Précision sur la représentation du prophète

salam

dans le coran dieu interdit de le represnter ou de lassocier avec quoi que se soit ca c claire net et precit

mouhamed as netant pas un dieu je me demander dou vient linterdiction de le representer ou de le dessiner
dou vient cette interdiction jaimerai savoir les source sunnito chiite sur la question

puisque dans le coran dieu na pas condamner cela pour mouhamed as ni meme pour jesus as et mem dautres prophete reppresenter au temp de mouhamed as

en plus il existe des dessin depoque represntant le prophete avec ou sans visage pourquoi certain lon desiner et dautres linterdise ???
 
moi je pense, ke le prophète a pu interdire kon le dessine, car il savait kon allais le sacraliser après, d'ou le fait kil aurait pu interdire kon le dessine lui, mais je ne pense pas ke le dessin en lui même est interdit.
 
moi je pense, ke le prophète a pu interdire kon le dessine, car il savait kon allais le sacraliser après, d'ou le fait kil aurait pu interdire kon le dessine lui, mais je ne pense pas ke le dessin en lui même est interdit.
salam

celui qui suit le coran c ou va sa prosternation meme si il existe des dessin de pprophete
et
pui interdire toute representation nest pas une facon de sacraliser a lextreme ???

par se que seul dieu ne peut etre representer ou associer
 
je ne dit pas le contraire, mais kan tu vois les chrétiens, il idolatre indirectement des croix, des effigies et des statues pour justifier leur foi. donc, il est possible ke le prophète par anticipationv est pu interdire kon le dessine lui, mais seulement lui pas le dessin en général
 

molimo666

Bladinaute averti
je ne dit pas le contraire, mais kan tu vois les chrétiens, il idolatre indirectement des croix, des effigies et des statues pour justifier leur foi. donc, il est possible ke le prophète par anticipationv est pu interdire kon le dessine lui, mais seulement lui pas le dessin en général


les gens n'ont pas forcement besoin de ca pour se mettre à faire de l'idolatrie

les idolatres savent que les statues sont cassable , ou que c'est ecrit made in china en dessous d'elles....

mais meme si les sunnites avaient fait des images , on aurait pu voir des images differentes en la personne du prophéte puisque c'est la meme logique que les hadiths

prends par exemple jesus chirst en image representé en afrique , en europe et au moyen orient , tu verras que juste la couleur de peau change de l'endroit ou il est presenté lol

il est plus bronzé en afrique
il est mat au moyen orient
il est blanc en europe
 
je ne dit pas le contraire, mais kan tu vois les chrétiens, il idolatre indirectement des croix, des effigies et des statues pour justifier leur foi. donc, il est possible ke le prophète par anticipationv est pu interdire kon le dessine lui, mais seulement lui pas le dessin en général

Si on admet que le Prophète commence à réfléchir par lui-même, tu fais tomber les hadiths.
 
Haut