Il y a un préjugé très répandu au sujet du statut de la femme en Islam (Soumission) qui est erroné. Ce préjugé a été amplifié par certains media qui font peu d’effort pour corriger leur jugement avant de diffuser leurs points de vue sur cette question. S’ajoutent à ce préjugé, les pratiques regrettables de la plupart des pays ou sociétés soit disant « Islamiques » où les mythes, les traditions et les innovations ont pris le pas sur les vrais enseignements Islamiques (Coraniques), et où les femmes sont traditionnellement soumises et oppressées. Dans cet exposé nous essayerons de clarifier la position de l’Islam véridique (Soumission) sur le statut de la femme. Nous listerons les préjugés puis ferons un commentaire en fonction de chaque question.
1. Les femmes musulmanes doivent porter le voile : C’est un préjugé très commun, car le Quran n’ordonne pas le voile (Hijab). Porter le voile est une tradition et n’est soutenue que par des livres fait par des hommes : les Hadith et la Sunna. Ces livres ne représentent pas les paroles de Dieu dans le Quran et les contredisent en maintes occasions. Voir s’il vous plait : Le code vestimentaire des femmes en Islam.
2. L’Islam encourage à battre son l’épouse : Au contraire, le Quran utilise la meilleure approche psychologique pour décourager cette maltraitance très répandu, qui est très répandu à la fois dans les sociétés Islamiques et non-Islamiques. Voir s’il vous plait : La violence domestique, Battre et maltraiter une épouse, une perspective Coranique.
3. La femme hérite seulement de la moitié de ce que peut hériter un homme : Ceci est un préjugé courant même parmi les musulmans traditionnels eux-mêmes. Le Quran donnent aux parents une totale liberté de donner à leurs enfants autant qu’ils estiment convenable, même si cela signifie donner le double aux femelles de ce que les males obtiendraient. Le Quran, cependant, commande que si AUCUN testament n’est laissé, alors les biens sont distribués de telle manière que le fils obtiennent le double de ce que la fille obtient. Généralement, le fils est responsable d’une famille, tandis qu’un mari prend soin de la fille. Cependant, le Quran recommande en 2 : 180 de laisser un testament, pour que tout soit conforme aux contextes spécifiques du décédé. Par exemple, si le fils est riche et la fille est pauvre, on peut laisser un testament donnant tout à la fille, ou deux fois plus que le fils.
4. Le témoignage de la femme est équivalent à la moitié du témoignage d’un homme : Ceci est un grave préjugé. Le témoignage d’une femme est équivalent au témoignage d’un homme sauf dans un cas seulement, les transactions financières. C’est selon 2 : 282 ;
[2 : 282] O vous qui croyez, quand vous contractez un prêt pour une période, vous devrez l’écrire. Un scribe impartial devra faire l’écrit. […] Deux hommes devront servir en tant que témoins ; s’il n’y a pas deux hommes, alors un homme et deux femmes dont le témoignage est acceptable pour tous. Ainsi, si une femme est partiale, l’autre peut lui rappeler. C’est une obligation pour les témoins de témoigner lorsqu’il leur est demandé de le faire. […]
Les transactions financières sont les SEULES situations où deux femmes peuvent être substituer à un homme en tant que témoins. C’est pour se prémunir de la réelle possibilité qu’un des témoins puissent marier l’autre témoin, et ainsi faire qu’elle devienne partiale. C’est un fait reconnu que les femmes sont émotionnellement plus vulnérables que les hommes. Si la femme en tant que témoin valait la moitié de celui d’un homme, le verset l’aurait clairement déclaré. Mais évidemment, ce n’est pas le cas. Les témoignages des femmes en toutes autres matières sont équivalent à celui d’un homme et supplante même son témoignage dans le cas d’une femme témoignant contre son accusation d’adultère, 24 : 6-10. Voir aussi, 65 : 2-5 ; 5 : 106 et 4 : 6.
5. Les femmes musulmanes ne peuvent pas avoir de travail en dehors de leurs maisons : Ce n’est pas vrai non plus. La structure sociale en Orient, où l’Islam (Soumission) prévaut, encourage la femme à faire de sa maison sa priorité, mais il n’y a aucune interdiction sur les femmes d’avoir un travail et de gagner leurs vies. Il a été donné à la femme Musulmane (soumise) le privilège de gagner de l’argent, le droit de posséder la propriété, d’engager des contrats légaux et de diriger tous ses patrimoines comme bon lui semble. Elle peut avoir un travail et diriger sa propre affaire et personne n’a à avoir de prétentions sur ses gains, y compris son mari. Historiquement, la première femme de Muhammad était une marchande qui engagea Muhammad à travailler pour elle. Les femmes musulmanes allaient avec leurs maris, pères et frères, durant les batailles pour prendre soin des blessés et aider les troupes dans les lignes arrières.
6. La polygamie est fortement recommandée : Ceci est un des préjugés les plus communs à propos de l’Islam (Soumission). Le Quran décourage fortement la polygamie. La polygamie était une manière de vivre jusqu’à ce que le Quran ait été révélé, il y a 1400 ans. Elle était préconisée et pratiquée par les suiveurs des écritures saintes précédentes. Le Quran est venu mettre la première limite écrite à la polygamie et la décourage autant que possible. S’il vous plait voir ; Polygamie, la vraie raison. Dans toutes les écritures, il était permis aux hommes d’avoir plus d’une femme et non le contraire, parce que l’idée de la polygamie était alors, de peupler la terre. Comme nous le savons, une femme peut être enceinte une seule fois par an même si elle est mariée à quatre hommes, mais un homme peut avoir quatre enfants en même temps s’il est marié à quatre femmes. La polygamie n’a jamais voulu dire qu’il faut la détourner pour le plaisir sexuel ou pour prouver sa supériorité. La nature émotionnelle d’un homme fait qu’il trouve la polygamie acceptable, au contraire de la femme qui préfère une relation monogame.
7. Le statut de l’homme est plus élevé que celui de la femme : À nouveau ceci n’est pas vrai. Beaucoup d’écrivains, qui ont écrit sur les droits de la femme, font référence à l’instruction en 4 : 34, comme une indication que le statut de l’homme est supérieur à celui des femmes ; mais c’est une instruction qui est mal comprise. En 4 : 34 l’expression « … al-rijalu qawwdmuna `alla al-nisa`i … » signifie « Les hommes sont fait responsables pour leurs femmes, et Dieu les a dotés de certaines qualités, et faits d’eux des gagneurs de pains ». Cette expression signifie que Dieu nomme le mari comme « capitaine de navire ». Le mariage est comme un navire, et le capitaine le dirige, après dues consultations de ses officiers. Cela n’amène pas l’inégalité mais plutôt amène des obligations pour éviter les conflits et les disputes.
Le Quran fournit toutes les preuves possibles pour démontrer que l’homme et la femme sont égaux à la vue de Dieu et traite les deux genres de la même manière et les récompense de la même manière. S’il vous plait voir Est ce que les femmes et les hommes sont égaux en Islam ? ; Les femmes dans la religion de la Soumission (Islam) et La faute à Eve. !.
8. Les femmes musulmanes ne peuvent pas avoir d’éducation : Ce n’est pas vrai. Le Quran encourage la recherche de la connaissance pour tous les musulmans (Soumis) sans tenir compte de leur sexe. Il commande à maintes reprises à tous les croyants de lire, réciter, penser, contempler, aussi bien que d’apprendre des signes de Dieu qui nous entourent dans la nature. En fait, la toute première révélation au Prophète Muhammad était « LIT » et la seconde révélation parla de Dieu qui enseigne au moyen d’une « Plume » (stylo). En tous les cas aucun genre n’est préconisé, l’ordre est pour tout le monde. L’Islam (Soumission) ne met pas de limite sur le type ou le champ d’éducation qu’une femme peut choisir. L’histoire Islamique a encore la marque de certaines femmes érudites.
9. Les femmes ne peuvent pas partager la vie politique dans leurs communautés : Ceci non plus n’est pas vrai. Les femmes en Islam (Soumission) ont le droit de vote, d’exprimer leurs points de vue sur toutes questions publiques, se présenter aux élections et même être à la tête d’un état. Voir 60 :12 ; 27 : 22-44. S’il vous plait voir ; Les femmes et les politiques en Islam et Le registre fixe bien : les femmes en Islam ont des droits.
10. Les femmes ne peuvent pas prier, jeûner, faire le Hajj ou Umrah durant les menstruations : Ce préjugé est encore courant parmi les femmes qui suivent l’Islam traditionnel qui dérive beaucoup de ses lois de livres fait par des humains. Ceci est totalement contre les enseignements du Quran. S’il vous plait voir ; Les obligations religieuses et les menstruations. Question et réponses.
1. Les femmes musulmanes doivent porter le voile : C’est un préjugé très commun, car le Quran n’ordonne pas le voile (Hijab). Porter le voile est une tradition et n’est soutenue que par des livres fait par des hommes : les Hadith et la Sunna. Ces livres ne représentent pas les paroles de Dieu dans le Quran et les contredisent en maintes occasions. Voir s’il vous plait : Le code vestimentaire des femmes en Islam.
2. L’Islam encourage à battre son l’épouse : Au contraire, le Quran utilise la meilleure approche psychologique pour décourager cette maltraitance très répandu, qui est très répandu à la fois dans les sociétés Islamiques et non-Islamiques. Voir s’il vous plait : La violence domestique, Battre et maltraiter une épouse, une perspective Coranique.
3. La femme hérite seulement de la moitié de ce que peut hériter un homme : Ceci est un préjugé courant même parmi les musulmans traditionnels eux-mêmes. Le Quran donnent aux parents une totale liberté de donner à leurs enfants autant qu’ils estiment convenable, même si cela signifie donner le double aux femelles de ce que les males obtiendraient. Le Quran, cependant, commande que si AUCUN testament n’est laissé, alors les biens sont distribués de telle manière que le fils obtiennent le double de ce que la fille obtient. Généralement, le fils est responsable d’une famille, tandis qu’un mari prend soin de la fille. Cependant, le Quran recommande en 2 : 180 de laisser un testament, pour que tout soit conforme aux contextes spécifiques du décédé. Par exemple, si le fils est riche et la fille est pauvre, on peut laisser un testament donnant tout à la fille, ou deux fois plus que le fils.
4. Le témoignage de la femme est équivalent à la moitié du témoignage d’un homme : Ceci est un grave préjugé. Le témoignage d’une femme est équivalent au témoignage d’un homme sauf dans un cas seulement, les transactions financières. C’est selon 2 : 282 ;
[2 : 282] O vous qui croyez, quand vous contractez un prêt pour une période, vous devrez l’écrire. Un scribe impartial devra faire l’écrit. […] Deux hommes devront servir en tant que témoins ; s’il n’y a pas deux hommes, alors un homme et deux femmes dont le témoignage est acceptable pour tous. Ainsi, si une femme est partiale, l’autre peut lui rappeler. C’est une obligation pour les témoins de témoigner lorsqu’il leur est demandé de le faire. […]
Les transactions financières sont les SEULES situations où deux femmes peuvent être substituer à un homme en tant que témoins. C’est pour se prémunir de la réelle possibilité qu’un des témoins puissent marier l’autre témoin, et ainsi faire qu’elle devienne partiale. C’est un fait reconnu que les femmes sont émotionnellement plus vulnérables que les hommes. Si la femme en tant que témoin valait la moitié de celui d’un homme, le verset l’aurait clairement déclaré. Mais évidemment, ce n’est pas le cas. Les témoignages des femmes en toutes autres matières sont équivalent à celui d’un homme et supplante même son témoignage dans le cas d’une femme témoignant contre son accusation d’adultère, 24 : 6-10. Voir aussi, 65 : 2-5 ; 5 : 106 et 4 : 6.
5. Les femmes musulmanes ne peuvent pas avoir de travail en dehors de leurs maisons : Ce n’est pas vrai non plus. La structure sociale en Orient, où l’Islam (Soumission) prévaut, encourage la femme à faire de sa maison sa priorité, mais il n’y a aucune interdiction sur les femmes d’avoir un travail et de gagner leurs vies. Il a été donné à la femme Musulmane (soumise) le privilège de gagner de l’argent, le droit de posséder la propriété, d’engager des contrats légaux et de diriger tous ses patrimoines comme bon lui semble. Elle peut avoir un travail et diriger sa propre affaire et personne n’a à avoir de prétentions sur ses gains, y compris son mari. Historiquement, la première femme de Muhammad était une marchande qui engagea Muhammad à travailler pour elle. Les femmes musulmanes allaient avec leurs maris, pères et frères, durant les batailles pour prendre soin des blessés et aider les troupes dans les lignes arrières.
6. La polygamie est fortement recommandée : Ceci est un des préjugés les plus communs à propos de l’Islam (Soumission). Le Quran décourage fortement la polygamie. La polygamie était une manière de vivre jusqu’à ce que le Quran ait été révélé, il y a 1400 ans. Elle était préconisée et pratiquée par les suiveurs des écritures saintes précédentes. Le Quran est venu mettre la première limite écrite à la polygamie et la décourage autant que possible. S’il vous plait voir ; Polygamie, la vraie raison. Dans toutes les écritures, il était permis aux hommes d’avoir plus d’une femme et non le contraire, parce que l’idée de la polygamie était alors, de peupler la terre. Comme nous le savons, une femme peut être enceinte une seule fois par an même si elle est mariée à quatre hommes, mais un homme peut avoir quatre enfants en même temps s’il est marié à quatre femmes. La polygamie n’a jamais voulu dire qu’il faut la détourner pour le plaisir sexuel ou pour prouver sa supériorité. La nature émotionnelle d’un homme fait qu’il trouve la polygamie acceptable, au contraire de la femme qui préfère une relation monogame.
7. Le statut de l’homme est plus élevé que celui de la femme : À nouveau ceci n’est pas vrai. Beaucoup d’écrivains, qui ont écrit sur les droits de la femme, font référence à l’instruction en 4 : 34, comme une indication que le statut de l’homme est supérieur à celui des femmes ; mais c’est une instruction qui est mal comprise. En 4 : 34 l’expression « … al-rijalu qawwdmuna `alla al-nisa`i … » signifie « Les hommes sont fait responsables pour leurs femmes, et Dieu les a dotés de certaines qualités, et faits d’eux des gagneurs de pains ». Cette expression signifie que Dieu nomme le mari comme « capitaine de navire ». Le mariage est comme un navire, et le capitaine le dirige, après dues consultations de ses officiers. Cela n’amène pas l’inégalité mais plutôt amène des obligations pour éviter les conflits et les disputes.
Le Quran fournit toutes les preuves possibles pour démontrer que l’homme et la femme sont égaux à la vue de Dieu et traite les deux genres de la même manière et les récompense de la même manière. S’il vous plait voir Est ce que les femmes et les hommes sont égaux en Islam ? ; Les femmes dans la religion de la Soumission (Islam) et La faute à Eve. !.
8. Les femmes musulmanes ne peuvent pas avoir d’éducation : Ce n’est pas vrai. Le Quran encourage la recherche de la connaissance pour tous les musulmans (Soumis) sans tenir compte de leur sexe. Il commande à maintes reprises à tous les croyants de lire, réciter, penser, contempler, aussi bien que d’apprendre des signes de Dieu qui nous entourent dans la nature. En fait, la toute première révélation au Prophète Muhammad était « LIT » et la seconde révélation parla de Dieu qui enseigne au moyen d’une « Plume » (stylo). En tous les cas aucun genre n’est préconisé, l’ordre est pour tout le monde. L’Islam (Soumission) ne met pas de limite sur le type ou le champ d’éducation qu’une femme peut choisir. L’histoire Islamique a encore la marque de certaines femmes érudites.
9. Les femmes ne peuvent pas partager la vie politique dans leurs communautés : Ceci non plus n’est pas vrai. Les femmes en Islam (Soumission) ont le droit de vote, d’exprimer leurs points de vue sur toutes questions publiques, se présenter aux élections et même être à la tête d’un état. Voir 60 :12 ; 27 : 22-44. S’il vous plait voir ; Les femmes et les politiques en Islam et Le registre fixe bien : les femmes en Islam ont des droits.
10. Les femmes ne peuvent pas prier, jeûner, faire le Hajj ou Umrah durant les menstruations : Ce préjugé est encore courant parmi les femmes qui suivent l’Islam traditionnel qui dérive beaucoup de ses lois de livres fait par des humains. Ceci est totalement contre les enseignements du Quran. S’il vous plait voir ; Les obligations religieuses et les menstruations. Question et réponses.