Le premier Entretien pour la naturalisation par decret

Bonjour,
Je suis étudiant Marocain, en France. J'ai déposé un dossier de Naturalisation à la préfecture, ils m'ont dit que j'aurai un premier RDV dans un mois.

1-Il se passe comment cet entretien à la préfecture?
2-ils posent quoi comme question?
3-est ce que c'est c'est long?

J'aimerai avoir des témoignages d'autre gens qui l'ont passé, des conseils et indications.

Merci
 
Je ne sais pas de quelle région tu es, mais moi en Normandie ça été très rapide, la personne chargée de ton dossier vérifie tout les documents que tu as fourni et te pose des questions concernant ton parcours. Il peut aussi te demander pourquoi tu as demandé la nationalité française. A mon avis c'est un entretien pour voir si tu maitrise le français.
 
salam
alors ton entretien c est bien passer ?
ou en est ta nationalité ?
et quel sont les question qui t on poser et la duré de l entretien
merci
 
Bonjour Lillois,

L'entretien s'est bien passé, ça a pris 15 min environ. les Questions sont un peu générales; le nom du président de la république, le premier ministre, les valeurs de la république Française... si tu fais partie d'une association. Si tu parle Français souvent dans ton milieu; pour savoir si tu as des copains Français ou pas...Si tu vas beaucoup dans ton pays d'origine ou pas...Bref,pour savoir ton degré d'attachement à la France comme tu es sensé être un citoyen Français. j'ai rappelé quelques temps après; ils m'ont annoncé que mon dossier a été transféré et enregistré à Rezé et qu'il faut attendre un an à partir de cette date, voila.

J'aimerai savoir ce qu'il faut faire maintenant pour accéléré le dossier? ou il faut juste attendre la réponse!

Merci et à bientôt
 
Haut