Le pragmatisme ou les illusions de daesh en question

Et si on parlait un peu pratique et voir si cette conception de califat / daesh est une illusion ou une réalité. A cela je me suis permis d’analyser leurs principes, objectifs ou idéaux par rapport à la réalité.

Exemple : Daesh a travers son « calife » Bagdadi se dit représenter le monde Islamique et invite les Musulmans à lui prêter allégeance.

Sur Un Milliard et demi de Musulmans, quel est le pourcentage de Musulmans qui adhère à ce califat ? Soyons généreux et disons 2%. 2% de Musulmans pro-daesh lui donne t-il la prérogative de représenter la Oumma ?

Exemple : Daesh dit selon leur interprétation du hadith : « Le Musulman qui passe trois nuit de suite sans prêter serment au calife est dans la mécréance.

Donc le milliard et demi de Musulmans (moins les 2% pro daesh) vit dans la mécréance.

Exemple : Un parmi les objectifs de Daesh est de combattre tout le monde (interprétation littérale des textes) jusqu'à ce que le monde entier soit Musulman

Donc avec Mossoul, Raqqa et quelques territoires sous leur contrôle, la conquête de ce monde ne fait que commencer. Ont-ils les moyens ? J

Exemple : Assumons que Daesh parvienne à créer un vrai état sur le territoire Syrien et Irakien (territoire, population et administration).

Vivra t-il fermé sur soi-même, sans aucune relation diplomatique avec le reste du monde ? Ces sujets (pour ne pas dire citoyens seront ainsi coupés du reste du monde)

Exemple : le cinquième pilier de l’Islam est le pèlerinage à la Mecque, le hajj (En Arabie Saoudite)

Pour un état qui se dit représenter l’Islam, ils chercheront nécessairement à contrôler la Mecque ? Et quel sera le sort du milliard et demi de Musulmans qui voudraient accomplir le Hajj ?

Finalement, combien de temps durera ce califat?

Des exemples sur les illusions de daesh sont nombreux, et les questions posées semblent être vraiment banales. Mais si les exemples ci-dessus reflètent la façon de voir de Daesh on peut comprendre le rationnel de ces questions.
 
Dernière édition:
Haut