Les Préjugés Sur La Femme En Islam

Il y a un préjugé très répandu au sujet du statut de la femme en Islam (Soumission) qui est erroné. Ce préjugé a été amplifié par certains media qui font peu d’effort pour corriger leur jugement avant de diffuser leurs points de vue sur cette question. S’ajoutent à ce préjugé, les pratiques regrettables de la plupart des pays ou sociétés soit disant « Islamiques » où les mythes, les traditions et les innovations ont pris le pas sur les vrais enseignements Islamiques (Coraniques), et où les femmes sont traditionnellement soumises et oppressées. Dans cet exposé nous essayerons de clarifier la position de l’Islam véridique (Soumission) sur le statut de la femme. Nous listerons les préjugés puis ferons un commentaire en fonction de chaque question.

1. Les femmes musulmanes doivent porter le voile : C’est un préjugé très commun, car le Quran n’ordonne pas le voile (Hijab). Porter le voile est une tradition et n’est soutenue que par des livres fait par des hommes : les Hadith et la Sunna. Ces livres ne représentent pas les paroles de Dieu dans le Quran et les contredisent en maintes occasions. Voir s’il vous plait : Le code vestimentaire des femmes en Islam.

2. L’Islam encourage à battre son l’épouse : Au contraire, le Quran utilise la meilleure approche psychologique pour décourager cette maltraitance très répandu, qui est très répandu à la fois dans les sociétés Islamiques et non-Islamiques. Voir s’il vous plait : La violence domestique, Battre et maltraiter une épouse, une perspective Coranique.

3. La femme hérite seulement de la moitié de ce que peut hériter un homme : Ceci est un préjugé courant même parmi les musulmans traditionnels eux-mêmes. Le Quran donnent aux parents une totale liberté de donner à leurs enfants autant qu’ils estiment convenable, même si cela signifie donner le double aux femelles de ce que les males obtiendraient. Le Quran, cependant, commande que si AUCUN testament n’est laissé, alors les biens sont distribués de telle manière que le fils obtiennent le double de ce que la fille obtient. Généralement, le fils est responsable d’une famille, tandis qu’un mari prend soin de la fille. Cependant, le Quran recommande en 2 : 180 de laisser un testament, pour que tout soit conforme aux contextes spécifiques du décédé. Par exemple, si le fils est riche et la fille est pauvre, on peut laisser un testament donnant tout à la fille, ou deux fois plus que le fils.

4. Le témoignage de la femme est équivalent à la moitié du témoignage d’un homme : Ceci est un grave préjugé. Le témoignage d’une femme est équivalent au témoignage d’un homme sauf dans un cas seulement, les transactions financières. C’est selon 2 : 282 ;

[2 : 282] O vous qui croyez, quand vous contractez un prêt pour une période, vous devrez l’écrire. Un scribe impartial devra faire l’écrit. […] Deux hommes devront servir en tant que témoins ; s’il n’y a pas deux hommes, alors un homme et deux femmes dont le témoignage est acceptable pour tous. Ainsi, si une femme est partiale, l’autre peut lui rappeler. C’est une obligation pour les témoins de témoigner lorsqu’il leur est demandé de le faire. […]

Les transactions financières sont les SEULES situations où deux femmes peuvent être substituer à un homme en tant que témoins. C’est pour se prémunir de la réelle possibilité qu’un des témoins puissent marier l’autre témoin, et ainsi faire qu’elle devienne partiale. C’est un fait reconnu que les femmes sont émotionnellement plus vulnérables que les hommes. Si la femme en tant que témoin valait la moitié de celui d’un homme, le verset l’aurait clairement déclaré. Mais évidemment, ce n’est pas le cas. Les témoignages des femmes en toutes autres matières sont équivalent à celui d’un homme et supplante même son témoignage dans le cas d’une femme témoignant contre son accusation d’adultère, 24 : 6-10. Voir aussi, 65 : 2-5 ; 5 : 106 et 4 : 6.

5. Les femmes musulmanes ne peuvent pas avoir de travail en dehors de leurs maisons : Ce n’est pas vrai non plus. La structure sociale en Orient, où l’Islam (Soumission) prévaut, encourage la femme à faire de sa maison sa priorité, mais il n’y a aucune interdiction sur les femmes d’avoir un travail et de gagner leurs vies. Il a été donné à la femme Musulmane (soumise) le privilège de gagner de l’argent, le droit de posséder la propriété, d’engager des contrats légaux et de diriger tous ses patrimoines comme bon lui semble. Elle peut avoir un travail et diriger sa propre affaire et personne n’a à avoir de prétentions sur ses gains, y compris son mari. Historiquement, la première femme de Muhammad était une marchande qui engagea Muhammad à travailler pour elle. Les femmes musulmanes allaient avec leurs maris, pères et frères, durant les batailles pour prendre soin des blessés et aider les troupes dans les lignes arrières.

6. La polygamie est fortement recommandée : Ceci est un des préjugés les plus communs à propos de l’Islam (Soumission). Le Quran décourage fortement la polygamie. La polygamie était une manière de vivre jusqu’à ce que le Quran ait été révélé, il y a 1400 ans. Elle était préconisée et pratiquée par les suiveurs des écritures saintes précédentes. Le Quran est venu mettre la première limite écrite à la polygamie et la décourage autant que possible. S’il vous plait voir ; Polygamie, la vraie raison. Dans toutes les écritures, il était permis aux hommes d’avoir plus d’une femme et non le contraire, parce que l’idée de la polygamie était alors, de peupler la terre. Comme nous le savons, une femme peut être enceinte une seule fois par an même si elle est mariée à quatre hommes, mais un homme peut avoir quatre enfants en même temps s’il est marié à quatre femmes. La polygamie n’a jamais voulu dire qu’il faut la détourner pour le plaisir sexuel ou pour prouver sa supériorité. La nature émotionnelle d’un homme fait qu’il trouve la polygamie acceptable, au contraire de la femme qui préfère une relation monogame.

7. Le statut de l’homme est plus élevé que celui de la femme : À nouveau ceci n’est pas vrai. Beaucoup d’écrivains, qui ont écrit sur les droits de la femme, font référence à l’instruction en 4 : 34, comme une indication que le statut de l’homme est supérieur à celui des femmes ; mais c’est une instruction qui est mal comprise. En 4 : 34 l’expression « … al-rijalu qawwdmuna `alla al-nisa`i … » signifie « Les hommes sont fait responsables pour leurs femmes, et Dieu les a dotés de certaines qualités, et faits d’eux des gagneurs de pains ». Cette expression signifie que Dieu nomme le mari comme « capitaine de navire ». Le mariage est comme un navire, et le capitaine le dirige, après dues consultations de ses officiers. Cela n’amène pas l’inégalité mais plutôt amène des obligations pour éviter les conflits et les disputes.

Le Quran fournit toutes les preuves possibles pour démontrer que l’homme et la femme sont égaux à la vue de Dieu et traite les deux genres de la même manière et les récompense de la même manière. S’il vous plait voir Est ce que les femmes et les hommes sont égaux en Islam ? ; Les femmes dans la religion de la Soumission (Islam) et La faute à Eve. !.

8. Les femmes musulmanes ne peuvent pas avoir d’éducation : Ce n’est pas vrai. Le Quran encourage la recherche de la connaissance pour tous les musulmans (Soumis) sans tenir compte de leur sexe. Il commande à maintes reprises à tous les croyants de lire, réciter, penser, contempler, aussi bien que d’apprendre des signes de Dieu qui nous entourent dans la nature. En fait, la toute première révélation au Prophète Muhammad était « LIT » et la seconde révélation parla de Dieu qui enseigne au moyen d’une « Plume » (stylo). En tous les cas aucun genre n’est préconisé, l’ordre est pour tout le monde. L’Islam (Soumission) ne met pas de limite sur le type ou le champ d’éducation qu’une femme peut choisir. L’histoire Islamique a encore la marque de certaines femmes érudites.

9. Les femmes ne peuvent pas partager la vie politique dans leurs communautés : Ceci non plus n’est pas vrai. Les femmes en Islam (Soumission) ont le droit de vote, d’exprimer leurs points de vue sur toutes questions publiques, se présenter aux élections et même être à la tête d’un état. Voir 60 :12 ; 27 : 22-44. S’il vous plait voir ; Les femmes et les politiques en Islam et Le registre fixe bien : les femmes en Islam ont des droits.

10. Les femmes ne peuvent pas prier, jeûner, faire le Hajj ou Umrah durant les menstruations : Ce préjugé est encore courant parmi les femmes qui suivent l’Islam traditionnel qui dérive beaucoup de ses lois de livres fait par des humains. Ceci est totalement contre les enseignements du Quran. S’il vous plait voir ; Les obligations religieuses et les menstruations. Question et réponses.
 
11. Les femmes sont lapidées à mort pour adultère : Ceci est totalement faux car il n’y a pas de peine de mort pour adultère en Islam (Soumission). La pénalité pour adultère est la même pour les hommes et pour les femmes, et entraîne des coups de fouet symboliques. La pression sociale, c’est à dire, le témoignage public de la pénalité, est la punition de base. Voir 24 : 1-2.

12. Les femmes musulmanes n’ont pas le droit de marier un Juif ou un Chrétien : Ce préjugé est préconisé et promu par les hommes mais n’a pas de fondement dans le Quran. Le Quran donne aux hommes et aux femmes le droit de se marier aux gens du livre, c’est à dire, Musulmans, Juifs ou Chrétien. Dieu nous rappelle aussi que le mariage à un croyant est beaucoup mieux que le mariage à un adorateur d’idole. Voir 5 : 5 et 2 : 221. Voir aussi ; Mariage dans le Quran, et Un mariage question et réponse à partir du Quran.

13. Les femmes musulmanes n’ont pas le droit de divorcer de leurs maris : Ceci n’est pas vrai. Les lois du divorce dans le Quran s’appliquent aux hommes et aux femmes de la même manière. Les femmes ont le droit de divorcer de leurs maris aussi longtemps qu’elles suivent les lois du Quran. S’il vous plait voir ; Le divorce selon le Quran

14. La compensation pour le meurtre d’une femme est la moitié du montant courant pour l’homme : Ceci est totalement faux car les hommes et les femmes sont traitées et compensés de la même manière dans le Quran. De telles lois sont trouvées dans les livres fabriquées des Hadith et Sunna et elles ne sont pas les lois de Dieu dans le Quran. Voir 2 : 178.

15. Pour prouver le viol d’une femme, quatre adultes masculins d’un caractère « impeccable » doivent témoigner de l’incident : Ceci est un grave malentendu sur cette loi. Comme n’importe quelle loi civile dans le monde civilisé, le Quran conseille une preuve indubitable pour un crime si horrible. Le Quran accepte une preuve pour un crime si elle est indubitable, par exemple voir 12 : 75. Donc bien que les versets de l’adultère soit appliquées dans les cas de viol, une preuve au-delà du doute, par exemple l’A.D.N. des offenseurs, serait une preuve acceptable à la place des quatre témoins, dans ces cas-là. Insister sur quatre témoins quand une autre preuve est indubitable n’est pas Coranique.

16. L’âge légal pour les filles pour se marier tend à être très jeune : Ceci n’est pas une loi Islamique mais une tradition culturelle locale ou tribale. En réalité l’Islam (Soumission) s’attend du mariage qu’il soit établi sur une approbation, une acceptation et une compréhension réciproque. De demandes comme celles-ci ne peuvent pas être atteintes par de très jeunes filles (ou garçons). La maturité, le mentale, l’émotivité, et le physique est la règle en Islam (Soumission) avant le mariage. L’histoire du prophète Muhammad mariant sa femme Aysha quand elle n’avait que six ans est un grave mensonge qui se trouve dans les livres des Hadiths qui sont pleins d’autres mensonges similaires qui ne représentent pas l’Islam (Soumission). S’il vous plait voir ; Le mariage du prophète Muhammad avec Aysha.

17. La circoncision féminine, aussi appelé la mutilation génitale féminine : Le Quran ne mentionne ni ne préconise non plus la circoncision féminine et tous les rites qui vont avec ceci. Ceci n’est pas une pratique Islamique je vous en prie. Cette pratique précède Muhammad et est aussi courante parmi certaine communauté Chrétienne.

18. Les femmes ne sont pas autorisées à conduire : De nouveau ceci n’est pas une loi Islamique mais plutôt une tradition locale de ces soi-disant pays « Islamiques ». Le Quran n’émet pas de restriction sur le déplacement libre des femmes dans la société, y compris le fait de monter à cheval, de conduire une voiture ou de voler en avion. Les lois locales qui demandent aux femmes d’être accompagné par un parent masculin chaque fois qu’elles voyagent sont des lois traditionnelles qui n’ont pas de fondement dans le Quran.

19. Spécifiquement, les pères gagnent la garde des garçons après l’age de six ans, et des filles après le commencement de la puberté : Ceci est seulement une loi locale qui n’est pas soutenu par le Quran. Les cas de garde doivent être décidés au cas par cas sur la base de l’intérêt des enfants comme étant la priorité de tout jugement. Dieu mets un fort accent sur la protection du droit des enfants faibles et démunis, s’il vous plait voyez ; 6 :151-152/17 : 31/17 : 34/2 : 223/6 : 140/60 : 12/4 : 127/4 : 2/4 : 10/33 : 5/93 : 9/2 : 215/ …

20. Les femmes doivent être isoler des hommes en publique, au travail et dans les lieux d’adoration :Ceci est un préjugé toujours courant parmi certains musulmans mais n’a pas de fondement dans le Quran. Au contraire, Dieu veut que les femmes et les hommes soient ensemble sans aucune séparation que se soit en public, au travail ou dans les lieux d’adoration. Le Hajj (pèlerinage) est un exemple manifeste de la manière dont les femmes et les hommes ne sont pas séparés et adorent dans le même lieu, puis entreprennent leurs vies et pratiquent le commerce après le Hajj sans limites.

21. « Les meurtres d’honneur » des femmes : Ce sont les assassinats par les maris ou les parents masculins, de femmes suspectées de désobéissance, habituellement indélicatesse sexuelle ou mariage contres les souhaits de la famille. Ceci sont des lois tribales, pas des lois islamiques. Il n’y a pas de chose tel que le crime d’HONNEUR en Islam (Soumission). Tous les meurtres sont condamnés dans le Quran, dans les plus forts termes possibles. S’il vous plait regardez ; 5 : 32 / 6 : 151 et 17 : 33. La punition pour ses assassins suivra les mêmes règles générales du Quran et ils n’obtiendront pas une sentence plus légère pour ses prétentions, même si elles étaient vraies. Après tout, ces meurtriers ont violé les lois sacrées de Dieu dans le Quran. La punition dans le Quran est toujours basée sur une tentative de sauver les vies et pas de les gaspiller. S’il vous plait voir La peine capitale en Islam.

22. Une « Police de la Moralité » garde le contrôle sur le comportement des femmes : L’Islam (Soumission) n’assigne pas de police de la moralité, un tel caractère n’est pas créé par la force mais plutôt par la compréhension des lois de Dieu dans le Quran. La pratique des soi-disant « Police de Moralité » est une entière innovation de certains de ses soi-disant pays « Islamiques » mais n’a rien à voir avec l’Islam (Soumission).

23. Les femmes musulmanes ne peuvent pas voyager librement excepté en compagnie d’un parent masculin, « mahram » : Ceci est une fabrication fait par les hommes et n’a pas de soutien dans le Quran. Selon le Quran les femmes n’ont pas de limitations dans leurs déplacements, voyages ou activités. Les hommes qui s’engagent en tant que gardes pour les déplacements des femmes font ceci selon leurs souhaits propres et pas à cause d’une loi religieuse dans le Quran.
 

nana87

لَا تُشْ
Il y a un préjugé très répandu au sujet du statut de la femme en Islam (Soumission) qui est erroné. Ce préjugé a été amplifié par certains media qui font peu d’effort pour corriger leur jugement avant de diffuser leurs points de vue sur cette question. S’ajoutent à ce préjugé, les pratiques regrettables de la plupart des pays ou sociétés soit disant « Islamiques » où les mythes, les traditions et les innovations ont pris le pas sur les vrais enseignements Islamiques (Coraniques), et où les femmes sont traditionnellement soumises et oppressées. Dans cet exposé nous essayerons de clarifier la position de l’Islam véridique (Soumission) sur le statut de la femme. Nous listerons les préjugés puis ferons un commentaire en fonction de chaque question.

1. Les femmes musulmanes doivent porter le voile : C’est un préjugé très commun, car le Quran n’ordonne pas le voile (Hijab). Porter le voile est une tradition et n’est soutenue que par des livres fait par des hommes : les Hadith et la Sunna. Ces livres ne représentent pas les paroles de Dieu dans le Quran et les contredisent en maintes occasions. Voir s’il vous plait : Le code vestimentaire des femmes en Islam.

2. L’Islam encourage à battre son l’épouse : Au contraire, le Quran utilise la meilleure approche psychologique pour décourager cette maltraitance très répandu, qui est très répandu à la fois dans les sociétés Islamiques et non-Islamiques. Voir s’il vous plait : La violence domestique, Battre et maltraiter une épouse, une perspective Coranique.

3. La femme hérite seulement de la moitié de ce que peut hériter un homme : Ceci est un préjugé courant même parmi les musulmans traditionnels eux-mêmes. Le Quran donnent aux parents une totale liberté de donner à leurs enfants autant qu’ils estiment convenable, même si cela signifie donner le double aux femelles de ce que les males obtiendraient. Le Quran, cependant, commande que si AUCUN testament n’est laissé, alors les biens sont distribués de telle manière que le fils obtiennent le double de ce que la fille obtient. Généralement, le fils est responsable d’une famille, tandis qu’un mari prend soin de la fille. Cependant, le Quran recommande en 2 : 180 de laisser un testament, pour que tout soit conforme aux contextes spécifiques du décédé. Par exemple, si le fils est riche et la fille est pauvre, on peut laisser un testament donnant tout à la fille, ou deux fois plus que le fils.

4. Le témoignage de la femme est équivalent à la moitié du témoignage d’un homme : Ceci est un grave préjugé. Le témoignage d’une femme est équivalent au témoignage d’un homme sauf dans un cas seulement, les transactions financières. C’est selon 2 : 282 ;

[2 : 282] O vous qui croyez, quand vous contractez un prêt pour une période, vous devrez l’écrire. Un scribe impartial devra faire l’écrit. […] Deux hommes devront servir en tant que témoins ; s’il n’y a pas deux hommes, alors un homme et deux femmes dont le témoignage est acceptable pour tous. Ainsi, si une femme est partiale, l’autre peut lui rappeler. C’est une obligation pour les témoins de témoigner lorsqu’il leur est demandé de le faire. […]

Les transactions financières sont les SEULES situations où deux femmes peuvent être substituer à un homme en tant que témoins. C’est pour se prémunir de la réelle possibilité qu’un des témoins puissent marier l’autre témoin, et ainsi faire qu’elle devienne partiale. C’est un fait reconnu que les femmes sont émotionnellement plus vulnérables que les hommes. Si la femme en tant que témoin valait la moitié de celui d’un homme, le verset l’aurait clairement déclaré. Mais évidemment, ce n’est pas le cas. Les témoignages des femmes en toutes autres matières sont équivalent à celui d’un homme et supplante même son témoignage dans le cas d’une femme témoignant contre son accusation d’adultère, 24 : 6-10. Voir aussi, 65 : 2-5 ; 5 : 106 et 4 : 6.

5. Les femmes musulmanes ne peuvent pas avoir de travail en dehors de leurs maisons : Ce n’est pas vrai non plus. La structure sociale en Orient, où l’Islam (Soumission) prévaut, encourage la femme à faire de sa maison sa priorité, mais il n’y a aucune interdiction sur les femmes d’avoir un travail et de gagner leurs vies. Il a été donné à la femme Musulmane (soumise) le privilège de gagner de l’argent, le droit de posséder la propriété, d’engager des contrats légaux et de diriger tous ses patrimoines comme bon lui semble. Elle peut avoir un travail et diriger sa propre affaire et personne n’a à avoir de prétentions sur ses gains, y compris son mari. Historiquement, la première femme de Muhammad était une marchande qui engagea Muhammad à travailler pour elle. Les femmes musulmanes allaient avec leurs maris, pères et frères, durant les batailles pour prendre soin des blessés et aider les troupes dans les lignes arrières.

6. La polygamie est fortement recommandée : Ceci est un des préjugés les plus communs à propos de l’Islam (Soumission). Le Quran décourage fortement la polygamie. La polygamie était une manière de vivre jusqu’à ce que le Quran ait été révélé, il y a 1400 ans. Elle était préconisée et pratiquée par les suiveurs des écritures saintes précédentes. Le Quran est venu mettre la première limite écrite à la polygamie et la décourage autant que possible. S’il vous plait voir ; Polygamie, la vraie raison. Dans toutes les écritures, il était permis aux hommes d’avoir plus d’une femme et non le contraire, parce que l’idée de la polygamie était alors, de peupler la terre. Comme nous le savons, une femme peut être enceinte une seule fois par an même si elle est mariée à quatre hommes, mais un homme peut avoir quatre enfants en même temps s’il est marié à quatre femmes. La polygamie n’a jamais voulu dire qu’il faut la détourner pour le plaisir sexuel ou pour prouver sa supériorité. La nature émotionnelle d’un homme fait qu’il trouve la polygamie acceptable, au contraire de la femme qui préfère une relation monogame.

7. Le statut de l’homme est plus élevé que celui de la femme : À nouveau ceci n’est pas vrai. Beaucoup d’écrivains, qui ont écrit sur les droits de la femme, font référence à l’instruction en 4 : 34, comme une indication que le statut de l’homme est supérieur à celui des femmes ; mais c’est une instruction qui est mal comprise. En 4 : 34 l’expression « … al-rijalu qawwdmuna `alla al-nisa`i … » signifie « Les hommes sont fait responsables pour leurs femmes, et Dieu les a dotés de certaines qualités, et faits d’eux des gagneurs de pains ». Cette expression signifie que Dieu nomme le mari comme « capitaine de navire ». Le mariage est comme un navire, et le capitaine le dirige, après dues consultations de ses officiers. Cela n’amène pas l’inégalité mais plutôt amène des obligations pour éviter les conflits et les disputes.

Le Quran fournit toutes les preuves possibles pour démontrer que l’homme et la femme sont égaux à la vue de Dieu et traite les deux genres de la même manière et les récompense de la même manière. S’il vous plait voir Est ce que les femmes et les hommes sont égaux en Islam ? ; Les femmes dans la religion de la Soumission (Islam) et La faute à Eve. !.

8. Les femmes musulmanes ne peuvent pas avoir d’éducation : Ce n’est pas vrai. Le Quran encourage la recherche de la connaissance pour tous les musulmans (Soumis) sans tenir compte de leur sexe. Il commande à maintes reprises à tous les croyants de lire, réciter, penser, contempler, aussi bien que d’apprendre des signes de Dieu qui nous entourent dans la nature. En fait, la toute première révélation au Prophète Muhammad était « LIT » et la seconde révélation parla de Dieu qui enseigne au moyen d’une « Plume » (stylo). En tous les cas aucun genre n’est préconisé, l’ordre est pour tout le monde. L’Islam (Soumission) ne met pas de limite sur le type ou le champ d’éducation qu’une femme peut choisir. L’histoire Islamique a encore la marque de certaines femmes érudites.
s droits.



salam!

ben justement les media en europe attaque l'ISLAM via la femme musulmane d'une part par sa facon de s'habiller en portant le voile car apparament c un signe de soumission et perte de dignité de la femme alors nos musulmans savant bien que le voile est bien au dessus de ts ces prjugés c'est d'abord un signe l'obeissance a DIEU et d'adoration ensuite c un signe de pudeur et de liberté!
d'autre part part par le fait qu'une femme musulmane ne peut travailler endehors de sa maison et n'a pas de vie social or nous savons que c totalement faux car une femme doit d'abord faire passer sa vie familiale avant la vie professionelle car son role c'est d'elever ses enfants et de s'occuper de son foyer mais elle peut travailler si elle le souhaite a condition de respecter certaines conditions, la mixité par exemple!


qu'Allah nous guide dans le droit chemin!
 

limadala

Où suis-je?
salam!

ben justement les media en europe attaque l'ISLAM via la femme musulmane d'une part par sa facon de s'habiller en portant le voile car apparament c un signe de soumission et perte de dignité de la femme alors nos musulmans savant bien que le voile est bien au dessus de ts ces prjugés c'est d'abord un signe l'obeissance a DIEU et d'adoration ensuite c un signe de pudeur et de liberté!
d'autre part part par le fait qu'une femme musulmane ne peut travailler endehors de sa maison et n'a pas de vie social or nous savons que c totalement faux car une femme doit d'abord faire passer sa vie familiale avant la vie professionelle car son role c'est d'elever ses enfants et de s'occuper de son foyer mais elle peut travailler si elle le souhaite a condition de respecter certaines conditions, la mixité par exemple!


qu'Allah nous guide dans le droit chemin!

Le probleme est que le voile dans la bible représente une soumission. La femme dans la bible est soumise au mari. Faut comprendre que les "occidentaux" voient en le voile une soumission.
Nous n'allons pas encore polémiquer sur le voile, même si aujourd'hui, je trouve qu'une femme est mieux protegée qu'il y a 14 siecles. Et ce, nullement besoin du voile. En ce qui me concerne le voile n'est que bêtise et n'a pas de sens.

Pour le début de ta remarque, tu n'as pas tort. Quand on veut attaquer une culture on s'en prend directement à la position de la femme.
Je rappelle qu'on fait la même chose chez nous. On attaque les occidentaux en commençant d'abord par la position de la femme objet (pub, porno, etc.)
 

nana87

لَا تُشْ
Le probleme est que le voile dans la bible représente une soumission. La femme dans la bible est soumise au mari. Faut comprendre que les "occidentaux" voient en le voile une soumission.
Nous n'allons pas encore polémiquer sur le voile, même si aujourd'hui, je trouve qu'une femme est mieux protegée qu'il y a 14 siecles. Et ce, nullement besoin du voile. En ce qui me concerne le voile n'est que bêtise et n'a pas de sens.

Pour le début de ta remarque, tu n'as pas tort. Quand on veut attaquer une culture on s'en prend directement à la position de la femme.
Je rappelle qu'on fait la même chose chez nous. On attaque les occidentaux en commençant d'abord par la position de la femme objet (pub, porno, etc.)

tu dis qu'une femme est mieu protegé aujourd8??:eek: ben moi je dirais plutot le contraire elle se deshabille de plus en plus bientot elle va marché nue!
si ta bien lu le coran le voile ce n'est aps du tt une betises au contraire c un moyen de garder sa dignité en tant que femme de se dinstingué des autres et surtt de se faire respecter dans notre societé! mais le voile est au dela de ts ca car tt dabord c un ordre divin c'est l'obeissance a allah avant tt et une adoration!
Si on ne respecte pas ce qui est ecrit dans le coran ben on est pas vraiment musulman

wé on fais pareil car en tant que croyant(e) on doit interdir le blamable te recommander le convenable

salam
 

limadala

Où suis-je?
tu dis qu'une femme est mieu protegé aujourd8??:eek: ben moi je dirais plutot le contraire elle se deshabille de plus en plus bientot elle va marché nue!
si ta bien lu le coran le voile ce n'est aps du tt une betises au contraire c un moyen de garder sa dignité en tant que femme de se dinstingué des autres et surtt de se faire respecter dans notre societé! mais le voile est au dela de ts ca car tt dabord c un ordre divin c'est l'obeissance a allah avant tt et une adoration!
Si on ne respecte pas ce qui est ecrit dans le coran ben on est pas vraiment musulman

wé on fais pareil car en tant que croyant(e) on doit interdir le blamable te recommander le convenable

salam
Le fossé ne fera que grandir: toi qui a très bien lu le coran et l'a bien compris. Je t'en félicite...
Et moi qui ne l'ai pas bien lu...

De toute maniere, j'attendais une réaction de ce type.

Le voile un ordre divin?
C'est bien.

Mais bon, puisque le divin en a "décidé" ainsi, on ne posera pas de questions :eek: :rolleyes:
 

nana87

لَا تُشْ
Le fossé ne fera que grandir: toi qui a très bien lu le coran et l'a bien compris. Je t'en félicite...
Et moi qui ne l'ai pas bien lu...

De toute maniere, j'attendais une réaction de ce type.

Le voile un ordre divin?
C'est bien.

Mais bon, puisque le divin en a "décidé" ainsi, on ne posera pas de questions :eek: :rolleyes:


je ne jamais dis ke je tres bien lis le coran mais hamdulilah je le lis assez souvent et j'essaie de comprendre!

cette reaction je la trouve normale je parle ne connaissance de cause car moi mm etant voilé je assez souvent le droit a des prejugés de ce genre!

oui c un ordre divin, moi je ne discute pas ce ki a eté ordonné pas celui qui ma crée mais cela je me pose des question j'essaie d'apprendre ma religion au mieux que je peux! au lieux de l'attaquer je la defend!

ta le droit davoir ton opinion et jia le mien!
 
6. La polygamie est fortement recommandée : Ceci est un des préjugés les plus communs à propos de l’Islam (Soumission). Le Quran décourage fortement la polygamie. La polygamie était une manière de vivre jusqu’à ce que le Quran ait été révélé, il y a 1400 ans. Elle était préconisée et pratiquée par les suiveurs des écritures saintes précédentes. Le Quran est venu mettre la première limite écrite à la polygamie et la décourage autant que possible. S’il vous plait voir ; Polygamie, la vraie raison. Dans toutes les écritures, il était permis aux hommes d’avoir plus d’une femme et non le contraire, parce que l’idée de la polygamie était alors, de peupler la terre. Comme nous le savons, une femme peut être enceinte une seule fois par an même si elle est mariée à quatre hommes, mais un homme peut avoir quatre enfants en même temps s’il est marié à quatre femmes. La polygamie n’a jamais voulu dire qu’il faut la détourner pour le plaisir sexuel ou pour prouver sa supériorité. La nature émotionnelle d’un homme fait qu’il trouve la polygamie acceptable, au contraire de la femme qui préfère une relation monogame.

La polygamie est un droit que Dieu Allah a donner au musulman. Il lui a permis jusqu' 4 femmes. Le coran a conseiller de n'avoir qu'une seule pour ceux qui craignent de ne pas etre juste entre elles.
Ceci est la verité qu'on tire du coran. L'affirmation :"Le Quran décourage fortement la polygamie" est fausse.


J'ai peur pour toi mon frere que tu cherche à adapter le coran à une vision plus contemporaine du mariage.

Mais sache que de toute les façon il est difficile de nos jour de se marier à plusieurs femmes pour des raisons finaciere et de logment entre autres.


9. Les femmes ne peuvent pas partager la vie politique dans leurs communautés : Ceci non plus n’est pas vrai. Les femmes en Islam (Soumission) ont le droit de vote, d’exprimer leurs points de vue sur toutes questions publiques, se présenter aux élections et même être à la tête d’un état. Voir 60 :12 ; 27 : 22-44. S’il vous plait voir ; Les femmes et les politiques en Islam et Le registre fixe bien : les femmes en Islam ont des droits.

[60:12] Ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, (et en jurent) qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.

Ce sont des femmes croyantes qui sont parties faire une promesse au prophete. Où est le rapport avec la politique.


[27:23] J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique
...
[43] Or, ce qu'elle adorait en dehors d'Allah l'empêchait (d'être croyante) car elle faisait partie d'un peuple mécréant.

C'est l'histoire d'une reine qui vivait à l'epoque de soulaiyman (Salomon) qui etait à la tete d'un vaste empire et qui possedait beacoup de richesses. Mais elle et son peuples etait mecreant. Elle est devenu croyante lorsqu'elle visita le palais de Soulayman.


[44] On lui dit: "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, (Salomon) lui dit: "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit: "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même: Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

En quoi ces versets permettent de corroborer tes affirmations.

Peut etre que pour toi une femme peut diriger la Joumoua'a si le coran ne dit pas le contraire.

10. Les femmes ne peuvent pas prier, jeûner, faire le Hajj ou Umrah durant les menstruations : Ce préjugé est encore courant parmi les femmes qui suivent l’Islam traditionnel qui dérive beaucoup de ses lois de livres fait par des humains. Ceci est totalement contre les enseignements du Quran. S’il vous plait voir ; Les obligations religieuses et les menstruations. Question et réponses.

Le coran dit que l'accomplissment de la salat ne peut se faire que lorsqu'on est dans un etat de pureté. c'est une condition sinequanone.
Il dit par ailleur que la femme qui a ces regles ne repond pas à cette condition. Par consequant elle ne pourra observer la Salat qu'une fois cette periode passé.

11. Les femmes sont lapidées à mort pour adultère : Ceci est totalement faux car il n’y a pas de peine de mort pour adultère en Islam (Soumission). La pénalité pour adultère est la même pour les hommes et pour les femmes, et entraîne des coups de fouet symboliques. La pression sociale, c’est à dire, le témoignage public de la pénalité, est la punition de base. Voir 24 : 1-2.


[24:2] La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.


Ma question est: que designe le terme "Zania"(fournicatrice) ou "Zani"(fornicateur) dans le coran? est ce que ça designe un homme ou une femme non marie ou alors designe il aussi une personne marieé.
La reponse à cette question est appotée par le verset qui le suit:

[3] Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.


"El Zania" et "El Zani" designe des personne qui n'ont pas encore de statut martital.(wallAhou A'alam)

Ma 2 eme question est de bon sens: Est ce que la punition de celui (celle) qui a commit le peché de fournication en etant celibataire doit etre equivalente à celui (celle) qui est lié(e) à une femme (homme) par le lien du mariage? Il n'est pas juste que la punition soit la meme, car le celibatire dispose de circonstances attenuante (n'etant pas marié à une femme) mais par contre celui qui n'a aucune raison d'aller voir ailleur doit avoir une punition plus grande.


Que Dieu nous eclaire la voie de la verité.
 

limadala

Où suis-je?
Bonjour,
quand je t'ai lu, je me suis dit qu'effectivement l'islam du 7eme siecle était vachement macho. C'est oublier qu'à l'époque, il était commun qu'une femme soit inférieure à l'homme qui lui pouvait multiplier les épouses contrairement à la gent féminine qui elle n'avait le droit qu'à un seul époux.

Mais les choses ont changé, l'islam a évolué (certains musulmans ont oublié de suivre cette évolution).

La polygamie était permise avant l'islam comme tu le cites bien.
Avec l'apparition de l'islam, la permission est descendue à 4 avec des règles tellement stricte qu'il était impossible de les satisfaire.
N'oublions pas aussi que le prophete mohamed devait tenter de satisfaire le plus de monde possible et permettre aussi aux gens aisés de l'époque d'embrasser l'islam tout en leur permettant de garder certaines choses.

Je ne défends aucune religion. Elle est ce qu'elle est. Mais ce sont les hommes avec leur interprétation qui l'ont rendue maudite et dangereuse.
Tu sais la bible contient de nombreux passages "inferiorisant" la femme.
Mais tous les catholiques aujourd'hui ont un peu évolué.

Le problème en islam est que mohamed a eu l'intelligence (voire l'erreur) d'affirmer que le coran était la derniere révélation et qu'il ne pourrait jamais être modifié.

Malheureusement, après sa mort, on sait que plusieurs versions existaient et que la gent "machiste" de l'époque a préféré choisir celle à son avantage.

N'oublions pas aussi que la religion a éte créée par des hommes (au sens masculin) sans qu'aucune femme n'ait son mot à dire sur tel ou tel précepte.

Mais comme dit à plusieurs reprises, le coran (ou autre livre considere comme saint) ne doit être qu'une base pour mieux et comprendre certaines choses.
La plus grande erreur est de vouloir le lire de manière littérale en oubliant tout le contexte de l'époque.
Les livres saints ne sont pas des recueils de lois à suivre au sens strict du terme.
Je peux rejeter totalement la polygamie, je peux être totalement en désaccord avec la vision de la femme que la religion a créée et être totalement religieux.

Bref, être musulman ne veut pas dire accepter la polygamie, tuer les mecréants, douter des chretiens et juifs, etc...
A l'époque, ces versets devaient avoir un sens, aujourd'hui ils ne doivent servir qu'à comprendre la situation de l'époque.

Et ce, que ça déplaise à certains, mais telle est ma vision des choses.
Et si ces mêmes certains considerent que je suis dans le faux et qu'ils sont dans le vrai, et bien tant mieux pour eux! ;)
 
le problème avec le voile n'est pas de le porter ou non comment faire pour travailler tu ne peut l'imposer à ton travail puisque c'est un signe ostentatoire.
Que faire alors lorsqu'on est obligé de travailler pour vivre?
Si la femme est destiné qu'a procreer et elever ses enfants ben plus de femme ne doit travailler si tu veut suivre ta foi comme il se doit
 
Le probleme est que le voile dans la bible représente une soumission. La femme dans la bible est soumise au mari. Faut comprendre que les "occidentaux" voient en le voile une soumission.
Nous n'allons pas encore polémiquer sur le voile, même si aujourd'hui, je trouve qu'une femme est mieux protegée qu'il y a 14 siecles. Et ce, nullement besoin du voile. En ce qui me concerne le voile n'est que bêtise et n'a pas de sens.

Pour le début de ta remarque, tu n'as pas tort. Quand on veut attaquer une culture on s'en prend directement à la position de la femme.
Je rappelle qu'on fait la même chose chez nous. On attaque les occidentaux en commençant d'abord par la position de la femme objet (pub, porno, etc.)

les occidentaux mettent les religion dans le meme panier est ils jugent l'islam a travere leur religion et c'est ce qui es inqietant
 
3. La femme hérite seulement de la moitié de ce que peut hériter un homme : Ceci est un préjugé courant même parmi les musulmans traditionnels eux-mêmes. Le Quran donnent aux parents une totale liberté de donner à leurs enfants autant qu’ils estiment convenable, même si cela signifie donner le double aux femelles de ce que les males obtiendraient. Le Quran, cependant, commande que si AUCUN testament n’est laissé, alors les biens sont distribués de telle manière que le fils obtiennent le double de ce que la fille obtient. Généralement, le fils est responsable d’une famille, tandis qu’un mari prend soin de la fille. Cependant, le Quran recommande en 2 : 180 de laisser un testament, pour que tout soit conforme aux contextes spécifiques du décédé. Par exemple, si le fils est riche et la fille est pauvre, on peut laisser un testament donnant tout à la fille, ou deux fois plus que le fils.

donc le préjuger n'est pas vraiment faux...
je ne comprend pas tu dit que c'es tun préjuger et ensuite tu demontre qu'il est vrai.

de la meme maniere la vision occidentale veux que l'a femme comme l'homme puisse etre responsable de la famille...
donc la justification donnée ici va bien dna sle sens des préjugé occidentaux, puisqu'il limite cette responsabilité à l'homme de facto non ?

a mon sens tu viens d eciter un contre exemple.
 
Il y a un préjugé très répandu au sujet du statut de la femme en Islam (Soumission) qui est erroné. Ce préjugé a été amplifié par certains media qui font peu d’effort pour corriger leur jugement avant de diffuser leurs points de vue sur cette question. S’ajoutent à ce préjugé, les pratiques regrettables de la plupart des pays ou sociétés soit disant « Islamiques » où les mythes, les traditions et les innovations ont pris le pas sur les vrais enseignements Islamiques (Coraniques), et où les femmes sont traditionnellement soumises et oppressées. Dans cet exposé nous essayerons de clarifier la position de l’Islam véridique (Soumission) sur le statut de la femme. Nous listerons les préjugés puis ferons un commentaire en fonction de chaque question.

1. Les femmes musulmanes doivent porter le voile : C’est un préjugé très commun, car le Quran n’ordonne pas le voile (Hijab). Porter le voile est une tradition et n’est soutenue que par des livres fait par des hommes : les Hadith et la Sunna. Ces livres ne représentent pas les paroles de Dieu dans le Quran et les contredisent en maintes occasions. Voir s’il vous plait : Le code vestimentaire des femmes en Islam.

2. L’Islam encourage à battre son l’épouse : Au contraire, le Quran utilise la meilleure approche psychologique pour décourager cette maltraitance très répandu, qui est très répandu à la fois dans les sociétés Islamiques et non-Islamiques. Voir s’il vous plait : La violence domestique, Battre et maltraiter une épouse, une perspective Coranique.

3. La femme hérite seulement de la moitié de ce que peut hériter un homme : Ceci est un préjugé courant même parmi les musulmans traditionnels eux-mêmes. Le Quran donnent aux parents une totale liberté de donner à leurs enfants autant qu’ils estiment convenable, même si cela signifie donner le double aux femelles de ce que les males obtiendraient. Le Quran, cependant, commande que si AUCUN testament n’est laissé, alors les biens sont distribués de telle manière que le fils obtiennent le double de ce que la fille obtient. Généralement, le fils est responsable d’une famille, tandis qu’un mari prend soin de la fille. Cependant, le Quran recommande en 2 : 180 de laisser un testament, pour que tout soit conforme aux contextes spécifiques du décédé. Par exemple, si le fils est riche et la fille est pauvre, on peut laisser un testament donnant tout à la fille, ou deux fois plus que le fils.

4. Le témoignage de la femme est équivalent à la moitié du témoignage d’un homme : Ceci est un grave préjugé. Le témoignage d’une femme est équivalent au témoignage d’un homme sauf dans un cas seulement, les transactions financières. C’est selon 2 : 282 ;

[2 : 282] O vous qui croyez, quand vous contractez un prêt pour une période, vous devrez l’écrire. Un scribe impartial devra faire l’écrit. […] Deux hommes devront servir en tant que témoins ; s’il n’y a pas deux hommes, alors un homme et deux femmes dont le témoignage est acceptable pour tous. Ainsi, si une femme est partiale, l’autre peut lui rappeler. C’est une obligation pour les témoins de témoigner lorsqu’il leur est demandé de le faire. […]

Les transactions financières sont les SEULES situations où deux femmes peuvent être substituer à un homme en tant que témoins. C’est pour se prémunir de la réelle possibilité qu’un des témoins puissent marier l’autre témoin, et ainsi faire qu’elle devienne partiale. C’est un fait reconnu que les femmes sont émotionnellement plus vulnérables que les hommes. Si la femme en tant que témoin valait la moitié de celui d’un homme, le verset l’aurait clairement déclaré. Mais évidemment, ce n’est pas le cas. Les témoignages des femmes en toutes autres matières sont équivalent à celui d’un homme et supplante même son témoignage dans le cas d’une femme témoignant contre son accusation d’adultère, 24 : 6-10. Voir aussi, 65 : 2-5 ; 5 : 106 et 4 : 6.

5. Les femmes musulmanes ne peuvent pas avoir de travail en dehors de leurs maisons : Ce n’est pas vrai non plus. La structure sociale en Orient, où l’Islam (Soumission) prévaut, encourage la femme à faire de sa maison sa priorité, mais il n’y a aucune interdiction sur les femmes d’avoir un travail et de gagner leurs vies. Il a été donné à la femme Musulmane (soumise) le privilège de gagner de l’argent, le droit de posséder la propriété, d’engager des contrats légaux et de diriger tous ses patrimoines comme bon lui semble. Elle peut avoir un travail et diriger sa propre affaire et personne n’a à avoir de prétentions sur ses gains, y compris son mari. Historiquement, la première femme de Muhammad était une marchande qui engagea Muhammad à travailler pour elle. Les femmes musulmanes allaient avec leurs maris, pères et frères, durant les batailles pour prendre soin des blessés et aider les troupes dans les lignes arrières.

6. La polygamie est fortement recommandée : Ceci est un des préjugés les plus communs à propos de l’Islam (Soumission). Le Quran décourage fortement la polygamie. La polygamie était une manière de vivre jusqu’à ce que le Quran ait été révélé, il y a 1400 ans. Elle était préconisée et pratiquée par les suiveurs des écritures saintes précédentes. Le Quran est venu mettre la première limite écrite à la polygamie et la décourage autant que possible. S’il vous plait voir ; Polygamie, la vraie raison. Dans toutes les écritures, il était permis aux hommes d’avoir plus d’une femme et non le contraire, parce que l’idée de la polygamie était alors, de peupler la terre. Comme nous le savons, une femme peut être enceinte une seule fois par an même si elle est mariée à quatre hommes, mais un homme peut avoir quatre enfants en même temps s’il est marié à quatre femmes. La polygamie n’a jamais voulu dire qu’il faut la détourner pour le plaisir sexuel ou pour prouver sa supériorité. La nature émotionnelle d’un homme fait qu’il trouve la polygamie acceptable, au contraire de la femme qui préfère une relation monogame.

7. Le statut de l’homme est plus élevé que celui de la femme : À nouveau ceci n’est pas vrai. Beaucoup d’écrivains, qui ont écrit sur les droits de la femme, font référence à l’instruction en 4 : 34, comme une indication que le statut de l’homme est supérieur à celui des femmes ; mais c’est une instruction qui est mal comprise. En 4 : 34 l’expression « … al-rijalu qawwdmuna `alla al-nisa`i … » signifie « Les hommes sont fait responsables pour leurs femmes, et Dieu les a dotés de certaines qualités, et faits d’eux des gagneurs de pains ». Cette expression signifie que Dieu nomme le mari comme « capitaine de navire ». Le mariage est comme un navire, et le capitaine le dirige, après dues consultations de ses officiers. Cela n’amène pas l’inégalité mais plutôt amène des obligations pour éviter les conflits et les disputes.

Le Quran fournit toutes les preuves possibles pour démontrer que l’homme et la femme sont égaux à la vue de Dieu et traite les deux genres de la même manière et les récompense de la même manière. S’il vous plait voir Est ce que les femmes et les hommes sont égaux en Islam ? ; Les femmes dans la religion de la Soumission (Islam) et La faute à Eve. !.

8. Les femmes musulmanes ne peuvent pas avoir d’éducation : Ce n’est pas vrai. Le Quran encourage la recherche de la connaissance pour tous les musulmans (Soumis) sans tenir compte de leur sexe. Il commande à maintes reprises à tous les croyants de lire, réciter, penser, contempler, aussi bien que d’apprendre des signes de Dieu qui nous entourent dans la nature. En fait, la toute première révélation au Prophète Muhammad était « LIT » et la seconde révélation parla de Dieu qui enseigne au moyen d’une « Plume » (stylo). En tous les cas aucun genre n’est préconisé, l’ordre est pour tout le monde. L’Islam (Soumission) ne met pas de limite sur le type ou le champ d’éducation qu’une femme peut choisir. L’histoire Islamique a encore la marque de certaines femmes érudites.

9. Les femmes ne peuvent pas partager la vie politique dans leurs communautés : Ceci non plus n’est pas vrai. Les femmes en Islam (Soumission) ont le droit de vote, d’exprimer leurs points de vue sur toutes questions publiques, se présenter aux élections et même être à la tête d’un état. Voir 60 :12 ; 27 : 22-44. S’il vous plait voir ; Les femmes et les politiques en Islam et Le registre fixe bien : les femmes en Islam ont des droits.

10. Les femmes ne peuvent pas prier, jeûner, faire le Hajj ou Umrah durant les menstruations : Ce préjugé est encore courant parmi les femmes qui suivent l’Islam traditionnel qui dérive beaucoup de ses lois de livres fait par des humains. Ceci est totalement contre les enseignements du Quran. S’il vous plait voir ; Les obligations religieuses et les menstruations. Question et réponses.

pourtant ds une sourate il est bien dit ke lhomme pouvait frapper sa femme si elle ne lu donnait pas obéissance? de plus, on parle degalité homme femme, légalité serait ke les femes puisse avoir 4 maris aussi!! sinon il sagit dékité et non dégalité o besoin des "besoin" masculin.
petetre navons nous pas lu le mm coran, c bizar...
 

doudouzazou1

gone with the wind
si ta bien lu le coran le voile tt dabord c un ordre divin c'est l'obeissance a allah avant tt et une adoration!
Si on ne respecte pas ce qui est ecrit dans le coran ben on est pas vraiment musulman


salam
" . Les femmes musulmanes doivent porter le voile : C’est un préjugé très commun, car le Quran n’ordonne pas le voile (Hijab). Porter le voile est une tradition et n’est soutenue que par des livres fait par des hommes : les Hadith et la Sunna. Ces livres ne représentent pas les paroles de Dieu dans le Quran et les contredisent en maintes occasions. Voir s’il vous plait : Le code vestimentaire des femmes en Islam. " (extrait du post de sidiyoucha) :rolleyes::eek: alors c'est marqué dans le coran ou non ?
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
" . Les femmes musulmanes doivent porter le voile : C’est un préjugé très commun, car le Quran n’ordonne pas le voile (Hijab). Porter le voile est une tradition et n’est soutenue que par des livres fait par des hommes : les Hadith et la Sunna. Ces livres ne représentent pas les paroles de Dieu dans le Quran et les contredisent en maintes occasions. Voir s’il vous plait : Le code vestimentaire des femmes en Islam. " (extrait du post de sidiyoucha) :rolleyes::eek: alors c'est marqué dans le coran ou non ?

dans le coran il est belle et bien ecrit par rapport au voile
 

doudouzazou1

gone with the wind
.
Tu sais la bible contient de nombreux passages "inferiorisant" la femme.
Mais tous les catholiques aujourd'hui ont un peu évolué.
ils ont du évoluer par la force des choses notamment la séparation des pouvoirs entre l'église et l'état. ce n'est plus la bible qui a force de loi, mais les lois de la république, beaucoup plus justes car elles mettent tout le monde croyant ou non sur un pied d'égalité.
 
.

1. Les femmes musulmanes doivent porter le voile : C’est un préjugé très commun, car le Quran n’ordonne pas le voile (Hijab). Porter le voile est une tradition et n’est soutenue que par des livres fait par des hommes : les Hadith et la Sunna. Ces livres ne représentent pas les paroles de Dieu dans le Quran et les contredisent en maintes occasions. Voir s’il vous plait : Le code vestimentaire des femmes en Islam.

le coran parle du hijab voici les versets

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. (Coran 24/30)

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." (Coran 24/31) (1)

(1)note: qui en parait: conformément a la loi musulmane sur leurs poitrines: de même que leurs tête et leurs cous

Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de sortit, sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient." (Coran 24/60)

O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux" (Coran 33/59).
 
pourtant ds une sourate il est bien dit ke lhomme pouvait frapper sa femme si elle ne lu donnait pas obéissance?.
*-tu hesite a poser la question !
*-il faut savoir ce que le verset veut dire

de plus, on parle degalité homme femme, légalité serait ke les femes puisse avoir 4 maris aussi!! .
*-est ce que tu peux avoir 2 hommes?
sinon il sagit dékité et non dégalité o besoin des "besoin" masculin.
petetre navons nous pas lu le mm coran, c bizar...
*-il ya un seul coran ,c'est vous qui rendez le coran bizare,vous l'interpretez a votre maniere respect
 
sallam ma soeur,

Bref, c'est comme ça, y en a qui se voilent et d'autres qui ne se voilent pas, comme moi. car dans le coran c'est plus un conseil qu'une obligation. si tu veux te voiler, c'est ok mais c'est du moment que tu ne les imposes pas autres musulmanes.
Sur ce, c'est un très bon site.

Que la paix soit sur vous.
 
le truc, c'est que la femme a le "mahr", c'est pr cela qu'elle recoit moins lors de l'héritage, et l'homme plus, car lui même doit à son tour donner le mahr à sa futur femme. . . . tu comprends ?
 
Haut