Pratique du Dîn.. quelles sont vos exigences ?

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Ceux qui cherchent une musulmane et un musulman comme moitié..

Vous exigez quoi exactement au niveau de la pratique du Dîn ?

Les filles.. un mec qui fait ses prières, qui a un bon fond mais qui n'est pas très pointilleux dans le Din et vous le dit sincèrement.. mais qui compte s'améliorer, évoluer car il a de la volonté.. vous prenez ?

Même question pour les mecs.. on peut aussi rajouter la question du voile par exemple.

Si vous en avez rien à cirer de la pratique religieuse.. vous pouvez le dire également :D
 

chidra78

la condi c'est hami
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Ceux qui cherchent une musulmane et un musulman comme moitié..

Vous exigez quoi exactement au niveau de la pratique du Dîn ?

Les filles.. un mec qui fait ses prières, qui a un bon fond mais qui n'est pas encore à fond dans le Din et vous le dit sincèrement.. mais qui compte s'améliorer, évoluer car il a de la volonté.. vous prenez ?

Même question pour les mecs.. on peut aussi rajouter la question du voile par exemple.

Si vous en avez rien à cirez de la pratique religieuse.. vous pouvez le dire également :D

une femme qui craint Dieu tout simplement...après le reste ne me regarde pas...
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Ceux qui cherchent une musulmane et un musulman comme moitié..

Vous exigez quoi exactement au niveau de la pratique du Dîn ?

Les filles.. un mec qui fait ses prières, qui a un bon fond mais qui n'est pas encore à fond dans le Din et vous le dit sincèrement.. mais qui compte s'améliorer, évoluer car il a de la volonté.. vous prenez ?

Même question pour les mecs.. on peut aussi rajouter la question du voile par exemple.

Si vous en avez rien à cirez de la pratique religieuse.. vous pouvez le dire également :D



Salam Memories

Alors je m'y colle.

Ce qui me conviendrait le mieux c'est une fille qui est dans la même optique que moi niveau religion. Elle est interessée par l'Islam et veut parfaire ses connaissances et sa pratique progressivement.

Le but étant qu'on se perfectionne ensemble.

Pour ce qui est du voile, je dirai simplement que la pudeur est une vertu cardinale en islam, et une qualité nécessaire chez une femme à mes yeux.

Mais c'est un savoir-être qui va bien au-delà d'un simple voile. C'est d'abord à l'intérieur de soi qu'il faut être pudique.
 
Salaam

En ce qui concerne les pratiques, il est impossible d'avoir des exigences: c'est une donnée instable qui en plus ne concerne que la personne et Dieu (prières, jeûne). Bien entendu on peut décider de ne pas côtoyer celles ou ceux qui ne pratiquent pas les fondamentaux, mais on ne peut l'exiger à la personne.

Je pense que cela se place plus au niveau de l'idéologie que de la pratique: il faut que l'on soit d'accord sur la vision globale de la religion et sur les principes fondamentaux. En ce qui concerne le voile, qui reste une question périphérique, je ne souhaite pas qu'elle le porte dans la mesure où je ne le considère pas comme obligatoire.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Ceux qui cherchent une musulmane et un musulman comme moitié..

Vous exigez quoi exactement au niveau de la pratique du Dîn ?

Les filles.. un mec qui fait ses prières, qui a un bon fond mais qui n'est pas très pointilleux dans le Din et vous le dit sincèrement.. mais qui compte s'améliorer, évoluer car il a de la volonté.. vous prenez ?

Même question pour les mecs.. on peut aussi rajouter la question du voile par exemple.

Si vous en avez rien à cirer de la pratique religieuse.. vous pouvez le dire également :D
Oui si il fait ses prières et qu'il est bon, je chope lol...je ne suis pas du tout pointilleuse alors je ne cherche pas à l'exiger...par contre je suis plus exigeante avec lui au niveau de la religion qu'avec moi même...rien avoir avec de l'hypocrisie mais je ne suis tellement pas régulière dans ma pratique que j'ai besoin de quelqu'un qui me stimule...qui me tire vers le haut...donc la prière est une condition...
 

Kadijak

Gone
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Ceux qui cherchent une musulmane et un musulman comme moitié..

Vous exigez quoi exactement au niveau de la pratique du Dîn ?

Les filles.. un mec qui fait ses prières, qui a un bon fond mais qui n'est pas très pointilleux dans le Din et vous le dit sincèrement.. mais qui compte s'améliorer, évoluer car il a de la volonté.. vous prenez ?

Même question pour les mecs.. on peut aussi rajouter la question du voile par exemple.

Si vous en avez rien à cirer de la pratique religieuse.. vous pouvez le dire également :D


quelqu'un qui a de la cohérence entre sa pratique! son comportement et ses actions!

la prière est la base certes, mais le comportement a toute son importance!
 
S

Soomy

Non connecté
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Ceux qui cherchent une musulmane et un musulman comme moitié..

Vous exigez quoi exactement au niveau de la pratique du Dîn ?

Les filles.. un mec qui fait ses prières, qui a un bon fond mais qui n'est pas très pointilleux dans le Din et vous le dit sincèrement.. mais qui compte s'améliorer, évoluer car il a de la volonté.. vous prenez ?

Même question pour les mecs.. on peut aussi rajouter la question du voile par exemple.

Si vous en avez rien à cirer de la pratique religieuse.. vous pouvez le dire également :D

j'exige une barbe pas trop longue, je la veux même tres courte
j'exige une tenue décente...le qamis ok pour la mosquée ou la maison, mais pas dans la rue
j'exige un homme qui me casse pas la tete à vouloir refaire mon éducation
j'exige un homme qui va pas m'imposer de mettre le jilbab / niqab etc
 
j'exige une barbe pas trop longue, je la veux même tres courte
j'exige une tenue décente...le qamis ok pour la mosquée ou la maison, mais pas dans la rue
j'exige un homme qui me casse pas la tete à vouloir refaire mon éducation
j'exige un homme qui va pas m'imposer de mettre le jilbab / niqab etc

j'ai un cousin qui rempli toutes les conditions.

tu veux combien pour ta dote?

:D
 
après pour le foulard tu va pas braquer ta femme avec un couteau pour qu'elle le mette y'ena qui font sa sa crain je trouve c'est à elle de décider de comprendre ce qui est bon pour elle et de toute facon elle a une tete elle sait réfléchir la femme donc elle fait les choses en son ame et conscience on sait tous ce qui est bon pour la femme ou pas elle meme le sait donc à elle de prendre ces décisions
 
le pire dans la dot c'est quand les parents de la fille gratte au maximum car ils veulent s'approprié la dot que pour eux alors que c'est hram sa la dot c'est pour la femme pas pour les parents sa existe bcp ce cas de figure la
ils pensent que la dot de leur fille c'est comme si il vendait une vache
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Ceux qui cherchent une musulmane et un musulman comme moitié..

Vous exigez quoi exactement au niveau de la pratique du Dîn ?

Les filles.. un mec qui fait ses prières, qui a un bon fond mais qui n'est pas très pointilleux dans le Din et vous le dit sincèrement.. mais qui compte s'améliorer, évoluer car il a de la volonté.. vous prenez ?

Même question pour les mecs.. on peut aussi rajouter la question du voile par exemple.

Si vous en avez rien à cirer de la pratique religieuse.. vous pouvez le dire également :D



rien à cirer :D ma préférence va même vers ceux qui ne pratiquent pas ou juste appliques quelques règles.
Ensuite faut quand même qu'il soit croyant.
J'aurai du mal avec un athée
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Ceux qui cherchent une musulmane et un musulman comme moitié..

Vous exigez quoi exactement au niveau de la pratique du Dîn ?

Les filles.. un mec qui fait ses prières, qui a un bon fond mais qui n'est pas très pointilleux dans le Din et vous le dit sincèrement.. mais qui compte s'améliorer, évoluer car il a de la volonté.. vous prenez ?

Même question pour les mecs.. on peut aussi rajouter la question du voile par exemple.

Si vous en avez rien à cirer de la pratique religieuse.. vous pouvez le dire également :D


salam

oui bien sûr... si il veut continuer, on continuera ensemble dans le cheminement ALLAH!

c'est mieux a deux que seul...
 
le pire dans la dot c'est quand les parents de la fille gratte au maximum car ils veulent s'approprié la dot que pour eux alors que c'est hram sa la dot c'est pour la femme pas pour les parents sa existe bcp ce cas de figure la
ils pensent que la dot de leur fille c'est comme si il vendait une vache

mais tu as aussi l'autre cas de figure, fixer une dote très élevée mais payable en cas de divorce.
Les grands patrons de multinationales se sont inspirés de cet idée et aujourd'hui ils bénéficient de parachute doré qui leur garantie une indemnité de départ bien confortable en cas de divorce avec la boite qu'ils dirigent.
:D
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Ceux qui cherchent une musulmane et un musulman comme moitié..

Vous exigez quoi exactement au niveau de la pratique du Dîn ?

Les filles.. un mec qui fait ses prières, qui a un bon fond mais qui n'est pas très pointilleux dans le Din et vous le dit sincèrement.. mais qui compte s'améliorer, évoluer car il a de la volonté.. vous prenez ?

Même question pour les mecs.. on peut aussi rajouter la question du voile par exemple.

Si vous en avez rien à cirer de la pratique religieuse.. vous pouvez le dire également :D

A B S O L U M E N T rien à en cirer... chacun ses convictions. Le voile??? c'est pour les moches... comme ça on n'est pas obligé de les voir.
 
mais tu as aussi l'autre cas de figure, fixer une dote très élevée mais payable en cas de divorce.
Les grands patrons de multinationales se sont inspirés de cet idée et aujourd'hui ils bénéficient de parachute doré qui leur garantie une indemnité de départ bien confortable en cas de divorce avec la boite qu'ils dirigent.
:D


ba si elle est elevée la dot c'est la ruine immediate
 
ba si elle est elevée la dot c'est la ruine immediate

Au Maroc, il n y a pas de problème, que des solutions.

tu fais une zerda à 12 témoins ou un billet bleue, ils assurent qu'ils ont vu avec leur propre yeux qu'elle t'a trompé avec tous les hommes du quartier et elle sera condamnée et en plus c'est elle qui te paye des indemnités .

la prochaine fois je te facture ma réponse :D
 
Au Maroc, il n y a pas de problème, que des solutions.

tu fais une zerda à 12 témoins ou un billet bleue, ils assurent qu'ils ont vu avec leur propre yeux qu'elle t'a trompé avec tous les hommes du quartier et elle sera condamnée et en plus c'est elle qui te paye des indemnités .

la prochaine fois je te facture ma réponse :D


aoui c'est sur au maroc y'a tjs des solutions je savais pas le truc de
condamné au maroc si elle a commis un adultère elle doit payer je savais pas sa

ta tjs des bons plans toi
 
régresse un peu alors pour trouver quelqu'un qui t'arrive a la cheville

J'ai essayé, mais je reste quand même loin devant :indigne:

Non mais pour répondre un peu plus sérieusement, c'est très important pour moi qu'il soit bien ds le dine, outre l'obligatoire... genre il fait un peu de la sunna aussi
Envie qu'il me tire vers le haut ds ma pratique de la religion, qu'il soit là pour me booster lors de mes périodes de baisse de foi etc
Déjà je vois un mec qui prie, il remonte d'un cran ds mon estime...

Voilà pour ma part :love:
 
Haut