le premier jour du ramadan

thetruth

Symboliquement...
salam

chaque annee nous somme confrontes a attendre le premier jour du jeune.
comment savoir que le jour j est veritablement le jour j?
pourquoi il arrive que les pays ne jeunent pas tous le meme jour? et par consequent ne fetent pas le aid le meme jour?
la nouvelle lune apparatrait elle a des jours d ecart sur le globe?
tout au long de l annee la nouvelle lune est annoncee a la meteo dans le calendrier...
serait ce un mensonge que de dire que le 10 aout est veritablement le premier jour du ramadan sans regarder au telescope ??

je pense que la question la plus appropriee pour resumer les questions posees serait
comment le calendrier lunaire est etablie?

merci
 
La seule chose avec laquelle je suis d'accord avec toi est: 'pourquoi il arrive que les pays ne jeunent pas tous le meme jour?'.

Chaque année, Turc, Algérien, Marocain, Arabe,... ne jeunons pas en même temps. Cela ne fait que diminuer le peu solidarité entre musulmans! Je pense que nous devrions tous suivre le pays de la Mecque... (Ce n'est que mon avis.)
 

thetruth

Symboliquement...
La seule chose avec laquelle je suis d'accord avec toi est: 'pourquoi il arrive que les pays ne jeunent pas tous le meme jour?'.

Chaque année, Turc, Algérien, Marocain, Arabe,... ne jeunons pas en même temps. Cela ne fait que diminuer le peu solidarité entre musulmans! Je pense que nous devrions tous suivre le pays de la Mecque... (Ce n'est que mon avis.)

y a aussi la france l allemagne l angleterre.....;)
 
oui c ca sinon c un calcul je sais quel genre mais certainement celui utilise pour calendrier gregorien??

La techno actuel peut prédire a l'avance grâce a des calculs un peu complexe (utilisant des coordonnées etc).

Le 1er jour du Ramadan est traditionnellement déterminé par l’observation à l’oeil nu de la nouvelle lune, ce explique les divergences chaque année entre les pays musulmans.
 
La techno actuel peut prédire a l'avance grâce a des calculs un peu complexe (utilisant des coordonnées etc).

Le 1er jour du Ramadan est traditionnellement déterminé par l’observation à l’oeil nu de la nouvelle lune, ce explique les divergences chaque année entre les pays musulmans.

oui c'est tout à fait ça, ça me reviens maintenant pourquoi ya toujours divergence. A l'oeil nu, ok quand on n'a pas d'autres moyens. Sinon moi je suis pour la technologie alors je pense qu'il faut commencer le 10 aout et pas le 11. On suit bien des horaires de prières calculées à l'avance et très précises, pourquoi on ferait pas la meme chose pour le jour du ramadan? Allah dans le coran dit qu'il pardonne à ceux qui n'arrivent pas à calculer le temps par rapport à la salat il me semble ou bien en rapport avec les mois sacrés, il faudrait que je retrouve le verset. Donc ce que je comprend c'est que si on a les moyens de calculer, il faut le faire.
 
Haut