Un prédicateur "modéré" fait l'apologie du terrorisme en Suisse

Fabian Muhieddine | 30.12.2010 | 00:00

L’homme veut passer pour un modéré. Il s’est fait connaître lors de la manifestation à Berne des musulmans de Suisse contre la publication des caricatures de Mahomet en 2006. «Si je devais absolument choisir, j’accepterais par amertume une caricature de Mahomet plutôt que de voir des morts dans un métro», disait-il. En français, l’homme tient des propos apaisants. Mais en arabe, ce Tunisien, réfugié politique depuis dix-huit ans en Suisse, a un autre discours: «Alors, il faut les avertir, leur montrer par la parole s’ils se rappellent, sinon justice par la force devra être faite. Sellez les chevaux, et préparez ce que vous pouvez de matériel, de convictions, puis n’oubliez pas, n’oubliez pas, n’oubliez pas les ceintures sacrées, les ceintures des respectables, la ceinture explosive pour les gens qui trahissent. Nous allons résister, ceci fait partie de notre culte, nous allons résister, soit la victoire soit la mort.» Et en note de bas de page, il précise: «Ceinture d’explosifs, arme des vulnérables contre les ennemis de la nation.»

Un site censuré
Ce président de l’association Ez-Zeitouna, fondée pour défendre les droits de l’homme en Tunisie, a assuré régulièrement le prêche du vendredi au centre culturel des musulmans à Neuchâtel, sans pour autant y assumer de responsabilité officielle. Thomas Facchinetti, délégué cantonal aux étrangers, confirme: «Il est connu comme islamiste. Mais il a toujours eu des propos modérés. Ces nouvelles phrases me paraissent plus inquiétantes. Mais à ma connaissance, il n’a pas trop d’influence dans l’association du centre culturel de Neuchâtel.»

Le Tunisien a écrit son texte sur le site de l’opposition alhiwar.net, censuré en Tunisie, en septembre dernier. Il commence par dénoncer l’état délabré d’une mosquée en Tunisie, près de l’Université de Ras el Tabie. Les autorités l’avaient fermée pour cause de rénovation. Mais des images en caméra cachée montrent que les travaux sont au point mort, que les corans sont jetés par terre et que des bouteilles d’alcool traînent dans les coins. L’affaire avait fait du bruit dans le monde arabe. L’homme, membre du parti islamiste Ennahda, opposant au régime tunisien, fustige du coup l’oppression dans son pays d’origine. Avant de parler de Jérusalem, Bagdad et l’Afghanistan et d’en appeler à la ceinture d’explosifs.
 
Contacté hier, sa première réaction est de demander: «C’est un texte en arabe, pourquoi me parlez-vous de ça?» Puis d’accuser: «Vous sortez mes phrases de leur contexte!» Il est vrai que parfois le prédicateur modère son propos: «Nous allons résister par la paix, la sagesse et les
pierres», écrit-il. Cela suffit-il? L’homme finit par hurler: «Je ne suis pas un terroriste. Ce que j’ai écrit, je l’assume, il n’y a rien de mal. Je n’ai rien à craindre, je suis serein et calme. Ce n’est qu’un poème dont vous ne prenez que quelques lignes sans chercher à comprendre l’ensemble.» Et d’ajouter: «J’ai fait de la prison pour la démocratie. Quand les Français ont fait la révolution, les a-t-on traités de terroristes? Pourtant avaient-ils des bouquets de fleurs? Non, ils ont lutté avec les moyens qu’ils avaient. Pourquoi ce qui est permis pour les uns ne l’est pas pour les autres? On vient détruire nos pays, nos mosquées et on ne doit rien dire? La Suisse a bien une armée pour se protéger et nous, nous n’aurions pas le droit de le faire?»

Des Tunisiens dénoncent
Dans la communauté tunisienne, c’est la consternation. Surtout chez les pros du régime tunisien. «Ce sont des incitations à des
actes terroristes, déclare Mejbri Faouzi. Ça me choque et ça me désole pour l’image de la Tunisie en Suisse.» Le président de l’Association tunisienne et suisse d’amitié affirmait hier se renseigner sur ce qu’il fallait faire: déposer une plainte ou laisser les autorités suisses agir.
La nouvelle est aussi arrivée aux oreilles d’Yvan Perrin.

Il promet d’agir, comme conseiller national (UDC) et policier neuchâtelois: «C’est la communauté elle-même qui s’est manifestée auprès de moi, ils ne veulent pas laisser quelques extrémistes détruire ce qu’ils ont construit en trente ans.»
Stéphane Lathion, coordinateur du groupe de recherche sur l’Islam en Suisse, conclut: «C’est un cas de double discours que les musulmans eux-mêmes cherchent à combattre car il justifie les craintes que les non-musulmans peuvent avoir sur une légitimation de l’usage d’une violence aveugle. Malheureusement, les autorités politiques suisses n’ont peut-être pas les moyens suffisants pour contrer ce type de dérapage.»

source http://www.tdg.ch/actu/suisse/predicateur-fait-apologie-violence-2010-12-30

il y a un texte en arabe , quelqu'un pourrait me dire si la traduction est veridicte?
 
les ceintures sacrées, les ceintures des respectables, la ceinture explosive pour les gens qui trahissent.

C'est vrai, on se demande vraiment pourquoi son discours inquiète.
 
Un rabbin de la Californie a appelé les Américains et British a tués les Musulmans du Monde.

Les femmes juives d'Israel ont appelé a boycotter les arabes:

relations interdites, amitié interdites, mariage interdits.




ça me rappelle quelqu'un, ou quelque chose.....vaguement....Un truc qui s'est passé en afrique du sud et en Allemagne.....
 
Les femmes juives d'Israel ont appelé a boycotter les arabes:

relations interdites, amitié interdites, mariage interdits.




ça me rappelle quelqu'un, ou quelque chose.....vaguement....Un truc qui s'est passé en afrique du sud et en Allemagne.....

Mariages interdits?

Etmaintenant les mariages juif-Chrétien ou chrétien- musulman ou musulman-juif sont fréquents?

Et en Europe c'est plus simple et plus fréquent?
 
Mariages interdits?

Etmaintenant les mariages juif-Chrétien ou chrétien- musulman ou musulman-juif sont fréquents?

Et en Europe c'est plus simple et plus fréquent?

N'essaye pas de noyer le poisson...Je ne te parle pas des chrétiens ni de l'europe.

Ici, c'est les juives d'Israel avec les Arabes(musulman) de Palestine dont il est question, point.

Donc pour en revenir a mes dires; affirmer une tel choses c'est prôner l'Apartheid.
 

Rochd1

Tounsi
Mariages interdits?

Etmaintenant les mariages juif-Chrétien ou chrétien- musulman ou musulman-juif sont fréquents?

Et en Europe c'est plus simple et plus fréquent?

Il y'a des manifestations anti-arabes depuis plusieurs jours

MAIS des israéliens ont organisé des rassemblements pour dénoncer les rabbins racistes

Il y'a des bons et des mechants
 

pepito09

Bladinaute averti
Il y'a des manifestations anti-arabes depuis plusieurs jours

MAIS des israéliens ont organisé des rassemblements pour dénoncer les rabbins racistes

Il y'a des bons et des mechants
Sois pas naïf.

La majorité des Juifs d'Israel soutiennent la politique raciste et colonisatrice.

Ne vois pas le monde en rose.
 
Les femmes juives d'Israel ont appelé a boycotter les arabes:

relations interdites, amitié interdites, mariage interdits.




ça me rappelle quelqu'un, ou quelque chose.....vaguement....Un truc qui s'est passé en afrique du sud et en Allemagne.....

Ou un quelconque pays musulman?....Cela s'est certainement passé à quelque cm de toi mais tu ne l'as pas vu...
Sinon tu ne serai pas hors sujet?
 
Sinon personne veut bien traduire ce texte en francais :

http://www.tdg.ch/files/imagecache/468x312/story/Imam_04_112353.jpg

Parce que cette histoire sent encore la manipulation


Toujours ce réflexe pavlovien d'accuser les médias de manipulation dès qu'un musulman est mis en cause.
A croire que dans votre monde, les intégristes ça n'existe pas et tout n'est que complot islamophobe. Larbi Guesmi, c'est son nom, revendique son poème dans les médias suisses. Il doit dit-il être pris dans "son contexte".

http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/#id=2849130
 
Donc cette video montre comment des "illuminés" "mystiques" "psychopathes" d'heritage sabbataistes donnent leur directives au premier ministre d'Israel (Israel qui selon XavierD notre brillant analyste de bladi n'a aucun fondement religieux (celle la j'vais la proposer a Carambar!!))

Morchiach = Messie

Pour comprendre vraiment ce que dis ce vieux debris immonde il faut consulter la kabbale d'Isaac Louria et notamment connaitre la notion de tiqqoun ou redemption cosmique

Ensuite il faut se referer à l'histoire de Sabbatai Zevi le faux Messie initiateur du sabbataisme et comprendre la doctrine : le renversement de la Torah afin d'hater la venue du Messie, cad l'inversion des dix commandements, le Talmud a l'appui... cad que la fin du monde et donc la venue du Messie ne peut se faire tant que le mal n'a pas completement vaincu...d'ou inversion des 10 commandements, autorisation de l'apostasie d'apparrence etc...Il s'agit d'une legitimation religieuse du mal pour parvenir a leurs buts

La devise de notre ami Sabbatai : "Beni soit le tout puissant qui autorise ce qui est interdit"

Jacob Frank est aussi un personnage interessant pour comprendre le sabbataisme en Europe ou frankisme

bref ces psychopathes sont leurs heriters mais ils sont aussi matinés de Talmud
 

Rochd1

Tounsi
Toujours ce réflexe pavlovien d'accuser les médias de manipulation dès qu'un musulman est mis en cause.
A croire que dans votre monde, les intégristes ça n'existe pas et tout n'est que complot islamophobe. Larbi Guesmi, c'est son nom, revendique son poème dans les médias suisses. Il doit dit-il être pris dans "son contexte".

http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/#id=2849130

Tu sais lire l'arabe ? NON

Sa ressemble pas a la traduction

edit : et puis qu'ils aillent au diable ........
 
Haut