Premier entretien, comment faire?

je vais passer un entretien ecrit et oral dans une banque populaire é ca la 1 er fois ke je vais passer ce genre d entrtien,quelq un peut me dire comment ca se passe et les exemples de sujets données à l entretien ecrtit pllllzzzz
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
va voir sur le post
"salut les chomeurs, chomeuses"
il y a des "trucs" et les pièges à éviter lors des entretiens
.......

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il ya des "trucs" et les Pièges à eviter sieurs couleurs des Entretiens



J IGNORE QUE CE...B L..A...D...I
a EN CE MOMENT
MAIS TOUT EST RETRANSCRIS EN MAUVAIS FRANCAIS
ALORS QUE
CE QUI EST ENVOYE est EN BON FRANCAIS


ALORS SALUT
MAM
 
Je ne sais pas si tu as déjà passé ton entretien mais au cas où voila qques conseils :
Dans le domaine bancaire, tu dois vraiment bien connaître la banque en question.
Moi on m'avait posé des questions genre "pourquoi vous voulez travaillez dans une banque? Que connaissez vous de notre banque?"
Et puis tu dois bien connaître ton CV, savoir "te vendre".
Et une question qu'on risque de te poser c'est : quels sont vos atouts et vos défauts. ça a l'air simple comme ça mais pourtant... le truc c'est de trouver des défauts qui ne sont pas de vrai défauts et qui n'ont pas de conséquences sur le métier pour lequel tu postules
 
Je ne sais pas si tu as déjà passé ton entretien mais au cas où voila qques conseils :
Dans le domaine bancaire, tu dois vraiment bien connaître la banque en question.
Moi on m'avait posé des questions genre "pourquoi vous voulez travaillez dans une banque? Que connaissez vous de notre banque?"
Et puis tu dois bien connaître ton CV, savoir "te vendre".
Et une question qu'on risque de te poser c'est : quels sont vos atouts et vos défauts. ça a l'air simple comme ça mais pourtant... le truc c'est de trouver des défauts qui ne sont pas de vrai défauts et qui n'ont pas de conséquences sur le métier pour lequel tu postules

hi asma c'est tu es de france ,et tu as fait tes etudes laba je te conseile de cherche un stage au maroc il est facile de le trouve , j ai vu des mec qui on a fait leur etudes laba il trouve ici le stage, meme le travaile olah ,je suis à votre disposition pour vous aider
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
dans "salut les chomeurs et les chomeuses" sur bladi, tu as
tout ce qu'il faut savoir sur les entretiens
page 3
et page 7

avec des tas de pièges à éviter et les principaux défauts appréciés par les recruteurs

cherche un peu
et ne panique pas

mam
 
à part le secteur bancaire, quelles sont les questions posées généralement??
Merci d'avance

salam.

Chez la BP...test écrit dissertation 1h30 sur un sujet économique, bancaire par exemple
Crise financière, Maroc vert, Indh..
Faut bouquiner, achètes toi la Vie économique...
Psychotechnique ...20 min.

Test oral ( du brainstoring).table avec tous les candidats et on lance un sujet et là faut débattre le risque dans ce genre de truc que le 1er pourra tout déballer.

Enfin test informatique Test Excel...word...

Ceci on l'utilise chez la BP..wafa salaf....

Mais je ne sais pas s'ils ont changé leur système...

http://www.rekrute.com/editorial_category.php?categid=5
ce lien est assez riche
NB ne me demandes pas d'autres infos... je ne bosse pas chez eux.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je te fais une copie des messages de bladi :

Envoyé par AL motawakil
savoir se vendre n'est pas donné à tout le monde, un entretien se prépare comme un concours et il ne s'agit pas juste d'être moyen et connaître son domaine, mais être parmi les meilleurs. pour mettre tous les atouts de son côté, si tu sais que ce n'est pas ton truc, le passage par un organisme de formation qui va déceler chaque petit détail qui te prépare aux entretiens fera la déférence. tu travailleras des CV adaptés pour décrocher un entretien dans un premier temps et savoir se vendre dans un 2 temps. quand tu visionnera le premier entretien en début de stage et le dernier, tu te rendra compte du progrès, les gestes, le look, la façon comment tu parles de toi avec une certaine assurance...
bonne chance.

Merci motawakil, c'est gentil de prendre le temps de m'xpliquer.

Je sais que c'est de la préparation, sauf que je sais pas comment.

Merci.


ibi
Voir le profil public
Envoyer un message privé à ibi
Trouver tous les messages de ibi
Ajouter ibi à vos contacts

#7 08/10/2009, 04h03
mam80
pomme d'api
Date d'inscription: septembre 2009

Messages: 2 264

Re : Entretien

--------------------------------------------------------------------------------

IBI, MOKAWAKI a dit tout ce qu'il y avait à dire. Si tu ne sais pas comment t'y prendre, il y a deux solutions :
tu achètes UN BOUQUIN sur les tests de recrutement (UNE REVUE)
1°) commet se préparer apprendre à gérer son stress
2°) tous les tests pour s'entrainer
le mien est vieux mais il a été édité par : ENTREPRENDRE EMPLOI
à Paris par internet : groupe.entreprendre@wanadoo.fr mais il devrait pouvoir te renseigner et t'obtenir une publication récente dans les 6 ou 7 euros.
soit tu prends un RENDEZ VOUS auprès d4UN CONSEILLER de POLE
EMPLOI, qui, au pire t'orientera vers un autre service, mais ils ne peuvent pas refuser.

Si ça apporte de l'eau à ton moulin, tant mieux.
BONNE CHANCE


mam
 
Haut