Le préfet de police de Casablanca muté à Zagora

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Un officier de police de la préfecture de Casablanca, joint par nos soins et qui a requis l'anonymat, a confirmé l'information véhiculée par certains sites d'informations selon laquelle le préfet de police de Casablanca, Mustapha El Mouzouni, aurait été affecté par mesure disciplinaire à Zagora.

Par ailleurs, le chef de sûreté de Casa Anfa a, quant à lui, et pour les mêmes motifs, été affecté à Figuig.

K. Alaoui

Au Fait Maroc
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
va savoir ce qu'ils ont fait comme conneries et bourdes pour qu'ils sautent de la sorte, sachant que EL MOUZOUNI ça fait perpète qu'il est présent à Casablanca!!

:prudent:
 
ZAGORA N etant pas loin de ouarzazate il pourra les we se convertir en acteur des productions cinematographiqe

une fois la scene de casa quittée il pourra devenir le nouveau charles bronson ou clint eastwood .Ou alors le parrain version marocaine
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ok...juste que c'est une région presque paradisiaque à mes yeux..j'ai du mal à l'associer au mot punition.
s'en est une pour des vacances..mais pour un fonctionnaire qui jouissait de tous les conforts (club, sorties nocturnes etc etc..) il va falloir qu'il s'adapte à tous ça et laisser certainement sa famille ici à Casa qui ne voudra pas le suivre..c'est le cas de beaucoup de personnes qui travaillent dans l'intérieur et qui sont d'origines de grandes villes et qui se retrouvent 'punis' ils laissent femmes & enfants derrière eux, rien que cela je pense que c'est une bonne punition en soi
 
wa zebla 8ya ghadi ykoune dar ala 8ad le7ssab..surtout que le Roi est à Casa depuis quelques jours déjà :prudent:
a mon avis cette mutation a qq chose à voir avec ses differents avec les journalistes et les excuses qu'il leur a faites par la suite .

A mon avis ce ne devait etre suffisant et ils ont menacé de reveler tt pleins d'histoires croustillantes sur ce brave homme .c'est une hypothese
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
a mon avis cette mutation a qq chose à voir avec ses differents avec les journalistes et les excuses qu'il leur a faites par la suite .

A mon avis ce ne devait etre suffisant et ils ont menacé de reveler tt pleins d'histoires croustillantes sur ce brave homme .c'est une hypothese
ghadi nemchi ndreb dwera flwilaya :D
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Un officier de police de la préfecture de Casablanca, joint par nos soins et qui a requis l'anonymat, a confirmé l'information véhiculée par certains sites d'informations selon laquelle le préfet de police de Casablanca, Mustapha El Mouzouni, aurait été affecté par mesure disciplinaire à Zagora.

Par ailleurs, le chef de sûreté de Casa Anfa a, quant à lui, et pour les mêmes motifs, été affecté à Figuig.

K. Alaoui

Au Fait Maroc

Curieuse mesure disciplinaire...
Le Maroc fait des efforts collossaux pour la promotion des provinces du Sud...tout en les considérant comme le c.. du monde, le bagne à ciel ouvert où il exile par la force ses fonctionnaires...
Bizarre...
Et pourtant, il existe une solution plus simple et sensée: limoger...
Mais bon...
Sa voix se fait moins entendre quand on est à Zagora et qu'on est potentiellement détenteur de secrets embarrassants...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
s'en est une pour des vacances..mais pour un fonctionnaire qui jouissait de tous les conforts (club, sorties nocturnes etc etc..) il va falloir qu'il s'adapte à tous ça et laisser certainement sa famille ici à Casa qui ne voudra pas le suivre..c'est le cas de beaucoup de personnes qui travaillent dans l'intérieur et qui sont d'origines de grandes villes et qui se retrouvent 'punis' ils laissent femmes & enfants derrière eux, rien que cela je pense que c'est une bonne punition en soi

Des clubs et boites branchés il y en as aussi à Zagora et Ouarzazate, il pourra continuer à s'éclater dans un cadre idyllique :D
 
Un officier de police de la préfecture de Casablanca, joint par nos soins et qui a requis l'anonymat, a confirmé l'information véhiculée par certains sites d'informations selon laquelle le préfet de police de Casablanca, Mustapha El Mouzouni, aurait été affecté par mesure disciplinaire à Zagora.

Par ailleurs, le chef de sûreté de Casa Anfa a, quant à lui, et pour les mêmes motifs, été affecté à Figuig.

K. Alaoui

Au Fait Maroc

C'est bien , a Zagora et Feguig ils ont aussi besoin d'un préfet de police..............pour surveiller la circulation des chameaux :D ! Les pauvres une vrai mesure disciplinaire fa3la tarka !

Apparament la sanction est lié au fait que deux motos ont suivis la voiture du roi sur la corniche (presse arabophone ) .
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Curieuse mesure disciplinaire...
Le Maroc fait des efforts collossaux pour la promotion des provinces du Sud...tout en les considérant comme le c.. du monde, le bagne à ciel ouvert où il exile par la force ses fonctionnaires...
Bizarre...
Et pourtant, il existe une solution plus simple et sensée: limoger...
Mais bon...
Sa voix se fait moins entendre quand on est à Zagora et qu'on est potentiellement détenteur de secrets embarrassants...

Ben justement on est en train de faire la promotion de Zagora là sur ce topic :D

Et je ne connais pas Figuig mais de ce qu'en disent mes amis ça vaut la région de Zagora !
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Ben justement on est en train de faire la promotion de Zagora là sur ce topic :D

Et je ne connais pas Figuig mais de ce qu'en disent mes amis ça vaut la région de Zagora !

J'ai passé le réveillon dernier à Zagora. M'hamid l'ghezlane, Erg lihoud, Erg chgaga...Une vieille école coranique avec une belle bibliothèque à Tamegroute...
La région est très belle, pas "pump it up!", mais la nette impression de basculer dans une autre dimension...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai passé le réveillon dernier à Zagora. M'hamid l'ghezlane, Erg lihoud, Erg chgaga...Une vieille école coranique avec une belle bibliothèque à Tamegroute...
La région est très belle, pas "pump it up!", mais la nette impression de basculer dans une autre dimension...

T'as même pas cité Ouled Driss tu me déçois :(
 
je n'ai pas tout lu mais cela m'a tout de suite fait penser au regime de Hitler où les mauvais elements étaient envoyés sur le front est comme punition !!!!!

sympa pour les gens de zagora qui j'imagine n'ont rien demandé

Juste
 
Les mises au placard ne sont pas l'apanage des régimes "durs". On a face à nous des fonctionnaires qu'on ne licencie pas comme un salarié dans le privé. On les sanctionne alors par le biais de mutation.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est bien , a Zagora et Feguig ils ont aussi besoin d'un préfet de police..............pour surveiller la circulation des chameaux : D ! Les pauvres une vrai mesure disciplinaire fa3la tarka !

Apparament la sanction est lié au fait que deux motos ont suivis la voiture du roi sur la corniche (presse arabophone ) .


looooooooooool

tu m'as tuée de rire :D

on en rigole mais tout le trafic qui se fait 'grâce' à ces bêtes o_O
 
et vous croyez que c'est disciplinaire ? cette mutation surtout à Zagourra?
vous vous trompez mes chers!!!!

Ben oui et c'est pas une première c'est même assez fréquent ce genre de sanctions , c'est ce qu'on appelle "la colère royale" , a chaque visite du roi dans une région tous les hauts fonctionnaires le font dans leur froc.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ben oui et c'est pas une première c'est même assez fréquent ce genre de sanctions , c'est ce qu'on appelle "la colère royale" , a chaque visite du roi dans une région tous les hauts fonctionnaire le font dans leur froc.
tous comme ceux de khenifra après la catastrophe dial angfou et les fonds volés!!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
pour un casablancais oui bagha tnechri 7wayjek f sselk dial l7oudoud?

Le problème des Casablancais c'est qu'ils ont choppé le syndrome parisien.

Je m'explique, tout comme les parisiens, les casablancais se croient vivre dans une ville-Etat où tout ce qui est en dehors de cette ville-Etat n'est que sous-civilisé.

La beauté ne se trouve pas dans le béton et la suffocation dû gazes d'échappement :)

Perso, je trouve Casablanca moche :malade:
 

Pirouettete

杜妮娅
Le problème des Casablancais c'est qu'ils ont choppé le syndrome parisien.

Je m'explique, tout comme les parisiens, les casablancais se croient vivre dans une ville-Etat où tout ce qui est en dehors de cette ville-Etat n'est que sous-civilisé.

La beauté ne se trouve pas dans le béton et la suffocation dû gazes d'échappement :)

Perso, je trouve Casablanca moche :malade:

Moi aussi je trouve que Casa est moche. Seulement là comme ça, je ne pense pas qu'un médecin irait spontanément ouvrir un cabinet là bas et s'y installer, pour la beauté du paysage. Un cadre n'irait pas non plus spontanément se faire accrocher dans une entreprise de Zagora.

C'est un état de fait qui se nourrit de soi même. Difficile d'attirer des compétences hors de casa-rabat ou des grandes villes. Les gens rechignent à travailler à Had Soualem alors que c'est la porte de casa, ma 3assak Zagora.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi aussi je trouve que Casa est moche. Seulement là comme ça, je ne pense pas qu'un médecin irait spontanément ouvrir un cabinet là bas et s'y installer, pour la beauté du paysage. Un cadre n'irait pas non plus spontanément se faire accrocher dans une entreprise de Zagora.

C'est un état de fait qui se nourrit de soi même. Difficile d'attirer des compétences hors de casa-rabat ou des grandes villes. Les gens rechignent à travailler à Had Soualem alors que c'est la porte de casa, ma 3assak Zagora.


C'est sûr que sous cet angle...on peut considérer que c pas forcément le meilleur pied à terre pour une société ou une profession libérale mais pour un fonctionnaire dont le salaire n'en sera pas affecté et qui pourra probablement demander sa mut au bout de 3 ans, je trouve pas que ce soit punitif au contraire...m'enfin.

D'ailleurs, je vois qu'il y a de fervents aficionados de cette région, cet été je suis allée à merzouga je ne sais pas laquelle des 2 villes vaut plus le détour mais en tous les cas merzouga reste gravée ds mon esprit....d'ailleurs toutes les villes, villages, hameaux qu'on peut croiser après el hajeb en direction du sahara, c'est juste que du bonheur...et les gens....non pas parce qu'ils sont en grande majorité berbères mais juste mashalla8 (c la première fois que j'utilise pas ce mot au sens figuré).

Si le sahara occidental ressemble à celui qu'on a à l'est.........je comprends pourquoi le maroc se bat bec et ongles.
 
Haut