precision sur les ablutions

As salamou aleykoum

Si, apres les ablutions, on voit qu'il ya une partie du corps(du visage par exemple) qui n'a pa été atteinte par l'eau, suffit-il de la nettoyer apres les ablutions, ou bien doit-on recommencer les ablutions entierement ?
merci,
 
deahh à dit:
As salamou aleykoum

Si, apres les ablutions, on voit qu'il ya une partie du corps(du visage par exemple) qui n'a pa été atteinte par l'eau, suffit-il de la nettoyer apres les ablutions, ou bien doit-on recommencer les ablutions entierement ?
merci,
Ahaleykoum salam !Celui qui oublie un de ses membres, et s'en souvient sans trop de retard, doit le laver avec les membres qui suivent dans l'ordre précité. S'il ne s'en souvient que plus tard, il ne doit laver que le membre oublié, mais il doit recommencer la prière qu'il vient de faire.
Celui qui oublie une obligation traditionnelle doit l'accomplir, mais n'est pas tenu de recommencer la prière
Celui qui, au cours de l'ablution, a oublié une partie de ses membres doit la laver seule en y appliquant l'intention. S'il a déjà fait la prière il doit la recommencer.

Celui qui se souvient avoir oublié le rinçage de la bouche et le reniflement de l'eau d'ablution après avoir commencé de laver son visage ne doit les reprendre qu'après avoir terminé les ablutions.publié par 'Abd al Batin dans: La Jurisprudence islamique (Fiqh)
 
querty à dit:
Ahaleykoum salam !Celui qui oublie un de ses membres, et s'en souvient sans trop de retard, doit le laver avec les membres qui suivent dans l'ordre précité. S'il ne s'en souvient que plus tard, il ne doit laver que le membre oublié, mais il doit recommencer la prière qu'il vient de faire.
Celui qui oublie une obligation traditionnelle doit l'accomplir, mais n'est pas tenu de recommencer la prière
Celui qui, au cours de l'ablution, a oublié une partie de ses membres doit la laver seule en y appliquant l'intention. S'il a déjà fait la prière il doit la recommencer.

Celui qui se souvient avoir oublié le rinçage de la bouche et le reniflement de l'eau d'ablution après avoir commencé de laver son visage ne doit les reprendre qu'après avoir terminé les ablutions.publié par 'Abd al Batin dans: La Jurisprudence islamique (Fiqh)
"Celui qui oublie une obligation traditionnelle doit l'accomplir, mais n'est pas tenu de recommencer la prière" je précises !Les obligations traditionnelles de l'ablution sont :


Au début laver les deux mains jusqu'aux poignets,
se rincer la bouche et rejeter l'eau,
faire pénétrer l'eau dans les narines en aspirant
l'en faire sortir en ronflant,
passer les deux mains sur la tête d'arrière en avant,
les passer ensuite sur les oreilles après les avoir retrempées..!Voilà mon frère !
 
querty à dit:
"Celui qui oublie une obligation traditionnelle doit l'accomplir, mais n'est pas tenu de recommencer la prière" je précises !Les obligations traditionnelles de l'ablution sont :


Au début laver les deux mains jusqu'aux poignets,
se rincer la bouche et rejeter l'eau,
faire pénétrer l'eau dans les narines en aspirant
l'en faire sortir en ronflant,
passer les deux mains sur la tête d'arrière en avant,
les passer ensuite sur les oreilles après les avoir retrempées..!Voilà mon frère !
tiens je savais pas tout ca c est bon a savoir.....en general quand j oubliai quelque chose je refaisant l'hodow en entier.
baraka ALLAH oufik
 
deahh à dit:
As salamou aleykoum

Si, apres les ablutions, on voit qu'il ya une partie du corps(du visage par exemple) qui n'a pa été atteinte par l'eau, suffit-il de la nettoyer apres les ablutions, ou bien doit-on recommencer les ablutions entierement ?
merci,

salamo alyoum wa rhamato Allhahi wa barakatoh ..


il faut recommencer entierement car l'une des conditions de la validité de l'ablution ce que on apple Al Isbagh = c'est bien nettoyer et faire passer bien l'eaux ..




Wa Allaho Alime
 
abdnasser à dit:
tiens je savais pas tout ca c est bon a savoir.....en general quand j oubliai quelque chose je refaisant l'hodow en entier.
baraka ALLAH oufik
Attention celà dépend de la situation de ton Wodow!!!!!!Oublier un menbre n'est pas le meme que d'oublier "une obligation traditionnel" Aussi qu'ALLAH(sw) n'aime pas le gaspillage!L'eau est une denrée très rare ;-)
 
querty à dit:
Attention celà dépend de la situation de ton Wodow!!!!!!Oublier un menbre n'est pas le meme que d'oublier "une obligation traditionnel" Aussi qu'ALLAH(sw) n'aime pas le gaspillage!L'eau est une denrée très rare ;-)
barak ALLAH oufik pour ce rapel on a souvent tendence a gaspillé :(
 
Saife à dit:
salamo alyoum wa rhamato Allhahi wa barakatoh ..


il faut recommencer entierement car l'une des conditions de la validité de l'ablution ce que on apple Al Isbagh = c'est bien nettoyer et faire passer bien l'eaux ..




Wa Allaho Alime
Ahaleykoum salam Voici la condition dont tu viens d'évoquer "
Celui qui oublie un de ses membres, et s'en souvient sans trop de retard, doit le laver avec les membres qui suivent dans l'ordre précité" Lis bien les conditions et aussi comme pour notre frère j'ai bien préciser que celà dépends de chaque situation(d'oublies)
 
abdnasser à dit:
barak ALLAH oufik pour ce rapel on a souvent tendence a gaspillé :(
Yafik Baraka mon frère !Dites renseignez-vous toujour de votre cotés concernant toutes réponses à vos questions sur le Dyne Islam INSN ALLAH!Procurez-vous des ouvrages ,cd-rom,émissions sur le satéllite de chaines religieux (questions et réponses) ou INSN ALLAH les conférences pendant ce mois Sacrée du Ramadan!En résumé cherchés la vraie source!
 


Al Salamu 'alaykom wa rahmatu Allah wa barakatuh
Tu as oublié certaines etapes :

_ Au début laver les deux mains jusqu'aux poignets,
_ se rincer la bouche et rejeter l'eau,
_ faire pénétrer l'eau dans les narines en aspirant
l'en faire sortir en ronflant,

** Laver le visage
** laver les avant bras ( entre le poignet et le COUDE y compris )

_passer les mains sur la tête
_rincer les oreilles

** Laver les pieds jusqu'aux chevilles donc CHEVILLES aussi .

Se référer au hadith : Sahih al-Bukhari, 159

et Allahu a3lam
( subhanaka Allahuma wa bihamdika ash-hadu anla ilaha illa anta astaghfiruka wa atubu ilayk )
 
Haut