Premier voyage en Low cost

Bonjour à toutes et à tous ,

Avant tout merci à vous bladinettes et bladinautes de prêter attention à mon message.

Voilà je compte voyager au mois d'avril à destination du Maroc, plus particulierement Casablanca avec Ryanair.

Cependant je m'inquiète car je n'ai jamais effectué d'achats de billets sur internet en compagnie low cost ce qui explique mon appréhension.
Qui plus est une connaissance m'a dit qu'il fallait se méfier car certes les billets étaient à moindre cout mais qu'une fois à l'aéroport pour l'enregistrement il y avait un ajout de 40Euros donc quelques mauvaises surprises.

J'aimerais avoir des CONSEILS de votre part quant à l'achat de billets sur RYANAIR OU JETFORYOU, surtout pour les taxes supplémentaires et/ou options qui nous sont proposés sur le site mais aussi l'assurance .

Je vous souhaite une agréable soirée ainsi qu'une excellente semaine à venir.

Cordialement.
MIMIA
 
- Voyager léger (tout dépassement peut être facturée)
- Imprimer son billet avant de partir
- Quant à l'assurance regarde bien les clauses car parfois y sont mentionnées de belles surprises.
- Arriver à l'heure indiqué ( avant l'heure de la fermeture des portes )

- Bon voyage.
 

naadya

there is no spoon
Bonjour à toutes et à tous ,

Avant tout merci à vous bladinettes et bladinautes de prêter attention à mon message.

Voilà je compte voyager au mois d'avril à destination du Maroc, plus particulierement Casablanca avec Ryanair.

Cependant je m'inquiète car je n'ai jamais effectué d'achats de billets sur internet en compagnie low cost ce qui explique mon appréhension.
Qui plus est une connaissance m'a dit qu'il fallait se méfier car certes les billets étaient à moindre cout mais qu'une fois à l'aéroport pour l'enregistrement il y avait un ajout de 40Euros donc quelques mauvaises surprises.

J'aimerais avoir des CONSEILS de votre part quant à l'achat de billets sur RYANAIR OU JETFORYOU, surtout pour les taxes supplémentaires et/ou options qui nous sont proposés sur le site mais aussi l'assurance .

Je vous souhaite une agréable soirée ainsi qu'une excellente semaine à venir.

Cordialement.
MIMIA


je connais pas ryannair

j'ai voyagé deux fois avec easy jet: il n,y avait pas de surprise de frais cachés. eu seulement besoin du numero de billet noté sur un bout de papier.

mais, la surprise c'était l'avion en soi. il faisait froid et il n'y avait que de la pas bonne bouffe qui coutait trop cher. après pour un trajet d'une heure ou deux ça va.

j'ai du faire escale et j'ai raté ma correspondance, mais ils étaient tout de même bien organisé pour le remboursement des cout et trouver un hotel et un transport pour lhotel etc.
 
Merci beaucoup KALAME pour tes réponses.

Une petite question me tarode est-ce vrai que nous devons nous même monter avec nos bagages dans l'avion ?

Pour l'heure je pensais qu'il fallait être 2H avant le départ , la fermeture des portes s'effectue à quelle heure ?

Merci encore Kalame .
 

Pistache63

En quête de spiritualité
moi, j'ai voyagé avec Jet4you. pas de probleme particulier, je n'ai pas pris l'assurance supplémentaire. les avions étaient à l'heure, mais toutes les compagnies ont du retard qq fois, pas que les lows-cost.

le seul désagrément, c'est que Jet4you a augmenté ses tarifs de bagages, mais ils sont moins chers si tu les réserves sur Internet, alors que directement au comptoir, ça sera + cher.
d'autre part, à la différence des grandes compagnies, les compagnies low-cost font payer les repas à l'intérieur, mais pas d'obligation d'en acheter bien sur. pour un voyage de 2h, c'est pas très important
 
Ok ,merci beaucoup PISTACHE !
Je prends en compte tous tes conseils!

Je te souhaite une bonne nuit et une excellente semaine à venir .

Amitiés
MIMIA
 

Pistache63

En quête de spiritualité
je t'en prie, si je peux te rendre service en t'aidant à choisir... mais après, je n'ai pas essayé d'autres compagnies, donc je ne peux pas t'en dire +.
Belle soirée à toi !
 
Pour Ryanair, il faut imprimer les carte d'embarquement (enregistrement en ligne, check in online)
si c'est pas fait ou perdu c'est 40€ de frais a l'aeroport

ne pas oublier que c'est 1 bagage par personne (si paye a l'achat du billet) / 1 bagage a main par personne et que les limites de taille et de poids sont a respecter sinon c'est facture

pour plus d'info voir le site des cies aeriennes concernees

PS bouffe/boisson payante meme l'eau ...

voila sinon il fait pas plus chaud ou froid sur les low cost ca peu arriver sur tte les cies ....
 
Ok, Merci beaucoup Radoudou! ;)

Tout vos conseils me seront trés utiles !

J'ai une petite question, y a t'il moyen d'imprimer le billet plus tard ?Donc de procéder à la réservation mais d'imprimer le billet une autre fois(bien sur avant la date de départ)
Car j'ai quelques problèmes d'imprimante.

Merci encore Radoudou :D
 
Ok, Merci beaucoup Radoudou! ;)

Tout vos conseils me seront trés utiles !

J'ai une petite question, y a t'il moyen d'imprimer le billet plus tard ?Donc de procéder à la réservation mais d'imprimer le billet une autre fois(bien sur avant la date de départ)
Car j'ai quelques problèmes d'imprimante.

Merci encore Radoudou :D

oui tu peux
penses bien a garder le numero de reservation !
 
Bonjour,

Pour Ryanair:
Tu peux imprimer le billet 15 jours avant maximum et minimum 4 heures avant le départ.
En tout fais le sinon tu devras payer 40€ à l'aéroport et je ne te parle même pas de la perte de temps!!!
 
Haut