La pratique de la religion chez les autres

Quand un ami/un proche /un voisin musulman ne jeûne/prie pas ou ne fait pas le ramadan:

  • Vous vous en fichez, ça ne vous regarde pas

    Votes: 17 70.8%
  • Un vrai Musulman doit le faire dans un pays Musulman, sinon qu'il aille en prison

    Votes: 0 0.0%
  • Je m'en fiche si c'est le voisin mais si c'est un proche, j'essaie de le convaincre

    Votes: 3 12.5%
  • Vous essayez de remettre les gens dans le "droit chemin" par peur qu'ils aillent en enfer

    Votes: 3 12.5%
  • Si c'est le voisin, je le dis à tout le monde car je le déteste, je sais que sa femme va l'engueuler

    Votes: 1 4.2%
  • autre choix

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    24
  • Sondage fermé .
« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. » [ Sourate 9 At Tawba ( la repentance ) verset 71 ]
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
de quel liberté parles-tu ? quelqu'un t'as dit que je vais l'égorger s'il désobéit :prudent:
ordonner dans le sens conseiller ; prêcher ...
après c'est entre lui et Dieu

On risque pourtant la prison si on ne jeûne pas au maroc (lorsque l'on "semble" musulman).
Dans ce cas il n'y a ni conseil, ni prêche c'est la case prison direct. Pourquoi ?
 
On risque pourtant la prison si on ne jeûne pas au maroc (lorsque l'on "semble" musulman).
Dans ce cas il n'y a ni conseil, ni prêche c'est la case prison direct. Pourquoi ?
dsl je ne peux pas te répondre ; tu peux demander ça a Mr Ramid ministre de la justice
je connais des personnes qui ne jeunent pas ça ne pose aucun problème pour moi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment percevez vous la pratique de la religion chez les autres ?

Expliquez votre position svp

Je permet de recadrer ceux qui font la morale aux autres et donne des leçons de bon comportement.....alors qu'eux même sont complètement à l'ouest!


Je ne peux qu'implorer Dieu de guider les muslim vers le droit chemin et de nous rapprocher de Lui.
 
On risque pourtant la prison si on ne jeûne pas au maroc (lorsque l'on "semble" musulman).
Dans ce cas il n'y a ni conseil, ni prêche c'est la case prison direct. Pourquoi ?
C'est plus car ça peut perturber la société et crée émeute bagarre etc
Ceux qui vont en prison cherchent justement à faire le bazard
Sinon ya plein de gens qui pratiquent pas et vont jamais en prison
 
Comment percevez vous la pratique de la religion chez les autres ?

Expliquez votre position svp

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barrakatouh @youpli

percevoir = cela est propre à chacun de " percevoir ", il faut retirer plusieurs couches " visuelles " pour déjà percevoir quelqu'un dans sa pratique, et je dirais aussi que nous vivons dans un monde " d'apparence ", et que par dessus ce monde d'apparence, beaucoup avancent avec leurs mains devant leurs yeux, les mains représentent l'égo de l'être humain.

Les hommes disent, appliquent avec leurs mains devant leurs yeux, on arrive à ce que l'on voit de nos jours; des personnes très préoccupés par l'image qu'ils renvoient que ce soit en parole, en apparence alors que la finalité est le coeur.

Pour pouvoir retirer les couches visuelles de l'apparence chez une personne, il faut deja apprendre à retirer les mains qui cachent nos propres yeux, notre ego..; quand tout cela est bien appliqué en soi même on voit en quiconque = une créature humaine.

je suis rêveuse, j'y crois fort qu'un jour plus rien ne cachera nos yeux et que le monde sera le coeur de chacun.
 
Comment percevez vous la pratique de la religion chez les autres ?

Expliquez votre position svp
Salam,

Je n aime pas qu on se occupe de ma pratique et de ma foi.
ce que je fais dans ma pratique est le résultats de recherches et de réflexion personnelle.
Donc, je n ai pas besoin que quelqu un vienne faire de l ingérence dans ce qu il ne le regarde pas
Surtout que j ai remarqué que ceux qui font des rappels sont souvent des gens qui ont des relations un peu névrotiques avec la religion.

Cependant, je pense que le rappel à toute sa place dans l education des ses propres enfants.
 
Comment percevez vous la pratique de la religion chez les autres ?

Expliquez votre position svp
je m'en fous mais j'ai voté : Si c'est le voisin, je le dis à tout le monde car je le déteste, je sais que sa femme va l'engueuler
même si je ne le déteste pas mais à condition qu'elle l'engueule en ma présence, sinon ce n'est pas marrant, j'adore ce genre de spectacle quand un mec se fait gronder et qu'il baisse la tête :D
 
Salam,

Je n aime pas qu on se occupe de ma pratique et de ma foi.
ce que je fais dans ma pratique est le résultats de recherches et de réflexion personnelle.
Donc, je n ai pas besoin que quelqu un vienne faire de l ingérence dans ce qu il ne le regarde pas
Surtout que j ai remarqué que ceux qui font des rappels sont souvent des gens qui ont des relations un peu névrotiques avec la religion.

Cependant, je pense que le rappel à toute sa place dans l education des ses propres enfants.
je te rappelle que le rappel est vivement conseillé voir obligatoire
« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. » [ Sourate 9 At Tawba ( la repentance ) verset 71 ]
c'est mon devoir de te le rappeler, tu ne veux pas que j'aille en enfer tout de même, juste parce le docteurorday n'aime pas?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
je m'en fous mais j'ai voté : Si c'est le voisin, je le dis à tout le monde car je le déteste, je sais que sa femme va l'engueuler
même si je ne le déteste pas mais à condition qu'elle l'engueule en ma présence, sinon ce n'est pas marrant, j'adore ce genre de spectacle quand un mec se fait gronder et qu'il baisse la tête :D

ça ne m'étonne pas de toi :p
 
Haut