Premier mort a la prison de salé

Tu regard trop 2M et RTM .

Attendons de connaitre la vérité ...

et qui va te dire la vérité ?

l'amdh

ou adl oul ihssane ?

ou les schtroumpfs wakalinbe ramdane ?

ou bien iznogoud

la vérité est que des prisonniers se sont mutinés et l'ordre doit être rétabli

et celui qui n'obtempère pas aux ordres en subit les conséquences

ça se passe comme ça dans tous les pays du monde point barre
 
Pas le RTM en tous cas .

d'accord

alors qui ?

je te donne un indice: l'être humain a un cerveau doté d'une capacité de jugement, donc à toi de te faire ta propre opinion en fonction des infos que tu reçois

pour ma part, voilà ce que je pense, en prison on ne se mutine pas, on ne retient pas de gardiens en otage, on suit le règlement, et si on ne le fait pas, on en subit les conséquences

c'est aussi simple que ça, dans tous les pays du monde, c'est la même chose

donc ton cerveau devrait se dire > prison > mutinerie > ordre bafoué > rétablissement de l'ordre point barre
 

abounidal

Allahu akbar
d'accord

alors qui ?

je te donne un indice: l'être humain a un cerveau doté d'une capacité de jugement, donc à toi de te faire ta propre opinion en fonction des infos que tu reçois

pour ma part, voilà ce que je pense, en prison on ne se mutine pas, on ne retient pas de gardiens en otage, on suit le règlement, et si on ne le fait pas, on en subit les conséquences

c'est aussi simple que ça, dans tous les pays du monde, c'est la même chose

donc ton cerveau devrait se dire > prison > mutinerie > ordre bafoué > rétablissement de l'ordre point barre

Avec des devraient on aurait résolu le mystère de l'anti-gravité !

Justement dans ce cas ci présent les infos qu'on reçoit sont unitaire donc "devrait" être traitée avec pincette.
 
Avec des devraient on aurait résolu le mystère de l'anti-gravité !

Justement dans ce cas ci présent les infos qu'on reçoit sont unitaire donc "devrait" être traitée avec pincette.

quelles pincettes mon ami ?

ce qui est sur c'est qu'il y a mutinerie

à partir de là que doit on faire ?

je te laisse le soin de me répondre
 
C'est bon, arrêtez de croire n'importe quoi quand vous avez peu de choses devant vous. Arrêtez de débattre sur un topic si le débat n'est même pas justifié, à cette heure, puisqu'on a aucun moyen de savoir si c'est vrai.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Dire qu'il y a un malaise dans les prisons marocaines et que les conditions des prisonniers est plus que précaire.....est une Lapalissade !
Sans parler de ceux qui ont été arrêtés ...arbitrairement !
En fait, tout doit être mis à plat dans le systéme pénitentier de ce pays dont les "matons" vivent encore avec un esprit....trés "basrien" !

M.Sebbar et le nouveau CNDH ont du pain sur la planche !
Il a déjà réussi à faire libérer 190 personnes ....mais il lui reste beaucoup à faire !

Sa crédibilité en dépend !
 
Dire qu'il y a un malaise dans les prisons marocaines et que les conditions des prisonniers est plus que précaire.....est une Lapalissade !
Sans parler de ceux qui ont été arrêtés ...arbitrairement !
En fait, tout doit être mis à plat dans le systéme pénitentier de ce pays dont les "matons" vivent encore avec un esprit....trés "basrien" !

M.Sebbar et le nouveau CNDH ont du pain sur la planche !
Il a déjà réussi à faire libérer 190 personnes ....mais il lui reste beaucoup à faire !

Sa crédibilité en dépend !

d'accord avec toi

et je suis sur que le cndh va faire son boulot, cependant ça n'arrange pas certains qui veulent créer la fitna coute que coute
 

abounidal

Allahu akbar
quelles pincettes mon ami ?

ce qui est sur c'est qu'il y a mutinerie

à partir de là que doit on faire ?

je te laisse le soin de me répondre


Nous, à vrai dire, on peut rien faire. Ne voyant à chaque fois que la surface de l'iceberg qui dépasse !

Les pincettes sont notre esprit critique et réel qui prend en compte le contexte et les faits établit.
 
Nous, à vrai dire, on peut rien faire. Ne voyant à chaque fois que la surface de l'iceberg qui dépasse !

Les pincettes sont notre esprit critique et réel qui prend en compte le contexte et les faits établit.

alors un fait est établi, il y a mutinerie avec prise d'otages

que doit faire alors ?

laisser faire ou rétablir l'ordre ?
 

abounidal

Allahu akbar
alors un fait est établi, il y a mutinerie avec prise d'otages

que doit faire alors ?

laisser faire ou rétablir l'ordre ?

Rétablir l'ordre voir ce qu'il en est vraiment et agir en conséquence.

De cette phrase mille interprétation peuvent se faire d'où mon insistance sur le fait que sans réel connaissance du terrain on peut aller se coucher ;)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
@azawane
Merci pour les vidéos !

Comme tu as dit ailleurs : il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette affaire !
Que se passe t il réellement? Et pourquoi cette mutinerie maintenant, intervenant aprés le sit in avorté à Temara !Intervenant aprés la deniére libération des 190 prisonniers par la grâce royale ? etc..
 
je te donne un indice: l'être humain a un cerveau doté d'une capacité de jugement, donc à toi de te faire ta propre opinion en fonction des infos que tu reçois

pour ma part, voilà ce que je pense, en prison on ne se mutine pas, on ne retient pas de gardiens en otage, on suit le règlement, et si on ne le fait pas, on en subit les conséquences

c'est aussi simple que ça, dans tous les pays du monde, c'est la même chose

donc ton cerveau devrait se dire > prison > mutinerie > ordre bafoué > rétablissement de l'ordre point barre


Si tu me disais que pensait ta capacité de jugement des detentions arbitraire et expedetif ? d'accord il y a eu des responsables d'attentas mais la plupart on été 'capturé' sur des simples soupcons , juste car jugé un peu ''trop musulman '' au gout du regime , torturé de maniere inhumaine (les bouteilles si cher a notre amir al mouminine ) et mis en taule sans aucun jugement , stigmatisé et mis en marge de la societe !

Si j'etait eux (pour toi je ne sais pas , peut etre que finalement courbé l'echine t'aime bien ) je m'aurais rebellé il y a des années de cela ;)
 
quote megamax:

mais qu'est ce qu'ils veulent ???

établir leur propre ordre ???

rentrez dans vos cellules, ensuite on discute, c'est partout pareil dans le monde



sur les chaines arabes (al arabia. al jazeera .................: aucun morts . des blesses parmi les gardes et les detenus
ces terroristes meritent la mort d une maniere tragique pour sentir la douleur des 45 victimes et leurs familles
faut changer le directeur de cet hotel cinq etoiles et lui remplacer avec qlq un qui sait comment traiter ces criminels .faut introduire le systeme de USA : slasel frjline wlfydine et casser les pierres 10 heurs par jour
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
o_o ? bah tout les marocains le savent !! la présentatrice de 2m l'a dt dans le JT
PS : je parle des attentats de casablanca
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
sur les chaines arabes (al arabia. al jazeera .................: aucun morts . des blesses parmi les gardes et les detenus

Les 2 chaines publiques (Al Aoula et 2 M) ont parlé également de ce triste événement mais en n'évoquant que les blessés parmi les forces de l'ordre (et rien sur les mutins) mais pas de décés !

Elles ont montré l'intérieur de la prison et le toit où l'on voyait les mutins arracher des barreaux et des carreaux qu'ils jetaient sur les forces de l'ordre : des images d'insuréction !
Elles (TVM+2M) ont montré plusieurs membres des forces de l'ordre blessés dont certains évacués à l'Hopital !

Intérrogés , les blessés disaient que les détenus étaient devenus hystériques , avaient confectionné des armes blanches avec les barreaux, frappaient sur tout ce qui bougeait et avaient tenté une sortie en force, prenant au passages des "matons" en otage !
Les renforts arrivés ont permis de rétablir l'ordre !

Rien sur les mutins !
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
J'ai appris il y a quelque temps qu'ils avaient accès à Internet et au téléphone portable. Dans aucune prison au monde tu as accès à ça!
 
Haut