Le premier avion 100 % solaire, débute son tour du monde

thitrite

Contributeur
Contributeur
elle une grande cigogne de 72 mètres d’envergure, Solar Impulse s’est élevé dans le ciel au-dessus d’Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis) ce lundi matin à 7h12. Sans consommer une goutte de carburant ni émettre un gramme de CO2, il va parcourir les 400 kilomètres qui le séparent de Mascarate (sultanat d’Oman). Ce sera la première étape d’un tour du monde en 25 jours, qui s’égrènera en 13 étapes autour des océans Indien, Pacifique et ensuite Atlantique.

Si, au terme des 35 000 kilomètres de parcours, l’avion et son pilote reviennent indemnes à Abou Dhabi, ce sera la consécration ! La preuve qu’avec les technologies actuelles, il est possible de réaliser des vols habités alimentés, nuit et jour, uniquement par l’énergie solaire.

Suivre le parcours de Solar Impulse sur le site www.solarimpulse.com


http://www.science-et-vie.com/2015/...r-avion-100-solaire-debute-son-tour-du-monde/
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Solar Impulse bat son propre record de vol non-stop:
- L'avion Solar Impulse se trouvait mercredi matin (heure de Tokyo) à mi-chemin entre le Japon et Hawaï, après plus de deux jours et deux nuits de vol au-dessus du Pacifique.

- Avec plus de 55 heures en solitaire à bord de l'appareil, le pilote André Borschberg a déjà réalisé un exploit inédit, même s'il lui reste encore autant à tenir dans son cockpit exigu.

- «C'est la première fois que nous effectuons un troisième jour de vol sans interruption, avec un nouveau cycle de recharge des batteries par le soleil», s'est félicité dans une vidéo sur internet Bertrand Piccard, co-concepteur du projet et pilote en alternance de l'aéronef solaire.


Pour vivre l'aventure en directe c'est ici:
http://www.solarimpulse.com/widget-aircraft

@Nalinux tu vas aimer.
 
Haut