Préférez vous faire le ramadan dans votre pays d'origine ou de résidence?

Coucou,

Beaucoup pendant cette période, préfèrent aller au bled faire le ramadan, que de le faire sur leur lieu de résidence.
Et vous que préférez vous?
Et surtout pour quelles raisons?
 
Coucou,

Beaucoup pendant cette période, préfèrent aller au bled faire le ramadan, que de le faire sur leur lieu de résidence.
Et vous que préférez vous?
Et surtout pour quelles raisons?

pays d'origine bien sur, la bas tout le monde le pratique, pas d'odeur de bouffe la journée, y a moins de tentation, c'est un autre état d'esprit, le fait de te dire que tout le pays le fait avec toi c'est encourageant :), mon point de vue
 
je l'ai jamais passé au Maroc, le seul hic c'est d'être en vacances en plein ramadan.
cela doit être long , c'est plus ne rien faire qui me gênerait.
Par contre fêter l'Aid là bas , j'aimerais bien.
 
Coucou,

Beaucoup pendant cette période, préfèrent aller au bled faire le ramadan, que de le faire sur leur lieu de résidence.
Et vous que préférez vous?
Et surtout pour quelles raisons?

j'aurai aimé le faire au maroc cette année
l'année derniére j'ai fait la 1ére semaine là bas
et ensuite je suis rentré en france, c'etait le choc total pour moi
c l'embiance, la famille, la maman ki fait de trés bons plats ... tout ça je ne trouve pas ici
 
j'aurai aimé le faire au maroc cette année
l'année derniére j'ai fait la 1ére semaine là bas
et ensuite je suis rentré en france, c'etait le choc total pour moi
c l'embiance, la famille, la maman ki fait de trés bons plats ... tout ça je ne trouve pas ici

et la journée tu t'ennuyais pas?
Vous faisiez quoi?
Si tu travailles pas les journées doivent être longues?
 
faut voir qui y va dans le pays d'origine, soit un parent qui a grandi au maroc pendant plus de 20ans...

soit quelqu'un qui y va seulement pour les vacances, dans ce cas le mieux c'est de la faire de la pays de naissance, avec nos reperes et confort materiel, le haut debit la télé, les mosquées et fréquentation habituelle, sans compté les commerces

là bas vous serez seul, sans beaucoup de distraction, la nuit c'est pas comme en europe ou les gens font des efforts à prier tarawih, ils draguent, alors votre ambiance hein...
 

Coqueline

I Love Marrakech
y'a pas mieux qu'un ramadan dans un pays musulman avec ta famille
tu sens vraiement l'ambiance

tu as raison laila.
hier j'ai souffert seule (même si j'ai les ptits problèmes du mois lol c'était pour moi comme un jour de ramadan)
j'ai envie de faire un arret maladie je crois pour rejoindre ma mere à Rabat, parcequ un ramadan sans Harira c'est comme un été sans soleil lol...c'est pas possible.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Coucou,

Beaucoup pendant cette période, préfèrent aller au bled faire le ramadan, que de le faire sur leur lieu de résidence.
Et vous que préférez vous?
Et surtout pour quelles raisons?


Salam :)
Moi pour la 1er fois l'été dernier j'ai passé 1 semaine au Maroc!!
J'ai troooop aimé!!!
La famille.... l'ambiance....c'est totalement différent d'ici je trouve!!! Même si hier j'ai retrouvé a peu près la même ambiance au quartier "arabe" de ma ville ;)
 

laila35

better days ahead
VIB
tu as raison laila.
hier j'ai souffert seule (même si j'ai les ptits problèmes du mois lol c'était pour moi comme un jour de ramadan)
j'ai envie de faire un arret maladie je crois pour rejoindre ma mere à Rabat, parcequ un ramadan sans Harira c'est comme un été sans soleil lol...c'est pas possible.

OHHHHHHHHH ma belle :(
et tu n'as pas de tata ou tonton avec qui tu peux o moins casser le jeune :eek:
 
Dans mon pays d origine mais vu le temps qu il fait au MAroc en ce moment et surtout la canicule qu il regnent dans certaines villes, je prefere largement jeuner en France
 

laila35

better days ahead
VIB
Moi aussi je suis seule !!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est triste de casser le jeune seule!


ma belle moi aussi je casse mon jeune seule et ce depuis sept ans
pour te dire qu'on s'y habitue ;) même si c triste
mais tu peux organiser des ftour entre copines ou bien te faire inviter par des familles arabes ou même aller a la mosquée :) courage courage
 
salam
moi je fais toujours le ramadan au canada puisque j'habite ici mais inchaallah l'année prochaine je le fais au maroc avec ma famille et il parait que la nuit sur la corniche il y a beaucoup d'amibiance!!
 

Asmahane34

i Love Him ... 2years <3
Salaam ,

Je viens de revenir en France aprés quasi 3 semaines de Ramadan au Maroc et la seule chose que je peux dire c'est que y'a pas mieux qu'au pays ! C'est l'ambiance, la famille, les sorties le soir avant l'fajr, la musique partout ( même au Macdo ou y'avais des chikhats !!) enfin bref c'était le top !!!
J'ai hâte l'an prochain incha'allah où j'espere faire l' Aïd là-bas !!
 

lyonnais691

ziraouiste
Cette année je bosse mais l'année dernière j'ai passé 2 semaines pendant le ramadan et c'était trop bien, l'ambiance, les ftors et la famille par contre les gens sont trop tendus la journée ...
 
S

Soomy

Non connecté
Coucou,

Beaucoup pendant cette période, préfèrent aller au bled faire le ramadan, que de le faire sur leur lieu de résidence.
Et vous que préférez vous?
Et surtout pour quelles raisons?

perso je préfere le faire ici en France

(le climat, la famille, etc...)

je vois pas ce que je pourrais faire au bled alors qu'il fait 50°
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je prefere chez moi en allemagne loin de la famille
pour des simples raison j'aime mon travail et surtout le sport

pourtant je peux prendre congé et direction lebled
et là j'aime pas dormir jusqu'a midi et veiller jusqu'au matin
 
j'ai aimé le faire au bled l'anné derniere, la fete n'a rien a voir avec ici j'ai bcp aimé la famille l'ambiance on voit que c l'Aid labas ...

mais je prefere bossé pdt le ramadan
 
Coucou,

Beaucoup pendant cette période, préfèrent aller au bled faire le ramadan, que de le faire sur leur lieu de résidence.
Et vous que préférez vous?
Et surtout pour quelles raisons?

C'est la première fois que je le passe au Maroc et pour moi, il n'y a pas de doute: en famille et avec ses amis d'enfance, dans un pays où presque tout le monde jeûne et prie (ce qui est encourageant et très motivant), c'est infiniment mieux.
 
je prefere chez moi en allemagne loin de la famille
pour des simples raison j'aime mon travail et surtout le sport

pourtant je peux prendre congé et direction lebled
et là j'aime pas dormir jusqu'a midi et veiller jusqu'au matin

Salaam,

vous habitez en Allemagne? qu'y faîtes-vous? Dans quelle région?
J'adore ce pays. ;)
 
C'est la première fois que je le passe au Maroc et pour moi, il n'y a pas de doute: en famille et avec ses amis d'enfance, dans un pays où presque tout le monde jeûne et prie (ce qui est encourageant et très motivant), c'est infiniment mieux.

Je préfere nettement le ramadan au Maroc, plutôt qu'en France c'est simple tout le charme de la periode est absent ici en France..j'ai l'impression d'accomplir une formalité ..et de ne pas vraiment ressentir pleinement la chose..
 
Haut