Premier consommateur de pain au monde

Selon l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), les Algériens consomment près de 49 millions de baguettes de pain chaque jour, occupant ainsi, le premier rang des consommateurs de pain dans le monde. L'Algérie occupe la 4e place mondiale en terme de qualité du pain, derrière la France, les Etats-unis et les Philippines.

Le rapport de la FAO estime que les Algériens ont pratiquement doublé leur consommation de pain, la portant de 20 à 49 millions de baguettes. Selon la FAO, l’explication est simple: «parce que les Algériens consomment le pain avec tous les aliments qu’ils prennent pendant la journée».
 
Ya 10 000 sortes de pains différents maintenant dans les boulangeries, ils ont été obligés de faire ça pour relancer la consommation du pain en France.

En angleterre le pain est dégueu, c'est limite de la brioche.

Et c'est vrai que traditionnellement on mange du pain en accompagnement du repas, dans ma famille coté bretagne c'est comme ça, du pain avec les crudités en entrée, du pain avec le repas, du pain avec le fromage. Mais de moins en moins de gens mangent des repas complets de ce genre là, en général c'est repas principal et yaourt.
 

Jelis

VIB
Selon l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), les Algériens consomment près de 49 millions de baguettes de pain chaque jour, occupant ainsi, le premier rang des consommateurs de pain dans le monde. L'Algérie occupe la 4e place mondiale en terme de qualité du pain, derrière la France, les Etats-unis et les Philippines.

Le rapport de la FAO estime que les Algériens ont pratiquement doublé leur consommation de pain, la portant de 20 à 49 millions de baguettes. Selon la FAO, l’explication est simple: «parce que les Algériens consomment le pain avec tous les aliments qu’ils prennent pendant la journée».

Casse-dalle académie.

Comme on dit at home, une bonne banane dans du pain c'est champion du monde.

ps: bizarre parce qu'autant le khobz el dar made in dz est bon autant nos baguettes bof bof...
 
Ya 10 000 sortes de pains différents maintenant dans les boulangeries, ils ont été obligés de faire ça pour relancer la consommation du pain en France.

En angleterre le pain est dégueu, c'est limite de la brioche.

Et c'est vrai que traditionnellement on mange du pain en accompagnement du repas, dans ma famille coté bretagne c'est comme ça, du pain avec les crudités en entrée, du pain avec le repas, du pain avec le fromage. Mais de moins en moins de gens mangent des repas complets de ce genre là, en général c'est repas principal et yaourt.

Le pain permet de remplir le ventre lorsqu'il y a pas grand chose à manger.
 
Selon l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), les Algériens consomment près de 49 millions de baguettes de pain chaque jour, occupant ainsi, le premier rang des consommateurs de pain dans le monde. L'Algérie occupe la 4e place mondiale en terme de qualité du pain, derrière la France, les Etats-unis et les Philippines.

Le rapport de la FAO estime que les Algériens ont pratiquement doublé leur consommation de pain, la portant de 20 à 49 millions de baguettes. Selon la FAO, l’explication est simple: «parce que les Algériens consomment le pain avec tous les aliments qu’ils prennent pendant la journée».

C'est normal !!
ils ont que ça ,comme bouffe .
A chaque fois que je vois un algérien, c'est tout de suite : nous ,on a du pétrole & du gaz.
du coup, je les évite, à cause de la monotonie & de la lassitude "pétrolique & gazifique"
 
et tu fais de ton cas une généralité pour des millions d'algériens !

Le pain est un complément des aliments que l'on mange mais il est surtout apprécié en petite quantité.
Quand les quantités prises sont trop grosses on peut alors considérer que le pain devient l'aliment de base et ce qui est pris avec le pain un luxe.
C'est un constat universel.
 
Casse-dalle académie.

Comme on dit at home, une bonne banane dans du pain c'est champion du monde.

ps: bizarre parce qu'autant le khobz el dar made in dz est bon autant nos baguettes bof bof...

je ne suis pas d'accord avec toi, je ne sais pas où tu habites, mais crois, moi qui vit en France et suis amoureux du pain, quand je rentre en Algérie je me régale, khobz el dar est fait par les boulanger maintenant.

c'est la qualité de la farine qui détermine la qualité du pain. sans oublier que certains pains en Algérie sont faits avec le S'mid
 
voilà !
...........................

Heu non je ne vois pas où j'ai généralisé. Tu viens certainement de te rendre compte que j'ai simplement écris que:" Le pain permet de remplir le ventre lorsqu'il y a pas grand chose à manger", ce que tu as automatiquement rapproché des Algériens. Mais pourquoi tu as rapproché ma phrase avec le peuple algérien. Il meurt de faim? Il n'a pas de quoi manger?
 
Heu non je ne vois pas où j'ai généralisé. Tu viens certainement de te rendre compte que j'ai simplement écris que:" Le pain permet de remplir le ventre lorsqu'il y a pas grand chose à manger", ce que tu as automatiquement rapproché des Algériens. Mais pourquoi tu as rapproché ma phrase avec le peuple algérien. Il meurt de faim? Il n'a pas de quoi manger?
C'est une image que certain marocain se fond de l'algerien creve la dalle... donc on fait vite le rapprochement avec tes propos
 

Sanzo

VIB
De toute façon le pain est l'aliment de base par excellence dans les pays arabes, ce n'est pas pour rien si leur prix est très contrôlé par les différents états.

La pénurie de pain serait, il me semble, la seule chose qui pourrait renverser nos gouvernements

Pays de bou kerch :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
et le maroc premier consommateur de vache qui rit

la tunisie premier consommateur d'oeuf (suis suuuur avec tout ce qu'ils mettent dans les tajines) :D

franchement à nous 3 on se fait une super omelette au fromage à déguster avec khobz bien sur, et sans couverts !

ps : je dis nimp' ? et alors ? c'est toujours plus interessant que ce qui s'est dit précédemment :langue:

saha ftorkom (en nangérien sivouplait)
 

Jelis

VIB
je ne suis pas d'accord avec toi, je ne sais pas où tu habites, mais crois, moi qui vit en France et suis amoureux du pain, quand je rentre en Algérie je me régale, khobz el dar est fait par les boulanger maintenant.

c'est la qualité de la farine qui détermine la qualité du pain. sans oublier que certains pains en Algérie sont faits avec le S'mid


Ma remarque est basée sur le pain d'il y a dix ans, date de mon dernier séjour en Algérie.

Depuis on m'a effectivement dit que cela avait bien changé.

Pas qu'au niveau de la production boulangère d'ailleurs lol
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
c est pour ca que nos mamas sont grosses dans les pays arabes, elles bouffent que du pain a l huile avec du thé sucrés, vive le cholesterol
 
Haut