prefecture et permis de conduire

salam 3leykom
je souhaiterai savoir lorsqu'on depose un dossier aupres de la prefecture pr obtenir l'echange du permis de conduire etranger par un permis de conduire francais
est ce que la prefecture ferra uniquement 1photocopie du permis de conduire ou la prefecture prendra l'original du permis de conduire en attendant d'avoir l'echange?
merci pr vos reponses
salam
 
la prefecture te prendra l original du permi de conduire et te donneron une feuille sur lekel sera inscrit comme quoi tu a deposer ton permi a tel date a tel prefecture pour un echange de permi et c est cette feuille qui remplacera ton permi en attendant d avoir l original de ton permi en francais
voila c est compris?

o faite tu poura rouler avec cette feuille c est juste en attendant d avoir ton permi
 
ah ok je comprends merci beaucoup miss pr ton explication
donc hamdoulilah je porrai rouler car j'avais peur de rester sans rouler d'autant plsu je dois faire 300km ts les week ends dc le train ca me reviendra cher....
merci miss donc je pourrai rouler avce cette feuille
et en general le delai d'attente est de combien pr avoir le permis francais?
merci
 
tous depend des prefecture je sais que pour mon mari il a fallu 3 semaines environ sa a été assez rapide, ils ont envoyé son nouvo permi en recommandée voila tous mais je suis sur de moi, tu pourra rouler avec cette feuille, mon mari a été controler une fois par les policier et il lui ont rien dit
 
ok, merci khadouj, inshallah on verra l'essentiel c que je puisse rouler avce cette feuille, car je me voyais tres mal sans rouler c'etait impossible
merci
ma prefecture m'avais dit un delai de 2mois, et d'autres prefectures ont dit 3 semaines, mais penses tu kil est preferable ke je le fasse ailleurs que la prefecture de ma ville? si oui, quels pieces dois je leur forunir? si je ne vis pas ds la ville ou g deposer mon eprmis aupres d'une prefecture, penses tu qu'une attestation d'hebergement suffit fournie par mon amie
T de kel ville, pr ke ton mari ait son permis en 3 semaines??
merci
 
on est dans le 01 mais javoue que notre prefecture va assez vite pour ce qui cooncerne des demarche administrative, mais c est pas possible de le deposer dans une autre prefecture du departement dans lequel tu vit!! si ta prefecture ta di 2 mois c est 2 mois meme si pour moi je trouve que c est long!!! en ce qui concerne les pieces a fournir:

1) le formulaire "demande d'échange de permis de conduire" Réf. 4 dûment renseigné et signé,
2) le permis de conduire original en cours de validité et, si vous en êtes titulaire, le permis international,

3) - pour les étrangers :
- une photocopie de la carte de séjour (ou de certificat de résidence pour les Algériens)

3bis)- pour les Français :
- une attestation d'immatriculation auprès du Consulat de France dans la circonscription duquel le postulant avait sa résidence au moment du passage du permis de conduire,
- une photocopie de la carte d'identité ou du passeport,
- une attestation de résidence sur l'honneur établie sur papier libre,

3ter) pour les Suisses et les ressortissants de la CEE
- copie d'une pièce d'identité ou du passeport
- copie du livret de famille (pour les Suisses uniquement)

4) 2 photographies d'identité récentes et identiques originales (ni photocopie, ni photo laser), de format 4x4, prises de face et tête nue (indiquer au verso les nom et prénom),
5) 2 enveloppes libellées à vos nom, prénom et adresse personnelle : une affranchie au tarif recommandé à 3,03€ et une affranchie au tarif simple à 0.53€
6) Selon les pays, la traduction officielle du permis établie par un traducteur agréé et, éventuellement un certificat d'authenticité délivré par l'ambassade ou le consulat du pays où le titre a été établi (consulter la préfecture)


t est dans quel departement toi?
 
ok merci moi, chuis du 57 vers la moselle
mais oukhty je voulais te demander concernant l'attestation d'immatriculation consulaire, je l'ai mais au bled gt hebergé par ma cousine, donc c la meme chose, c pas un souci ??
 
KHADOUG? Lorsqu'on fait l'echange est ce que la prefecture ns demande kels etaient le motif de notre sejour au bled, sachant que je suis de nationalité francaise et originaire edu maroc,
car je suposse que tn mari est né au maroc?
 
non du tout orti c est pour sa que je met un petit peu de temps avant de te repondre je suis pas du tout marocaine mais tunisienne et mon mari vien du bled (tunisie) mais la demarche est la meme mais ce que je trouve bizarre c est que tu es de nationalité francaise et tu a passer ton permi au bled?
 
naam, oukhty
en fait je devais apprendre l'arabe au maroc ds une dar alquran et etant donén que j'etais de nationalité francaise je en pouvais pas rester plus de 6 mois
 
donc en faite t est parti etudier la bas et ta passer ton permi la bas et maintenant que tu est revenu en france tu va changer ton permis ici c est sa?
 
oui tu as tt afait compris khadouj et une amie a moi c ce kelle fait maintenant elle est parti au maroc pr le passer et demander l'echange en fce avant d'alelr au maroc, j'avais aussi cet objectif de le passer ce permis au maroc etant donné que j'avais commencer en fce et j'avais un dossier ds une auto ecole de ma region
donc penses tu que ca serra un probleme au niveau de l'echange?
 
sa je sais pas du tout orti,mais le probleme eske tu t est renseigner a la prefecture si etant donner que tu est de nationalité francaise tu peut passer ton permi a l etranger? moi j ai pas passer mon permis mais jvoulais faire comme toi le paasser au bled mais on ma dit que sa marcherais pas!!
 
ben je ls ai apelelr et ils m'ont dit kil n'y avait aucun souci et ke je devais deposer mon dossier
toi meme khadoug ds ton msg ( regarde boien) tu as donner les conditions et ls pieces a fournir pr l'echange du permis
et tu as cité 3 cas, les etrangers, les personnes de nationalité francaise ( avce une attestation consulaire qui prouve un sejour de 6 mois) donc il n'y aura aucun souci c ce ke ls prefectures demandent...
relis tn message oukhty
 
ben tu peux juste leur demander si c possible de faire une demande d'echange de permis ds une autre prefecture que la mienne, ( pr le delai bien sur) sachant que je n'aurai pas de justificatif de domicile mais une attestation d'hebergement de mon amie et kels st les pieces à fournir si on depose un permis etranger ds une autre prefecture ?
je te donne mon adresse inshallah pr que tu puisse me repondre ambrine@caramail.com
gros bisous
et toi, tn permis tu l'as passé en france?
 
non jeai passer mon code et je l ai rater bien sur en ce qui concerne mon permi j ai arreter suite a un accident de voiture , jai peur en faite lorsque je monte dans une voiture surtout la nuit!

mais pour repondre a ta question je suis sur de moi tu ne peut pas changer de prefecture mise a part dans le departement auquel tu vit, mon mari avait essayer avant dans le rhone
 
ok, ben je te remercie miss, ben figures toi, au debut hj'etais comme toi, j'avais une phobie des auto ecole de france, j'avais peur, lmorsque je voyais une auto ecole dvt moi, je faisais un grand detour pr ne pas passer dvt cette auto ecole ca hantait mon esprit et maintnt hamdoulilah ca va mieux depuis ke je l'ai passer au maroc
en france j'en ai eu pr 3600 euro et rater la conduite à plusieurs reprise
 
naam, faut bien ke je prepare mais tu sais des fois je me dis ke si je dois patienter pr avoir ce permis francais sachantq ue j'ai un delai de 1 ans pr faire une demande d'echange pkoi ne pas profiter rouler avce le permis marocain et ensuite avant d'atteindre une année faire l'echange , qu'en penses tu? ton mari a fait l'echange le jour meme de son retour de la tunisie ou il a patienté?
merci
 
salam 3leykom
je souhaiterai savoir lorsqu'on depose un dossier aupres de la prefecture pr obtenir l'echange du permis de conduire etranger par un permis de conduire francais
est ce que la prefecture ferra uniquement 1photocopie du permis de conduire ou la prefecture prendra l'original du permis de conduire en attendant d'avoir l'echange?
merci pr vos reponses
salam

Bonjour je vien d'avoir ma premiere carte de sejour, j'ai deposé ma demande d'echange de mon paermis de conduire ca fait 6 mois on m'a pas repondu eske c normal
y aurait il des paersonnes ki on vecu la meme histoire
 
salam mon mari a deposer son permis marocain il y a 4 mois pour obtenir le permis francais. En echange on lui a donner une feuille avec photo qui vaut de permis en attendant le francais.
C'est assez long. par contre cette feuille n'est valable que 3 mois il faut donc se rendre a la prefecture pour la renouvler. Des que le permis francais sera arriver vous recevrez un courrier
 
Salam à tous, voilà je dois faire l'échange de mon permis nationa marocain en france le soussi c'est que je n'était pas au courran qu'il fallait faire l'atestation d'immatriculation consulaire j'ai juste une atesstation sur l'honneur comme quoi j'ai bien passer 6 mois et+ durant laquel j'ai passer mon permis nationnal et je benificie de la double nationnalitée.
est ce que quelqu'un peut m'aider?
 
Bonjour ,
j'avais une carte de séjour étudiant depuis 2005 et en ce moment j'ai un récipissé avec mention" vie privé familiale ". je vais passer la visite medicale à anaem cette semaine pour pouvoir avoir après la carte sejour définitivement ;

je veux aller passer rapidement mon permis de conduire au maroc avant d'aller à la prefecture pour leur donner résultat de ANAEM .

est ce qu'on voudra me cha,ger mon permis ou pas ??? qlq un a t il une idée merci
 
Salam tout le monde,
est ce que je dois demander l échange de mon permis le même jour que je ferais la demande de carte séjour (pour la première fois) ou je dois attendre d 'avoir un récépissé ?
Merci
 
J'ai déposé mon permis de conduire, ils ont bien sur pris l'original et pir je ne peux pas conduire avec leur rcpissé, pourtant on m'a dit le contraire, c'est ecrit tout en bas que c interdit de conduire avec ce papier (ça me gonfle).
 
Salam tout le monde,
est ce que je dois demander l échange de mon permis le même jour que je ferais la demande de carte séjour (pour la première fois) ou je dois attendre d 'avoir un récépissé ?
Merci

Salam

Il vaut mieux attendre ton TS, j'effectue en meme temps un changement d'adresse et je suis obligée d'attendre ma carte. tu as le temps puisque c'est ta premeiere carte.
Bon courage.
 
Haut