicité et la lilberté de Culte et non deux point que Madame Pauline marrois veut changer en deux mots incompatibles sur la scène québecoise.

Comme Immigrant musulman je compte adresser une lettre au PQ et exprimer mon désaroi à Madame marois et Co. qui n'ont pas pris la leçon de l'ADQ.
Si ces point sont concrétisés je ne voterai plus pour ce parti et militerai au sein de ma communauté de ne plus faire confiance à un parti qui ne voit que les impots et le travail acharné des immigrants sans respecter leur liberté.
J,appelle à la mobilisation des membres de ma communauté et d'Agir face à ces tentatives rétrogrades de certains membres de ce parti auquel nous avons encore du respect avant que ce soit trop Tard.

Pour plus d'infos lire la réaction de Lucien Bouchar (Que j'apprécie beaucoup).
http://ruefrontenac.com/nouvelles-g...sme-pq-lucien-bouchard-critiques-souverainete

Quelle position parles-tu?

As-tu un lien vers le cahier de position?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il me semble que le pire ennemi des québécois sont les québécois. Bien que je me sente totalement québécois maintenant, j'ai été choqué par leur méconnaissance de leur histoire... De mon bord, pour m’intégrer, j'ai lu énormément sur l'histoire du Québec.

Maintenant, je comprends mieux pourquoi ils ne connaissent pas leur histoire. Jamais le Canada anglais et le PLQ voudraient que les québécois connaissent leur passé, c’est une menace pour l’unité du Canada. Pire encore, le PLQ a changé le seul cours d’histoire et présente maintenant la conquête comme une chose positive.

Imaginez si on présentait la conquête française de l’Algérie comme une bonne chose dans les manuels scolaire algérien…

Je doute que le Canada (Québec inclus) soit devenu un pays riche s'il n'était pas passé sous administration anglaise. Combien d'ex-colonies françaises sont aujourd'hui des pays riches? Il semble bien que les Anglais, capitalistes dans l'âme, soient de meilleurs gestionnaires, et c'est pour cela que depuis la fin du 18ème siècle, le monde a été dominé par des puissances de langue anglaise: d'abord l'Angleterre, puis les États-Unis.
 
Je doute que le Canada (Québec inclus) soit devenu un pays riche s'il n'était pas passé sous administration anglaise. Combien d'ex-colonies françaises sont aujourd'hui des pays riches? Il semble bien que les Anglais, capitalistes dans l'âme, soient de meilleurs gestionnaires, et c'est pour cela que depuis la fin du 18ème siècle, le monde a été dominé par des puissances de langue anglaise: d'abord l'Angleterre, puis les États-Unis.

Quelle estime un peuple peut-il avoir pour lui lorsque qu'il se dit content d'avoir été colonisé...

La conquête n'a pas été une bonne chose, que ce soit pour les morts quelle a causé ou pour l'écroulement de l'économie locale qui est arrivée à l'époque.
 
Quelle position parles-tu?

As-tu un lien vers le cahier de position?

Désolé si j'étais pas très Clair.
Je parle de la position officieusement déclarée par cetains membres du PQ de promouvoir les "Valeurs de la société Québecoise" et en leur vision de la laicité au québec.

Je parle de la position d'interdire la Burqa qui va à l'encontre de la laicité telle que définie au québec (je parle pas de la laicité de la Republique Française)

Je suis contre ce Burqa que ma femme la mette ou ma fille, mais pas contre si une autre femme veut la porter. Cette "ligne conservatrice" du PQ oublie que ces femmes portent ce Burqa de leur propre gré et sont convaincue à 100% et font partie de cette société Québecoise.
Si ces femmes veulent la porter, elle en sont libres et en plus la loi canadienne le permet, et la vraie laicité ne pourra en aucun cas les interdire. en tout cas la laicité à la quelle J,accepte d'y croire en tant que Musulman. et c'est la raison pour laquelle le Fédéral (Harper, Jason Kenny et Ignatieff ont clairement annoncé)

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil...46499-un-non-categorique-du-pq-a-la-burqa.php

Je trouve aussi lache que certains politiciens québecois soit discrets et n'assument pas pleinement leur pensées ou leur décisions.
La sortie de Lucien Bouchard n'Est pas le fruit du hasard, c'Est suite à un débat du parti, on verra ce que ca va donner dans les prochains jours.
Interdire la Burqa (meme si je suis contre), sous pretexte que la société québecoise n'Est pas habituée à voir des femmes complètement voilée est un manque d'arguments.
La société québecoise étant ouverte a accepé pas mal de comportements auquels elle n'etait pas habituée il y a quelques années et vit en harmonie avec elle meme.
 
Je doute que le Canada (Québec inclus) soit devenu un pays riche s'il n'était pas passé sous administration anglaise. Combien d'ex-colonies françaises sont aujourd'hui des pays riches? Il semble bien que les Anglais, capitalistes dans l'âme, soient de meilleurs gestionnaires, et c'est pour cela que depuis la fin du 18ème siècle, le monde a été dominé par des puissances de langue anglaise: d'abord l'Angleterre, puis les États-Unis.

On sait tous d'ou vient la richesse du Canada principalement des ressources Naturelles, et on hésite pas à déloger des Indiens dans des reserves pour exploiter des forets, les eaux ou des mineraies solides ou liquides.
La fine pointe technologique est due a une stratégie des années 70, l'éducation et bien sur l'attraction des scientifiques et technilogues étrangers. C,est pas juste les anglos ou franco...
 
a vrai dire je n'ai pas vu recemment de tenative serieuse de faire quoi que ce soit envers les communautes religieuses au quebec.
a part certaines voix qui se sont fait l'echo des vote suisse et francais, echo qui a ete rapidement etoufer par les evenements economiques et humanitaires recent; je ne suis pas tres au fait d'une quelquonque initiative au sein du PQ.
Alors il s'est passe quoi au juste?

Effectivement certaines voix qui ont voulu redéfinir la Laicité du Québec, dans les masse média on entend certain journalistes ou invités pointer le voile ou la burqa, et penser à les interdire. ils n.hésitent pas à juger ces femmes de rétrogrades !!!! alors que même le principe universel de la laicité est de garantir cette liberté.

Un mouvement de soit disant laiques MLQ n,hésite pas à interdire les signes religieux sur la place publique, avec qlq signataires (1250).

C'est grave quand ca s'affiche dans les partis politiques, vu que des membres de MLQ sont sympathisants ou proches du PQ. ces laiques extrèmes ou strictes présentent un danger d'écarter l'autre.
C'est vrai le dicton qui dit : Le grand risque pour le PQ provient du PQ"


J'invite les gens à visiter ce site , le lire et signer;
C'est un manifeste qui découle d'une longue étude de chercheurs et académiciens connus qui prone le pluralisme du Québec.

http://www.pourunquebecpluraliste.org/pourquoi-un-manifeste/

Je vous invite aussi à assister a un de leur debat sur Cote des neiges.
 
On sait tous d'ou vient la richesse du Canada principalement des ressources Naturelles, et on hésite pas à déloger des Indiens dans des reserves pour exploiter des forets, les eaux ou des mineraies solides ou liquides.

Avez-vous vu la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques. Comme si on respectait les indiens...

Pour réellement montrer la réalité, il aurait fallu simuler des massacres...
 
Suite aux débats qui ont eu lieu au sein du Parti Québecois portant sur la Laicité et l'État

mais quelle laïcité ?? les québécois ne comprennent même pas le sens du mot .. ni toi d'ailleurs .; et là il y a un point commun

les québécois envoient leurs enfants dans les cours de religion et ils y tiennent. La religion fait partie de leur identité

comment parler de laïcité et s'identifier comme tu le fais dans la religion ???

si ton engagement dans un parti nationaliste, rétrograde, xénophobe et sectaire vise à te faire accepter par les québécois alors c'est raté sur tous les plans. T'as vendu ton âme au diable et tu ne récolteras que le mépris ..
 
mais quelle laïcité ?? les québécois ne comprennent même pas le sens du mot .. ni toi d'ailleurs .; et là il y a un point commun

les québécois envoient leurs enfants dans les cours de religion et ils y tiennent. La religion fait partie de leur identité

comment parler de laïcité et s'identifier comme tu le fais dans la religion ???

si ton engagement dans un parti nationaliste, rétrograde, xénophobe et sectaire vise à te faire accepter par les québécois alors c'est raté sur tous les plans. T'as vendu ton âme au diable et tu ne récolteras que le mépris ..

Tu ne comprends vraiment pas ce parti ou tu manques de culture.

Le système de garderie à 5$, l'assurance médicament, etc, c'est rétrograde? J'appelle cela progressiste.

Cultives toi donc avant de verser dans la haine.

Le fondateur du PQ a nationaliser l'hydroélectricité, tu appelles cela rétrograde?
 
Avez-vous vu la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques. Comme si on respectait les indiens...

Pour réellement montrer la réalité, il aurait fallu simuler des massacres...

Le traité entre les amérindiens et le comité olympique reconnait le droit des tribus et il y a eu une réconciliation en BC. Ce résultat qu'on a vu aux JO est le fruit de longue discussions.
J'ai vécu à Vancouver en 2006 et 2007 et j'ai vu le développement de cette affaire durant les préparatifs des JO.
Pour quelqu'un qui a vécu au Québec et se déplace à L'ouest, il n'y a pas photo, le Droit des amérindiens est respecté et il jouissent d'avantages signés par des traités depuis plus de 2 Siècles.

On voit les amérindiens partout à Vancouver et surtout en "North Shore", les Totems partout et surtout à Staley Park. Ils paient pas de Tax dans les grandes surfaces juste en présentant une piece d'identité, ils ont des droits de location des terres sur lesquelles les propriétaires de maisons "High class " construits sur leur territoires, on entendait souvent des affaires comme ça: des amérindiens qui demandent les frais de locations de terrains s'élevant à 30000 - 50000 $ par année des fois.
Il y en a meme qui fraudent, on te demande par exemple qu'il paient un electroménager ou un LCD a 1000 $ et plus, ils présentent leur ID a la caisse, tu paies pas de Tax, et a la sortie tu files 50 $. on les voit partout a futureShop sur la Rive Nord.

Pour voir à quel point leur droit est acquis, et sont tres impliqués dans le tourisme en BC. Le Capilano Bridge qu'on a vu aux JO, nous sommes allé voir, et à l'entrée tu paie 19 $ plus tax (ou une carte annuelle de 25$), les étrangers paient le prix fort pour voir un pont suspendu, et une présentation de danse des squamishs, C'est tout.
Au québec la majorité sont poussés dans des reserves et ce qu'on entend c'est juste les affaires de Drogue, de contra Bande, on n'a pas pensé à les intégrer dans l'économie régionale comme en BC ou en Ontario. l'histoire le démontre par des traités de paix et d,Amitié et non des traités assurant leur droit.
 
mais quelle laïcité ?? les québécois ne comprennent même pas le sens du mot .. ni toi d'ailleurs .; et là il y a un point commun

les québécois envoient leurs enfants dans les cours de religion et ils y tiennent. La religion fait partie de leur identité

comment parler de laïcité et s'identifier comme tu le fais dans la religion ???

si ton engagement dans un parti nationaliste, rétrograde, xénophobe et sectaire vise à te faire accepter par les québécois alors c'est raté sur tous les plans. T'as vendu ton âme au diable et tu ne récolteras que le mépris ..

:rouge: Wallah man Njawbek
 
Pour quelqu'un qui a vécu au Québec et se déplace à L'ouest, il n'y a pas photo, le Droit des amérindiens est respecté et il jouissent d'avantages signés par des traités depuis plus de 2 Siècles.

Au québec la majorité sont poussés dans des reserves et ce qu'on entend c'est juste les affaires de Drogue, de contra Bande, on n'a pas pensé à les intégrer dans l'économie régionale comme en BC ou en Ontario. l'histoire le démontre par des traités de paix et d,Amitié et non des traités assurant leur droit.

Tu ne dois pas être aller dans le nord de BC car les Indiens sont dans des réserves. C'est une loi du gouvernement fédérale les réserves des Indiens, pas provincial. C'est important de comprendre. La situation des indiens est presque uniforme au Canada a quelque variance prêt. Tu prends l'Ontario en exemple, les derniers affrontement entre Indiens et canadiens sont de la. Source http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNe..._Protest_Dismantle_090612/20090612?hub=Canada

De plus, l'une des provinces qui versent le plus d'argent par habitant pour des dédommagements est le Québec.
 
J,en ai vu je te dis juste auu Nord de Vancouver , en prenant le Sea-Bus pour 10 minutes (prix inclus dans le Bus Ticket), on en voit pas mal et meme ayant leur propre commerces. Ceux qu Nord 'cest par choix des tribus qui préf`rent être reculés et vivre en pleine Nature (chasse, pêche et tourisme). j'en ai vu beaucoup a lùniversité UBC.
Ils ont leur propre revenu diversifient les sources de ces revenus et n'attendent pas juste les attributions des dédommagements. D'ailleurs le comité JO a reservé un bonus pour eux, et en plus ils bénéficient d'exemption de tax sur les services touristiques durant ces jeux.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Quelle estime un peuple peut-il avoir pour lui lorsque qu'il se dit content d'avoir été colonisé...

La conquête n'a pas été une bonne chose, que ce soit pour les morts quelle a causé ou pour l'écroulement de l'économie locale qui est arrivée à l'époque.

Mais même là, le Québec est devenu un État industrialisé. Ce qui n'est pas le cas d'autres colonies françaises, comme Haïti, l'Indochine ou le Maghreb, a fortiori les pays d'Afrique subsaharienne. Les Anglais ont mieux administré le Québec que ne l'ont fait les Français.

Maintenant, comme tu dis, il y a eu des désavantages à la conquêtes, principalement une honte nationale.

De toute façon, «si la tendance se maintient», le Québec ne sera jamais souverain, et même s'il le devenait, ce n'est pas un processus irréversible. Le soutien ferme à la souveraineté ne dépasse pas 40%. Ceci dit, je suis content qu'il y ait un parti politique fédéral entièrement dédié au Québec.
 
Haut