Un prédicateur marocain rend « haram » les produits israéliens

L'une des têtes pensantes du Mouvement unicité et réforme (MUR), matrice idéologique du PJD, actuellement au pouvoir au Maroc, vient de rendre Haram les produits israéliens.
Dans un article publié sur le site internet du MUR, Ahmed Raissouni écrit que « le devoir religieux de tout citoyen musulman est de faire tout ce qui est dans son possible pour que les réfugiés palestiniens retournent en Palestine », rapporte le site Telquel.ma
Pour Raissouni, « les marchandises israéliennes agricoles et (...)

- Société / Mouvement Unicité et Réforme, Parti de la Justice et du Développement, Israël, Ahmed Raïssouni

Un prédicateur marocain rend « Haram » les produits israéliens
 
L'une des têtes pensantes du Mouvement unicité et réforme (MUR), matrice idéologique du PJD, actuellement au pouvoir au Maroc, vient de rendre Haram les produits israéliens.
Dans un article publié sur le site internet du MUR, Ahmed Raissouni écrit que « le devoir religieux de tout citoyen musulman est de faire tout ce qui est dans son possible pour que les réfugiés palestiniens retournent en Palestine », rapporte le site Telquel.ma
Pour Raissouni, « les marchandises israéliennes agricoles et (...)

- Société / Mouvement Unicité et Réforme, Parti de la Justice et du Développement, Israël, Ahmed Raïssouni

Un prédicateur marocain rend « Haram » les produits israéliens
Le texte n'est pas très clair, parle-t-il des produits fabriqués dans les colonies de Cisjordanie ou de tous les produits israéliens quelque soit leur lieu de fabrication... ?
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Un homme peut boycotter des produits mais ne peut pas rendre hram ce qu'Allah n'a pas Lui même rendu illicite...

si tu preferes ce savant a emis une fatwa...se basant sur la sounnah et le coran.

donne nous donc une raison de ne pas boycotter ces criminels....
voila des sionistes qui fetent la mort d un petit enfant musulman brulé
 
si tu preferes ce savant a emis une fatwa...se basant sur la sounnah et le coran.

donne nous donc une raison de ne pas boycotter ces criminels....
voila des sionistes qui fetent la mort d un petit enfant musulman brulé
Tu mélanges tout ... D'où c'est un savant c'est un politicien. Je peux comprendre que tu condamnes la barbarie mais il faut pas mélanger tous les sujets.
Je condamne la barbarie, je décide d'émettre des interdits dans un pays... Ça fait de moi un savant. Réponse NON
L'atrocité que subit le peuple palestinien ne doit pas nous permettre d'agir sans mesurer le poids de nos mots et nos actions.
C'est pas une fatwa, c'est juste un boycott.
Si toutes les personnes qui boycottent sont qualifiées de savants... On peut dire que le monde part en c......
 
Tu mélanges tout ... D'où c'est un savant c'est un politicien. Je peux comprendre que tu condamnes la barbarie mais il faut pas mélanger tous les sujets.
Je condamne la barbarie, je décide d'émettre des interdits dans un pays... Ça fait de moi un savant. Réponse NON
L'atrocité que subit le peuple palestinien ne doit pas nous permettre d'agir sans mesurer le poids de nos mots et nos actions.
C'est pas une fatwa, c'est juste un boycott.
Si toutes les personnes qui boycottent sont qualifiées de savants... On peut dire que le monde part en c......
le monde est dejà en c....
 
le monde est dejà en c....
Mais c'est choquant, la religion devient un gros bordel ou je vais sortir une fatwa comme si j'allais acheter une baguette.
Faut arrêter deux secondes la connerie humaine. C'est pour ça y'a des déviances avec des gens tarés qui se font sauter. Car eux aussi ils ont du sortir leurs propres fatwas ou chez pas c'est quoi ce délire. Quand la religion permet d'assoir un statut politique. a3la 3ibad, 3ajib... Et je suis polie
 
Mais c'est choquant, la religion devient un gros bordel ou je vais sortir une fatwa comme si j'allais acheter une baguette.
Faut arrêter deux secondes la connerie humaine. C'est pour ça y'a des déviances avec des gens tarés qui se font sauter. Car eux aussi ils ont du sortir leurs propres fatwas ou chez pas c'est quoi ce délire. Quand la religion permet d'assoir un statut politique. a3la 3ibad, 3ajib... Et je suis polie
en fait le pjd est en chute libre au maroc
en plus ca chauffe au maroc
donc ça m'etonnera pas que de temps en temps on aura des faits divers
des fatwas , un mec qui vole sans rien de fes à casa en deux minutes .......
 
en fait le pjd est en chute libre au maroc
en plus ca chauffe au maroc
donc ça m'etonnera pas que de temps en temps on aura des faits divers
des fatwas , un mec qui vole sans rien de fes à casa en deux minutes .......
C'est écœurant et le fait d'utiliser des sujets sensibles permet de faire passer la pilule et d'instrumentaliser le peuple et gagner en adhésion. C'est gros comme une maison, mais plus c'est gros plus ça passe...
 
Ta réponse à éclairé mon chemins ma conscience ces illuminé ton com est le panneau qui m'a guider dans la voie impénétrable merci insouciants grâce à toi je suis docteur Jackson je me suis lève dans un état de conscience supérieur je suis un anciens j'espère vous comprendre maintenant
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
en fait le pjd est en chute libre au maroc
en plus ca chauffe au maroc
donc ça m'etonnera pas que de temps en temps on aura des faits divers
des fatwas , un mec qui vole sans rien de fes à casa en deux minutes .......
Maroco unido jamás será vencido !
Maroco unido jamás será vencido !
Allez, tous ensemble.........
:D :p
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Tu mélanges tout ... D'où c'est un savant c'est un politicien. Je peux comprendre que tu condamnes la barbarie mais il faut pas mélanger tous les sujets.
Je condamne la barbarie, je décide d'émettre des interdits dans un pays... Ça fait de moi un savant. Réponse NON
L'atrocité que subit le peuple palestinien ne doit pas nous permettre d'agir sans mesurer le poids de nos mots et nos actions.
C'est pas une fatwa, c'est juste un boycott.
Si toutes les personnes qui boycottent sont qualifiées de savants... On peut dire que le monde part en c......

tu t exites toute seule miss...le sheik dr Ahmed Raïssouni est un ouléma typique du Maroc...va donc lire
sa biographie...il peut emettre des fatwa (avis religieux)....

il peut aussi s impliquer dans un partie politique...c est pas encore interdit.
pourquoi tu deviens nerveuse....

au maroc la politique et la religion n est pas encore séparé...bien au contraire chaque avis politique
d un quelconque politique passe par le filtre religieux...il suffit de voir tous les politiques qui
attaquent indirectement les fondements religieux et qui sont remis à leur place vite fait en ayant gagné
juste de se demasker à l opinion islamik marocaine issu de la societe islamik et pas encore civile....

voila il a emis une fatwa qui est un avis religieux concernant le commerce avec l entité sioniste
maintenant religieusement parlant il n y aucune fatwa dans le monde arabo-musulman qui soutient le
commerce avec l entité sioniste barbare qui massacre les musulmans tous les jours sans aucune pitié et
au yeux de la communauté international !
n oublions pas que ce pays usurpé a respecté aucune décisions du droit international je veux dire
aucune decisiosn du conseil de sécurité...
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
en fait le pjd est en chute libre au maroc
en plus ca chauffe au maroc
donc ça m'etonnera pas que de temps en temps on aura des faits divers
des fatwas , un mec qui vole sans rien de fes à casa en deux minutes .......

le pjd n est pas en chute libre bien au contraire il gere bien malgé les batons dans les roues quon essaye
de lui mettre le peuple le soutient c est l impression que j ai eu.

le probleme c est les bande de jeunes désoeuvrés manipulés par les associatiosn droitlomiste qui les
chauffe pour mettre la pagaille.


mais les citoyens marocains ne se laissent pas faire...il suffit de voir ce qui se produit quand il
remarke un travesti,un voleur ou un quelqu un qui veut manger en public....

le maroc a des problemes important mais ils sont faciles à resoudre qu on le croit.
 
C'est écœurant et le fait d'utiliser des sujets sensibles permet de faire passer la pilule et d'instrumentaliser le peuple et gagner en adhésion. C'est gros comme une maison, mais plus c'est gros plus ça passe...
au maroc une deuxieme 20 fevrier est en train de se preparer
les gens ont compris que leurs
le pjd n est pas en chute libre bien au contraire il gere bien malgé les batons dans les roues quon essaye
de lui mettre le peuple le soutient c est l impression que j ai eu.

le probleme c est les bande de jeunes désoeuvrés manipulés par les associatiosn droitlomiste qui les
chauffe pour mettre la pagaille.


mais les citoyens marocains ne se laissent pas faire...il suffit de voir ce qui se produit quand il
remarke un travesti,un voleur ou un quelqu un qui veut manger en public....

le maroc a des problemes important mais ils sont faciles à resoudre qu on le croit.
quels batons dans la roue ??????
ils ont été élue par la classe moyenne pour defendre ses interets et ils l'ont écrasé ......
3afa Allaho 3ama salaf . Akbar chlahbiya
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Mais c'est choquant, la religion devient un gros bordel ou je vais sortir une fatwa comme si j'allais acheter une baguette.
Faut arrêter deux secondes la connerie humaine. C'est pour ça y'a des déviances avec des gens tarés qui se font sauter. Car eux aussi ils ont du sortir leurs propres fatwas ou chez pas c'est quoi ce délire. Quand la religion permet d'assoir un statut politique. a3la 3ibad, 3ajib... Et je suis polie

encore une fois tu t exites toute seule...tous le monde n est pas autorisé a emettre des fatwas
il y a des regles et une jurisprudence que tous les pays musulmans appliquent.

en l espece, le dr sheik ahmed raissouni est habilité a emettre des fatwas...il n y aucun bordel
la dedans...les pseudos fatwas dont on ne connait pas les sources de manieres fiables ne sont pas
prises en compte...j ai l impression que tu melanges tout.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
au maroc une deuxieme 20 fevrier est en train de se preparer
les gens ont compris que leurs

quels batons dans la roue ??????
ils ont été élue par la classe moyenne pour defendre ses interets et ils l'ont écrasé ......
3afa Allaho 3ama salaf . Akbar chlahbiya

bien sur qu on leur met des batons dans les roues!
ils ont dénoncés la corruption ,ils ont voulu reglementer les privileges de certains rentiers

systematikement ils ont été bloquésau parlement par tous les nantis et autres corrompus chlalbiya
comme tu dis...


une exemple concret : prend la privitisations de l eau ,de l electricite ou du rammassage des poubelles
pendant que chlalbiya de l istiklal etait au pouvoir...cela entrainé une augmentation des factures!
(voir le scandale d amendis à tanger.)

c est la faute du pjd bien au contraire le pjd a voulu renegocier les contrat crapuleux signe par
chlalbiya de (حزب الإستقلال ) Image illustrative de l'article Parti de l'Istiqlal) au detriment de l interet general que tu aimes si bien citer...

donc arrete de mentir un peu ..gouverner un pays c est dur..et le maroc c est encore plus dur
quand on voit toutes les forces qui oeuvrent à l ombre pour empecher les bonnes reformes.

c est trés facile de critiquer...
 
bien sur qu on leur met des batons dans les roues!
ils ont dénoncés la corruption ,ils ont voulu reglementer les privileges de certains rentiers

systematikement ils ont été bloquésau parlement par tous les nantis et autres corrompus chlalbiya
comme tu dis...


une exemple concret : prend la privitisations de l eau ,de l electricite ou du rammassage des poubelles
pendant que chlalbiya de l istiklal etait au pouvoir...cela entrainé une augmentation des factures!
(voir le scandale d amendis à tanger.)

c est la faute du pjd bien au contraire le pjd a voulu renegocier les contrat crapuleux signe par
chlalbiya de (حزب الإستقلال ) Image illustrative de l'article Parti de l'Istiqlal) au detriment de l interet general que tu aimes si bien citer...

donc arrete de mentir un peu ..gouverner un pays c est dur..et le maroc c est encore plus dur
quand on voit toutes les forces qui oeuvrent à l ombre pour empecher les bonnes reformes.

c est trés facile de critiquer...


la t'as raison la reponse du pjd était : AL FITNA . les marocains qui sont sortis dans la rue contre Amendis sont des gens qui appelaient à la Fitna . Allah y5od fihom al 7a9
 
bien sur qu on leur met des batons dans les roues!
ils ont dénoncés la corruption ,ils ont voulu reglementer les privileges de certains rentiers

systematikement ils ont été bloquésau parlement par tous les nantis et autres corrompus chlalbiya
comme tu dis...


une exemple concret : prend la privitisations de l eau ,de l electricite ou du rammassage des poubelles
pendant que chlalbiya de l istiklal etait au pouvoir...cela entrainé une augmentation des factures!
(voir le scandale d amendis à tanger.)

c est la faute du pjd bien au contraire le pjd a voulu renegocier les contrat crapuleux signe par
chlalbiya de (حزب الإستقلال ) Image illustrative de l'article Parti de l'Istiqlal) au detriment de l interet general que tu aimes si bien citer...

donc arrete de mentir un peu ..gouverner un pays c est dur..et le maroc c est encore plus dur
quand on voit toutes les forces qui oeuvrent à l ombre pour empecher les bonnes reformes.

c est trés facile de critiquer...
hak mazal wla baraka ?

الحصيلة ديال 2015 :
إيبولا ــ داعش ــ فيضانات الجنوب ــ عطيني صاكي ــ فاجعة طانطان ــ موازين جينيفر لوپيز ــ جو سوي شاغلي ــ وفاة الزايدي ــ وفات عبد الله باها ــ الدراري لي غرقو فــبوزنيقة ــ الكلب لي خيْطو ليه فمّو و حيْدو ليه عينيه ــ الزين لي فيك ــ تسريب الباك ــ قوس قزح ــ صايتي حريتي ــ البنت المعاقة لي اغتاصبوها ــ 12 + 1 = 18 ــ إشهار الغابة ــ حضي راسك من راسك و نحضي راسي منِّي ــ الأصالة والمعاصرة ــ فساد الفيفا ــ المغاربة هاربين لألمانيا مع اللاجئين ــ پراي فور پاريس ــ سيمو ريبيكا ــ ريكسونا ــ الميزانية ديال القصر ــ سن التقاعد ــ المانضة ديال البرلمانيين ــ الفار لي قربل مسجد الحسن الثاني ــ إحتجاجات آمانديس في طنجة ـــ البوليسي لي بغا الرشوة من عند سائح إسباني ــ إضراب تلاميذ كلية الطب ــ الناس لي ماتو فالحج ــ بنكيران ديالو كبر من ديالها ــ كراطة أوزين ــجوج فرنك ... هادشي كاااااامل و شحال من حاجة نسيتها زيدوها نتوما من عندكم، و كايجي المعطي سبت ڭزولة ولا العفيفة بحجابها فآخر السنة يكتبو بكل ما تحمله قسوحية الوجه من معنى :. العام زين والحياة سعيدة والحكومة خدامة والملك مكيرتاحش.
 
C'est un minimum du point de vue morale que de rendre illicite les produit issue de cet etat terroriste.

Et les bobos muzz qui s'effarouche de cette analyse devraient verifier le point de vue des israelien et de leur rigeur pour se sortir de toute marchandise provenant des arabes.
 
Haut